CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Humankind
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Configuration minimale et recommandée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
19 juillet 2021 à 20:08:31

Salut,

Sur la page Steam du jeu, il y a les configurations minimale et recommandée.
Les processeurs mentionnés dans les deux ont une puissance d'environ 3,2 GHz. Je n'ai pas beaucoup de connaissances mais je trouve ça élevé.
Ceux qui ont joué à la pré-version pourraient-ils me renseigner sur le comportement du jeu selon leur configuration? Est-ce que le jeu demande plus de ressources à mesure de l'avancement de la partie compte tenu des informations plus nombreuses à traiter?
Pour information, j'ai un AMD Ryzen 5 4500U de 2.38 GHz avec une carte graphique intégrée, 8 GB de RAM. Je crois que c'est pas énorme. Je ne peux pas parler des performances de mon PC au niveau des jeux car j'ai passé pour le moment très peu de temps à en faire cette utilisation.

Merci :-)

dedemouth dedemouth
MP
Niveau 2
23 juillet 2021 à 15:34:10

Pour répondre à ta question j'ai joué sur un desktop avec un 8600k dont mon expérience ne peux pas servir pour ta config.
Aprés au vu de la config mini demandé au niveau cpu (fx 8300) même si tu as un laptop d'après le procs que tu me décrit il devrait être suffisant pour le jeu. Ta ram 8go est dans le minimum recommandé donc la aussi ok. Par contre c'est au niveau de ta CG j'ai un doute. Il est demandé une carte graphique R290 mini mais dans ton laptop c'est une intégré et non une carte à part entière si je me trompe ?
C'est la que ça risque de pêcher. Une carte intégré n'ai pas fait pour des instructions lourde en jeu 3D

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 juillet 2021 à 17:44:17

Salut,

dedemouth merci beaucoup.
D'accord merci pour ces informations. C'est ça c'est une carte graphique intégrée et je sais que c'est pas le top oui.
Après mon PC fait tourner Green Hell (en configuration graphique basse ou moyenne je sais plus), et Elite Dangerous avec le DLC Odyssey.
Pour Elite Dangerous, le jeu a défini lui-même la configuration graphique sur élevée après une analyse de mon matériel au premier lancement. Le jeu tourne plutôt bien mais je n'ai fait pour le moment que les formations, donc pas dans l'environnement complet du jeu, alors je sais pas si on peut en conclure quelque-chose.
Si ça peut t'aider à compléter ton avis je suis preneur. Je suis preneur aussi si d'autres personnes veulent me dire ce qu'ils en pensent.

Merci :-)

dedemouth dedemouth
MP
Niveau 2
24 juillet 2021 à 12:52:25

Re thomas, ta carte à l'air comme même de faire tourner les jeux bien opti. Aprés partir sur une certitude pour humankind me semble présomptueux car chaque moteur de jeu est différent et on ne connaît pas les optimisations graphiques fait par les développeurs. Aprés je te conseil par exemple de prendre le jeu sous steam lors de la sortie de le test. Et si il tourne pas tu te le fait rembourser. (https://store.steampowered.com/steam_refunds/?l=french). Tu as 2 heures de jeu poour te faire un avis.
Aprés si tu souhaite le prendre sur une autre plateforme ou par un site tiers prend le comme même sous steam et fait toi rembourser :-))) Au moins tu auras le verdict si le jeu tourne sur ton pc.

Bonnne journée à toi. Et peut être à un de ces jours pour une partie multi

Message édité le 24 juillet 2021 à 12:53:58 par dedemouth
Pseudo supprimé
Niveau 5
24 juillet 2021 à 20:09:16

Salut

dedemouth merci.
Ben comme je t'ai dit pour Elite je n'ai pas vraiment commencé le jeu, j'ai fait que les formations. Donc je ne sais pas comment tourne le jeu dans son environnement complet. De plus il rame quand-même un peu en "élevé" dans la formation concernant les phases à pieds (DLC Odyssey) quand il y a beaucoup d'éléments à l'écran. Mais je pense qu'il est jouable en baissant les paramètres graphiques.
Je comptais faire comme tu dis pour le remboursement. Mais en 2 heures je ne pourrai certainement pas me rendre compte du comportement du jeu sur mon PC dans le cas d'une partie entière, avec beaucoup d'informations à traiter. Il demandera peut-être plus de ressources à mesure de l'avancement d'une partie. Ce serait dommage qu'il tourne bien 2 heures et qu'il ne soit plus jouable au bout de 10 ou 20...
En tous cas merci beaucoup.

:-)

tristan_JDD tristan_JDD
MP
Niveau 1
09 août 2021 à 22:39:44

Salut,

As-tu eu des infos complémentaires depuis ? J'ai la même configuration et je n'arrive pas à savoir si oui ou non le jeu peut tourner (en configuration minimum).

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 août 2021 à 13:22:41

Salut,

tristan_JDD non je n'ai pas de nouvelles informations.
J'aimerais savoir si des joueurs auraient remarqué si à mesure de l'avancement d'une partie le jeu demande plus de ressources. Si les demandes en ressources du jeu sont à peu près les mêmes en fin de partie qu'en début c'est plutôt cool. Si on peut se faire rembourser sur Steam avec un temps de jeu inférieur à deux heures, on pourrait voir comment il se comporte à l'achat et décider de le garder ou non.
Mais attention, je ne veux mettre personne sur la mauvaise voie et inciter à faire un achat inutile. C'est une certaine logique que je développe, elle n'est peut-être pas valable.

Bonne journée :-)

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
16 août 2021 à 10:07:29

Le jeu tirera de plus en plus sur ton processeur au fil de la partie ça c'est certain puisqu'il y aura de plus en plus de villes et d'unités à afficher.

Cela sollicitera plus la CG également mais dans une moindre mesure.

Message édité le 16 août 2021 à 10:09:02 par ranran_007
Pseudo supprimé
Niveau 5
16 août 2021 à 15:10:03

Salut

ranran_007 merci.
Peut-être qu'une fois le jeu sorti, il y aura plus de monde sur le forum, et peut-être des joueurs ayant une configuration proche de la mienne.

:-)

acurante acurante
MP
Niveau 7
16 août 2021 à 16:29:19

Le 16 août 2021 à 10:07:29 :
Le jeu tirera de plus en plus sur ton processeur au fil de la partie ça c'est certain puisqu'il y aura de plus en plus de villes et d'unités à afficher.

Cela sollicitera plus la CG également mais dans une moindre mesure.

Mauvaise nouvelle pour moi, j'ai une 1060 6 go mais un proc depassé une Intel Core i5-7400, fuck.

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
16 août 2021 à 18:23:46

Avant que le jeu devienne injouable y'a de la marge.

Vous avez de la chance, Amplitude est connu pour super bien optimiser ses jeux !

RisitrainX RisitrainX
MP
Niveau 7
18 août 2021 à 01:18:34

Salut, vous pensez que j'ai moyen de faire tourner le jeu sur mon PC avec cette config ? J'ai 6GO de RAM, une gtx1050 et un i5-7300HQ

Message édité le 18 août 2021 à 01:19:07 par RisitrainX
Pseudo supprimé
Niveau 5
19 août 2021 à 20:04:39

Salut,

Y aurait-il des joueurs nouveaux sur le forum depuis la sortie qui auraient une configuration proche de la mienne et qui pourraient me dire si le jeu tourne bien ou non, surtout en milieu et fin de partie?

Merci :-)

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
19 août 2021 à 20:09:54

Le 19 août 2021 à 20:04:39 :
Salut,

Y aurait-il des joueurs nouveaux sur le forum depuis la sortie qui auraient une configuration proche de la mienne et qui pourraient me dire si le jeu tourne bien ou non, surtout en milieu et fin de partie?

Merci :-)

Tu connais can i run it ? C'est un site qui te dis si tu fais tourner les jeu ou non, si t'as la config mini ou recommandé.

Tu dois juste dl un programme qui regarde ta config (sauf si ça a changé), ensuite chaque fois que tu iras sur le site, tu tapes dans la barre de recherche le nom du jeu, ensuite tu le sélectionne et tu clic sur "can you run it" et ça donne ça https://www.noelshack.com/2021-33-4-1629396548-image-2021-08-19-200908.png j'ai jamais eu de problème avec le site, quand il me dit qu'un jeu tourne il a toujours très bien tourné.

https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 août 2021 à 16:18:54

Salut,

Merci pour l'information. J'ai essayé et il me dit que ça passe même en recommandée. Je connaissais https://sysrqmts.com mais je ne savais pas si l'on pouvait s'y fier, sur celui-là il faut renseigner son matériel, il n'y a pas de programme. Je n'ai pas les mêmes résultats, sur le deuxième ça passe mais qu'en minimale.

j'ai jamais eu de problème avec le site, quand il me dit qu'un jeu tourne il a toujours très bien tourné.

Ok je prend note.
Sais-tu où s'installe le programme ou comment le désinstaller. Je ne le trouve pas sur mon pc et je ne sais pas si ce genre de programme est bien recommandé niveau sécurité informatique. J'ai été tenté de l'exécuter, ce que j'ai fait de toute façon, mais j'aimerais bien ne pas le garder.
Merci en tout cas.

:-)

Message édité le 20 août 2021 à 16:20:11 par
darkwarriorz darkwarriorz
MP
Niveau 21
20 août 2021 à 16:28:28

Pour information Ryzen 5 2600 + RTX 2060, après 400 tours de jeu je dois baisser les graphismes, ça rame comme pas possible.... Gros gros problème d'optimisation sur Humankind. :malade:

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
20 août 2021 à 18:22:14

Le 20 août 2021 à 16:18:54 :
Salut,

Merci pour l'information. J'ai essayé et il me dit que ça passe même en recommandée. Je connaissais https://sysrqmts.com mais je ne savais pas si l'on pouvait s'y fier, sur celui-là il faut renseigner son matériel, il n'y a pas de programme. Je n'ai pas les mêmes résultats, sur le deuxième ça passe mais qu'en minimale.

j'ai jamais eu de problème avec le site, quand il me dit qu'un jeu tourne il a toujours très bien tourné.

Ok je prend note.
Sais-tu où s'installe le programme ou comment le désinstaller. Je ne le trouve pas sur mon pc et je ne sais pas si ce genre de programme est bien recommandé niveau sécurité informatique. J'ai été tenté de l'exécuter, ce que j'ai fait de toute façon, mais j'aimerais bien ne pas le garder.
Merci en tout cas.

:-)

En fait, le programme que tu as lancé n'a rien installé sur ton pc, il a check ta config et l'a envoyé sur le site pour te créer un profil qui est directement sauvegardé sur ton navigateur internet, la seule chose installé sur ton pc c'est l'application "detection" qui ne sert plus à rien une fois que tu l'as utilisé (sauf si t'as changé de config entre temps) donc tu peux la supprimer sans problème.
Si jamais tu veux faire un test vas dans "my computer details" avec ton navigateur habituel, tu auras ta config et tu pourras la modifier manuellement, ensuite retourne sur le site mais avec un autre navigateur internet, tu verras qu'il te demande de re-dl et réutiliser le programme, ce qui montre bien que le site n'a aucun accès à ton pc.

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
20 août 2021 à 18:24:19

Le 20 août 2021 à 16:28:28 :
Pour information Ryzen 5 2600 + RTX 2060, après 400 tours de jeu je dois baisser les graphismes, ça rame comme pas possible.... Gros gros problème d'optimisation sur Humankind. :malade:

C'est bizarre ma gtx 1050 fait tourner le jeu sans problème et sans chute de fps en late game en qualité "bon".

darkwarriorz darkwarriorz
MP
Niveau 21
20 août 2021 à 19:29:56

Le 20 août 2021 à 18:24:19 :

Le 20 août 2021 à 16:28:28 :
Pour information Ryzen 5 2600 + RTX 2060, après 400 tours de jeu je dois baisser les graphismes, ça rame comme pas possible.... Gros gros problème d'optimisation sur Humankind. :malade:

C'est bizarre ma gtx 1050 fait tourner le jeu sans problème et sans chute de fps en late game en qualité "bon".

Steam ou gamepass ? Je joue sur gamepass.

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
20 août 2021 à 20:20:39

Le 20 août 2021 à 19:29:56 :

Le 20 août 2021 à 18:24:19 :

Le 20 août 2021 à 16:28:28 :
Pour information Ryzen 5 2600 + RTX 2060, après 400 tours de jeu je dois baisser les graphismes, ça rame comme pas possible.... Gros gros problème d'optimisation sur Humankind. :malade:

C'est bizarre ma gtx 1050 fait tourner le jeu sans problème et sans chute de fps en late game en qualité "bon".

Steam ou gamepass ? Je joue sur gamepass.

Steam pour moi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
La vidéo du moment