De JulienCheese sur le forum Xbox Scarlett (encore merci à lui) 😄 :
"La PS5 d'après des sources fiable et des screens des conférences AMD ou encore de d'insider de ResetEra qui sont très pro Sony.
La PS5 serait sous Navi 10 lite avec pour l'instant un puissance brutz non défini entre 9 et 10 teraflops. Oui Sony rencontre des problème de surchauffe à cause de l'augmentation de la fréquence l'overcloking. Quand il pousse jusqu'à 10 teraflops avec l'overcloking il paraît que ça pose des problèmes de surchauffe et il essaye de trouvé le juste millieu ou j'en solution en interne.
La différence entre la Xbox Scarlett et la PS5 en puissance brute serait de 15 à 20 % et non 30 comme j'ai pu lire. C'est déjà beaucoup ça fait du 12 TF vs 10 TF .
Le Ray tracing de la PS5 est hardware mais avec utilisation de shaders la ou la Xbox Scarlett utilise sa propre technologie RTX avec des unités dédiées, c'est la même technologie que l'ont retrouve sur les grosses cartes Nvidia récentes.
C'est aussi pour ça que Sony a déjà commencé à communiquer sur l'arrivée d'une PS5 pro qui sortira sûrement 2 ans après la PS5. C'est des rumeurs pour la date rien d'officiel mais tout est question de timing pour pas resté trop longtemps en retrait de puissance face à la Xbox Scarlett.
Voilà se que je peux te dire, biensur tout ça n'est pas officiel mais les sources sont plutôt fiable."