CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le prochain Quantic Dream

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 21:47:31

Salut!

Je ressors cet article, où David Cage disait qu'il réservait quelques surprises pour 2020

http://www.gameblog.fr/news/88091-quantic-dream-david-cage-promet-une-annee-2020-pleine-de-sur

Je crée ce topic pour parler du futur de Quantic Dream et pourquoi pas regrouper les futurs infos.
Leur prochain jeux sera sans doute réservé à la Next Gen, qu'attendez vous d'eux après Detroit? Quelle genre? Des améliorations? Des idées? Pensez vous que leur prochain jeux sera annoncé cette année?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 21:57:49

Tiens, ça me rappelle que j'attends avec impatience ce qu'ils vont nous sortir après l'excellent Detroit Become human. Peut-être "The Dark Sorcerer" aka la démo technique publiée en 2013 ? :bave:

seb851ss seb851ss
MP
Niveau 9
04 juillet 2020 à 22:14:32

Qui change de formule pour leur jeux ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 23:08:37

Qu'ils améliorent un minimum l'aspect jeu de leur truc
Le peu de phase de gameplay présent sont d'une lourdeur et d'une lenteur dans le contrôle du personnage, et les phases d'actions/combats avec des plans de coupes dégueulasses qui rendent l'action imbitable surtout quand tu dois te concentrer sur la touche qui doit apparaître...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2020 à 23:20:17

Je vois ce que tu veux dire VDD, à voir.

Perso j'aimerais bien que l'histoire se concentre sur un seul perso, avec encore plus d'embranchements et de choix que dans Detroit.

Et un truc que j'avais aimé dans Detroit c'est que trouver un objet pouvait débloquer de futures possibilités. J'aimerais bien qu'il y est plus de fonctionnalités de ce genre.

Et sinon vous préféreriez revenir à un truc réaliste à la Heavy Rain, un truc fantastique à la Beyond Two Souls ou encore de la SF? Ou autre

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 00:10:32

[23:20:17] <Femto666>
Je vois ce que tu veux dire VDD, à voir.

Perso j'aimerais bien que l'histoire se concentre sur un seul perso, avec encore plus d'embranchements et de choix que dans Detroit.

Et un truc que j'avais aimé dans Detroit c'est que trouver un objet pouvait débloquer de futures possibilités. J'aimerais bien qu'il y est plus de fonctionnalités de ce genre.

Et sinon vous préféreriez revenir à un truc réaliste à la Heavy Rain, un truc fantastique à la Beyond Two Souls ou encore de la SF? Ou autre

Honnêtement, je préfère un univers jamais exploré comme celui de la démo technique "The Dark Sorcerer" qui était très orienté vers la comédie, ça pourrait être vraiment intéressant :hap:

Tylerdurdenban3 Tylerdurdenban3
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 00:30:02

Ça m'interesse mais sans Sony derrière, j'ai des doutes sur l'ambition du prochain projet. Et si QD avait présenté un truc à Sony et que ces derniers ne croyait pas au projet ? Supermassive a quitté Sony et a pondu "Man of Medan"...

12h23 12h23
MP
Niveau 26
05 juillet 2020 à 09:24:19

J'aimerais qu'ils sortent un peu de leur univers moderne/futuriste. Pourquoi pas un jeu dans un environnement médiéval/fantasy tout en gardant leur système de choix qui est l'ADN du studio.

skyrim_benzema skyrim_benzema
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 10:28:21

Le 05 juillet 2020 à 00:30:02 Tylerdurdenban3 a écrit :
Ça m'interesse mais sans Sony derrière, j'ai des doutes sur l'ambition du prochain projet. Et si QD avait présenté un truc à Sony et que ces derniers ne croyait pas au projet ? Supermassive a quitté Sony et a pondu "Man of Medan"...

Supermassive à part Until Dawn n'a fait que de la daube sans interet :rire:
Et ils tardent à sortir la suite de Man of Medan, sachant que c'est une anthologie de 9 jeux, le dernier sortira surement sur PS6 :hap:

Sinon j'ai plus confiance en Cage, les jeux sont toujours excellent et pas tellement envie qu'il change de formule si il est bon dans ce domaine pourquoi changer et faire un jeu mauvais. :(

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 50
05 juillet 2020 à 10:51:19

Un prochain scenario avec un contexte "réaliste". Un peu comme heavy rain, pas de super pouvoir, pas de science fiction, pas de future extrapoler...

Non pas que je n'ai pas aimé Beyond two souls et Detroit, mais Heavy rain m'avais bien plus marqué perso :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 11:55:03

Jsuis du même avis que toi VDD ce serait bien de revenir à un contexte réaliste, ils l'ont fait qu'une fois en plus.

On a dans le genre SF The Nomad Soul et Detroit

Dans le genre Fantastique Fahrenheit et Beyond Two Souls

Reste Heavy Rain dans un genre Thriller

J'aimerais bien les voir revenir sur ce terrain.
En revanche jsuis pas sûr de re vouloir une enquête policière.

Tylerdurdenban3 Tylerdurdenban3
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 12:58:39

Le 05 juillet 2020 à 10:28:21 skyrim_benzema a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 00:30:02 Tylerdurdenban3 a écrit :
Ça m'interesse mais sans Sony derrière, j'ai des doutes sur l'ambition du prochain projet. Et si QD avait présenté un truc à Sony et que ces derniers ne croyait pas au projet ? Supermassive a quitté Sony et a pondu "Man of Medan"...

Supermassive à part Until Dawn n'a fait que de la daube sans interet :rire:
Et ils tardent à sortir la suite de Man of Medan, sachant que c'est une anthologie de 9 jeux, le dernier sortira surement sur PS6 :hap:

Sinon j'ai plus confiance en Cage, les jeux sont toujours excellent et pas tellement envie qu'il change de formule si il est bon dans ce domaine pourquoi changer et faire un jeu mauvais. :(

Hidden Agenda est très bon bien qu'en dessous de Until Dawn. Ils ont fait un bon spinoff d'Until Dawn sur PSVR qui est un jeu de tir puis 2 jeux VR assez mauvais tout comme Man of Medan.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 13:05:33

J'ai pas fait Hidden Agenda.

En tout cas j'espère que le prochain Dark Pictures relèvera le niveau, Man of Medan était pas ouf effectivement même s'il y avait quelques bonnes idées, dont la coop.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 13:11:32

J'ai fait l'erreur de tester Until Dawn après Detroit Become human, je n'ai pas réussi à apprécier l'ensemble des points et des choix qui m'ont parus limités alors que c'est tout l'inverse lors de sa sortie. J'ai bien aimé l'expérience mais ça ne m'a pas marqué plus que ça Until Dawn et je n'ai pas cherché à essayer ce Man Of Medan qui est très souvent décrié.

Je crois que Detroit Become human a d'une certaine manière révolutionné ce style de "jeu" ou bien Film interactif comme préfèrent le dire certains avec ses choix multiples, j'espère que le prochain jeu de Quantic Dreams sera encore meilleur :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2020 à 13:40:05

Oui c'est clair qu'après Détroit va falloir faire au moins aussi bien, chez Quantic Dream comme chez les autres développeurs. Y a une quantité astronomiques de choix et d'embranchements dans ce jeu.

skyrim_benzema skyrim_benzema
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 13:50:40

Le 05 juillet 2020 à 12:58:39 Tylerdurdenban3 a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 10:28:21 skyrim_benzema a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 00:30:02 Tylerdurdenban3 a écrit :
Ça m'interesse mais sans Sony derrière, j'ai des doutes sur l'ambition du prochain projet. Et si QD avait présenté un truc à Sony et que ces derniers ne croyait pas au projet ? Supermassive a quitté Sony et a pondu "Man of Medan"...

Supermassive à part Until Dawn n'a fait que de la daube sans interet :rire:
Et ils tardent à sortir la suite de Man of Medan, sachant que c'est une anthologie de 9 jeux, le dernier sortira surement sur PS6 :hap:

Sinon j'ai plus confiance en Cage, les jeux sont toujours excellent et pas tellement envie qu'il change de formule si il est bon dans ce domaine pourquoi changer et faire un jeu mauvais. :(

Hidden Agenda est très bon bien qu'en dessous de Until Dawn. Ils ont fait un bon spinoff d'Until Dawn sur PSVR qui est un jeu de tir puis 2 jeux VR assez mauvais tout comme Man of Medan.

J'avais oublié Rush of Blood, effectivement très très bon :ok:
Hidden Agenda j'ai pas accroché perso. Je trouve juste dommage qu'après un très bon jeu ils n'arrivent pas à en sortir d'autres au meme niveau au moins.

seb851ss seb851ss
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 19:46:32

Le 05 juillet 2020 à 00:30:02 Tylerdurdenban3 a écrit :
Ça m'interesse mais sans Sony derrière, j'ai des doutes sur l'ambition du prochain projet. Et si QD avait présenté un truc à Sony et que ces derniers ne croyait pas au projet ? Supermassive a quitté Sony et a pondu "Man of Medan"...

NetEase supporte Quentic Dream, netEase on aussi des part dans Bungie

SUPERMASSIVE GAMES on déja fait un bon jeux ? pas vraiment ...

Message édité le 05 juillet 2020 à 19:49:44 par seb851ss
RobotHedoniste RobotHedoniste
MP
Niveau 11
06 juillet 2020 à 00:18:31

Je préfère plusieurs persos quand même, je joue souvent avec ma copine, chacun a son perso, c'est plus convivial :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment