CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hogwarts Legacy

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 42»
Page suivanteFin
AromeCerise AromeCerise
MP
Niveau 46
15 octobre 2021 à 15:55:59

Je sens venir l'énorme bide

elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 17:03:07

Pour ma part, tout me hype dans ce projet.

1/ Le fait que JK Rolwing ne soit pas impliqué. Elle l'est dans les Animaux Fantastiques et je ne trouve pas ça exceptionnel. J'imagine ce jeu fait par des fans et pour des fans (et accessoirement le grand public)

2/ L'histoire qui ne soit lié à Harry Potter.

3/ Le côté LGBT, s'il est aussi bien emmené que dans The Last of Us Part II, sera discret et apportera une certaine profondeur à certains personnages.

4/ Et Poudlard incroyable colle ils ont été fidèle aux films. Tout colle. J'espère trouver la Salle sur Demande. Mais après il y aura des manquants dommageables comme la cabanes de Hagrid. Et l'absence de la carte du maraudeur.

5/ Et la possibilité de découvrir et d'utiliser la magie noire. Lancer les fameux sorts impardonnables. J'espère aussi un directeur aussi excellent que dans les livres.

Bref, je place d'énormes espoirs dans ce jeu... j'espère que je ne serais pas déçu.

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 18:02:35

Le côté LGBT, s'il est aussi bien emmené que dans The Last of Us Part II, sera discret et apportera une certaine profondeur à certains personnages

Ils vont juste mettre des perso masculins avec des voix de femmes et inversement parmis les PNJ pour montrer une pseudo représentation des trans.

Déjà que dans TLOU2 c'était en rien subtil, mais ici ils vont faire ça uniquement dans le but de faire chier J.K Rowlings et ses propos soit disant transphobe et se faire bien voir de twitter.

À partir du moment où tu le fais dans un but purement woke comme ici, ce n'est en rien bien amener et ça sera plus cringe qu'autre chose.

Être gay/trans friendly pourquoi pas, mais etre LGBTQ+-friendly (donc faire plaisir à un mouvement pseudo politico-social progressiste à la limite du fachisme), ce n'est en rien une bonne chose.

Message édité le 15 octobre 2021 à 18:05:06 par Tikhey
[Obscura] [Obscura]
MP
Niveau 5
15 octobre 2021 à 18:29:31

D'après un insider assez fiable (elle était la seule à avoir teasé Wolverine), on aurait des news sur le jeu soit ce mois-ci soit durant les Game Awards le 09 décembre :
https://twitter.com/millieamand/status/1443945373572141058?t=Dg3x37YzjchbcD2AEsr9XA&s=19

Le jeu était censé être présenté durant le dernier State Of Play mais les assets vidéo n'étaient pas prêts :
https://twitter.com/millieamand/status/1444014985114435585?t=RmQfkgkJV-YcCBQa3994Lw&s=19

On aura des news bientôt, vivement.

Message édité le 15 octobre 2021 à 18:30:07 par [Obscura]
misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
15 octobre 2021 à 18:33:00

Vous essayez vraiment par tout les moyens de dire des bêtises certains, en quoi c'est une propagande lgbt ? Ils vont juste glisser des personnages homos et non-binaires, y a rien de fou si ce n'est que le jeu s'adressera à tout le monde, ce qui devrait déranger personne en toute logique. C'est du contenu, ça touche à aucun moment le récit, certains vous êtes quand-même chelou d'en arriver à de tels raisonnements. Pareil dans TLOU2, vous en faites des caisses juste parce que l'héroïne sort avec une fille ? Vous êtes bizarres faut vous poser des questions :(

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 20:56:10

Le 15 octobre 2021 à 18:33:00 :
Vous essayez vraiment par tout les moyens de dire des bêtises certains, en quoi c'est une propagande lgbt ? Ils vont juste glisser des personnages homos et non-binaires, y a rien de fou si ce n'est que le jeu s'adressera à tout le monde, ce qui devrait déranger personne en toute logique. C'est du contenu, ça touche à aucun moment le récit, certains vous êtes quand-même chelou d'en arriver à de tels raisonnements. Pareil dans TLOU2, vous en faites des caisses juste parce que l'héroïne sort avec une fille ? Vous êtes bizarres faut vous poser des questions :(

En quoi c'est une propagande LGBT ?

Tout simplement car les LGBT ont créés une polémique suite aux propos de J.K Rowling et le studio a décider, suite aux propos de J.K Rowling, de mettre des persos trans.

Le jeu s'adresse d'abord aux fans d'Harry Potter, et ceux qui sont content de voir des trans en fin de 19eme siècle et des non-binaires à cette époque en sachant que c'est une création purement LGBT sont sur twitter et la grande majorité d'entre eux sont sur twitter et ne joueront même pas au jeu (les gamers n'ont jamais été woke, en grande majorité les gens ne joue pas pour y voir des LGBT mais pour se plonger dans l'univers créé par J.K Rowling), oui c'est de la propagande, et imposer ce choix à tout le monde dans un jeu qui se veut canon dans cet univers, c'est un manque de respect avec l'auteur, qu'on adhère ou pas à ses propos.

Ces persos trans ne devaient pas être dans le jeu à la base, ils ont voulu les rajouter APRÈS les propos de J.K Rowling. À ce moment là, quand tu fais un tel ajout parce que t'es pas d'accord avec l'auteur, c'est de la propagande, rien de plus.
Y'a rien de bizarre à dénoncer ce genre de pratique, c'est comme le blackwashing, c'est une pratique haineuse et fachiste car on impose un choix purement politique à la masse.

Pareil dans TLOU2, vous en faites des caisses juste parce que l'héroïne sort avec une fille ?

Le problème n'est pas qu'elle soit lesbienne, mais quand le directeur artistique dit que son orientation sexuelle est aussi voir plus importante (en rajoutant que Ellie à plus une allure de garçon manqué dans ce jeu, alors qu'elle ne l'était pas dans le premier est déjà cocasse) que le scénario et le gameplay c'est qu'il y a un problème.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
15 octobre 2021 à 20:59:26

Et ça t'est jamais venu à l'esprit que parmi les fans de l'univers il y avait des non-binaires ? Et c'est toujours pas de la propagande, ils savent que dans leurs joueurs il y aura des personnes non-binaires donc, pour la création du personnage (qui nous représente nous hein) ils ont fait en sorte qu'on puisse tous se reproduire. Tu dis qu'ils joueront pas mais t'as vu l'engouement autour du jeu ? Le nombre de personnes qui sont allés chercher le trailer ? Tu vois le futur c'est nouveau ça ?

Pour TLOU tu dis vraiment de la d mec, même si en admettant il le pense réellement, on a joué au même jeu et à quel moment ça impact quoi que ce soit ? On a une scène d'amour avec Dina et le reste du temps Ellie qui se fait casser le uc par les WLF et les Séraphites. T'as juste un gros problème mec, point barre.

Message édité le 15 octobre 2021 à 21:02:49 par misteredfield
Je_Te_Clash Je_Te_Clash
MP
Niveau 7
16 octobre 2021 à 01:44:12

Le 15 octobre 2021 à 20:59:26 :
Et ça t'est jamais venu à l'esprit que parmi les fans de l'univers il y avait des non-binaires ?

Et ça t'est jamais venu à l'esprit que parmi les fans de l'univers il y avait des muets ?
Et ça t'est jamais venu à l'esprit que parmi les fans de l'univers il y avait des rastas ?
Et ça t'est jamais venu à l'esprit que parmi les fans de l'univers il y avait des handicapés moteur ?

Tu vois bien que ton raisonnement est problématique : c'est ok pour ce qui TE fait plaisir mais pas pour tout le reste. Pourquoi devrait-on aller que dans un seul sens et laisser une seule petite minorité l'emporter ?
Juste parce que ces "défenseurs" se sont comme d'habitude positionnés en victime et ont tapés du poing sur la table en pleurant.
C'est donc de la propagande.
La seule personne qui a un problème ici c'est toi, aveuglé par ton combat ridicule. Chacun son truc, un seul jeu pour tous, restons donc posé avec des personnages binaires homme femme, point. Ainsi va la vie, osef de vos fantasmes à deux balles.

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
16 octobre 2021 à 12:15:33

Le 15 octobre 2021 à 20:59:26 :
Et ça t'est jamais venu à l'esprit que parmi les fans de l'univers il y avait des non-binaires ? Et c'est toujours pas de la propagande, ils savent que dans leurs joueurs il y aura des personnes non-binaires donc, pour la création du personnage (qui nous représente nous hein) ils ont fait en sorte qu'on puisse tous se reproduire. Tu dis qu'ils joueront pas mais t'as vu l'engouement autour du jeu ? Le nombre de personnes qui sont allés chercher le trailer ? Tu vois le futur c'est nouveau ça ?

Pour TLOU tu dis vraiment de la d mec, même si en admettant il le pense réellement, on a joué au même jeu et à quel moment ça impact quoi que ce soit ? On a une scène d'amour avec Dina et le reste du temps Ellie qui se fait casser le uc par les WLF et les Séraphites. T'as juste un gros problème mec, point barre.

Comme un de les VDD l'a dit, tu trouve normale de représenter une minorité mais quid de autres ? Pourquoi on a des persos avec 2 jambes alors qu'il y a des unijambistes qui vont jouer au jeu ? Les les devs s'en foutaient des LGBT, ces derniers ont tapé une petite crise de gamins et les devs se sont mit à genoux.

Tu dis que c'est toujours pas de la propagande, je te rappel les faits sur cette histoire. Les LGBT, un groupe politico-social à créé, sur twitter, LE réseau social progressiste par excellence, à créé une polémique suite aux propos de J.K Rowling sur les trans, suite à ça, le studio a ajouter des tranq, non pas parce qu'ils le veulent, mais parce que les LGBT l'ont imposé, donc ici ils imposent un choix purement politique dans un univers qu'ils n'ont pas créé, c'est ce qui s'appel de la propagande.

Ensuite, t'es marrant à me parler de l'engouement du jeu, je te rappel que la grande majorité des gamers attendent un RPG Harry Potter depuis au moins une quizaine d'année, et ne s'intéressent pas au jeu parce qu'il y a des LGBT.
La grande majorité des polémistes de twitter ne jouent pas aux jeux vidéo, et ils ont beau en parler, ça ne signifie pas qu'ils y joueront. Je ne vois pas le futur je me base sur ce que je vois, à chaque polémique sur un jeu c'est même pas les joueurd qui l'alimentent, mais les groupes progressistes qui n'y jouent pas, on l'a vu avec les BLM pour Genshin Impact récemment, on l'a vu avec Kingdom Come Delivrance (en reprenant cet exemple, les progressistes ont le droit de se plaindre du manque de représentation là où il ne devrait pas y en avoir, mais on a pas le droit nous de se plaindre d'un représentation qui n'a rien à faire là ? :) des non-binaire et des trans en 1880 dans un univers créé par une femme qui ne soutient pas ces personnes là (ce qui est son droit), tu trouve ça normal ? :) les féministes avec RDR2, qui n'acceptent pas qu'on puisse librement tuer des féministes dans le jeu (quite à une vidéo youtube), et qui veulent imposer que les femmes soient intouchables dans un jeu (en sachant qu'elles n'ont jamais joué au jeu ? ). Smash Bros et la polémique de l'amerindien soutenue par tout twitter, des gens qui ne jouait même pas au jeu.

Je ne vois pas dans le futur je constate ce que je vois à chaque polémique sur le jeu.

Ici c'est purement une guerre idéologique et les pro-LGBT veulent tout simplement imposer LEUR façon de penser.

Et accepter l'existence de la non-binarité (la sociologie made in twitter :sarcastic: ), et l'imposer à une masse de joueurs qui ne soutiennent pas ces pratiques, c'est de la propagande.

Pour TLOU2 je te parles surtout de l'idéologie de Neil Druckman et son message pro-LGBT qui n'a rien à faire dans un jeu vidéo.
"Même si en admettant il le pense réellement" --> il l'a dit mot pour mot surtout...

Oui oui j'ai un gros problème, je suis pas un gaucho-progressiste dans ton genre donc un truc ne tourne pas rond chez moi :) vous les gauchistes vous avez ne droit de vous plaindre de tout, mais quand on est pas d'accord on doit se taire ? :) :) :)

Message édité le 16 octobre 2021 à 12:18:18 par Tikhey
Necromanth Necromanth
MP
Niveau 10
16 octobre 2021 à 13:11:12

Arrêtez avec ce débat sérieux... Vous n'aurez jamais tort ou raison, vous politisez absolument tout, gauchistes, fasciste etc... Il faudrait juste trouver un équilibre que je ne vois jamais ici.
Et merde quoi, on est sur le forum d'un jeu et ça parle des LGBT, c'est quoi le problème avec cette époque sérieux ?
Pauvre monde.

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
16 octobre 2021 à 13:33:16

On parle d'un pronom et d'une apparence, vous avez juste un problème.

pliskinsnake667 pliskinsnake667
MP
Niveau 6
16 octobre 2021 à 14:04:25

Vous chialez 10 fois plus que les "SJW" que vous critiquez c'est drôle quand même.

Le perso est une femme, vous chialez.
Le perso est pas blanc, vous chialez.
Le perso est LGBTQ+, vous chialez.
En fait dès qu'une œuvre ne contient pas uniquement des hommes cisgenre blanc vous chialez. En prenant bien soin d'apporter des "arguments" illustrant votre intolérance.

Et pour justifier votre intolérance vous prenez en exemples 2-3 gauchiste twitter, qui ne représente qu'une minorité dans la vrai vie, encore faudrait il sortir chez soi.

Personne ne vous oblige à jouer des persos LGBTQ+, et si vous vous sentez blessé dans votre masculinité pour ça c'est que celle ci doit être très fragile. Je vous plaint sincèrement.

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
16 octobre 2021 à 15:54:03

Le 16 octobre 2021 à 13:11:12 :
Arrêtez avec ce débat sérieux... Vous n'aurez jamais tort ou raison, vous politisez absolument tout, gauchistes, fasciste etc... Il faudrait juste trouver un équilibre que je ne vois jamais ici.
Et merde quoi, on est sur le forum d'un jeu et ça parle des LGBT, c'est quoi le problème avec cette époque sérieux ?
Pauvre monde.

C'est pas comme si ce qui tourne autour des LGBTQ était la dernière info qu'on ait eu sur le jeu...

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
16 octobre 2021 à 16:01:13

Le 16 octobre 2021 à 14:04:25 :
Vous chialez 10 fois plus que les "SJW" que vous critiquez c'est drôle quand même.

Le perso est une femme, vous chialez.
Le perso est pas blanc, vous chialez.
Le perso est LGBTQ+, vous chialez.
En fait dès qu'une œuvre ne contient pas uniquement des hommes cisgenre blanc vous chialez. En prenant bien soin d'apporter des "arguments" illustrant votre intolérance.

Et pour justifier votre intolérance vous prenez en exemples 2-3 gauchiste twitter, qui ne représente qu'une minorité dans la vrai vie, encore faudrait il sortir chez soi.

Personne ne vous oblige à jouer des persos LGBTQ+, et si vous vous sentez blessé dans votre masculinité pour ça c'est que celle ci doit être très fragile. Je vous plaint sincèrement.

Oui c'est pour ça qu'on adore Tomb Raider, Prototype 2, Spider-Man Miles Morales, Horizon que des jeux avec des hommes blancs hétéro :) Altaïr et Bayek sont même les persos les moins populaire de la saga AC :) Kena ce jeu que tous les hommes déteste bien evidemment :)

C'est facile de contourner le sujet. On gueule pas quand il y a une femme, mais quand on voit une femme manchote en pleine seconde guerre mondiale, ou quand un homme devient une femme, on pleure pas quand y'a pas de blanc mais quand on voit des chevaliers noirs en plein moeyn-age ou des deesse africaind en scandinavie de l'antiquité, on gueule pas quand le perso est gay, mais quand on fait passer ça avant le gameplay.
En d'autres terme on gueule uniquement quand les hommes blancs hétéros que les gauchistes déteste tant sont remplacé par leur contraire dans un but purement raciste/sexiste (donc woke), surtout quand ces mêmes gauchistes l'assument haut et fort.

"2-3 gauchistes sur twitter" oui 2-3 seulement, c'st 2-3 gauchistes qui font plier les studios et qui ont imposé les quotas :sarcastic:

Et on chiale 10x plus oui, tellement que c'est eux qu'on entend à chaque fois :sarcastic:

On parle d'un pronom et d'une apparence, vous avez juste un problème.

Oui, un simple pronom et une simple apparence. C'est pas comme si y'avait une polémique par semaine à cause de ces pronoms et apparence dans tous les domaines.
On parle pas que de ça, mais bien d'une décision prise à la suite d'une polémique créée par des gens qui se font passer pour des victimes.

Message édité le 16 octobre 2021 à 16:04:01 par Tikhey
Necromanth Necromanth
MP
Niveau 10
17 octobre 2021 à 10:17:59

Le 16 octobre 2021 à 15:54:03 :

Le 16 octobre 2021 à 13:11:12 :
Arrêtez avec ce débat sérieux... Vous n'aurez jamais tort ou raison, vous politisez absolument tout, gauchistes, fasciste etc... Il faudrait juste trouver un équilibre que je ne vois jamais ici.
Et merde quoi, on est sur le forum d'un jeu et ça parle des LGBT, c'est quoi le problème avec cette époque sérieux ?
Pauvre monde.

C'est pas comme si ce qui tourne autour des LGBTQ était la dernière info qu'on ait eu sur le jeu...

C'est bien ce que je dis, pauvre monde.... Tu parles de la création de personnage qui nous permettra de faire un personnage comme on le veut c'est ça ?

Necromanth Necromanth
MP
Niveau 10
17 octobre 2021 à 12:54:43

Le 17 octobre 2021 à 12:19:03 :

Le 17 octobre 2021 à 10:17:59 :

Le 16 octobre 2021 à 15:54:03 :

Le 16 octobre 2021 à 13:11:12 :
Arrêtez avec ce débat sérieux... Vous n'aurez jamais tort ou raison, vous politisez absolument tout, gauchistes, fasciste etc... Il faudrait juste trouver un équilibre que je ne vois jamais ici.
Et merde quoi, on est sur le forum d'un jeu et ça parle des LGBT, c'est quoi le problème avec cette époque sérieux ?
Pauvre monde.

C'est pas comme si ce qui tourne autour des LGBTQ était la dernière info qu'on ait eu sur le jeu...

C'est bien ce que je dis, pauvre monde.... Tu parles de la création de personnage qui nous permettra de faire un personnage comme on le veut c'est ça ?

contre nature. Dans la vie un garçon a une voix masculine sauf si il a un problème une sorte d'handicap au niveau des cordes vocales ou des testicules et une fille a une voix féminine (sauf si elle a un problème une sorte d'handicap au niveau des cordes vocales) on ne CHOISI pas sa propre voix ou son sexe, ou l'endroit où l'on nait.
Le changement de voix, la transformation est un fantasme d'une infime partie de la population qui se sent mal dans sa peau, c'est leur problème (les pauvres, comme des tas d'autres soucis de part le monde)
Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et pouvoir avoir une barbe sur un perso féminin ? Et oui, c'est le monde de Harry Potter... c'est des adolescents ce n'est pas possible. C'est pas cyberpunk.

Vous confondez tout c'est désolant, pauvre monde en effet

Si c'est contre nature comme tu le dis (faudrait déjà commencer par vraiment la respecter la nature), tu sais que tu pourras faire un personnage hétérosexuel et blanc ? Voilà problème résolu.
Ca serai un véritable souci si on était obligé de faire un personnage trans par exemple.
Bref c'est vous qui confondez tout et qui vous trompez de débat; et puis bon, c'est un jeu vidéo, vous valez mieux que ça.
"on ne CHOISI pas sa propre voix ou son sexe, ou l'endroit où l'on nait." Oui ok mais ça veut dire quoi ça ? C'est un jeu vidéo, pas la vraie vie. C'est un divertissement fait pour s'évader un peu.

Message édité le 17 octobre 2021 à 12:57:26 par Necromanth
Wcwplagiat Wcwplagiat
MP
Niveau 42
17 octobre 2021 à 12:59:22

Déjà que dans TLOU2 c'était en rien subtil, mais ici ils vont faire ça uniquement dans le but de faire chier J.K Rowlings et ses propos soit disant transphobe et se faire bien voir de twitter.

Pour rappel, les propos dits transphobes étaient de dire que seules les femmes pouvaient avoir des règles, elle va trop loin cette réactionnaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Necromanth Necromanth
MP
Niveau 10
17 octobre 2021 à 13:03:55

Le 17 octobre 2021 à 12:59:22 :

Déjà que dans TLOU2 c'était en rien subtil, mais ici ils vont faire ça uniquement dans le but de faire chier J.K Rowlings et ses propos soit disant transphobe et se faire bien voir de twitter.

Pour rappel, les propos dits transphobes étaient de dire que seules les femmes pouvaient avoir des règles, elle va trop loin cette réactionnaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

J'ai pas suivi l'affaire, sérieux y'a eu tout un plat juste parce qu'elle a dit ça ?

Wcwplagiat Wcwplagiat
MP
Niveau 42
17 octobre 2021 à 13:15:27

Le 17 octobre 2021 à 13:03:55 :

Le 17 octobre 2021 à 12:59:22 :

Déjà que dans TLOU2 c'était en rien subtil, mais ici ils vont faire ça uniquement dans le but de faire chier J.K Rowlings et ses propos soit disant transphobe et se faire bien voir de twitter.

Pour rappel, les propos dits transphobes étaient de dire que seules les femmes pouvaient avoir des règles, elle va trop loin cette réactionnaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

J'ai pas suivi l'affaire, sérieux y'a eu tout un plat juste parce qu'elle a dit ça ?

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2794419-20200607-transphobie-pourquoi-k-rowling-fait-objet-centaines-milliers-tweets-dimanche

Bienvenue sur Twitter https://image.noelshack.com/minis/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Gl3k Gl3k
MP
Niveau 47
17 octobre 2021 à 15:27:48

Polémique la plus ridicule que j'ai jamais vu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment