CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2019 à 21:02:59

Le 16 décembre 2019 à 12:25:31 shelyakt a écrit :
Soit t'as un problème sur ta x ou t'as une pro mega rare.
J'ai les deux et ma pro souffle comme pas permis, mais surtout sur certains jeux, exemple god of war dans les menus, c'est affreux.

0 probleme sur ma pro aussi

shelyakt
shelyakt
Niveau 17
17 décembre 2019 à 01:35:14

C'est peut être pas la même révision. J'ai pris la mienne fin 2017. Je crois que les derniers modèles sont sortis après :(

STORNSSS
STORNSSS
Niveau 30
17 décembre 2019 à 04:06:21

Pour la puissance Brut de la ps5 se sera un Navi 10 lite sous RDNA 1. Soit ~ 9Tf.

10Tf si l'Overclock tiens la chauffe mais c'est pas gagné.

STORNSSS
STORNSSS
Niveau 30
17 décembre 2019 à 04:08:26

Pour la Xbox SX il est question de Navi 20 sous architecture RDNA 2 à 12Tf.

lovelace973
lovelace973
Niveau 11
17 décembre 2019 à 17:19:18

Le 17 décembre 2019 à 04:08:26 STORNSSS a écrit :
Pour la Xbox SX il est question de Navi 20 sous architecture RDNA 2 à 12Tf.

Tu as totalement raison

charles424
charles424
Niveau 10
19 décembre 2019 à 15:42:08

Vous oubliez qu'il y aura une version light de la scarlett qui elle sera au niveau de la oneX et qu'il est fort probable que les jeux soient développés en ayant à l'esprit cette console là, la scarlett pourrait alors surtout permettre une amélioration de résolution et d 'IPS(image par seconde). Enfin c'est mon point de vue.

bartoto-is-back
bartoto-is-back
Niveau 10
19 décembre 2019 à 18:00:32

Le 19 décembre 2019 à 15:42:08 charles424 a écrit :
Vous oubliez qu'il y aura une version light de la scarlett qui elle sera au niveau de la oneX et qu'il est fort probable que les jeux soient développés en ayant à l'esprit cette console là, la scarlett pourrait alors surtout permettre une amélioration de résolution et d 'IPS(image par seconde). Enfin c'est mon point de vue.

la xbox lockhart est pour l'instant annoncer comme ayent 4 tfps, la xbox one X en à 6
https://www.01net.com/actualites/xbox-scarlett-et-lockhart-on-fait-le-point-sur-les-prochaines-consoles-de-microsoft-1823057.html
des rumeur annonce qu'elle sera compatible raytracing uniquement en cloud (demande une connexion internet donc)

Shadowdbs
Shadowdbs
Niveau 7
20 décembre 2019 à 11:57:39

Vous croyez vraiment que sony va vendre une console moins puissante que la Xbox séries x au même prix donc 500euro vue la différence qu'il y a selon les rumeurs perso je pense pas.

thebestboss51
thebestboss51
Niveau 59
20 décembre 2019 à 13:21:53

Biensur que non ;)

bellini13
bellini13
Niveau 7
21 décembre 2019 à 19:57:44

On en sait rien mais bon la Xbox SX s'annonce avc un hardware plus moderne donc plus performant que celui de la ps5 d après quelques sources fiables

wtfchumi
wtfchumi
Niveau 29
21 décembre 2019 à 20:03:51

Putain j'espère que la one series X ne sera pas plus puissante que la ps5, ils ne peuvent pas se mettre d'accord et avoir deux consoles égal en terme de puissance :snif2:

Caitlin-Frost
Caitlin-Frost
Niveau 40
21 décembre 2019 à 21:48:06

Le 21 décembre 2019 à 20:03:51 WTFchumi a écrit :
Putain j'espère que la one series X ne sera pas plus puissante que la ps5, ils ne peuvent pas se mettre d'accord et avoir deux consoles égal en terme de puissance :snif2:

Si se sera le cas, puisque Sony a choisis le RNDA Navi 10 qui était déjà prêt, raison pour la quelle le Devkit PS5 est distribué depuis plusieurs mois
Microsoft a choisis le RDNA next gen (logiquement le Navi 20) qui n'était pas encore prêt, raison pour la quelle le Devkit Xbox SX n'est distribué que depuis très récemment

Microsoft a préféré attendre afin d'avoir le GPU RDNA next gen (RDNA 2) avec les toutes dernières technologie (RT hardware, VRS....) et que Sony n'à probablement pas choisis d'attendre très tard

Sans oublier que c'est trop tard, tu ne peux pas changer de gravure en moins d'un an

Selon des sources fiables:
La PS5 exploitera du RDNA Navi 10 lite avec 10 TF
La Xbox SX exploitera du RDNA next gen (logiquement RDNA 2) avec 12 TF et qui serai en plus le GPU RDNA 2 le plus puissant de chez AMD

QC_DEMON_X
QC_DEMON_X
Niveau 5
22 décembre 2019 à 01:43:51

La difference entre les deux consoles ne sera pas enorme mais je crois que la SX aura lavantage.

charles424
charles424
Niveau 10
22 décembre 2019 à 10:52:39

Le 19 décembre 2019 à 18:00:32 Bartoto-is-back a écrit :

la xbox lockhart est pour l'instant annoncer comme ayent 4 tfps, la xbox one X en à 6
https://www.01net.com/actualites/xbox-scarlett-et-lockhart-on-fait-le-point-sur-les-prochaines-consoles-de-microsoft-1823057.html
des rumeur annonce qu'elle sera compatible raytracing uniquement en cloud (demande une connexion internet donc)

Ok encore moins puissante alors, j'ai du mal à comprendre le plan de MS enfin ils doivent savoir ce qu'ils font :(

darckenside
darckenside
Niveau 24
22 décembre 2019 à 11:13:43

Quasiment personne prendra la lockart.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
22 décembre 2019 à 12:16:49

Le 22 décembre 2019 à 10:52:39 charles424 a écrit :

Le 19 décembre 2019 à 18:00:32 Bartoto-is-back a écrit :

Ok encore moins puissante alors, j'ai du mal à comprendre le plan de MS enfin ils doivent savoir ce qu'ils font :(

"Si ce modèle existe", le seul sens, c'est une console qui fait du 1800p/1080p mais avec des jeux next gen :ok:

Vous n'avez que cette axe les tflops (seul index pour le commun des mortels facilement utilisable par le marketing :noel: )

Mais ca n'est qu'un élément pour la partie GPU dans leurs exemples, la one X assurait la 4k (ou presque) sur des jeux old gen. Les jeux next gen auront des besoins CPU impossible a avoir sur une one X, sans compter toutes les optimisations hardwares qu'elle n'a pas...

Donc ca a malgré tout un peu de sens :oui: la one X ne fera pas tourner de jeu next gen :oui:

bellini13
bellini13
Niveau 7
22 décembre 2019 à 17:47:18

La Lockhart aura 4 tf sous rdna ce qui est mieux que du 6 tf sur un hardware actuel

Shadowdbs
Shadowdbs
Niveau 7
22 décembre 2019 à 22:31:09

Le 21 décembre 2019 à 21:48:06 Caitlin-Frost a écrit :

Si se sera le cas, puisque Sony a choisis le RNDA Navi 10 qui était déjà prêt, raison pour la quelle le Devkit PS5 est distribué depuis plusieurs mois
Microsoft a choisis le RDNA next gen (logiquement le Navi 20) qui n'était pas encore prêt, raison pour la quelle le Devkit Xbox SX n'est distribué que depuis très récemment

Microsoft a préféré attendre afin d'avoir le GPU RDNA next gen (RDNA 2) avec les toutes dernières technologie (RT hardware, VRS....) et que Sony n'à probablement pas choisis d'attendre très tard

Sans oublier que c'est trop tard, tu ne peux pas changer de gravure en moins d'un an

La Xbox SX exploitera du RDNA next gen (logiquement RDNA 2) avec 12 TF et qui serai en plus le GPU RDNA 2 le plus puissant de chez AMD

comment tu peux affirmer sa mais les source qui affirme ceux que tu dit au dernière nouvelle ont sais rien du gpu ps5 comme celui de la Xbox a part les infos officielle.

Caitlin-Frost
Caitlin-Frost
Niveau 40
22 décembre 2019 à 23:12:18

Le 22 décembre 2019 à 22:31:09 Shadowdbs a écrit :

Le 21 décembre 2019 à 21:48:06 Caitlin-Frost a écrit :

comment tu peux affirmer sa mais les source qui affirme ceux que tu dit au dernière nouvelle ont sais rien du gpu ps5 comme celui de la Xbox a part les infos officielle.

Pour la PS5 ça date il y a plusieurs mois lors d'une conférence AMD du RDNA et comme je l'ai dit: les Devkit ont déjà été distribuer il y a plusieurs mois, donc logiquement dedans c'est du Navi 10 custom

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/7/1577051869-ps5-amd-reveals-the-radeon-rx-5000-gpus-at-the-computex-new-at-e3-2019.jpg

Pour la Xbox SX on sait juste que c'est du RDNA Next Gen logiquement du RDNA 2 puisque que l'on parle bien de la nouvelle génération de la technologie du GPU AMD, seul celui-ci possède les toutes dernières techno qui seront intégrer dans les futur GPU Navi 20 et le RDNA Navi 10.... c'est de la gen actuelle même si c'est du custom. Sans oublier que la finalisation de la config Xbox SX est très récente contrairement à celle de la PS5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2019 à 23:13:11

Hé bien, je suis étonnée que mon topic fonctionne toujours... :noel:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment