CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les pro-m n'achètent pas leurs exclu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pere-Gascoigne Pere-Gascoigne
MP
Niveau 20
27 juin 2020 à 12:46:48

Quand on regarde Sony

TLOU 22M de vente
Uncharted 4 16M de vente
Spider-man 14M de vente
God Of War 12M de vente
Horizon 11M de vente
GT Sport 10M de vente

TLOU II qu'à déjà fait 4M de vente en 3 jours seulement..

Et aucune "exclu" One n'a été vendu plus de 10 Millions.. Même pas les famoso GearsHaloForza à ce qui paraît des licences plus vendeuse que tout ce que fait Sony..

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 juin 2020 à 12:48:33

Je sais pas, rien à foutre en vrai, j'ai même pas le temps de finir tout mes jeux, alors me préoccuper de ceux que peuvent acheter les autres...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 12:55:25

C'est juste que Sony a flairé le filon des exclus grand public avant MS puis ils ont martelé le game en sortant IP sur IP sans laisser de temps à MS de réagir Sony fait également un marketing monstre sur ses jeux exclusifs interview inondations des sites de jv spot publicitaire sur tous les médias potentiellement capable de faire voir le jeu .Beaucoup de joueurs Xbox ont migré chez Sony par curiosité pour voir ce que ça donnait ces fameuses exclus et sont rester finalement .MS a juste réagi trop tard et bof Gears et Halo ça ne renouvelle rien a la limite Forza c'est très bien mais le reste .... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 13:00:00

J'avoue ne pas comprendre aussi mais en même temps chez Xbox, c'est Halo, Gears, Forza et c'est tout en réalité ^^ certaines personnes veulent du parfect dark ou un Lost Odyssey 2 (j'ai sacrément kiffé le premier !) mais je suis pas sûr que les ventes seront là même pour ses jeux, bizarrement même sur PC les ventes n'ont pas réellement explosé à part pour Sea Of Thieves (apparemment), Ori à fait un flop monumental alors que bizarrement le même jeu sur Switch et PS4 les ventes auraient doublé je pense etc etc etc Bref j'avoue ne pas trop comprendre non plus si on compare les chiffres des exclus Sony, après ça toujours été comme ça donc pas sûr que ça change réellement ^^

Perso j'attends vraiment la petite pépite chez MS, un jeu totalement autre qu'un Halo etc mais à l'heure actuelle c'est que chez Sony que j'ai trouver "un peu de nouveauté" avec une bonne re jouabilité et bizarrement chez les tiers (Kena Bridge of Spirit par exemple)

Bon Bright Memory j'ai le jeu sur PC donc... je connais le titre il est bien mais on y reviens pas vraiment dessus non plus une fois fini

Legion-bzh Legion-bzh
MP
Niveau 12
27 juin 2020 à 13:00:22

n'oublie pas que les exclus sont inclus dans le gamepass donc pas comptabilisable en vente, donc pour quelques euros, t'achetes plus les jeux

TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 13:01:37

C'est juste que les exclues MS sont peut être de moins bonne qualité tout simplement, faut pas chercher plus loin. Apres j'ai l'impression que pour la next gen, ils vont se réveiller pour ce point là, du moins je l’espère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 13:03:11

Le 27 juin 2020 à 13:00:22 Legion-bzh a écrit :
n'oublie pas que les exclus sont inclus dans le gamepass donc pas comptabilisable en vente, donc pour quelques euros, t'achetes plus les jeux

C'est vrai à 95% mais justement les devs de Ori en on parler d'après certains membres côté Xbox Series X et même avec le gamepass le jeu n'as pas été propulsé bien au contraire, il a presque été oublié.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 13:03:46

C'est le marketing Sony qui a fait la différence .Que MS en face autant il faut communiquer innonder les sites JV ne laisser aucune marge vendre ces jeux commme uniques tout le blabla quoi :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 13:08:49

Attends tu as bien Youtube et Xboxygen faut pas déconné non plus.... il y a pas JVC dans la vie

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 13:12:06

VDD même là encore MS se fait retamer Les faits sont là Sony a su vendre ses jeux comme jamais aupres du grand public .Si MS veut reprendre la main faudra en faire autant :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 13:13:01

C'est vrai aussi, MS ont vachement été absent même quand Phil est arrivée mais on dirait que ça change enfin j'espère ^^

Alexou59 Alexou59
MP
Niveau 13
27 juin 2020 à 13:16:46

J’ai la Switch et la Xbox one
J’achète aucun jeu sur Xbox je fait tous ce qui m’intéresse dans le gamepass et avec les jeux offert chaque mois (j’ai juste acheter resident evil 2 et 3 remake) car j’ai une grosse collection resident evil (jeux, figurines ect...)

Par contre j’achète pas mal de jeux sur Switch

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 13:22:20

c'est à peu près pareil de mon côté, la Xbox me sert principalement pour le gamepass et les jeux Xbox play anywhere que le reste ^^ le reste c'est sur PC et PS4 ainsi que la Switch (d'ailleurs cette console m'épate toujours)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 13:44:10

Le 27 juin 2020 à 13:00:22 Legion-bzh a écrit :
n'oublie pas que les exclus sont inclus dans le gamepass donc pas comptabilisable en vente, donc pour quelques euros, t'achetes plus les jeux

Alexou59 Alexou59
MP
Niveau 13
27 juin 2020 à 13:45:27

Avant j’achetais les jeux Xbox quand j’ai acheter la One fat en 2014
Ensuite j’ai revendu ma Xbox et j’ai arrêté les JV jusqu’à la sortie de la Switch en 2017
En 2018 j’ai acheter la One X et j’ai tester le gamepass
Depuis je fait de grosse économie d’argent tout en jouent à des jeux que j’aurais pas forcément acheter en magasin même à 30/40€.
Concernant la Switch je suis d’accord avec mon VDD je passe énormément d’heures dessus.
Concernant la PlayStation4 je ne peut rien dire sur la qualité de la console des services et des jeux car j’ai jamais eu la ps4
(J’ai eu la ps1 PS2 et PS3)
Je ne peut plus me permettre (financièrement) d’avoir les trois consoles mais je continue malgré tout à m’intéresser à ce qui arrive du côté de chez Sony.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 13:52:18

Dites vous juste qu'au lancement de la XSX,
pour 10€ un joueur Xbox aura Halo Infinite + Scorn + the Medium + Call of the Sea
Ca laisse pas mal de moue pour se prendre un Resident Evil 8, AC Valhala, Cyberpunk ou autre...

Chez Sony c'est clairement pas le même délire niveau budget.
On sait toujours pas si la manette PS4 est retro PS5,
une famille avec 2 enfants vont devoir raquer 60€ pour une manette PS5 probablement.
+ la console
+ un jeu genre Spiderman

Je vous laisse faire les comptes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 14:00:32

Financièrement c'est pas trop le problème ou du moins je mets de côté ensuite je vois. Chez moi j'ai PC et c'était ma plateforme depuis 2011 sauf que quand tu aligne les divers sommes investi dedans c'est la douche froide littéralement donc perso je me suis remis en question sur ce point il y a 1 ans, j'ai acheter du coup par simple curiosité la PS4 Pro puis en occasion la ONE X (une ONE X à 200€ difficile de refusé lol), j'avais déjà la Switch avant étant très mobile la console est très pratique sur point.

Bah je me suis vu abandonné le pc au profit des consoles car je m'amuse autant sur console que sur le PC donc au final mon budget à été dirigé vers les consoles tout simplement, au final mon PC me sert que pour jouer à destiny 2 avec des potes et à Warships maintenant et le reste c'est full console, c'est un choix et puis point de vue perso je me vois mal dire à ma femme "chérie on va ce privé un peu car je dois acheter une carte graphique ou autre" (mais apparemment les PCiste ont tous 3000/4000€ de salaire par mois)

Ca va râler chez certains comme d'ab mais bon ça change pas, si tu es pas l'avis des autres tu es bon à aller au bûcher

Edite;: c'est sûr qu'il y a avantage énorme avec le gamepass car même si tu es libre de payer les jeux par la suite tu peut les avoir "gratos" le jour de la sortie des titres sans vraiment déboursé.

Message édité le 27 juin 2020 à 14:01:30 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 14:11:43

Bin disons que tu joues pour 10€
si le jeu te plait pas, osef t'as 200jeux dessus t'amortiras forcément ton abonnement.

Quand tu payes un jeu neuf 50-60-70€ osef et que tu le drop au bout de 3-4h parce que t'accroches pas...c'est pas le meme délire.
Et encore pire si c'est un jeu démat.

Message édité le 27 juin 2020 à 14:11:59 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 14:12:52

Oh amazon m'ont souvent remboursé des jeux neuf qui m'ont pas plu xD Mais c'est vrai que 10€ par mois c'est vraiment rien du tout comparer au prix d'un jeu donc l'avantage est vraiment là

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 14:27:31

10€ peut être mais on en parle de la qualité des titres ? Si c'est 200jeux avec seulement quelques bons jeux je vois pas où est le n'est deal :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Forum GDC
La vidéo du moment