CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer le SSD de la Ps5

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
05 août 2020 à 09:44:37

Vu la rapidité du SSD de la PS5 les jeux devraient être moins lourds que ceux d'aujourd'hui, pas mal d'éléments n'auront pas besoin d'être dupliqués pour faciliter la lecture du disque.

Explication ici : https://youtu.be/LqUipz6qLXs?t=315

JakCarver72 JakCarver72
MP
Niveau 10
05 août 2020 à 09:56:26

Je joue à 1 jeu à la fois... Donc le DD (ou le ssd) sera toujours trop gros pour moi.

yx7777 yx7777
MP
Niveau 30
05 août 2020 à 12:07:12

Le 05 août 2020 à 09:44:37 Paybackmike a écrit :
Vu la rapidité du SSD de la PS5 les jeux devraient être moins lourds que ceux d'aujourd'hui, pas mal d'éléments n'auront pas besoin d'être dupliqués pour faciliter la lecture du disque.

Explication ici : https://youtu.be/LqUipz6qLXs?t=315

C'est effectivement vrai avec les jeux PS4 mais sur les jeux PS5 ce qu'on va gagner en duplication on va largement le perdre pour avoir des textures 4k. N'oublie pas que toute la promesse des nouvelles console avec le SSD est de pouvoir afficher beaucoup beaucoup plus d'objets différents avec des textures très hautes définitions : plus d'objets = plus de textures 4k = jeux plus lourds.

Deuxième point, sachant que les gros jeux tiers seront crossgen, je suis très intrigué de voir si ils auront été vraiment optimisé "next gen", c'est quelque chose qui aurai pu être mis en place sur PC depuis des années... et pourtant personne ne l'a fait (ou alors c'est pas visible).

miksta60 miksta60
MP
Niveau 45
05 août 2020 à 16:26:47

C'est con que se soit soudé car si y a un probleme dessus ba sav direct

10EFBtoTHEMOON 10EFBtoTHEMOON
MP
Niveau 7
05 août 2020 à 16:50:18

J'espère qu'on pourra mettre un SSD classique en plus j'en ai un ds ma ps4

rhentaro rhentaro
MP
Niveau 8
05 août 2020 à 16:52:39

Le 05 août 2020 à 16:50:18 10EFBtoTHEMOON a écrit :
J'espère qu'on pourra mettre un SSD classique en plus j'en ai un ds ma ps4

Il y a un deuxième port NVME dans la console, donc tu pourra ajouter un autre SSD. Par contre tu ne pourra pas mettre un SSD 2.5p.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2020 à 17:31:19

Et puis le SSD classique commence à être obsolète même les SSD externe à l'intérieur sont des M.2 pour la plupart ^^

Les SSD SATA vont devenir juste un stockage de sauvegarde et être totalement remplacé par le M2 bientôt enfin c'est déjà le cas suffit de voir sur LDLC pour voir qu'ils commencent à en avoir moins

xx--anthony--xx xx--anthony--xx
MP
Niveau 5
08 octobre 2020 à 12:24:21

Finalement le verdict est tombé. Avec la taille de l os la ps5 disposera que de 660 go de libre. Autant dire que c est bien pourri. A mini 100 go les jeux jvous laisse calculer. Faut acheter un ssd direct. Du coup ce sera sans moi. Pas avant une version 2 to.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2020 à 12:29:17

Anthony bah tu vas attendre longtemps et sincèrement ça vous coûte quoi d'installer et de desinstaller un jeu ? Je peux comprendre pour la all digital mais pour la version disque ?

DonkeyKonky DonkeyKonky
MP
Niveau 6
08 octobre 2020 à 12:41:10

Bah c'est chiant tu met le disque tu joue direct

bryan800 bryan800
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 12:52:31

C'est pas la mort de mettre un m2 dans une console....

Tu l'ajoute une visse et c'est good, ps dans le bon sens svp. 🤣🤣

pour ceux qui ont peur pour le SSD interne, Relax le mode sans échec sera disponible pour l'installation du os dans le m2 si celui-ci et mort...
Le mode sans échec c'est le bios pour les personnes qui connaît pas.

Vous pensez vraiment que il ont pas prévu en cas où 🤣🤣🤣

xx--anthony--xx xx--anthony--xx
MP
Niveau 5
08 octobre 2020 à 13:06:57

Ma ps4 avec un 2to est toujours ras la gueule alors une ps5 avec des jeux encore plus lourds ça va être 4 ou 5 jeux max c est juste pas possible.
Jsuis dépassé niveau hardware, je me mets à la page que lorsque je dois faire un nouvel achat.
C est pas un modèle de ssd bien précis qu on doit mettre dedans ? Car je veudrais pas non plus limiter les performances pour un plus gros stockage. Je voudrais juste plus de place.

gumgum-rasengan gumgum-rasengan
MP
Niveau 44
08 octobre 2020 à 13:09:04

Vdd aux jour d'aujourd'hui un ssd qui ne briderai pas la ps5 coute aux alentours de 300€ en 1 to ...
Oui c est chers

xx--anthony--xx xx--anthony--xx
MP
Niveau 5
08 octobre 2020 à 13:17:53

Ah ok c est bien ce qu il me semblait tu peux pas mettre n importe quoi dedans. Selon ce qu ils recommandent ça va coûter un bras cette affaire mdr.

gumgum-rasengan gumgum-rasengan
MP
Niveau 44
08 octobre 2020 à 13:19:57

Oui apres dans 1 ans ou 2 les prix auront bien baisser

Rivamura Rivamura
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 13:35:30

Le 08 octobre 2020 à 12:52:31 bryan800 a écrit :
C'est pas la mort de mettre un m2 dans une console....

Tu l'ajoute une visse et c'est good, ps dans le bon sens svp. 🤣🤣

pour ceux qui ont peur pour le SSD interne, Relax le mode sans échec sera disponible pour l'installation du os dans le m2 si celui-ci et mort...
Le mode sans échec c'est le bios pour les personnes qui connaît pas.

Vous pensez vraiment que il ont pas prévu en cas où 🤣🤣🤣

sûr de toi? Sinon sorry
Parce que perso pensait que tout passait par le SSD interne Soudé et que l’ ajout d’autres SSD serviraient juste au stockage, Un peu comme la ps4 et le HDD externe qui ne sert qu’à ça ...

julianroce julianroce
MP
Niveau 6
08 octobre 2020 à 13:48:16

Si j'ai bien compris ,Un SSD de 1to est environ au moins 2 fois voir 3 parfois plus cher qu'un SSD de 500Go
Vu la technologie du SSD PS5 il devrait faire un SSD 500go qui serait bien plus abordable et qui devrait suffire à combler le manque existant...
XBOX aurait du faire ça aussi parcque qu'on voit le prix du 1to il paraît complètement abuser vis a vis des prix consoles
Si Sony fait la même ca sera automatiquement plus cher et encore plus ridicule je trouve
500go serait le meilleur compromis je trouve...

RiskiMetek RiskiMetek
MP
Niveau 29
08 octobre 2020 à 13:49:45

Je compte en acheter un mais pas tout de suite, ça va baisser de prix petit à petit et les 650gb de base permettront de tenir un petit moment

Donc ça ne sert à rien de s'affoler et payer le prix fort :oui:

damin0u damin0u
MP
Niveau 22
08 octobre 2020 à 14:26:35

J'ai des doutes sur l'installation de l'OS sur un 2eme SSD (dans le Slot NVMe)
Ca faciliterait trop le hacking .......
Hop je dépose le système sur ma SSD et je la retire pour aller l'analyser sur un PC ....
Même si tout doit être bétonné par Sony niveau sécurité, ca reste quand même une faiblesse non ?

L'intérêt d'un second SSD c'est de limiter le nombre de cycle Lecture/Ecriture sur le SSD primaire (installation/désinstallation de jeux) et de fait préserver sa durée de vie....puisqu'on ne peut pas le remplacer (soudé)

bryan800 bryan800
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 15:06:36

Le 08 octobre 2020 à 14:26:35 Damin0u a écrit :
J'ai des doutes sur l'installation de l'OS sur un 2eme SSD (dans le Slot NVMe)
Ca faciliterait trop le hacking .......
Hop je dépose le système sur ma SSD et je la retire pour aller l'analyser sur un PC ....
Même si tout doit être bétonné par Sony niveau sécurité, ca reste quand même une faiblesse non ?

L'intérêt d'un second SSD c'est de limiter le nombre de cycle Lecture/Ecriture sur le SSD primaire (installation/désinstallation de jeux) et de fait préserver sa durée de vie....puisqu'on ne peut pas le remplacer (soudé)

Ta bien vue qui as un contrôleur SSD c'est pas pour rien il et protéger en écriture il sont pas con.

La clé et unique à chaque jeux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment