CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf Orisa

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
10 janvier 2023 à 18:22:24

En général le problème contre Orisa c'est surtout qu'elle a Ana ou Kiriko derrière, sinon ça va en vrai. Faut juste buter ces deux connasses :noel:
Rien à battre des ranked, quand tu joues tank bourrin comme Orisa Dva et que t'as une Ana qui sait viser et qu'en face y'en a pas c'est free win en général.
Ana c'est la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/5/1506687676-ana9.jpg

loveryoyo
loveryoyo
Niveau 35
10 janvier 2023 à 18:22:24

oui elle est bien trop forte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2023 à 18:31:02

La question c'est : quels sont les critères pour définir si un hero est OP ou pas ? J'estime que quand il est sorti 80%+ (chiffres au pif obv mais pas très éloigné de la réalité imo) des games à ""haut"" elo, que peu importe ce que tu sors en face (et même si tu es fort dessus avec 60% de winrate) tu deviens vite un poids pour ton équipe si tu ne mirror pas, ça me suffit pour le cataloguer comme tel.

T'as raison.
C'est pertinent de prendre le winrate sur un élo précis.*
Ca décrédibilise le principe de méta mais c'est bien plus pertinent (je trouve) pour analyser/cerner un gameplay précis, on s'appel pas tous Proper :oui:

(* D'ailleurs Overbuff c'est pour quand le retour :( :-( )

Message édité le 10 janvier 2023 à 18:32:45 par Pseudo supprimé
loveryoyo
loveryoyo
Niveau 35
10 janvier 2023 à 18:42:08

Le 10 janvier 2023 à 18:22:24 :
En général le problème contre Orisa c'est surtout qu'elle a Ana ou Kiriko derrière, sinon ça va en vrai. Faut juste buter ces deux connasses :noel:
Rien à battre des ranked, quand tu joues tank bourrin comme Orisa Dva et que t'as une Ana qui sait viser et qu'en face y'en a pas c'est free win en général.
Ana c'est la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/5/1506687676-ana9.jpg

ouais mais c'est le seul tank qui t'oblige vraiment a focus hard ses supports, les autres avec 2/3 moves tu peux les tuer malgré les heals , la t'as pas le choix

nouveaupseudo93
nouveaupseudo93
Niveau 34
10 janvier 2023 à 18:51:03

C’est pas parce qu’elle est jouée h24 qu’elle est op :hap:

Sans support Orisa devient ridiculement facile à tuer, une fois qu’elle a utilisé une fois son « shield » ses HP descendent vite
+ je crois pas qu’on se plaignait sur ow1 des rein omniprésents (même si c’est dur de comparer vu que les compo ont changé)

A mon sens Orisa est juste devenu le rein bis de ce OW2, et je trouve que ça apprend aux joueurs à focus les healers plutôt que de feed bêtement le tank
Je comprends cependant la frustration quand personne dans l’équipe est capable de comprendre ça, c’est chiant de la voir spam son javelot et son shield en roulant sur ton équipe :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2023 à 19:01:43

Je comprends pas trop non plus la difficulté a la tuer, sa tete a une hitbox impossible a manquer,c'est pas très dur d'enchainer 3 HS avec Ashe/Cree/Widow voir de la Spam avec Sojourn + HS.
Suffit d'attendre ses deux cooldowns "defensif", quand elle est sous armure il faut totalement l'oublier.

Paradoxalement j'ai beaucoup plus de mal a la counter en Tank, je prends Road généralement, mais si elle a une meilleure gestion des CD je me fait avoir la plupart du temps car elle tempo trop :(
Impossible de lui DIVE la tronche car elle te dégage avec son E.
Sigma fonctionne assez bien maintenant que j'y pense, mais faut jouer avec le feu en terme de timing et pas rater le cailloux :(

Message édité le 10 janvier 2023 à 19:02:08 par Pseudo supprimé
AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
10 janvier 2023 à 19:11:09

Zarya :hap:
Et les dives vu qu'en plein assaut elle peut pas aller peel ses supports :hap: Winston rigole au fond de la classe :noel:

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
10 janvier 2023 à 19:12:20

Bon résultat de l'expérience ça fonctionne à condition que j'aille pas dive, j'ai pas la coordination pour ça, et encore x) Par contre c'est cool contre son ulti et il a 0 mobilité donc la bombe peut passer
Par contre D.Va VS Orisa c'est du petit lait j'en faisait ce que je voulais :rire:

Soojin
Soojin
Niveau 50
10 janvier 2023 à 21:53:08

Le 10 janvier 2023 à 17:53:49 :

Le 10 janvier 2023 à 17:48:57 :

Le 10 janvier 2023 à 17:35:13 :
Autant je suis pas un grand fan des appels au nerf intempestifs, mais c'est juste obvious que le perso est beaucoup trop fort à l'heure actuelle. Je sais pas dans quel monde vous vous vivez, mais vos histoires de Dva qui counter Orisa c'est peut-être le cas en mode arcade, mais en ranked et à partir d'un elo décent, toutes les games se résument à Orisa v Orisa hein.

Et en tant que main tank je peux vous assurer que tu peux absolument rien sortir d'autre quand tu affrontes qqun qui la maîtrise un minimum, comme le dit op elle n'a aucun counter. Ses cd son bien trop courts et son up sur l'ulti qui traverse les shields était pas du tout nécessaire.

Je main tank et j'ai pas de soucis particulier avec orisa, je l'ignore tant qu'elle est pas debuf, discord ou que les healers sont en vie.
Faut vraiment être duper pour la spammer non stop.

Elo ? Curieux de savoir ce que tu joues contre elle aussi ? famoso "fo fokuss lé hileures noob"

L'intégralité du ladder > master est vraiment duper du coup, c'est bon à savoir.

les mains winstons et ball sont vraiment ravi de tomber contre des orisa 100x plus que quand Hog était pick h24

Honnêtement Hog obligeait le miroir ou de jouer Orisa

Orisa n'oriente clairement pas autant je trouve
Toute façon suffit de regarder le top500 actuellement en tank il n'a jamais été aussi varié depuis très très longtemps.
Oui elle domine surement légèrement depuis que les gens s'embetent plus à miroir roadhog
Mais ça n'a jamais été aussi peu marqué la dominance d'un tank.

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
10 janvier 2023 à 22:16:41

Exploser les supports ennemis avec Winston c'est cool
Puis t'as un mec qui prend Reaper / Bastion https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/2/1673385350-coffee.jpg

Message édité le 10 janvier 2023 à 22:18:27 par Tita-Dou
AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
11 janvier 2023 à 10:47:54

Certes. Cela dit, quand je vois "Dva>Orisa" suivi d'explications pour le moins bancales, je me permets de dire que ça pique un peu les yeux. Quand on parle d'équilibrage généralement, le seul mode de référence c'est la ranked.

Quand je joue D.Va, Orisa c'est ma petite chose sale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

UzumakiBolt
UzumakiBolt
Niveau 66
11 janvier 2023 à 17:18:23

Orisa est ultra forte et c'est pas du tout pour me déplaire :)

ThePipou
ThePipou
Niveau 32
21 janvier 2023 à 18:13:18

En même temps orisa zéro gamesens a avoir, fortify , sa parade quand les dps se mettent à tirer en même temps javelot dès que tu l'as dans la gueule de n'importe qui

Même hog faut limite un peu plus réfléchir

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
21 janvier 2023 à 23:41:43

Je veux bien qu'Orisa ne demande pas un QI faramineux (en tout cas pour commencer en tant que Tank) mais bon comparer à Hog x)

Narutoo4
Narutoo4
Niveau 24
24 janvier 2023 à 23:17:33

Le 21 janvier 2023 à 23:41:43 :
Je veux bien qu'Orisa ne demande pas un QI faramineux (en tout cas pour commencer en tant que Tank) mais bon comparer à Hog x)

Hog les gars du t'es pas bon tu sers à rien hein, hog faut Hook et Hook des bons joueurs c'est pas simple, après ton heal tu te fais dépop à vitesse grand V

La vidéo du moment