CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Resident Evil VIII

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 28
Page suivanteFin
juju_du_14 juju_du_14
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 11:37:48

Franchement les débats sur la 4K, les 60 FPS et le ray tracing, c’est un peu secondaire sur ce RE Village. Autant ça avait du sens de faire des comparaisons sur Miles Morales car le jeu était magnifique avec des animations aux petits oignons... autant là, je crois qu’on a des problèmes plus « graves ».

Qu’on soit en 30 ou 60 FPS, avec ou sans ray tracing, les animations font peur dans le mauvais sens du terme. C’est dur de ne pas rire devant les lycans qui gesticulent n’importe comment. C’est inquiétant de ne rien ressentir quand on tire au fusil à pompe, surtout après avoir fait TLOU 2 ou l’impact de balle se ressentait différemment selon l’angle et la distance de tir.

Puis je sais pas vous, mais moi j’attends de la next gen des meilleurs démembrements (comme dans RE 2 Remake), et des cadavres qui ne disparaissent pas !
On sait très bien qu’habituellement les cadavres disparaissent pour libérer de la mémoire. Et ça me saoule de voir que malgré le ssd, on se tape encore des corps qui s’évaporent. C’était tellement bon dans RE2 Remake de voir les traces de nos combats passés dans le commissariat.

C’est ce genre de choses que j’attends de la nouvelle génération. Et une fois qu’on aura gagner de ce côté là, là je m’intéresserais aux histoires de 45 FPS constants 4K check board machin trucs avec ray tracing..

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2021 à 11:49:53

Le 19 avril 2021 à 11:37:48 :
Franchement les débats sur la 4K, les 60 FPS et le ray tracing, c’est un peu secondaire sur ce RE Village. Autant ça avait du sens de faire des comparaisons sur Miles Morales car le jeu était magnifique avec des animations aux petits oignons... autant là, je crois qu’on a des problèmes plus « graves ».

Qu’on soit en 30 ou 60 FPS, avec ou sans ray tracing, les animations font peur dans le mauvais sens du terme. C’est dur de ne pas rire devant les lycans qui gesticulent n’importe comment. C’est inquiétant de ne rien ressentir quand on tire au fusil à pompe, surtout après avoir fait TLOU 2 ou l’impact de balle se ressentait différemment selon l’angle et la distance de tir.

Puis je sais pas vous, mais moi j’attends de la next gen des meilleurs démembrements (comme dans RE 2 Remake), et des cadavres qui ne disparaissent pas !
On sait très bien qu’habituellement les cadavres disparaissent pour libérer de la mémoire. Et ça me saoule de voir que malgré le ssd, on se tape encore des corps qui s’évaporent. C’était tellement bon dans RE2 Remake de voir les traces de nos combats passés dans le commissariat.

C’est ce genre de choses que j’attends de la nouvelle génération. Et une fois qu’on aura gagner de ce côté là, là je m’intéresserais aux histoires de 45 FPS constants 4K check board machin trucs avec ray tracing..

Non mais Capcom à bien compris qu'il suffisait de développé le jeu sur old gen puis de le porter limite tel quel sur les nouvelles consoles. Mais, dites vous que de base il devait sortir QUE sur ps5 et série X. La ca aurait été impardonnable encore plus, vu qu'ils auraient pas eu l'excuse de la old gen.

Message édité le 19 avril 2021 à 11:50:58 par
Hernnane Hernnane
MP
Niveau 44
19 avril 2021 à 12:02:51

Graphiquement dépassé ? Ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum... Rien que les intérieurs c'est quasi photo réaliste, peut être l'extérieur un peu en dessous mais rien de grave, Capcom c'est pas Santa Monica et le jeu est cross gen. Le jeu n'est pas fluide, non il est juste en 60 fps... RE n'as pas la prétention d'être un DOOM.
Sérieux certain ici mélangent tout, je me demande ce que vous foutez ici vu que ça ne vous plait pas; je n'aime pas booba, je vais pas aller sur son forum dédié.

DualSense DualSense
MP
Niveau 25
19 avril 2021 à 12:06:26

Non mais le niveau d'exigence de certains ici c'est fou.
Ils voudraient des jeux photoréaliste en 120fps 4k, moteur physique de folie. Et le tout pour 30€.

Avec 100 balles et 1 mars dans la jaquette.

Et pas day one bien sûr car full bug et injouable.

Message édité le 19 avril 2021 à 12:11:03 par DualSense
snake-347 snake-347
MP
Niveau 39
19 avril 2021 à 12:09:14

Autant sur un jeu comme Days gone ou Tlou ou Red dead cela me dérangerait beaucoup que les corps des ennemis disparaissent.

Autant la sur RE c’est un peu une signature de leur jeux , limite un clin d’œil. Ça me dérange pas dans la mesure où ça se transforme en loot. Si on veut être chiant on peut aussi se demander ce que des Lycans foutent avec des plantes vertes ou de la poudre dans les poches... 🙄

Tout ça pour dire que de ce côté c’est comme GoW les corps disparaissent on en fait pas tout un fromage. On prend le loot et on se barre.

Message édité le 19 avril 2021 à 12:10:20 par snake-347
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2021 à 12:13:03

Le 19 avril 2021 à 12:02:51 :
Graphiquement dépassé ? Ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum... Rien que les intérieurs c'est quasi photo réaliste, peut être l'extérieur un peu en dessous mais rien de grave, Capcom c'est pas Santa Monica et le jeu est cross gen. Le jeu n'est pas fluide, non il est juste en 60 fps... RE n'as pas la prétention d'être un DOOM.
Sérieux certain ici mélangent tout, je me demande ce que vous foutez ici vu que ça ne vous plait pas; je n'aime pas booba, je vais pas aller sur son forum dédié.

un peu en dessous ? C'est du niveau début ps4. Assassin creed Vikings est plus jolie alors que c'est un open world.

Message édité le 19 avril 2021 à 12:13:47 par
Hernnane Hernnane
MP
Niveau 44
19 avril 2021 à 12:55:55

Le 19 avril 2021 à 12:13:03 :

Le 19 avril 2021 à 12:02:51 :
Graphiquement dépassé ? Ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum... Rien que les intérieurs c'est quasi photo réaliste, peut être l'extérieur un peu en dessous mais rien de grave, Capcom c'est pas Santa Monica et le jeu est cross gen. Le jeu n'est pas fluide, non il est juste en 60 fps... RE n'as pas la prétention d'être un DOOM.
Sérieux certain ici mélangent tout, je me demande ce que vous foutez ici vu que ça ne vous plait pas; je n'aime pas booba, je vais pas aller sur son forum dédié.

un peu en dessous ? C'est du niveau début ps4. Assassin creed Vikings est plus jolie alors que c'est un open world.

Y'aura toujours des râleurs comme toi, c'est la vie. Tu joues aux jeux vidéo depuis 10 ans ?
Et encore une fois, si t'es pas content, tu sais que tu peux passer ton tour hein ? Genre je te promet, t'es pas obligé d'acheter ce jeu ni de venir sur ce topic je t'assure :)

nannia nannia
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 13:02:02

La végétation est pas super bien faite, mais autrement, ça reste très propre, surtout l'intérieur des maisons, y a pas mal de détails. Les cheveux sont pas ouf non plus, on dirait de la paille.

snake-347 snake-347
MP
Niveau 39
19 avril 2021 à 13:15:44

Le 19 avril 2021 à 13:02:02 :
La végétation est pas super bien faite, mais autrement, ça reste très propre, surtout l'intérieur des maisons, y a pas mal de détails. Les cheveux sont pas ouf non plus, on dirait de la paille.

Oui végétations pas dingue... cheveux des lycans bof sinon intérieur très propre, bonne gestion de la lumière lors de la prière autour de la table. L’autel avec les portraits et tout vraiment sympa

juju_du_14 juju_du_14
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 13:15:49

Le jeu n’est pas moche mais franchement ce village ne me fait pas rêver (ni même flipper). L’ambiance n’est pas folle mais je pense que ce sera mieux dans le château !

snake-347 snake-347
MP
Niveau 39
19 avril 2021 à 13:25:42

J’ai fait la démo en VO et j’ai vu la démo en VF sur YT. Bah merde je vais clairement pas faire le jeu en VF

On est beaucoup plus en immersion avec la VO (cf le mec ivre qui pète un cable il est ridicule en VF )

DualSense DualSense
MP
Niveau 25
19 avril 2021 à 13:28:08

[13:15:44] <snake-347>

Le 19 avril 2021 à 13:02:02 :
La végétation est pas super bien faite, mais autrement, ça reste très propre, surtout l'intérieur des maisons, y a pas mal de détails. Les cheveux sont pas ouf non plus, on dirait de la paille.

Oui végétations pas dingue... cheveux des lycans bof sinon intérieur très propre, bonne gestion de la lumière lors de la prière autour de la table. L’autel avec les portraits et tout vraiment sympa

C'est vraiment l'ambiance très froide et glacial qui m'a plu. Je trouve le jeu vraiment propre graphiquement mais la da est vraiment hyper prenante.

snake-347 snake-347
MP
Niveau 39
19 avril 2021 à 13:35:05

Le 19 avril 2021 à 13:28:08 :

[13:15:44] <snake-347>

Le 19 avril 2021 à 13:02:02 :
La végétation est pas super bien faite, mais autrement, ça reste très propre, surtout l'intérieur des maisons, y a pas mal de détails. Les cheveux sont pas ouf non plus, on dirait de la paille.

Oui végétations pas dingue... cheveux des lycans bof sinon intérieur très propre, bonne gestion de la lumière lors de la prière autour de la table. L’autel avec les portraits et tout vraiment sympa

C'est vraiment l'ambiance très froide et glacial qui m'a plu. Je trouve le jeu vraiment propre graphiquement mais la da est vraiment hyper prenante.

Oui moi aussi après comme tous les jeux on va pas se mentir il y’a des choses perfectibles mais pour moi c’est secondaire.
Après j’aurais bien aimé un autre moyen de se soigner ou de se protéger au lieu de se verser une bouteille sur la main et de croiser les bras
Genre le retour du spray ou une seringue je sais pas une nouvelle animation quoi

dragorc dragorc
MP
Niveau 44
19 avril 2021 à 13:43:48

tin mais c'est pas être exigeant de dire que le jeu est moche en extérieur, je sais pas moi ouvrez les yeux.
Des lycan bouillie de pixel qui reste la a te regarder bêtement comme des pantins ridicules.
0 feeling quand tu tires dessus, c'est pas être exigeant que de signaler objectivement les défauts de ce jeu qui en est remplis.

Pareil pour la fluidité, si tu te fies uniquement a ce que disent les développeurs et que tu ne sais pas évaluer ou ressentir par toi meme ya un gros probleme.

il a beau être écrit 60 fps 4k sur la jaquette, j'ai fait la démo et de ce que j'ai ressenti c'était ni en 4k ni en 60 fps.
En tout cas j'avais un gros manque de fluidité.
Je parle meme pas du raytracing et du HDR, les options sont présentes, tu les actives mais a l'écran il ne se passe rien .

Message édité le 19 avril 2021 à 13:47:48 par dragorc
DualSense DualSense
MP
Niveau 25
19 avril 2021 à 13:50:20

[13:43:48] <dragorc>
tin mais c'est pas être exigeant de dire que le jeu est moche en extérieur, je sais pas moi ouvrez les yeux.
Des lycan bouillie de pixel qui reste la a te regarder bêtement comme des pantins ridicules.
0 feeling quand tu tires dessus, c'est pas être exigeant que de signaler objectivement les défauts de ce jeu qui en est remplis.

Pareil pour la fluidité, si tu te fies uniquement a ce que disent les développeurs et que tu ne sais pas évaluer ou ressentir par toi meme ya un gros probleme.

il a beau être écrit 60 fps 4k sur la jaquette, j'ai fait la démo et de ce que j'ai ressenti c'était ni en 4k ni en 60 fps.
En tout cas j'avais un gros manque de fluidité.
Je parle meme pas du raytracing et du HDR, les options sont présentes, tu les actives mais a l'écran il ne se passe rien .

Le jeu était ultra fluide chez moi. Et chez tout le monde qui n'est pas parano comme toi

FritDeLouisiane FritDeLouisiane
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 14:04:16

C'est un 7.5 ce Village https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Il y avait déjà aucun feeling dans le 7 niveau des armes tu avais l'impression de tirer avec un pistolet à bille en plus de Ethan qui a un ballet dans le cul même si c'est plus fluide.
Du recyclage comme c'est très bien faire capcom depuis des années même si ils ce sont améliorés en qualité visuel et gameplay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
19 avril 2021 à 14:04:33

J'avais plus flippé durant la première demie heure de RE7 que durant cette demo...ok l'ambiance est la, mais aucune tension palpable.. quel dommage

nannia nannia
MP
Niveau 8
19 avril 2021 à 14:17:33

Je l'ai pas trouvé effrayant en soit, c'est probablement parce que tout ce qui est à base de lycans ne me fait pas peur (contrairement aux zombies !). Là je vais juste me dire "Tiens, un autre monstre à dégommer !". L'ambiance reste cool tout de même, mais ça fait bien longtemps que les RE ont cessés de m'effrayer.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
19 avril 2021 à 14:42:33

Après RE7 en VR, ce RE8 va être une balade à la Barbie équestre

forzaferrari85 forzaferrari85
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 14:54:32

Le 19 avril 2021 à 14:17:33 :
Je l'ai pas trouvé effrayant en soit, c'est probablement parce que tout ce qui est à base de lycans ne me fait pas peur (contrairement aux zombies !). Là je vais juste me dire "Tiens, un autre monstre à dégommer !". L'ambiance reste cool tout de même, mais ça fait bien longtemps que les RE ont cessés de m'effrayer.

Parce que des zombies ça fait peur :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment