CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des avis

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
20 juillet 2020 à 18:14:53

Le 18 juillet 2020 à 22:03:32 StrangerFruit a écrit :
Bon j'ai enfin fini le jeu, ça part direct sur leboncoin/vinted je veux plus voir ça chez moi. :non: La pire décéption de la gen devant Fallout 4 et Phantom Pain de mon coté, je sais pas quoi dire. J'suis triste, je suis triste parce que Fallout 4 et MGS V c'était des gros triple A, là je m'attendais à un jeu qui respire le cœur comme le premier, merde.

comme j'avais dis les langues commencent à se délier sur le reddit, plusieurs topics popent pour mettre en avant le fait que le jeu est mauvais et ça ne fini plus downvoté par les fanboys.

Y'en a même qui comment à penser que le jeu n'aurait même pas été fini et qu'il y'aurait eu de grosse coupe de contenu pour suivre une deadline tant le background du carré et l'histoire des clarkson est survolé.. https://www.reddit.com/r/DeadlyPremonition/comments/htilci/i_genuinely_believe_this_game_was_cut_in_half_to/

Franchement, je sais pas quoi dire de plus même en ayant fini le jeu, enfin si, Deus ex machina.

Deadly Premonition 2 aurait pu s'appeler Deus Ex Machina, car c'est ainsi que TOUT le récit avance, via les apparitions du Shaman (qui ne possède évidement AUCUNE explication, il est là parce qu'il est là, parce que bayou Louisiane croyance de là bas donc Shaman) qui fait office de terrible deus ex machina, en gros York passe son temps à se balader de gauche à droite avec Shaman Machina qui lui dit ou aller en apparaissant dans des flaques d'eaux et des miroirs, il n'y a pas ou très peu de moment ou York utilise vraiment son talent, c'est limite si il n'est qu'un bête figurant qui se fait trainer pendant que l'histoire se déplie sous son nez. Quand il ne passe pas pour un con face aux autres habitants.

Et si encore c'était le seul deus ex machina fumeux, (spoil prologue de l'acte 4) La fée qui lui retire les menottes on ne sait absolument comment, mais c'est là c'est comme ça sinon l'intrigue va pas avancer

J'sais pas ce qui s'est passé dans la tête de Swery, j'ai l'impression qu'il s'est perdu en cours de route et qu'il a tout recollé comme il a pu.

D'ailleurs le rythme est absolument flingué, entre les quêtes fedex du pasteur durant l'acte 2, les 4/5 longues TRES LONGUES séquences ou tu suit un personnage (que je ne spoilerais pas, mais pensez au moment ou on suit le chien dans le 1 mais en encore plus long et pour pas grand chose) dans toute la ville durant l'acte 3, c'est complètement dingue comme en plus d'avoir un jeu ou il se passe rien 75% du temps le jeu se permet de tels longueurs aberrantes.

Pour qu'au final à la fin de l'acte 3 tout s'enchaine sans que tu est le temps de respirer, comme si le jeu / swery se rendait compte qu'il y'avait plus le temps et qu'il fallait vite tout boucler, les révélations s'enchainent à la minutes, tu as des scènes sans aucuns sens pour rusher l'intrigue (spoil acte 3) Le nain qui te conspue durant tout le jeu qui devient super respectueux parce que t'as fait 5 rebonds ricochet, alors ok c'est du Deadly Premonition pur jus mais là ça pue tellement le coup de l'intrigue qui a plus le temps et qu'il faut trouver un prétexte pour que tu prenne le bateau ou encore le dernier des Clarkson qui devient d'un coup gentil et qui t'ouvre la porte vers le panneau sur le toit en te disant qu'il était pompette et qu'au final ça va t'es intelligent, pour que si tu lui reparle juste après dans la ville il continue à te cracher dessus comme avant et pour finir dans la cabane à bateau, ce cut AFFREUX ou tu recupère la gamine pour qu'après d'un seul coup y'ai l'ouragan Katrina et la cabane qui prend feu, mais c'est tellement ammené comme un cheveux sur la soupe

Et évidement reste les autres critiques que j'ai pu dire comme le background des habitants survolé, la vie et le coté "shenmuesque" du premier jeu absent, et j'en passe.

Purée, je suis désolé d'avoir passé des pages à critiquer le jeu mais là j'en peux plus, faut comprendre que DP1 est dans mon TOP 5 de mes jeux vidéo favori, j'arrive juste pas à croire qu'on ai pu nous servir ce torchon en guise de suite, ce jeu n'aurait juste pas du exister.

Truc de ouf mais là ou les review étaient super dur avec le 1, là j'ai trouvé que donner la moyenne à ce jeu ce fut TRES clément de la part de JVC, gamekult gameblog et compagnie, DP2 mérite un 7/20 pour les quelques montés lors du chap 3, pour la musique, et le fait que ça reste cool de revoir et entendre York, mais c'est tout, franchement j'arrive pas à être clément une seule seconde avec ce jeu peu importe le budget.

Bref, vous allez être content j'ai surement fini de cracher mon venin sur le forum, traitez moi de rageux ou qu'en sais-je, reste qu'en attendant j'ai été le seul de tout le topic à argumenter de tout les points et de toute l'expérience du jeu.

J'ai pas fini le jeu, et je pense que je le finirais pas. Même sans le finir, je suis finalement d'accord avec tous les arguments que tu avances. Et là, la goutte d'eau qui m'a fait drop, c'est un crash de plus dans le jeu. C'est bon ça m'a gavé. J'irais voir les cutscenes sur YouTube, histoire d'avoir accès à l'histoire (même si elle me semble bien bien perrave), mais j'ai juste plus du tout envie d'y jouer une seconde.

Je suis un gros fan de Swery pourtant, Deadly Premonition, D4, The Missing, j'ai vraiment adoré ces 3 jeux. J'attends The Good Life comme un dingue, mais là, sur ce coup-ci, je sais pas ce qu'il lui est arrivé, mais c'est juste non.

Le problème, entre celui-ci et le chef d'oeuvre qu'est DP1, c'est que dans le 1, tout s'emboitait parfaitement. C'était une alchimie pure et dure entre les personnages, l'ambiance, l'histoire, l'univers, le game design Shenmuesque-Lynch-RE et même la technique. DP1, je peux pas me l'imaginer en étant techniquement abouti. Impossible. Ce côté dégueulasse assumé, ça fait parti du charme de DP1. Mais avec le 2, quand tout se casse la gueule à côté, histoire, perso, univers, système de jeu... Bah forcément, ça en fait juste une bouse.

Et ça me déchire le coeur de dire ça, mais ce DP2 est juste pas bon du tout. Il y a rien à prendre dedans. Rien d'intéressant. C'est le néant.

Message édité le 20 juillet 2020 à 18:15:55 par Guy-ManAfterAll
Rimka_76 Rimka_76
MP
Niveau 35
21 juillet 2020 à 16:24:40

Je voulais réussir à arrivé a la fin pour me prendre la même claque que sur le 1er, mais je n'y arrive pas.

1ère fois de ma vie que je regarde une fin sur YouTube.

Autant le 1er avait une ambiance,des personnages a suivre intéressants qui faisait passer la technique et jouabilité pathétique au second plan, autant là c'est d'un ennuis mortel, tous est absolument nul a chier dans le second,le pire et que c'est injouable par moment,c'est 10 ou 15 fps certains passages en extérieur avec une impression de freeze de l'image qui pète les yeux :malade:

Même en étant fan du 1er,comment peut on défendre cette merde,je me pose vraiment la question?

je suis venu commenté car j'ai vu la news du patch,sinon j'ai déjà oublié ce jeu de merde

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment