CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des avis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TheJoker44 TheJoker44
MP
Niveau 8
09 juillet 2020 à 16:04:07

Hello !
Ceux qui ont eu le jeu en avance, n'hésitez pas à communiquer votre retour ! :merci:

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 58
10 juillet 2020 à 01:09:01

Bon ben j'arrive en étant le premier avis et plot twist : c'est pas bon.

Grand fan du 1 que j'ai fais plusieurs fois (j'ai même fais un guide steam pour essayer de réparer le port pc) j'avais peur que le deux soit une suite opportuniste pour surfer un peu sur le statut de jeu culte qu'a chopé le 1 avec le temps, et je savais d'avance qu'il serait impossible de se fier au tests pour ce jeu et que le seul moyen de savoir c'était que je fasse mon propre avis. Malheureusement j'ai l'impression que c'est le cas, pour le moment je suis très déçu.

Déjà on va parler technique parce que je pense qu'il faut : c'est la première fois de ma vie de joueur qu'un jeu arrive à me bouffer mon plaisir de jeu tant la technique est absolument misérable, honteuse, j'ai juste pas les mots, c'est pire manette en main que sur YT, et je trouve que c'est un SCANDALE que Swery s'amuse de la situation en appelant les gens "framerate troll", c'est tout simplement une honte de vendre un jeu qui rame autant en 2020, alors qu'il est si moche qu'il pourrait tourner à 60 FPS sans aucun problème, en mode portable j'en parle même pas c'est un véritable diaporama et la résolution devient ultra flou.

J'ai laissé un pass droit au 1 parce que c'était la première itération, qu'il a eu un dev chaotique, qu'il devait sortir sur ps2 à la base, et purée parce que le framerate était pas aussi naze et ce sur TOUTE les versions, version ps3 et Switch day one compris. Mais là réussir à faire un truc encore plus à la rue avec le second jeu relève d'un exploit.

Du coup le scénar essaye de te vendre que York s'est fait volé sa caisse et qu'il a un skateboard à cause de ça, la réalité est bien évidement que foncer à toute vitesse dans une bagnole aurait fait cramer la cartouche du jeu et qu'un skate c'est plus lent et donc ça laisse le temps à cette map hideuse de charger.

Mais bref, si encore la technique était le seul soucis, mais bon, le gameplay est tout aussi moisi que le 1, les combats sont tout aussi pitoyable, et là ou l'éditeur avait forcé Swery à les incorporer dans DP1, donc on pouvait excuser la médiocrité, dans DP2 ils sont de retour en parvenant à être aussi mauvais, en gros pensez aux combats de DP1, c'est à dire des gunfight comparable à ceux de Resident evil 4 mais qui auraient été programmé par un manchot aveugle, et avec 0 punch 0 feeling et des animations à la fraise, ben c'est pareil dans DP2 sauf qu'on peut marcher en tirant et donner des coups au corps à corps (avec une planète de mouvement de 3 coups qui se répètent comme dans MGS 1 en 1998)

Pour ce qui est de l'écriture, ben c'est pas dingue non plus

Les personnages sont BEAUCOUP moins intéressants que le 1, même York est bien plus fade que dans DP2, d'ailleurs son coté déjanté est beaucoup trop forcé dans cet épisode, dans le 1 il y'avait souvent un clash entre York qui partait dans des explications de dix heures ou parlait à Zach et ça "choquait personne" ici ça devient limite un running gag que les gens prennent note du fait qu'il soit bizarre et je trouve que ça nous sort du délire. Dans DP 1 il arrivait que les autres persos le regardent d'un air étonné, comme par exemple avec le fameux sinner sandwich, oucomme le passage ou York raconte une ancienne enquête pendant que tout le monde bouffe et si ça nous a autant marqué c'est parce que c'était des scènes qui sortaient du lot, ici tout le monde n'a de cesse de dire à York à quel point il est "trop bizarre" et du coup c'est lui qui ignore les autres.
Le reste de la galerie de personnage est fade, la gamine est insupportable.

Les quêtes annexes sont bien plus expédiés et "classique" que dans le 1, c'est moins narratif, je trouve aussi que l'aspect "habitant qui vivent leurs vies") avec des quêtes que tu peux croiser et louper un peu à la Shenmue est bien moins présent, ça manque de folie comme la dame au faitout ou ce genre de truc, le jeu est beaucoup moins immersif que le 1 et on a beaucoup moins cette sensation "twin peaksienne" que chaque habitant à un véritable background.

à l'inverse la trame principale est souvent affreusement bavarde pour rien, déjà parce que comme j'ai dis York n'est plus qu'un cliché ambulant de la personne qu'il était dans le 1, il tire absolument tout et n'importe quoi en longueur TOUT LE TEMPS, et en plus de ça très souvent y'a des blancs de 1/2 seconde entre chaque ligne de dialogue, c'est imbitable.

Le mixage audio est aussi médiocre que dans le 1, les musiques sont globalement sympa mais les meilleures sont des ziks réutilisés du premier, y'a d'ailleurs moins souvent le clash de "musique hors sujette" qui faisait le gros charme du 1, ici on va te balancer une musique à la con pendant que tu marche dans ta chambre d'hôtel sans aucun décalage ou raison apparente

La vérité j'ai l'impression de jouer à une de ses arnaques avec des assets volés sur Unity comme on peut voir par centaines dans les tréfonds de steam, et je trouve ça absolument scandaleux qu'une team de Q&A testers (si y'en a eu une) ai pu donner le feu vert pour un jeu quasiment injouable.

Bref je vous conseil vivement la review de Jim Sterling sur YT, il avait mis 10/10 au premier et est un fan de Swery et a pourtant été déçu comme pas possible, il résume parfaitement ce que je pense de cet épisode.

En tout cas DP 2 relève la question suivante une fois de plus : Est-ce que DP1 est ce qu'il est avec ses qualités et son charme unique grâce à un concours de circonstance ? Je vais finir par croire que oui vu que Swery à totalement loupé le coche avec DP 2. DP 2 est une parodie de DP1, un forcing du 1, comme un comédien à la retraite qui revient en essayant avec désespoir de montrer qu'il est aussi drôle qu'avant. Il ne contentera que les fans qui arrivent à être soumis à du fan service bas de gamme, ceux qui voient plus loin que le bout de leurs nez ne seront que déçu de cette suite qui n'est rien d'autre qu'un DP1 mais sans l'âme, sans le charme, et avec les même défauts de gameplay qui étaient déjà honteux à l'époque.

Lynch avait compris avec la saison 3 de Twin Peaks qu'il fallait proposer de la nouveauté, qu'il pouvait pas se permettre de nous ressortir la même soupe et nous balancer un Dale Cooper qui lève le pouce toute les deux secondes, Swery à coter on aurait dit qu'il a fait DP 2 en refaisant une run du 1 à coté et en notant tout ce qu'il trouvait rigolo en le forçant X2 ou X3.

Bref, vous l'avez compris, je trouve le jeu pas bon même en mettant de coté sa technique Lidl, je trouve toujours aussi dingue aujourd'hui de me dire que ça y est, on a une suite à Deadly Premonition 1, le truc qui semblait invraisemblable, mais v'la le résultat.

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 08:02:10

J'ai franchement du mal à prendre ah sérieux l'avis d'un gars qui dégomme Métro Exodus qui est sûrement le meilleur des Metro et qui cartonne Sekiro qui est sûrement le meilleur des Souls-like en dehors de la série Souls... fin bref je préfère me passer de commentaires je ferai mon avis une fois fini mais en tout cas y a rien qui correspond à ce que tu dis.

Je sais pas combien de temps tu as mis entre le 1 et le 2 mais de mon côté le jeu est identique en tout point et là où le gameplay du 1 était infernal à l'époque celui du 2 est neutre, en vrai le seul bémol c'est les chutes de framerate qui sont loin d'être aussi présente que ce que dis le VDD, elle ne sont qu'en extérieur ce qui correspond sincèrement pour l'instant à 25-30% du jeu.

Le scénario est génial, les personnages sont dans la caricature total comme le premier avec une pointe d'humour, Zack - York sont géniaux comme dans le 1.
Bref on est loin de la suite "opportuniste" déclaré plus haut.
Franchement si tu aime le 1, le 2 tu aimera faut juste passé les moments désagréable de framerate et ça passe comme le 1, au sujet des gunfight je ne sais pas ce qu'espérer mon VDD mais on est loin du "chiant" et "insupportable" du premier opus, je pense vraiment qu'il a était déçu du côté moins Twin Peaks du second épisode

Je pense que la plus mauvaise chose à faire est de faire ce que mon VDD ta conseillé à savoir regardé la vidéo YouTube d'un gars qui te dis d'aimer ou non un jeu car ça va fossé ton jugement immédiatement, inconsciemment tu va attendre les mêmes choses et tu aura la même critique.
En gros pour l'instant moi qui ai mis 17 au 1 je lui met un 16 volontier, j'attend le final pour voir si il aura 17 aussi, les chutes de framerate que j'attendais infernal sont vite oubliable vu le peu de temps que tu les as

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 58
10 juillet 2020 à 15:45:13

Dommage de te griller dès ton premier paragraphe en prouvant sans gêne que les avis qui différent du tien te gênes.

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 16:02:18

Le 10 juillet 2020 à 15:45:13 StrangerFruit a écrit :
Dommage de te griller dès ton premier paragraphe en prouvant sans gêne que les avis qui différent du tien te gênes.

Bah excuse moi autant on peut émettre des critiques sur DP2 je l'accepte sans aucun soucis et moi même j'aurai des critiques à émettre même si je juge le jeu pas comme je juge chaque jeu, pour moi un AAA avec un big budget ce doit d'être impeccable, la on parle d'un indé donc différent.

Après émettre la note et l'avis que tu as passé pour Sekiro et Metro désolé de pensé ça surtout que certain passage des contenus me dérange avec des inepties et des fausses vérités dérangeante.
Je sais pas ton niveau d'attente sur les jeux vidéos mais certain jeu sont vraiment pas critiquable avec les arguments que tu leur as donné et ses deux là en font largement parti

Message édité le 10 juillet 2020 à 16:02:57 par Hollowtimes
pouetpouet25 pouetpouet25
MP
Niveau 7
11 juillet 2020 à 08:29:11

Lol métro et sekiro ce sont des merdes

Ben-Reilly Ben-Reilly
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 20:32:37

Le 10 juillet 2020 à 16:02:18 Hollowtimes a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:45:13 StrangerFruit a écrit :
Dommage de te griller dès ton premier paragraphe en prouvant sans gêne que les avis qui différent du tien te gênes.

Bah excuse moi autant on peut émettre des critiques sur DP2 je l'accepte sans aucun soucis et moi même j'aurai des critiques à émettre même si je juge le jeu pas comme je juge chaque jeu, pour moi un AAA avec un big budget ce doit d'être impeccable, la on parle d'un indé donc différent.

Après émettre la note et l'avis que tu as passé pour Sekiro et Metro désolé de pensé ça surtout que certain passage des contenus me dérange avec des inepties et des fausses vérités dérangeante.
Je sais pas ton niveau d'attente sur les jeux vidéos mais certain jeu sont vraiment pas critiquable avec les arguments que tu leur as donné et ses deux là en font largement parti

Qu'es que tu raconte, il a droit de ne pas aimé Métro exodus et Sekiro ...., c'est quoi cette argument tout bidon, tu n'a pas aimé ses jeux que je considère comme des chef d’œuvre donc ton avis ne compte pas :nonnon:

Que le studio soit indé ou non, personnellement, je m’en fou, faut qu'a la fin produit finis soit de qualité ce qui n'est pas le cas avec ce Deadly promonition. :(

Et je ne parle pas de la qualité graphique générale du jeux, mais bien de la stabilité et du confort de jeux, qui est irrespectueuse envers les acheteurs :(

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 58
12 juillet 2020 à 20:51:54

Le 12 juillet 2020 à 20:32:37 ben-reilly a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 16:02:18 Hollowtimes a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:45:13 StrangerFruit a écrit :
Dommage de te griller dès ton premier paragraphe en prouvant sans gêne que les avis qui différent du tien te gênes.

Bah excuse moi autant on peut émettre des critiques sur DP2 je l'accepte sans aucun soucis et moi même j'aurai des critiques à émettre même si je juge le jeu pas comme je juge chaque jeu, pour moi un AAA avec un big budget ce doit d'être impeccable, la on parle d'un indé donc différent.

Après émettre la note et l'avis que tu as passé pour Sekiro et Metro désolé de pensé ça surtout que certain passage des contenus me dérange avec des inepties et des fausses vérités dérangeante.
Je sais pas ton niveau d'attente sur les jeux vidéos mais certain jeu sont vraiment pas critiquable avec les arguments que tu leur as donné et ses deux là en font largement parti

Qu'es que tu raconte, il a droit de ne pas aimé Métro exodus et Sekiro ...., c'est quoi cette argument tout bidon, tu n'a pas aimé ses jeux que je considère comme des chef d’œuvre donc ton avis ne compte pas :nonnon:

Que le studio soit indé ou non, personnellement, je m’en fou, faut qu'a la fin produit finis soit de qualité ce qui n'est pas le cas avec ce Deadly promonition. :(

Et je ne parle pas de la qualité graphique générale du jeux, mais bien de la stabilité et du confort de jeux, qui est irrespectueuse envers les acheteurs :(

Laisse tomber ça sert à rien d'argumenter avec ce type imbus de lui même, tu perds ton temps, ignore le et passe à autre chose.

yodis yodis
MP
Niveau 9
13 juillet 2020 à 12:02:35

En général quand quelqu'un dit "c'est de la merde" c'est où pour faire rire ou qu'il est con comme un gobelet...(du moins sur le dit sujet...)

JohnC0nstantine JohnC0nstantine
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 22:23:01

J'espère juste l'ajout de l'option pour inverser l'axe Y car pour moi c'est injouable sans, sinon le reste ne me dérange pas plus que ca, on est dans la lignée du 1er et ce n'est pas pour me déplaire. Alors oui quelques frames en plus en ville je ne serais pas contre, mais ça n'est clairement pas une obligation de mon point de vue, par contre cette foutue inversion de l'axe Y oui !!

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 58
15 juillet 2020 à 03:39:22

Bon le rageux que je suis d'après certain, à encore avancer l'aventure et au fait j'ai enfin compris mon grief derrière l'écriture du jeu que je trouve pas bonne, c'est le développement des personnages, il est inexistant. Ou du moins, il est moins poussé et "ambitieux" Vous me direz ce que vous en penser, peut-être que j'me plante et que j'ai de mauvais souvenirs du premier.

On te balance les personnages à la tronche un à un dans le scénario sans prendre de gant, y'en a même que tu n'auras plus l'occasion de voir si tu fais pas leurs fetch quest et qui servent à rien. D'ailleurs la majorités des dialogues se suivent et se ressemblent, York arrive, il interroge la personne et tu découvre quel étrangeté le personnage va bien pouvoir avoir (accent africain cliché, trans, nain, géant, même la dessus je trouve que c'est moins intéressant et que l'excentricité des perso du 1 étaient plus recherchés) et là ou tu auras une fetch quest, ou tu passe à la personne suivante. Ponctué de phases de shooting dans l'autre monde, et puis voilà quoi. On va me dire que le 1 c'était pareil, mais non, y'avait plus d'ambition, et surtout, des petite scènes "tranche de vies" qui donnaient une vrai profondeur à l'univers du jeu.

Dans le premier tu pouvais rencontrer des personnages que tu allais croiser dans la main quest et leurs parler / cinématique avant leurs implications. Jusque maintenant dans le jeu y'a qu'un seul perso que j'ai réussi à croiser comme ça et j'avais même pas l'impression que le personnage pouvait être vu ailleurs car il reste sur place comme un piquet le type dans le cimetière

Tu pouvais louper des pans de cinématiques (même le fameux sinner sandwich), et des quêtes annexes qui permettaient de développer le background d'un personnage (le type qui tenait la superette te racontait des moments de sa vie et ça développait son perso. Tu pouvais avoir des indices sur tel ou tel personnages qui étaient super intelligent et ambitieux (bon après pour le 2 difficile à dire si c'est le cas tant que personne n'a rien trouvé mais j'ai pas l'impression qu'il y'ai cet aspect narratif dans le jeu, mais j'me base sur des suppositions) en les espionnant.

Et surtout y'avait les scènes aux diners, ou les moments ou York bouffe avec l'équipe dans le bureau du Sherif, ça permettait de bien développer les personnages, et d'offrir un vrai attachement sur la durée, c'était pas des scênes pour faire avancer l'intrigue, mais juste pour donner du poids et de la valeur aux personnages, que tu puisse les voir comme des habitants de Greenvale avec leurs forces, faiblesses, caractères, et pas juste comme des .... PNJ justement. En tout cas avec moi ça marchait, et je finissais par avoir de l'empathie pour Thomas, pour Emilie, et même les perso secondaire, tu compare Olivia (la serveuse du Diner du 1) avec la nana qui tient le diner du 2 (j'arrive même pas à me souvenir de son nom c'est dire) c'est le jour et la nuit.

Enfin bref c'était très ambitieux et ça donnait une grande richesse a l'histoire, tu te sentais proche de cette galerie de personnages et d'habitant.

Dans le premier tu avais vraiment le sentiment que chaque habitant de Greenvale avait sa vie, sa routine, son background, enfin c'était clairement un pompage de Twin Peaks ce petit coté soap opera, mais ça marchait et c'était une grande partie de l'expérience.

là je trouve que pour le moment c'est absolument inexistant dans DP2, et la gamine qui te follow tout le jeu c'est l'exemple typique, j'ai pas vu de scène qui permettait de me rapprocher d'elle(aller, le Sunday au début du chapitre 1, et encore), y'a aucun vrai développement. J'ai presque envie de dire qu'elle est là parce qu'elle est là quoi. Après peut être que ça va changer, je m'attends évidement à ce qu'elle lui arrive un truc, mais est-ce que je vais en avoir un truc à faire vu comme le jeu ne semble pas prendre la peine de donner de profondeur à la majorité de son casting ?

Le soucis c'est que le fil conducteur ressemble beaucoup trop au premier et que du coup tu ne ressens plus d'élément de surprise, perso au final le seul truc qui me tient en haleine c'est que j'ai envie de savoir pourquoi Zach est un dechet qui se tue au bédo au début du jeu, c'est ça que j'veux savoir, l'histoire en elle même du carré j'arrive absolument pas à en avoir un truc à foutre parce que les personnages ne sont pas du tout présentés de sorte à être humains intéressant et que du coup le sort de n'importe qui, ben je m'en fiche au fait.

En tout cas pour le moment mon avis n'a aucunement changé, c'est une mauvaise suite / prequelle

Message édité le 15 juillet 2020 à 03:40:20 par StrangerFruit
Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 47
15 juillet 2020 à 10:59:00

Le 13 juillet 2020 à 22:23:01 JohnC0nstantine a écrit :
J'espère juste l'ajout de l'option pour inverser l'axe Y car pour moi c'est injouable sans, sinon le reste ne me dérange pas plus que ca, on est dans la lignée du 1er et ce n'est pas pour me déplaire. Alors oui quelques frames en plus en ville je ne serais pas contre, mais ça n'est clairement pas une obligation de mon point de vue, par contre cette foutue inversion de l'axe Y oui !!

Pour l'instant c'est mon defaut majeur aussi.

Je trouve le jeu moins bon que le premier actuellement (6h de temps de jeu), mais sympa quand même. Mais cet axe Y bon sang que c'est chiant

pouetpouet25 pouetpouet25
MP
Niveau 7
16 juillet 2020 à 12:49:22

Le 1 est bien meilleur plus de perso sympa. Épier les voisin. Ambiance vraiment plus glauque. Je payerai pour un remake du 1😍

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2020 à 13:54:13

J'en suis a 10 heures et je trouve le jeu énorme.
ce jeu s'adresse aux passionnés de cinéma et de jeu vidéo. je n'arrive pas a décrocher et les problémes techniques finissent par disparaitre rapidement.

Deuffmankick Deuffmankick
MP
Niveau 4
16 juillet 2020 à 19:07:52

J'adore mais le premier est clairement supérieur.
Le second outre ses défauts techniques survole trop le jeu et les personnages... limite, j'aurai préféré un visual novel... t'as l'impression que le jeu n'est pas abouti et ne va pas au bout des choses... Pourquoi s'être précipité?
J'aurai bien patienté pour avoir une aventure plus longue avec des habitants plus travaillés!

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 19:19:56

Le 16 juillet 2020 à 19:07:52 Deuffmankick a écrit :
J'adore mais le premier est clairement supérieur.
Le second outre ses défauts techniques survole trop le jeu et les personnages... limite, j'aurai préféré un visual novel... t'as l'impression que le jeu n'est pas abouti et ne va pas au bout des choses... Pourquoi s'être précipité?
J'aurai bien patienté pour avoir une aventure plus longue avec des habitants plus travaillés!

Question financière, le jeu a était fait en un an et demi, donc ça limite les possibilités d'où la sortie "compliqué" et "bâclé" un jeu de ce genre fait par un mini studio ça donne clairement pas la chance et le temps de prendre son temps.
Après la différence c'est aussi les 6 ans qui ont permis de faire le 1 (malgré les annulations etc...) Et le 2 qui n'en a eu qu'une et demi

Après on est dans la possibilité de faire une suite pour un studio qui ne pèse pas grand chose donc forcément le produit fini est moins consistant, à comparaison Shenmue 1 et 2 sont a des années lumières du 3 dans tout les domaines intra et extra jeu, mais c'est toujours comme ça quand un jeu est repris par un petit studio.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2020 à 19:23:19

C'est moi ou JVC a supprimé les avis négatifs ? La note est passée de 9-10 à 15-16 quand même

Hollowtimes Hollowtimes
MP
Niveau 10
17 juillet 2020 à 20:30:37

Le 17 juillet 2020 à 19:23:19 Carpenter_ a écrit :
C'est moi ou JVC a supprimé les avis négatifs ? La note est passée de 9-10 à 15-16 quand même

C'est pas toi, c'est moi j'ai signalé que les 3 qui ont mis 0 avais le même type de profil, le même caractère d'écriture, et était tout les 3 écrits à 2mn d'intervalle, ça plus le fait que ses profils ont étaient vérifié ils appartenaient à la même adresse IP d'après la personne et avais une 50ene de commentaires sur des jeux tous de 2020 et avais tous 0
Donc en gros un spécialiste du bashing des jeux.

Après du coup l'une des notes ne vaut pas le coup vu qu'il a mis 20 au lieu de 14 pour gonflé la note, j'ai écrit un message à la personne pour lui demander une correction de la note dans le but d'avoir le maximum de "visibilité" rien ne sert de gonflé la note je préfère que le joueur lambda ne soit pas piégé avec des "fausses" notes déjà que je trouve et trouverai toujours très mauvais les personnes qui note un jeu sans l'avoir fini.

Comme si tu noté négativement un restaurant après avoir mangé un seul repas

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2020 à 14:45:26

Ah d'accord Hollowtimes merci pour la réponse !

StrangerFruit StrangerFruit
MP
Niveau 58
18 juillet 2020 à 22:03:32

Bon j'ai enfin fini le jeu, ça part direct sur leboncoin/vinted je veux plus voir ça chez moi. :non: La pire décéption de la gen devant Fallout 4 et Phantom Pain de mon coté, je sais pas quoi dire. J'suis triste, je suis triste parce que Fallout 4 et MGS V c'était des gros triple A, là je m'attendais à un jeu qui respire le cœur comme le premier, merde.

comme j'avais dis les langues commencent à se délier sur le reddit, plusieurs topics popent pour mettre en avant le fait que le jeu est mauvais et ça ne fini plus downvoté par les fanboys.

Y'en a même qui comment à penser que le jeu n'aurait même pas été fini et qu'il y'aurait eu de grosse coupe de contenu pour suivre une deadline tant le background du carré et l'histoire des clarkson est survolé.. https://www.reddit.com/r/DeadlyPremonition/comments/htilci/i_genuinely_believe_this_game_was_cut_in_half_to/

Franchement, je sais pas quoi dire de plus même en ayant fini le jeu, enfin si, Deus ex machina.

Deadly Premonition 2 aurait pu s'appeler Deus Ex Machina, car c'est ainsi que TOUT le récit avance, via les apparitions du Shaman (qui ne possède évidement AUCUNE explication, il est là parce qu'il est là, parce que bayou Louisiane croyance de là bas donc Shaman) qui fait office de terrible deus ex machina, en gros York passe son temps à se balader de gauche à droite avec Shaman Machina qui lui dit ou aller en apparaissant dans des flaques d'eaux et des miroirs, il n'y a pas ou très peu de moment ou York utilise vraiment son talent, c'est limite si il n'est qu'un bête figurant qui se fait trainer pendant que l'histoire se déplie sous son nez. Quand il ne passe pas pour un con face aux autres habitants.

Et si encore c'était le seul deus ex machina fumeux, (spoil prologue de l'acte 4) La fée qui lui retire les menottes on ne sait absolument comment, mais c'est là c'est comme ça sinon l'intrigue va pas avancer

J'sais pas ce qui s'est passé dans la tête de Swery, j'ai l'impression qu'il s'est perdu en cours de route et qu'il a tout recollé comme il a pu.

D'ailleurs le rythme est absolument flingué, entre les quêtes fedex du pasteur durant l'acte 2, les 4/5 longues TRES LONGUES séquences ou tu suit un personnage (que je ne spoilerais pas, mais pensez au moment ou on suit le chien dans le 1 mais en encore plus long et pour pas grand chose) dans toute la ville durant l'acte 3, c'est complètement dingue comme en plus d'avoir un jeu ou il se passe rien 75% du temps le jeu se permet de tels longueurs aberrantes.

Pour qu'au final à la fin de l'acte 3 tout s'enchaine sans que tu est le temps de respirer, comme si le jeu / swery se rendait compte qu'il y'avait plus le temps et qu'il fallait vite tout boucler, les révélations s'enchainent à la minutes, tu as des scènes sans aucuns sens pour rusher l'intrigue (spoil acte 3) Le nain qui te conspue durant tout le jeu qui devient super respectueux parce que t'as fait 5 rebonds ricochet, alors ok c'est du Deadly Premonition pur jus mais là ça pue tellement le coup de l'intrigue qui a plus le temps et qu'il faut trouver un prétexte pour que tu prenne le bateau ou encore le dernier des Clarkson qui devient d'un coup gentil et qui t'ouvre la porte vers le panneau sur le toit en te disant qu'il était pompette et qu'au final ça va t'es intelligent, pour que si tu lui reparle juste après dans la ville il continue à te cracher dessus comme avant et pour finir dans la cabane à bateau, ce cut AFFREUX ou tu recupère la gamine pour qu'après d'un seul coup y'ai l'ouragan Katrina et la cabane qui prend feu, mais c'est tellement ammené comme un cheveux sur la soupe

Et évidement reste les autres critiques que j'ai pu dire comme le background des habitants survolé, la vie et le coté "shenmuesque" du premier jeu absent, et j'en passe.

Purée, je suis désolé d'avoir passé des pages à critiquer le jeu mais là j'en peux plus, faut comprendre que DP1 est dans mon TOP 5 de mes jeux vidéo favori, j'arrive juste pas à croire qu'on ai pu nous servir ce torchon en guise de suite, ce jeu n'aurait juste pas du exister.

Truc de ouf mais là ou les review étaient super dur avec le 1, là j'ai trouvé que donner la moyenne à ce jeu ce fut TRES clément de la part de JVC, gamekult gameblog et compagnie, DP2 mérite un 7/20 pour les quelques montés lors du chap 3, pour la musique, et le fait que ça reste cool de revoir et entendre York, mais c'est tout, franchement j'arrive pas à être clément une seule seconde avec ce jeu peu importe le budget.

Bref, vous allez être content j'ai surement fini de cracher mon venin sur le forum, traitez moi de rageux ou qu'en sais-je, reste qu'en attendant j'ai été le seul de tout le topic à argumenter de tout les points et de toute l'expérience du jeu.

Message édité le 18 juillet 2020 à 22:06:22 par StrangerFruit
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 50.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment