CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2019 à 18:24:43

Salutations tout le monde, je voudrais savoir (avec source) la puissance de la PS5 et celle de la Xbox Scarlett, s'il vous plaît. Car je ne trouve que des avis et pas d'infos solides (à moins qu'il y en ait pas..).

Loin d'en faire une guerre de console, je ne suis "pro" rien du tout !

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2019 à 19:13:22

De JulienCheese sur le forum Xbox Scarlett (encore merci à lui) 😄 :

"La PS5 d'après des sources fiable et des screens des conférences AMD ou encore de d'insider de ResetEra qui sont très pro Sony.

La PS5 serait sous Navi 10 lite avec pour l'instant un puissance brutz non défini entre 9 et 10 teraflops. Oui Sony rencontre des problème de surchauffe à cause de l'augmentation de la fréquence l'overcloking. Quand il pousse jusqu'à 10 teraflops avec l'overcloking il paraît que ça pose des problèmes de surchauffe et il essaye de trouvé le juste millieu ou j'en solution en interne.

La différence entre la Xbox Scarlett et la PS5 en puissance brute serait de 15 à 20 % et non 30 comme j'ai pu lire. C'est déjà beaucoup ça fait du 12 TF vs 10 TF .

Le Ray tracing de la PS5 est hardware mais avec utilisation de shaders la ou la Xbox Scarlett utilise sa propre technologie RTX avec des unités dédiées, c'est la même technologie que l'ont retrouve sur les grosses cartes Nvidia récentes.

C'est aussi pour ça que Sony a déjà commencé à communiquer sur l'arrivée d'une PS5 pro qui sortira sûrement 2 ans après la PS5. C'est des rumeurs pour la date rien d'officiel mais tout est question de timing pour pas resté trop longtemps en retrait de puissance face à la Xbox Scarlett.

Voilà se que je peux te dire, biensur tout ça n'est pas officiel mais les sources sont plutôt fiable."

wtfchumi
wtfchumi
Niveau 29
11 décembre 2019 à 21:43:46

ça ferait mal au cul que Playstation soit autant à la ramasse l'année prochaine, espérons que ces infos soit fausse, ou qu'ils puissent rectifier le tire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2019 à 22:17:07

Le 11 décembre 2019 à 21:43:46 WTFchumi a écrit :
ça ferait mal au cul que Playstation soit autant à la ramasse l'année prochaine, espérons que ces infos soit fausse, ou qu'ils puissent rectifier le tire...

Cela dit je n'ai pas de source, donc tout comme toi j'espère qu'il se trompe! :noel:

Spitro23
Spitro23
Niveau 7
11 décembre 2019 à 22:21:24

Un ramassis de connerie

]HaLoiNFiNiTE[
]HaLoiNFiNiTE[
Niveau 75
12 décembre 2019 à 12:34:00

Spitro23 détend toi :-d la scarlett sera plus puissante et alors? Tu prendras la ps5 de toute façon! Et c'est pas moi qui vais te faire la morale je prendrais la scarlett même si elle aurait été moins puissante que la ps5. Ce qui compte c'est qu'on joue aux jeux que l'on préfère non?

Spitro23
Spitro23
Niveau 7
12 décembre 2019 à 13:10:59

Je suis d accord avec toi, mais cela reste des connerie. 😉

]HaLoiNFiNiTE[
]HaLoiNFiNiTE[
Niveau 75
12 décembre 2019 à 15:26:37

Toute façon y aura pas de grosses différences comme la one/ps4 ou x/pro c'est certain j'espère perso qu'on aura un monstre dans notre salon quelle que soit celle qu'on prend :-)))

Skrillex69
Skrillex69
Niveau 10
13 décembre 2019 à 01:42:13

Tout est question des studios, de développeurs, et du temps de développement de leur jeux, quand un développeur connais la machine du bout des doigt il peut faire des merveilles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2019 à 08:32:11

Ils ont confirmé 12 teraflops..

Xbox série X sur Google pour plus de renseignements..😱

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
13 décembre 2019 à 17:54:48

Le 11 décembre 2019 à 19:13:22 ssa14203 a écrit :
De JulienCheese sur le forum Xbox Scarlett (encore merci à lui) 😄 :

"La PS5 d'après des sources fiable et des screens des conférences AMD ou encore de d'insider de ResetEra qui sont très pro Sony.

La PS5 serait sous Navi 10 lite avec pour l'instant un puissance brutz non défini entre 9 et 10 teraflops. Oui Sony rencontre des problème de surchauffe à cause de l'augmentation de la fréquence l'overcloking. Quand il pousse jusqu'à 10 teraflops avec l'overcloking il paraît que ça pose des problèmes de surchauffe et il essaye de trouvé le juste millieu ou j'en solution en interne.

La différence entre la Xbox Scarlett et la PS5 en puissance brute serait de 15 à 20 % et non 30 comme j'ai pu lire. C'est déjà beaucoup ça fait du 12 TF vs 10 TF .

D'après Julien Chièze... (:rire:) Au dernières rumeurs, les dev kits PS5 dans la nature sont à 12,9 Tflops... On verra bien...

Message édité le 13 décembre 2019 à 17:55:22 par Legend-Snake
tsubaki39
tsubaki39
Niveau 7
13 décembre 2019 à 18:39:02

Elle sera moins puissante que la Xbox Series X c'est une certitude (mais pas une grosse différence non plus) vu que MS a l'air de miser que sur la puissance mais osef puisque la PS5 aura les meilleurs jeux.

Message édité le 13 décembre 2019 à 18:39:22 par tsubaki39
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2019 à 18:40:46

Je ne sais pas les vdd je m'y connais peu.

On verra après tout il reste 1 an.😋

J_Mesrine
J_Mesrine
Niveau 26
13 décembre 2019 à 20:59:55

Elle a sûrement la puissance en plus. Mais l'intérêt ce n'est pas la puissance mais ce que vous en faite.

im-viciouuz
im-viciouuz
Niveau 11
14 décembre 2019 à 17:42:09

Bien beau la puissance mais ma one x prend la poussière alors que ma ps4 tourne à plein régime d'exclusivité

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
14 décembre 2019 à 18:33:28

Le 14 décembre 2019 à 17:42:09 im-viciouuz a écrit :
Bien beau la puissance mais ma one x prend la poussière alors que ma ps4 tourne à plein régime d'exclusivité

A contrario, si je joue aussi bien plus aux exclues Sony, ayant les 2 a chaque fois que j'ai un jeu multi jle prends sur one X... de même qu'au debut de la gen, jle prenais sur ps4 et seulement les exclus sur One :ok:

Donc bon, day one je prendrais certainement la ps5 pour certaines exclus et si elle est capable de subblimer les jeux ps4 en attendant... Après la xbox series X arrivera tot ou tard aussi chez moi :oui:

Rien qu'avec le game pass + retro, ca peut faire craquer pour ceux qui n'ont pas de Xbox / one X. Si tu rajoutes day one avec le game pass un forza 8 + halo infinite, la ou tu devrais mettre 100/140euros de plus sur ps5, ca peut faire reflechir :oui:

MANDRIN
MANDRIN
Niveau 10
16 décembre 2019 à 09:14:27

C'est plutôt le ventilo de ta PS4 qui tourne plein régime non ? 😁😁😁

im-viciouuz
im-viciouuz
Niveau 11
16 décembre 2019 à 10:48:50

Le 16 décembre 2019 à 09:14:27 MANDRIN a écrit :

C'est plutôt le ventilo de ta PS4 qui tourne plein régime non ? 😁😁😁

j'ai la dernière pro elle pas plus de bruit que ma x

shelyakt
shelyakt
Niveau 17
16 décembre 2019 à 12:25:31

Soit t'as un problème sur ta x ou t'as une pro mega rare.
J'ai les deux et ma pro souffle comme pas permis, mais surtout sur certains jeux, exemple god of war dans les menus, c'est affreux.

im-viciouuz
im-viciouuz
Niveau 11
16 décembre 2019 à 14:09:55

Le 16 décembre 2019 à 12:25:31 shelyakt a écrit :
Soit t'as un problème sur ta x ou t'as une pro mega rare.
J'ai les deux et ma pro souffle comme pas permis, mais surtout sur certains jeux, exemple god of war dans les menus, c'est affreux.

justement je viens de la prendre ils y a 5 jours avec god of war et non elle fait pas plus de bruit que ma x ou légèrement et j'ai deux one x chez moi

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment