CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Little Nightmares II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST

FrankCastle_
FrankCastle_
Niveau 58
09 février 2021 à 18:04:36

Et la durée de vie ? 10 heures ? 15 ? 20 ?

dark-hunter-
dark-hunter-
Niveau 27
09 février 2021 à 18:05:55

Le 09 février 2021 à 18:04:36 FrankCastle_ a écrit :
Et la durée de vie ? 10 heures ? 15 ? 20 ?

6h de ce que j'ai lu soit deux fois la durée de vie du premier :ok:

Okhario
Okhario
Niveau 21
09 février 2021 à 18:05:56

Entre 5h et 6h, le double du premier en gros (sans DLC), ce qui est très bien d'après moi. Si tu veux récolter tous les collectibles compte 1 à 2 heures de plus.

Message édité le 09 février 2021 à 18:06:09 par Okhario
dark-hunter-
dark-hunter-
Niveau 27
09 février 2021 à 18:08:12

Le 09 février 2021 à 17:56:36 Okhario a écrit :

Le 09 février 2021 à 17:24:44 dark-hunter- a écrit :

Le 09 février 2021 à 17:20:09 Okhario a écrit :
Personnellement assez en désaccord ave le test (j'ai fini le jeu). Je trouve que les défauts du premier, sans être effacés, sont bien amoindris, et les combats sont bien moins fastidieux que ce que le testeur affirme (il y a un coup à prendre, mais ce n'est pas un défaut en soi).

Même chose niveau scénario, ça me semble justement très pertinent par rapport à ce qu'on sait du monde extérieur via le 1, et il y a tout de même un fil conducteur suffisant. Pour moi, le test est en partie à côté de la plaque (mais ce n'est que mon avis)

Le jeu possède t'il une narration visuelle encore plus marqué que le premier selon toi?

"Plus" marquée je ne sais pas, mais on est clairement dans la même veine, avec énormément de détails qui laisse des indices. Donc en matière de narration environnementale, oui il y a de quoi faire quand même je trouve et je suis persuadé que les plus acharnés vont passer du temps à essayer de tout comprendre/interpréter.

Franchement je ne comprends pas comment on peut mettre une note moins que le premier alors qu'il fait mieux sur tous les points. Il améliore la formule et fait preuve d'une ambition bien plus marquée tout en proposant quelque chose d'assez différent en matière d'univers, mais en restant pertinent avec l'œuvre de manière globale. Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Merci de ta réponse j'ai hâte :content:

Okhario
Okhario
Niveau 21
09 février 2021 à 18:09:17

Avec plaisir, j'espère que le jeu te plaira autant qu'à moi :ok:

sexytapirr
sexytapirr
Niveau 10
09 février 2021 à 18:14:02

je suis un joueur plutôt lent le premier m'avais durer 6 heures je pense, donc je pense en faire 10 sur celui là

dark-hunter-
dark-hunter-
Niveau 27
09 février 2021 à 18:15:38

Le 09 février 2021 à 18:09:17 Okhario a écrit :
Avec plaisir, j'espère que le jeu te plaira autant qu'à moi :ok:

J'espère aussi :-)))

FrankCastle_
FrankCastle_
Niveau 58
09 février 2021 à 18:18:09

Ah oui c'est beaucoup trop court niveau durée de vie :(

Chevchelios64
Chevchelios64
Niveau 33
09 février 2021 à 18:18:56

R.A.B du test , perso j'ai adoré le premier, le 2 sera miens point barre !

Okhario
Okhario
Niveau 21
09 février 2021 à 18:20:13

Le 09 février 2021 à 18:18:09 FrankCastle_ a écrit :

Pour un jeu d'horreur et en plus un cinematic platformer, c'est correct surtout à ce prix. Et puis la qualité est là. Je ne comprendrais jamais cette volonté d'avoir un jeu plus long que ce qu'il ne souhaite proposer :hap:

Etirer pour étirer ça ne sert à rien. Là du début à la fin le rythme est très bien géré et ça s'arrête avant que ça ne devienne redondant.

mikegy
mikegy
Niveau 50
09 février 2021 à 19:01:17

Le 09 février 2021 à 18:20:13 Okhario a écrit :

Le 09 février 2021 à 18:18:09 FrankCastle_ a écrit :

Pour un jeu d'horreur et en plus un cinematic platformer, c'est correct surtout à ce prix. Et puis la qualité est là. Je ne comprendrais jamais cette volonté d'avoir un jeu plus long que ce qu'il ne souhaite proposer :hap:

Etirer pour étirer ça ne sert à rien. Là du début à la fin le rythme est très bien géré et ça s'arrête avant que ça ne devienne redondant.

Totalement d'accord mais le prix reste un peu élevé et ce n'est pas vraiment un jeu d'horreur.

Okhario
Okhario
Niveau 21
09 février 2021 à 20:24:04

Moi je trouve le prix justifié quand on connaît l'industrie et je trouve également qu'il peut être bien plus qualifié de jeu d'horreur que le premier :oui:

PictureShow
PictureShow
Niveau 38
09 février 2021 à 20:41:10

Peu importe sa durée de vie, c'est carrément pas avec Little Nightmares 2 que j'ai l'impression de foutre de l'argent par la fenêtre, c'est limite une action utile pour ce studio à l'inventivité folle et j'espère (sans avoir joué au 2 encore), qu'il y aura beaucoup d'autres jeux Little Nightmares.

PictureShow
PictureShow
Niveau 38
09 février 2021 à 20:52:25

Ce qui me choque un peu dans le Test, c'est qu'ils reprochent carrément au titre, la perfection de sa mise en scène... c'est quand même un peu le but aussi de marquer les esprits, avec un sens du détail poussé à l'extrême. J'ai du mal à comprendre en quoi ce serait un défaut...si je comprends bien le jeu a un côté trop parfait pour être parfait. Et c'est même pas au détriment du reste... enfin bref, c'est ce que je disais plus haut, j'ai cette fâcheuse impression que c'était prevu, qu'il ne fallait pas être trop gentil avec Little Nightmares 2. A moins que je sois déçu moi aussi mais j'en doute.

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
09 février 2021 à 23:20:26

Il a mit 14 et c est subjectif... c est SON avis, quand on voitque làplus part des sites ont mit 16 voir 17... c est un bon jeu 🤘

riri5922
riri5922
Niveau 51
10 février 2021 à 00:09:55

https://www.metacritic.com/game/playstation-4/little-nightmares-ii

Très bon metacritic 👏👏💪

PictureShow
PictureShow
Niveau 38
10 février 2021 à 02:38:29

Le 09 février 2021 à 23:20:26 sephir_lucrecia a écrit :
Il a mit 14 et c est subjectif... c est SON avis, quand on voitque làplus part des sites ont mit 16 voir 17... c est un bon jeu 🤘

Alors je précise que je n'en veux absolument pas à l'auteur du test. Déjà parce que j'aime beaucoup Grégoire et puis lui ou un autre...c'est pas la question en plus je ne suis pas du genre à regarder les notes, pour preuve, actuellement je suis sur Werewolf et le je trouve largement sympa à faire au moins une fois. Et je l'ai noté 13. Simplement je suis toujours un peu déçu quand j'attends vraiment un jeu et qu'il se ramasse une note semi-moyenne disons.

Ensuite subjectivité, oui et non...en lisant le test, le nous revient souvent... donc j'imagine qu'il y au au moins deux spectateurs/joueurs pour créer un consensus définitif. Et puis moi quand j'écris un avis, je m'en fous complètement...seulement eux, ce sont des journalistes en plus... et moi j'estime que leur objectivité de journaliste doit l'emporter sur leur expérience personnelle. C'est d’ailleurs à cause ça que je ne pourrai jamais être critique :rire2:

Et apparemment le jeu récolte de très bonnes notes...sauf ici. Et pour moi le Test n'est toujours très cohérent...cette manière de mettre à mal l'hyper-ambition artistique du jeu me donne l'impression que c'est un prétexte complètement bidon pour lui retirer bêtement des points. D'autant qu'on s'attend forcément à ça aussi étant donné la charge esthétique hallucinante du premier Little Nightmares. Ou alors je me plante totalement et le jeu en fait vraiment des tonnes mais j'y crois moyen.

Mais j'ai trop hâte d'y jouer et merci pour les retours des joueurs ici, qui sont très rassurants :coeur:

mrok77
mrok77
Niveau 47
10 février 2021 à 10:46:46

Sur le premier on a tous rager a cause des sauts merdique ou je suis tomber 20 fois ( tes souvents mal placer mais tu vois quedal ) ou alors dans des phases de boss ou tu sais pas se qui faut faire.On voit que le testeur il a rager de fou surtout a mourir non stop. A mon avis il a rien compris niveau interpratation.( perso dans le premier javais rien compris non plus avant de regarder des video ou des forum ). Je pense que sa note est vachement severe du a sa frustration. Apres 14,15,16 c pareil et je m'attend pas a une suite revoltionnaire.On testera ça a minuit ;)

FrankCastle_
FrankCastle_
Niveau 58
10 février 2021 à 12:55:07

Citer l'autre morue de Carole Quintaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

SooKa78
SooKa78
Niveau 25
10 février 2021 à 13:46:56

Le 10 février 2021 à 12:55:07 FrankCastle_ a écrit :
Citer l'autre morue de Carole Quintaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je suis entièrement d'accord, après ce n'est peut-être pas la peine de l'insulter, elle t'a pas volé ton gouter :rire:

La vidéo du moment