CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS5 vs PC ?

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
01 février 2020 à 17:35:49

Hello

Petite question. J'ai un PC qui fait tourner la plupart des AAA en conditions largement suffisantes.
Mais je serais curieux de voir quelle différence la PS5 ferait par rapport à mon PC ?

La PS5 fera environ 9Tflops apparemment.
Mon PC : i5 4690K + GTX 980 + 8Go Ram

Je n'ai aucune idée de la puissance de mon PC en TFlops, je pense que la la PS5 sera plus puissante mais de combien ?
Quelqu'un aurait une idée là dessus ?

Message édité le 01 février 2020 à 17:36:10 par paybackmike
Tony_Stark7
Tony_Stark7
Niveau 43
01 février 2020 à 17:59:21

La PS5 :

Cpu : 8cores +3Ghz
Gpu : un peu moins puissante qu'une 1080Ti (mais aura sans doute un meilleur rendu, + Raytracing)

mulder93
mulder93
Niveau 23
01 février 2020 à 18:22:44

Quel intérêt de comparer.

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
01 février 2020 à 18:24:24

Pour moi l'intérêt c'est de savoir si ça vaut le coup d'acheter une PS5 ou garder mon PC.

ChauffageSlip
ChauffageSlip
Niveau 8
01 février 2020 à 19:43:57

Attento, ca ne se compare pas totalement. La playstation dispose de son propre hardware et optimisé. On a souvent des cas de jeu qui tourne bien sur console. Mais demande une config plus puissante sur pc a cause du systeme/window.

Vu ta config tu vas etre tres vite largué pour faire tourner en haut/ultra.
Apres tu verras bien, si tu vois que les futur jeux next gen on du mal avc ta config ca sera le moment d'y reflechir pour soit passer sur console ou upgrade pc. La cest completement inutile de se poser la question c'est beaucoup trop tot

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
01 février 2020 à 20:01:57

Si la PS5 fait tourner les jeux en 4K et 60FPS, elle sera clairement au dessus de mon PC.
Comme vous dites, on verra à la sortie de la PS5.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2020 à 20:19:39

[20:01:57] <paybackmike>
Si la PS5 fait tourner les jeux en 4K et 60FPS, elle sera clairement au dessus de mon PC.
Comme vous dites, on verra à la sortie de la PS5.

Déjà c'est mieux d'attendre les annonces pour savoir vraiment comment elle sera. Et aussi faudra voir le rendu des jeux il y à pas que 4k 60fps il y à aussi le niveau de détail que toi tu peux régler sur PC.

seb851s_is_back
seb851s_is_back
Niveau 10
02 février 2020 à 10:47:21

Le 01 février 2020 à 17:35:49 paybackmike a écrit :
Hello

Petite question. J'ai un PC qui fait tourner la plupart des AAA en conditions largement suffisantes.
Mais je serais curieux de voir quelle différence la PS5 ferait par rapport à mon PC ?

La PS5 fera environ 9Tflops apparemment.
Mon PC : i5 4690K + GTX 980 + 8Go Ram

Je n'ai aucune idée de la puissance de mon PC en TFlops, je pense que la la PS5 sera plus puissante mais de combien ?
Quelqu'un aurait une idée là dessus ?

Ton PC est équivenlent d'un Xbox One X vois un peux moins fort a cause de la RAM

4690k = un CPU outdated
980 = GPU qui va etre dépassé dans les prochaine année
8 go de RAM = Déja la c'est limite pour beaucoup jeux

seb851s_is_back
seb851s_is_back
Niveau 10
02 février 2020 à 10:50:24

Le 01 février 2020 à 19:43:57 ChauffageSlip a écrit :
Attento, ca ne se compare pas totalement. La playstation dispose de son propre hardware et optimisé. On a souvent des cas de jeu qui tourne bien sur console. Mais demande une config plus puissante sur pc a cause du systeme/window.

Vu ta config tu vas etre tres vite largué pour faire tourner en haut/ultra.
Apres tu verras bien, si tu vois que les futur jeux next gen on du mal avc ta config ca sera le moment d'y reflechir pour soit passer sur console ou upgrade pc. La cest completement inutile de se poser la question c'est beaucoup trop tot

Normal sa config date 2013 avec un mise a niveau du GPU en cours de route ...

Prend mon PC d'aujourd'hui qui est un i7 9700k + 16go + 2070, je vais pouvoir traversé la prochaine génération comme j'ai été capable de faire avec mon i7 4770k + 16 go + 770 qui étais encore capable de roulé BFV sans probleme ..

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
03 février 2020 à 14:02:09

Je laisse le topic ouvert tant que ça ne parle pas en guerre des consoles. A la limite le forum PC Hardware serait plus approprié pour ta question sur le nombre de TFlops de ton PC.

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
03 février 2020 à 19:20:40

le forum PC Hardware serait plus approprié

Oui pas de soucis, si vous pouvez les déplacer allez y.

8 go de RAM = Déja la c'est limite pour beaucoup jeux

D'ailleurs je suis sur le point de passer à 16Go : pour avoir testé sur Gears 5, la Ram est utilisée à fond, et ça prend aussi toute la mémoire virtuelle que j'ai allouée.

decker_cirano84
decker_cirano84
Niveau 10
04 février 2020 à 23:22:44

Ça sera au mieux, un peu plus puissant que ton PC. Pas plus...

Cependant... Une chose est certaine... c'est que question jeux... ça va pas être ça et c'est le plus important je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560145488-juste-une-derniere-chose.png

seb851s_is_back
seb851s_is_back
Niveau 10
05 février 2020 à 03:22:42

Le 04 février 2020 à 23:22:44 decker_cirano84 a écrit :
Ça sera au mieux, un peu plus puissant que ton PC. Pas plus...

Cependant... Une chose est certaine... c'est que question jeux... ça va pas être ça et c'est le plus important je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560145488-juste-une-derniere-chose.png

Tu arrête de dire n'importe quoi ... Déjà le CPU est limité aujourd'hui..

thebestboss51
thebestboss51
Niveau 59
05 février 2020 à 09:37:21

Moi j'hésite entre la PS5 et une Gameboy ... :content:

Seb851s_
Seb851s_
Niveau 10
09 février 2020 à 09:56:12

C'est simple les consoles va avoir un config équivalente a des Ryzen 3 + RTX2070s qui sera déja dépassé a leur sortie ... bref

Dydou
Dydou
Niveau 34
09 février 2020 à 10:32:58

On n'achète pas une console de jeu à 400/500 balles pour qu'elle fasse le taff d'un PC à 1000/1500 balles hein. Il va falloir que vous appreniez à dissocier ces deux entités aussi. Les deux ne sont pas incompatibles : la console de jeu est avant tout un outil convivial alors qu'un ordi, dans le cadre du gaming, est supposé bien plus sérieux.

Le seul intérêt d'une console aujourd'hui par rapport au PC, c'est la communauté et ses potes. Et éventuellement les finances : car mine de rien, ça coûte quand même bien moins cher qu'un ordinateur à l'achat et ça reste correct en termes d'hardware même sur plusieurs années.

Seb851s_
Seb851s_
Niveau 10
09 février 2020 à 11:18:48

Le 09 février 2020 à 10:32:58 Dydou a écrit :
On n'achète pas une console de jeu à 400/500 balles pour qu'elle fasse le taff d'un PC à 1000/1500 balles hein. Il va falloir que vous appreniez à dissocier ces deux entités aussi. Les deux ne sont pas incompatibles : la console de jeu est avant tout un outil convivial alors qu'un ordi, dans le cadre du gaming, est supposé bien plus sérieux.

Le seul intérêt d'une console aujourd'hui par rapport au PC, c'est la communauté et ses potes. Et éventuellement les finances : car mine de rien, ça coûte quand même bien moins cher qu'un ordinateur à l'achat et ça reste correct en termes d'hardware même sur plusieurs années.

Le gros avatage du PC tu paye pas pour le foutu online instable comme la PSN ....

Déja c'est presque sur que les console va etre minimum 500 voirs 600 euro ...

paybackmike
paybackmike
Niveau 56
09 février 2020 à 12:21:58

Sur PC on se rattrape dans le temps : pas d'abonnement pour jouer en live, les jeux moins chers, voire gratuits.
Voire même "gratuits"...

thebestboss51
thebestboss51
Niveau 59
09 février 2020 à 12:51:11

Alors j'ai été joueur PC et je suis aujourd'hui joueur console et je ne veux pas passer pour un lanceur de gueguerre mais comment peut-on comparer une console que tu mets sur une TV (qui aujourd'hui font generalement entre 132 et 163 cms), sur ton canapé, avec éventuellement 2 ou 3 potes .... Et un PC où generalement tu es enfermé dans une chambre ou un bureau, avec un ecran plus petit ou plusieurs écrans cote à cote, un clavier, une souris et un gros bureau qui te bouffe de la place et pourtant y'a pas de place pour plusieurs potes mais juste pour juste un fauteuil ...
Alors qu'on prenne du plaisir à jouer sur PC je l'entends, j'y suis passé aussi, mais on ne peut pas du tout comparer avec une console, mis à part les jeux identiques, ce n'est pas du tout la meme chose en terme d'univers et de sensation ...

Pastoral3
Pastoral3
Niveau 9
09 février 2020 à 13:12:11

PC + PS5 meilleur combo :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : lock
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment