CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Humankind
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rien compris au libre échange

foutredepied
foutredepied
Niveau 11
20 août 2021 à 06:45:17

Je paye une blinde pour acheté du café etc.. plus les frais d'importation ça monte vite au centaine de $

et je vois par exemple que l'i a acheté telle ressource pour 10 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

comment fixé un prix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Message édité le 20 août 2021 à 06:45:58 par foutredepied
choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
20 août 2021 à 07:58:55

Tu peux pas, le commerce est complètement raté, tu peu juste acheté au prix où les produits sont vendu, le seule et unique moyen de faire baisser les prix c'est de faire une alliance avec l'empire vendeur (c'est d'ailleurs le seul intérêt des alliance, puisque tes alliés ne viendront jamais t'aider en guerre). D'ailleurs chaque joueurs peu acheté toutes les ressources de tout le monde, t'as absolument aucune "limite de stock" comme dans civilization.
Et pour la vente c'est encore pire, t'as rien à faire, tous les empire peuvent acheter tes ressources sans que t'ai ton mot à dire une fois que t'as signé un traité commercial...

sternocleido2
sternocleido2
Niveau 8
20 août 2021 à 08:04:34

négocier les frais douaniers pour augmenter les profits.

Pour ma part je n'ai même pas compris comment vendre des ressources. J'en achète mais je sais pas comment vendre..

valeur_actuelle
valeur_actuelle
Niveau 10
20 août 2021 à 10:51:38

c'est les frais de transport qui sont très chers et quand tu as une notif "l'IA a acheté pour X" ils comptent pas les frais de transports car c'est une dépense que fait l'IA mais qui ne te revient pas.

Le 20 août 2021 à 08:04:34 :

Pour ma part je n'ai même pas compris comment vendre des ressources. J'en achète mais je sais pas comment vendre..

On "vend" pas c'est ça qui est un peu bizarre en gros tu achètes librement chez l'IA et l'IA elle même achète chez toi à partir du moment où l'accord commercial le permet.

C'est un peu comme si chaque joueur avait son propre supermarché et les autres peuvent aller acheter dans ton supermarché et tu peux aller acheter dans leur supermarché mais tu peux pas réserver la marchandise pour tel ou tel client.

Message édité le 20 août 2021 à 10:55:03 par valeur_actuelle
hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
20 août 2021 à 10:57:26

Ce sont juste des frais fixes que tu payes (ou que l'IA paye) à l'acquisition, ça ne tape pas dans tes revenus. Dans tous les cas, pour les ressources stratégiques, tu n'as pas besoin d'en avoir plus que ce que demande les bâtiments/unités, tu as un stock fixe qui ne baisse pas ; et pour les ressources de luxes, elles ne servent qu'à te donner un boost de production dans un domaine et en stabilité, en gros, tu n'as aucune raison de ne pas tout acheter.

sternocleido2
sternocleido2
Niveau 8
20 août 2021 à 11:02:55

Le 20 août 2021 à 10:51:38 :
c'est les frais de transport qui sont très chers et quand tu as une notif "l'IA a acheté pour X" ils comptent pas les frais de transports car c'est une dépense que fait l'IA mais qui ne te revient pas.

Le 20 août 2021 à 08:04:34 :

On "vend" pas c'est ça qui est un peu bizarre en gros tu achètes librement chez l'IA et l'IA elle même achète chez toi à partir du moment où l'accord commercial le permet.

C'est un peu comme si chaque joueur avait son propre supermarché et les autres peuvent aller acheter dans ton supermarché et tu peux aller acheter dans leur supermarché mais tu peux pas réserver la marchandise pour tel ou tel client.

Ahhhhhhh
C'est pas plus mal en vrai, c'était chiant de négo les ressources sur civ
Merci

[thesoviet]
[thesoviet]
Niveau 11
20 août 2021 à 16:45:01

Oui le système de ressources stratégiques est mieux pensé sur Humankind, cependant c'est un peu facile d'acheter toutes les ressources de luxe pour se retrouver avec les mêmes bonus partout dans le monde, vu que tout le monde achète et vend au bout d'un moment. Et je n'ai pas vraiment ressenti les bonus des ressources de luxe. Et tu peux restreindre les ressources stratégiques pour bien limiter l'accès à certaines ressources si tu as la main dessus, et ça peut aussi te forcer à t'accaparer des territoires par besoin comme le Japon pendant la Seconde Guerre avec le caoutchouc indonésien.

Par contre le commerce c'est vraiment n'importe quoi, ils ne se sont même pas donnés la peine de faire un ersatz de système, ce sera un gros dlc sinon que tchi.

Message édité le 20 août 2021 à 16:45:59 par [thesoviet]
Consogras
Consogras
Niveau 30
20 août 2021 à 23:45:58

Ça serait bien de pouvoir faire des blocus économiques imho

La vidéo du moment