CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS5 vs PC ?

Eglantine_Weiss
Eglantine_Weiss
Niveau 29
10 février 2020 à 16:10:31

Je pense qu'un PC avec une RTX 2080 Ti et un i9 9900K est déjà plus puissant qu'une PS5

stefdigital2
stefdigital2
Niveau 17
11 février 2020 à 13:00:15

Pour moi c'est le contraire de thebestboss51 j'ai été joueur console avachi dans mon canap pendant 20 ans :play: et là changement je me suis fait plaisir avec un gros PC gamer et je surkiffe à être sur mon fauteuil devant mon écran
Je me suis fait un petit set up bien confort et joli avec une petite touche Rgb :coeur:

Mais c'est vrai que c'est un peu 2 délires différent, moi perso je reviens à mes premiers amours en quelque sorte devant mon ordi comme quand j'étais jeune devant mon Amstrad cpc 6128 et plus tard mon Amiga :ok:

MrConstantina2
MrConstantina2
Niveau 10
11 février 2020 à 13:06:10

Pour ma part PS5 j'ai déjà un mac donc le gaming pc m'intéresse pas pour le moment même si certains jeux me donne envie, peut être courant la prochaine gen je verrais bien :ok:

thebestboss51
thebestboss51
Niveau 59
11 février 2020 à 13:14:21

Le 11 février 2020 à 13:00:15 stefdigital2 a écrit :
Pour moi c'est le contraire de thebestboss51 j'ai été joueur console avachi dans mon canap pendant 20 ans :play: et là changement je me suis fait plaisir avec un gros PC gamer et je surkiffe à être sur mon fauteuil devant mon écran
Je me suis fait un petit set up bien confort et joli avec une petite touche Rgb :coeur:

Mais c'est vrai que c'est un peu 2 délires différent, moi perso je reviens à mes premiers amours en quelque sorte devant mon ordi comme quand j'étais jeune devant mon Amstrad cpc 6128 et plus tard mon Amiga :ok:

Oui tu as raison de te faire plaisir :) Apres encore une fois etant un ancien joueur PC je ne critique pas du tout. Mais je dis juste que mis à part des jeux similaires, l'ambiance générale est completement different d'où la difficulté de bien comparer. Et il y a aussi le PC qui évolue avec le changements de composants alors que sur une console on ne peut pas.

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
18 février 2020 à 17:36:59

Et un PC où generalement tu es enfermé dans une chambre ou un bureau, avec un ecran plus petit ou plusieurs écrans cote à cote, un clavier, une souris et un gros bureau qui te bouffe de la place

Mon PC est aussi relié à la TV du salon, sur mon home cine. Du coup que ce soit PS4 ou PC, je suis toujours installé dans mon canap avec une manette sans fil, sur un 4K 60 pouces et un videoproj.

C'est pour ça que je me permets de comparer console et PC car pour moi c'est à peu de chose près la même utilisation (on peut même utiliser Steam comme une console).

thebestboss51
thebestboss51
Niveau 59
18 février 2020 à 20:12:05

Le 18 février 2020 à 17:36:59 paybackmike a écrit :

Et un PC où generalement tu es enfermé dans une chambre ou un bureau, avec un ecran plus petit ou plusieurs écrans cote à cote, un clavier, une souris et un gros bureau qui te bouffe de la place

Mon PC est aussi relié à la TV du salon, sur mon home cine. Du coup que ce soit PS4 ou PC, je suis toujours installé dans mon canap avec une manette sans fil, sur un 4K 60 pouces et un videoproj.

C'est pour ça que je me permets de comparer console et PC car pour moi c'est à peu de chose près la même utilisation (on peut même utiliser Steam comme une console).

Là dans ce cas OUI mais je ne pense pas que tous les joueurs PC soient dans ton cas.

Benku
Benku
Niveau 10
19 février 2020 à 08:54:55

Je pense que l'OP à oublier un truc : les jeux, tu auras des exclus PS5 qui seront pas sur PC

Tronbone
Tronbone
Niveau 8
20 février 2020 à 03:41:07

Je ne comprenais pas les réponses du topic... Puis j'ai vu sur quel forum j'étais. Garde ton pc ta config est top. Une 980 te permet de jouer à tout en élevé/ultra à la limite en baissant quelques paramètres négligeables pendant encore plusieurs années dans de bonnes conditions ! Le processeur est très bon ! Et 8go suffisent pour jouer ... Ne te laisse pas emporter par le consumérisme de certains, ton pc est très bon pour le jeu, regarde des benchmarks sur Youtube si tu en veux la preuve. Et si dans quelques années tu veux jouer en ultra aux derniers jeux tu n'as qu'à changer de carte graphique !

adrienf727
adrienf727
Niveau 7
20 février 2020 à 08:25:59

Le 20 février 2020 à 03:41:07 Tronbone a écrit :
Je ne comprenais pas les réponses du topic... Puis j'ai vu sur quel forum j'étais. Garde ton pc ta config est top. Une 980 te permet de jouer à tout en élevé/ultra à la limite en baissant quelques paramètres négligeables pendant encore plusieurs années dans de bonnes conditions ! Le processeur est très bon ! Et 8go suffisent pour jouer ... Ne te laisse pas emporter par le consumérisme de certains, ton pc est très bon pour le jeu, regarde des benchmarks sur Youtube si tu en veux la preuve. Et si dans quelques années tu veux jouer en ultra aux derniers jeux tu n'as qu'à changer de carte graphique !

Tu dis un peu n'importe quoi je trouve, le cpu est dépassé déjà sur certain jeu comme battlefield, je le sais car j'avais le même

La carte graphique est bien pour faire du 1080 en medium 60 fps sur les jeux actuel c'est tout. Elle est loin de tenir encore des années comme tu dis

C'est quand même une carte de 2014

Bref oui je pense que l'auteur tu devrait attendre la ps5, quoi qu'il en soit elle devrait être à la hauteur d'une rtx 2070 au vue des rumeurs, sachant que sur console les jeux sont plus opti en plus..

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
20 février 2020 à 09:34:12

Ouais merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'aujourd'hui en 1080p je fais tout tourner à fond, mais dès que je commence à passer à 2K ou 4K ça commence à ramer.
Je suis passé à 16Go, c'est déjà beaucoup plus fluide, mais d'ici 1 ou 2 ans je pense que je me prendrai une petite PS5 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2020 à 10:22:30

Ta configuration va commencer ou souffrire avec les jeux de fin 2021 qui seront développés pour série X / PS5 et PC.
Battlefield 6 lui va commencer à faire souffrir certaines configurations c'est sûr avec du 4k RT et un niveau de détail je pense et j'espère inédit pour un FPS.

Message édité le 20 février 2020 à 10:23:17 par Pseudo supprimé
paybackmike
paybackmike
Niveau 56
20 février 2020 à 16:15:48

ben tant mieux, on veut une vraie new gen, faut nous en mettre plein la vue :cool:

Message édité le 20 février 2020 à 16:16:01 par paybackmike
decker_cirano84
decker_cirano84
Niveau 10
20 février 2020 à 18:23:12

Le 19 février 2020 à 08:54:55 Benku a écrit :
Je pense que l'OP à oublier un truc : les jeux, tu auras des exclus PS5 qui seront pas sur PC

Oui et t'oublies de préciser les exclues PC que t'auras pas sur PS5 hein...

Ridicule comme commentaire... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570701988-joker-4.png

norilaid
norilaid
Niveau 1
23 octobre 2021 à 10:37:27

Vous pouvez techniquement trouver un PC de jeu préconstruit pour un prix proche du prix de la PS5, tel que le PC CUK Continuum Micro Gamer à 559 $. Cependant, avec un processeur Ryzen 3 et des graphiques Radeon Vega 8, cette machine ne va pas pomper le ray tracing ou gérer les jeux en 4K. Cependant, bien que les PC de jeu soient un investissement plus coûteux, ils sont également sans doute une meilleure valeur. :d) https://shrinkme.in/member/links?page=1&title_desc=https%253A%252F%252Fwww.youtube.com%252Fwatch%253Fv%253D7fnml-h1Bo4

Sujet fermé pour la raison suivante : lock
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment