CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RDNA 2 PS5

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
mattheone mattheone
MP
Niveau 7
04 mars 2020 à 13:10:41

Le 04 mars 2020 à 11:31:29 L-Ecg a écrit :

Le 04 mars 2020 à 11:28:26 lovelace973 a écrit :

Le 04 mars 2020 à 11:24:53 L-Ecg a écrit :

Le 04 mars 2020 à 11:17:23 DieuLigt a écrit :

Le 04 mars 2020 à 11:08:51 L-Ecg a écrit :
On sait tout ca je vois pas le problème :(

Et je suis persuadé aussi que sony s'agite dans tous les sens en interne pour régler le problème...

Quant il y a une seule rumeur c'est probablement un mensonge, mais quand toutes les sources s'agitent dans le meme sens c'est probablement qu'il y a un fond de vérité

Sony s'est donc probablement retrouvé surpris.

Avant décembre de memoire toud les développeurs parlaient de la Lockhart comme moins puissante et depuis tout a changé. Je pense donc que sony dans ces eaux la s'est rendu compte que microsoft les avait eu.
Il y a eu certains bruit de couloir laissant penser que ms avait fourni des kits volontairement moins puissant pour brouiller les pistes et faut croire que c'est vrai.

Cela dit si sony a reagit assez tôt je suis sur qu'ils vont réagir à temps meme si ce ne sera pas facile. J'espère juste qu'il y aura pas de modèle pro a la sortie

Impossible qu'il y ait un modèle pro à la sortie, ca veut dire qu'ils devraient le faire sous RDNA 2, ils auront jamais le temps de créer ca de A à Z en moins de 2 ans

C'est pas impossible, mais ca peut jouer sur pas mal de qualité (finition de la console, fiabilité, surchauffe, prix qui peut s'envoler etc.)
Je pense que le mieux quand meme c' est assumé jusqu'au bout et sortir la console qu'ils voulaient nous sortir a la base... Mais 150 euros moins chère que la xbox tant pis

t'imagine 2 consoles de même génération avec 2 architectures différentes ?

C'est pour ca que j'espère qu'il y en aura pas deux honnêtement.

Je suis pro pour personnes je vois pas ou es le problème avec 2 consoles day one tout a changé depuis 10ans les smartphone ont plusieurs modèles exemple iphone 11 iphone 11 pro iphone 11 pro max ca se vend
Tres bien tout objet physique ont plusieurs modèles day one maintenant meme les voiture on plusieurs modèles day one il a aucun problème pourquoi la réponse c est la communication sur le produits si sony communiqué bien avec les 2 modèles de ps5 j en suis sur que sa va se vente exemple une ps5 standard a 399e plus pour le grand public communique bien sur se modèle une autre ps5 on vas l appelé ps5 pro plus pour les hardcore game ou fan hardcore de PlayStation a 599e une console surpuissante ils dis au grand public a tout moment vous pouvez passer sur la pro car tout vaut jeux ps5 seront compatible avec je rentre pas plus dans les détail c est juste un exemple en gros je suis sur que sa va se vente comme des petit pain es je suis sur il resorte 3ans après une ps5 pro + sa se vendra aussi car les fan hardcore de PlayStation prendront cette consoles aussi je connais des personnes qu'ils on plusieurs modèles de ps4 après c est juste mon avis

Jocrash91 Jocrash91
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 13:11:18

Perso peu importe ce qu'aura la ps5 j'en serais satisfait.
Néanmoins ça m'arrangerait qu'elle ait du rdna2 sinon les proM vont nous casser les couilles toute la gen vu qu'ils n'auront que ça a foutre

FashionWekPARlS FashionWekPARlS
MP
Niveau 5
04 mars 2020 à 13:12:53

Le 04 mars 2020 à 12:54:42 warenghem a écrit :

Le 04 mars 2020 à 12:53:52 ReturnV a écrit :

Le 04 mars 2020 à 12:49:43 warenghem a écrit :
ps5 : rdna 9TFLOP

PS5 PRO : RDNA 2 15 Tflop

xbox : flop tout court

N'importe quoi :rire:

arguments ?

Tu la ferme jamais ?

FashionWekPARlS FashionWekPARlS
MP
Niveau 5
04 mars 2020 à 13:13:30

Le 04 mars 2020 à 13:11:18 Jocrash91 a écrit :
Perso peu importe ce qu'aura la ps5 j'en serais satisfait.
Néanmoins ça m'arrangerait qu'elle ait du rdna2 sinon les proM vont nous casser les couilles toute la gen vu qu'ils n'auront que ça a foutre

Comme vous pour la One en 2013

_Ikki_ _Ikki_
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 13:16:08

Tu la fermes jamais ?

https://www.noelshack.com/2020-10-2-1583257556-20200213-194810.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2020 à 13:20:56

[13:08:18] <nanaki88>
J'ai regardé l'interview du mec de chez Nvidia sur le RT. En gros si c'est pas des cores dédiés autant rien faire vu ce que ça bouffe :/

On verra bien...

Exactement est c'est impossible que la PS5 ne fasse pas de RT.

Je pense que les pro M devrait regarder la vidéo et pour ceux qui l'on vue arrêter de dire de la merde

warenghem warenghem
MP
Niveau 43
04 mars 2020 à 13:27:29

Le 04 mars 2020 à 13:12:53 FashionWekPARlS a écrit :

Le 04 mars 2020 à 12:54:42 warenghem a écrit :

Le 04 mars 2020 à 12:53:52 ReturnV a écrit :

Le 04 mars 2020 à 12:49:43 warenghem a écrit :
ps5 : rdna 9TFLOP

PS5 PRO : RDNA 2 15 Tflop

xbox : flop tout court

N'importe quoi :rire:

arguments ?

Tu la ferme jamais ?

pourquoi ?

warenghem warenghem
MP
Niveau 43
04 mars 2020 à 13:29:07

la xbox est tellement a la ramasse qu elle est obligé dnavoir du rT harware pour que ca tienne le coup

chez sony on emule le RT sans perte de fps depuis le software oklm et on sort des meilleures exclues et la console va comme d'hab se retrouver 4eme console de salon la plus vendue au monde derriere la ps3 ps2 ps1 :cool:

ahlala les Xbotin

poweryourdream poweryourdream
MP
Niveau 54
04 mars 2020 à 13:40:10

Le 04 mars 2020 à 12:55:30 STORNSSS a écrit :

Le 04 mars 2020 à 11:57:28 poweryourdream a écrit :
Ps5--> Ray tracing via shader du GPU
Xsx --> Ray tracing via core dédié.
C'est pas plus compliqué.
La seul interrogation, est ce que Sony a augmenté le nombre de cu du rdna 1 dans leur customisation de l'APU.

Impossible.

Les CU sont liés à l'architecture.

Certes, pour le moment, on est à 40 cu max, mais je suis curieux de savoir en quoi AMD va modifier son GPU au niveau du refresh concernant le rdna1.

ReturnV ReturnV
MP
Niveau 44
04 mars 2020 à 13:40:11

Le 04 mars 2020 à 13:03:16 STORNSSS a écrit :

Le 04 mars 2020 à 12:57:28 ReturnV a écrit :

Le 04 mars 2020 à 12:53:39 STORNSSS a écrit :

Le 04 mars 2020 à 11:56:34 goupilodwarf a écrit :
Le truc c'est que les rumeurs et info sur la ps5 sont basé sur des données de juin 2019... Donc genre microsoft à changer ces kits de dév il y a 1 mois mais sony non il reste avec du matos de début 2019 voir 2018... ok. D'après encore des rumeurs le 5 eme kit de dév sony (final apparemment) viens à peine d'arriver donc... Moi perso j'attend :)

Nimporte quoi :hum:

Microsoft n'avait pas de Dev Kit du fait qu'il ont investi lourdement dans l'élaboration du RDNA 2 avec AMD (partenariat technologique), donc il l'attendait.... cetait et ça a toujours était ..ainsi, dans leurs feuille de route, d'où le seule et unique Dev Kit distribué au compte goute "'''Seulement''" en fin d'année!!

Tu mélanges tout et oublie les investissements R&D qui eux débutent minimum deux ans l'élaboration.

Sony :

Tiens, si ont s'amuser à créé 2 Devkit RDNA 9Tf en 2019 pour ensuite en créer un "tout nouveau, repartant de ZERO" en 2020..

Super analyse :cimer:

Mais AMD ne sont pas partenaire avec Sony aussi? Donc AMD a fait du RDNA 2 pour MS et a fait du RDNA 1 pour Sony ?
9 Tflop pour Sony et 12 pour MS, de bons partenaires AMD alors :rire:
Apres c'est possible sauf qu'on ne connait rien par rapport à Sony. Par contre si c'est vrai, je pense que Sony changera de partenaire pour la prochaine gen :rire:

Qu'est-ce que tu comprend pas par partenariat TECHNOLOGIQUE :question:

Sony est un client au même titre que Microsoft.

Sauf que Microsoft travaille main lié avec AMD pour l'implantation de nouvelle technologie !!
..... DirectX 12.3, VRS.... ect

Tout comme dans le monde du Pc...

D'accord, et comme t'as plein d'infos, est- ce que la PS5 sera bien plus puissante que la PS4 ?

FashionWekPARlS FashionWekPARlS
MP
Niveau 5
04 mars 2020 à 13:41:41

Le 04 mars 2020 à 13:29:07 warenghem a écrit :
la xbox est tellement a la ramasse qu elle est obligé dnavoir du rT harware pour que ca tienne le coup

chez sony on emule le RT sans perte de fps depuis le software oklm et on sort des meilleures exclues et la console va comme d'hab se retrouver 4eme console de salon la plus vendue au monde derriere la ps3 ps2 ps1 :cool:

ahlala les Xbotin

Un pro S dans toute sa splendeur :rire:

"oklm" :gne:

Acmxtlse Acmxtlse
MP
Niveau 8
04 mars 2020 à 13:42:45

C'est bien de vouloir des jeux super finis avec des histoires et tout plutôt que du RT mais sachez que justement le RT permets aux devs des mois voir des années d'économies de taf ... Ce qui permet quoi ? Bah d'avoir plus de temps pour taffer le gameplay, l'histoire etc.. donc l'un dans l'autre , le RT va justement permettre d'avoir des jeux mieux finis... Les 2 sont donc importants pour l'avenir du JV !

De plus pro S ou pro M , RDNA 1 ou RDNA 2 , AMD n'a encore que très peu d'expériences en Raytracing, et ne croyez pas qu'on aura des scènes FULL RT dans les jeux hein , seulement quelques effets par ci par là . Même NVIDIA à l'heure actuelle de fait pas de scènes FULL RT alors que ça fait 2 ans qu'ils ont apporté la techno dans les jeux.
En revanche pour la 2ème moitié de la next-gen là seulement les rendus deviendront intéréssants !

Et pour la personne qui disait que sony changerait de partenaire si ça se passait mal... Euh non , NVIDIA ne sait pas faire d'APU ils font seulement des GPU et CPU séparés, comme la 1ère XBOX et pas a petit prix..

ReturnV ReturnV
MP
Niveau 44
04 mars 2020 à 13:44:51

Le 04 mars 2020 à 13:42:45 Acmxtlse a écrit :
C'est bien de vouloir des jeux super finis avec des histoires et tout plutôt que du RT mais sachez que justement le RT permets aux devs des mois voir des années d'économies de taf ... Ce qui permet quoi ? Bah d'avoir plus de temps pour taffer le gameplay, l'histoire etc.. donc l'un dans l'autre , le RT va justement permettre d'avoir des jeux mieux finis... Les 2 sont donc importants pour l'avenir du JV !

De plus pro S ou pro M , RDNA 1 ou RDNA 2 , AMD n'a encore que très peu d'expériences en Raytracing, et ne croyez pas qu'on aura des scènes FULL RT dans les jeux hein , seulement quelques effets par ci par là . Même NVIDIA à l'heure actuelle de fait pas de scènes FULL RT alors que ça fait 2 ans qu'ils ont apporté la techno dans les jeux.
En revanche pour la 2ème moitié de la next-gen là seulement les rendus deviendront intéréssants !

Et pour la personne qui disait que sony changerait de partenaire si ça se passait mal... Euh non , NVIDIA ne sait pas faire d'APU ils font seulement des GPU et CPU séparés, comme la 1ère XBOX et pas a petit prix..

Quel intérêt donc d'avoir du moins bon matériel que la concurrence tout en ayant le même partenaire qui fourni ce matos ? Autant se planter un couteau dans le pied. Apres je suis d'accord avec ce que tu dis.

Message édité le 04 mars 2020 à 13:47:17 par ReturnV
nanaki88 nanaki88
MP
Niveau 8
04 mars 2020 à 13:48:02

Vu la prise de tête ça serait quand même bien qu'on en sache plus sur la PS5 ^^
Stratégie ou pas on veut tous savoir :D

Acmxtlse Acmxtlse
MP
Niveau 8
04 mars 2020 à 13:50:03

Le 04 mars 2020 à 13:44:51 ReturnV a écrit :

Le 04 mars 2020 à 13:42:45 Acmxtlse a écrit :
C'est bien de vouloir des jeux super finis avec des histoires et tout plutôt que du RT mais sachez que justement le RT permets aux devs des mois voir des années d'économies de taf ... Ce qui permet quoi ? Bah d'avoir plus de temps pour taffer le gameplay, l'histoire etc.. donc l'un dans l'autre , le RT va justement permettre d'avoir des jeux mieux finis... Les 2 sont donc importants pour l'avenir du JV !

De plus pro S ou pro M , RDNA 1 ou RDNA 2 , AMD n'a encore que très peu d'expériences en Raytracing, et ne croyez pas qu'on aura des scènes FULL RT dans les jeux hein , seulement quelques effets par ci par là . Même NVIDIA à l'heure actuelle de fait pas de scènes FULL RT alors que ça fait 2 ans qu'ils ont apporté la techno dans les jeux.
En revanche pour la 2ème moitié de la next-gen là seulement les rendus deviendront intéréssants !

Et pour la personne qui disait que sony changerait de partenaire si ça se passait mal... Euh non , NVIDIA ne sait pas faire d'APU ils font seulement des GPU et CPU séparés, comme la 1ère XBOX et pas a petit prix..

Quel intérêt donc d'avoir du moins bon matériel que la concurrence tout en ayant le même partenaire qui fourni ce matos ? Autant se planter un couteau dans le pied.

En admettant que c'est vrai car pour l'instant on sait rien ou très peu, je pense que c'est simplement une erreur de casting chez sony, je pense que même eux n'avaient probablement pas vu le coup venir..

Par contre si Sony se savait vraiment en dessous de la concurence alors effectivement c'est un couteau dans le pied, un katana même..

ReturnV ReturnV
MP
Niveau 44
04 mars 2020 à 13:59:17

Le 04 mars 2020 à 13:50:03 Acmxtlse a écrit :

Le 04 mars 2020 à 13:44:51 ReturnV a écrit :

Le 04 mars 2020 à 13:42:45 Acmxtlse a écrit :
C'est bien de vouloir des jeux super finis avec des histoires et tout plutôt que du RT mais sachez que justement le RT permets aux devs des mois voir des années d'économies de taf ... Ce qui permet quoi ? Bah d'avoir plus de temps pour taffer le gameplay, l'histoire etc.. donc l'un dans l'autre , le RT va justement permettre d'avoir des jeux mieux finis... Les 2 sont donc importants pour l'avenir du JV !

De plus pro S ou pro M , RDNA 1 ou RDNA 2 , AMD n'a encore que très peu d'expériences en Raytracing, et ne croyez pas qu'on aura des scènes FULL RT dans les jeux hein , seulement quelques effets par ci par là . Même NVIDIA à l'heure actuelle de fait pas de scènes FULL RT alors que ça fait 2 ans qu'ils ont apporté la techno dans les jeux.
En revanche pour la 2ème moitié de la next-gen là seulement les rendus deviendront intéréssants !

Et pour la personne qui disait que sony changerait de partenaire si ça se passait mal... Euh non , NVIDIA ne sait pas faire d'APU ils font seulement des GPU et CPU séparés, comme la 1ère XBOX et pas a petit prix..

Quel intérêt donc d'avoir du moins bon matériel que la concurrence tout en ayant le même partenaire qui fourni ce matos ? Autant se planter un couteau dans le pied.

En admettant que c'est vrai car pour l'instant on sait rien ou très peu, je pense que c'est simplement une erreur de casting chez sony, je pense que même eux n'avaient probablement pas vu le coup venir..

Par contre si Sony se savait vraiment en dessous de la concurence alors effectivement c'est un couteau dans le pied, un katana même..

Ça me parait bizarre tout ça... Apres perso je pars du principe qu'elle sera en RDNA 1, 9 Tflop, RT de merde et tout le bla bla là, ce qui est déjà une grosse avancée par rapport à la PS4; le plus, s'il y a, ça ne sera que du bonus.

Message édité le 04 mars 2020 à 13:59:32 par ReturnV
Jocrash91 Jocrash91
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 14:05:00

En vrai rien que pour les devs il faut forcément du Ray tracing sur les 2 consoles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2020 à 14:09:19

Le 04 mars 2020 à 13:42:45 Acmxtlse a écrit :
C'est bien de vouloir des jeux super finis avec des histoires et tout plutôt que du RT mais sachez que justement le RT permets aux devs des mois voir des années d'économies de taf ... Ce qui permet quoi ? Bah d'avoir plus de temps pour taffer le gameplay, l'histoire etc.. donc l'un dans l'autre , le RT va justement permettre d'avoir des jeux mieux finis... Les 2 sont donc importants pour l'avenir du JV !

De plus pro S ou pro M , RDNA 1 ou RDNA 2 , AMD n'a encore que très peu d'expériences en Raytracing, et ne croyez pas qu'on aura des scènes FULL RT dans les jeux hein , seulement quelques effets par ci par là . Même NVIDIA à l'heure actuelle de fait pas de scènes FULL RT alors que ça fait 2 ans qu'ils ont apporté la techno dans les jeux.
En revanche pour la 2ème moitié de la next-gen là seulement les rendus deviendront intéréssants !

Et pour la personne qui disait que sony changerait de partenaire si ça se passait mal... Euh non , NVIDIA ne sait pas faire d'APU ils font seulement des GPU et CPU séparés, comme la 1ère XBOX et pas a petit prix..

Sauf que en cas de Rt hybride par Shader pas sur que cela fasse gagner du temps car il faut peaufiner l éclairage à la main.

Acmxtlse Acmxtlse
MP
Niveau 8
04 mars 2020 à 14:20:48

Le 04 mars 2020 à 14:09:19 Jinx8407 a écrit :

Le 04 mars 2020 à 13:42:45 Acmxtlse a écrit :
C'est bien de vouloir des jeux super finis avec des histoires et tout plutôt que du RT mais sachez que justement le RT permets aux devs des mois voir des années d'économies de taf ... Ce qui permet quoi ? Bah d'avoir plus de temps pour taffer le gameplay, l'histoire etc.. donc l'un dans l'autre , le RT va justement permettre d'avoir des jeux mieux finis... Les 2 sont donc importants pour l'avenir du JV !

De plus pro S ou pro M , RDNA 1 ou RDNA 2 , AMD n'a encore que très peu d'expériences en Raytracing, et ne croyez pas qu'on aura des scènes FULL RT dans les jeux hein , seulement quelques effets par ci par là . Même NVIDIA à l'heure actuelle de fait pas de scènes FULL RT alors que ça fait 2 ans qu'ils ont apporté la techno dans les jeux.
En revanche pour la 2ème moitié de la next-gen là seulement les rendus deviendront intéréssants !

Et pour la personne qui disait que sony changerait de partenaire si ça se passait mal... Euh non , NVIDIA ne sait pas faire d'APU ils font seulement des GPU et CPU séparés, comme la 1ère XBOX et pas a petit prix..

Sauf que en cas de Rt hybride par Shader pas sur que cela fasse gagner du temps car il faut peaufiner l éclairage à la main.

Effectivement mais de toute façon le RT en 2020, je pense que y en aura très peu

Acmxtlse Acmxtlse
MP
Niveau 8
04 mars 2020 à 14:21:27

De toute façon pour aller encore plus loin, ne croyez pas que les PS5 et XSX vont vous foutre sur le cul graphiquement parce que vous allez être déçus sinon.

A l'heure actuelle, ils atteignent des sommets sur les générations actuelles et l'apport de puissance des nouvelles gen' , de mon point de vue évidemment, se ressentira surtout sur le framerate ou ça va en effet permettre au moins le 60fps constant en Ultra HD et peut être plus.. les temps de chargements évidemment mais ça tout le monde le sait déjà .

Graphiquement parlant il n'y aura que l'apport du Raytracing qui va apporter quelque chose, et encore une fois en 2020 il n'y en aura que peu et ça peu importe la console . Donc quand les devs disent que les 2 consoles sont très proches, ça me semble logique en fait... du moins pour l'instant, en fin de gen' quand le RT sera bien mieux maîtrisé la par contre , l'écart risque de s'envoler en faveur de la Series X..

Mais d'ici là les PS5 Pro sortiront et changeront surement la donne.. comme la ONE X sur cette génération. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic AMD
La vidéo du moment