CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déclaration ?

raphi370
raphi370
Niveau 8
11 avril 2020 à 22:35:33

Hello tout le monde,

Voilà, en ces temps difficiles de crise sanitaire, j'ai décidé de prendre Ring Fit Adventure pour faire un peu de sport. Je n'ai que deux jours à mon actif (chapitre 3 terminé). Mais quel kiff' incroyable ! Perso, faire des squats pour faire des squats, je m'en fiche. Faire des abdos pour faire des abdos, ça ne m'intéresse pas. Mais, faire la posture de la chaise pour défoncer un monstre, c'est un immense oui. Je trouve ça bien plus intéressant qu'un Wii Fit par exemple, qui n'était qu'un programme fitness. Ring Fit est un jeu mêlé de fitness.

C'est une proposition unique. Ça m'a fait penser à tous les JRPG auxquels j'ai joué et dans lequel on se moque de l'état de fatigue des héros. Hier, quand j'étais face à Drago lors du chapitre 2, j'étais proche du décès ^^. Je ne suis pas un sportif. Mais il fallait y aller, il fallait faire tous ces exercices pour vaincre Drago et je l'ai fait ! Et quel plaisir !

J'ai bien conscience que cela fait peu de temps que j'y joue et, il est possible que dans une semaine, je range définitivement ce jeu. Néanmoins, je tenais à partager ce moment (unique ?) dans ma vie de joueur. C'est vraiment rare de surkiffer un début de jeu chez moi. J'ai l'impression de jouer à un OVNI réussi.

Et la pose de la victoire est top !

C'était ma déclaration. Un coup de foudre qui, je l'espère, va durer.

Alegas3
Alegas3
Niveau 13
12 avril 2020 à 01:09:50

ça fait plaisir à lire :noel:

effectivement c'est un bon kiff ce jeu. Après je trouve que c'est bien d'alterner d' "autres" sports ou exercices de temps en temps, mais oui c'est toujours chouette de revenir sur ring fit

cyr07
cyr07
Niveau 10
12 avril 2020 à 07:47:03

tant mieux pour toi, pourvu que tu abandonnes pas le jeu dans une semaine, car c'est uniquement sur la longueur que l'on constate des bienfaits :o))

raphi370
raphi370
Niveau 8
12 avril 2020 à 18:45:44

C'est difficile actuellement d'alterner avec d'autres sports. Ring Fit remplit bien son office.

J'espère tenir un certain temps. Par contre, je ne perds que 220kcal, ce n'est pas beaucoup ça, non ?

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
13 avril 2020 à 07:10:18

Commencé il y a deux jours aussi et comme toi si c'était pas une console qui me le disait le sport c'est mort pour moi.
Alors j'ai payé 80 balles pour avoir l'air con devant ma télé mais franchement j'aime bien, a voir sur le long terme et surtout si après le taff je serai toujours motivé pour me faire une séance, en tout cas sa occupe toute la famille quand je le fait, les gamines m'imite et la femme me taunt

cyr07
cyr07
Niveau 10
13 avril 2020 à 07:43:54

Le 12 avril 2020 à 18:45:44 raphi370 a écrit :
C'est difficile actuellement d'alterner avec d'autres sports. Ring Fit remplit bien son office.

J'espère tenir un certain temps. Par contre, je ne perds que 220kcal, ce n'est pas beaucoup ça, non ?

tu rigoles, 220 calories c'est énorme :o)) dis-toi que l'un des sports les plus physiques au monde c'est la corde-à-sauter et que tu perds environ 700 calories par heure avec ça, sachant que même les professionnels qui en font dépassent pas les 15 minutes par jour, pour une dépense d'environ 175 calories

de mon côté ça fait 10 ans que je pratique du sport régulièrement et concernant Ring fit je m'y suis mis il y a environ 6 mois, d'abord occasionnellement puis là je pratique environ 5-6 fois par semaine, et je perds en moyenne 150-200 calories par séance ce qui est déjà beaucoup je trouve

raphi370
raphi370
Niveau 8
13 avril 2020 à 22:07:55

Moi aussi, je l'ai payé 80€. Ça pique un peu mais pour l'instant, le kiffe est là. T'as l'air d'un con mais tu joues et tu fais un peu de sport.

Tu es ironique quand tu dis que c'est beaucoup 200 kcal ? Je n'arrive pas à déceler ton message. Je savais que le saut à la corde était violent mais pas à ce point ! Oo

cyr07
cyr07
Niveau 10
14 avril 2020 à 07:56:00

Non non je suis pas du tout ironique perdre 220 calories c'est beaucoup, imagine tu en consommes 2000 par jour et durant ta séance de sport tu en dépenses 220, tu perds donc plus de 10% de ta consommation journalière en 1 heure environ, c'est énorme ! et en imaginant que tu répètes ça au moins 3 ou 4 fois par semaine pendant des mois, crois-moi faut réussir à tenir :o)) mais bon peut-être es-tu un sportif de haut-niveau ce qui fait que t'es habitué à ce genre d'efforts et que pour toi c'est peu

tiens voilà une source sur la corde-à-sauter https://www.domyos.fr/conseils/corde-sauter-bruleur-calories-a_175928 ça dit que l'on perd environ 725 calories par heure avec ça. tu peux faire le test par toi-même : achètes-en une si tu n'en as pas et fais-en ne serait-ce que 20 minutes par jour, histoire de perdre environ 220kcal, et ce plusieurs fois par semaine : tu verras si 220 calories c'est peu, car de mon côté il y a 10 ans j'ai perdu 20 kilos en un an en en faisant 30 minutes par semaine seulement :o))

raphi370
raphi370
Niveau 8
14 avril 2020 à 20:34:46

Ah oui ! Punaise, ça fait du bien de savoir que 220kcal, ça fait beaucoup. Car après mes séances, je suis vraiment lessivé. ^^

Et non, je ne suis pas un grand sportif.

10 kg de perdus avec "seulement" 30 minutes de corde à sauter par semaine ! Sérieux ? C'est complètement fou.

sebastiensf1
sebastiensf1
Niveau 10
15 avril 2020 à 01:10:05

Je l'ai commandé pr ma copine et moi. On le reçoit dans 1 semaine je pense... J'ai vraiment hâte de tester...
J'étais un bon sportif (diplômé prof d'eps il y a 12 ans), les années et un job rien à voir avec le sport m'ont fait prendre bcp de poids et lâcher le sport...

J'espère vraiment retrouver goût grâce au jeu...
Mon objectif pendant 3 mois y jouer pr me redonner goût à faire du sport tous les jours pr continuer après ça avec d'autres sports comme avant..

KHWoman10
KHWoman10
Niveau 6
15 avril 2020 à 09:10:45

Je l'ai reçu samedi aussi et ai fait 2 séances pour l'instant.
Le principe est vraiment super sympa et motivant, je suis d'accord avec vous. Pour l'instant, le seul truc un peu bof c'est le manque de variété dans les exos, au 2è niveau de l'aventure tu en débloques 2 et c'est déjà bien mais sur 3-4 combats d'affilée tu fais un peu toujours les mêmes trucs, vivement que j'en débloque d'autres!

Lundi je n'en ai pas fait car j'ai marché 1h dans la forêt avec pas mal de courbatures des 2 jours de Ring Fit, et hier aussi j'ai préféré faire de l'elliptique. Je reprends ce soir pour la 3ème séance je pense !

cyr07
cyr07
Niveau 10
15 avril 2020 à 09:38:56

Le 15 avril 2020 à 09:10:45 KHWoman10 a écrit :
Je l'ai reçu samedi aussi et ai fait 2 séances pour l'instant.
Le principe est vraiment super sympa et motivant, je suis d'accord avec vous. Pour l'instant, le seul truc un peu bof c'est le manque de variété dans les exos, au 2è niveau de l'aventure tu en débloques 2 et c'est déjà bien mais sur 3-4 combats d'affilée tu fais un peu toujours les mêmes trucs, vivement que j'en débloque d'autres!

Lundi je n'en ai pas fait car j'ai marché 1h dans la forêt avec pas mal de courbatures des 2 jours de Ring Fit, et hier aussi j'ai préféré faire de l'elliptique. Je reprends ce soir pour la 3ème séance je pense !

c'est normal vu que c'est sur la longueur que l'on débloque davantages d'exercices, et davantage d'emplacements pour les exercices. de mémoire au départ on a droit qu'à 6 exercices différents et un peu tous les mêmes, puis au bout de quelques dizaines d'heures on a 10 emplacements d'exercices et ils sont beaucoup plus nombreux ; on débloque différents exo environ jusqu'au niveau 230 donc en ce qui me concerne ça ma demandé 50 heures environ

Message édité le 15 avril 2020 à 09:39:20 par cyr07
kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
15 avril 2020 à 21:20:13

[07:43:54] <CYR07>

tu rigoles, 220 calories c'est énorme :o)) dis-toi que l'un des sports les plus physiques au monde c'est la corde-à-sauter et que tu perds environ 700 calories par heure avec ça, sachant que même les professionnels qui en font dépassent pas les 15 minutes par jour, pour une dépense d'environ 175 calories

de mon côté ça fait 10 ans que je pratique du sport régulièrement et concernant Ring fit je m'y suis mis il y a environ 6 mois, d'abord occasionnellement puis là je pratique environ 5-6 fois par semaine, et je perds en moyenne 150-200 calories par séance ce qui est déjà beaucoup je trouve

Perso ma dernière séance m'a fait perdre 673 calories. Mais je reviens de loin xd.

raphi370
raphi370
Niveau 8
15 avril 2020 à 21:38:52

J'espère vraiment retrouver goût grâce au jeu...
Mon objectif pendant 3 mois y jouer pr me redonner goût à faire du sport tous les jours pr continuer après ça avec d'autres sports comme avant..

J'espère pour toi également !

Le 15 avril 2020 à 21:20:13
Perso ma dernière séance m'a fait perdre 673 calories. Mais je reviens de loin xd.

Mais c'est énorme !!! Tu as fait 3H effectives de Ring fit ou quoi ? Je serais dans l'au-delà à ta place ! ^^
Aujourd'hui, j'ai fait 200 kcal et j'étais lessivé encore une fois.

cyr07
cyr07
Niveau 10
16 avril 2020 à 07:38:57

Le 15 avril 2020 à 21:20:13 Kamelott[JV] a écrit :

[07:43:54] <CYR07>

oui j'en doute pas que ce soit possible de faire ce chiffre, je connais même des personnes obèses qui, quand elles vont à la salle de sport, sont capables de perdre 700 calories en une seule séance de 3 heures, mais y'a plusieurs problèmes à ça :o)) : en général ça concerne les personnes qui en ont assez de leur condition physique, qui viennent de se mettre au sport et qui ont un pic de motivation au départ pour perdre du poids et qui du coup se donnent à fond pour leur(s) première(s) séance(s), l'ennui étant que la motivation redescend très vite... c'est un peu comme les bonnes résolutions de la nouvelle année : on a un pic de motivation sur quelques jours ou quelques semaines puis pouf, on n'a plus la volonté à rien et on redevient comme avant

ou alors faire d'énormes séances comme ça c'est un risque à se heurter aux limites du corps qui se dit : "bon, vu ma séance je suis tranquille pour les prochaines semaines", et du coup on s'abstient de faire du sport pendant 1 mois et ça c'est pas la chose à faire si on veut mincir ou être en forme : comme à peu près tout dans la vie, le succès n'est pas dans l'intensité mais dans la régularité :oui:

après je ne te connais absolument pas et peut-être que tu es/étais un grand sportif, néanmoins si je peux me permettre un conseil c'est de faire de plus petites séances pourvu que tu sois capable de faire du sport 3 fois par semaine idéalement, voire 4, 5 ou 6 fois si tu en as la force... mieux vaut 4 séances par semaine au cours desquelles on perd 175 calories, qu'une seule durant laquelle on en dépense 700 :o))

Message édité le 16 avril 2020 à 07:39:35 par cyr07
raphi370
raphi370
Niveau 8
17 avril 2020 à 21:25:09

Je poursuis mon aventure Ring Fit. J'ai débloqué la technique bleue Grimpeur. Il fait être en position de planche et ramener les genoux vers l'avant. Et j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas des masses. J'ai à peine des "bien"... Ça vous dit quelque chose ?

cyr07
cyr07
Niveau 10
17 avril 2020 à 22:09:19

Le 17 avril 2020 à 21:25:09 raphi370 a écrit :
Je poursuis mon aventure Ring Fit. J'ai débloqué la technique bleue Grimpeur. Il fait être en position de planche et ramener les genoux vers l'avant. Et j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas des masses. J'ai à peine des "bien"... Ça vous dit quelque chose ?

oui moi aussi j'ai pas mal galéré avec cette technique, ce que je peux te recommander dans un 1er temps c'est de bien observer le modèle qui fait l'exercice, le placement et le mouvement des bras et des jambes, etc. et surtout, ce qui permet de bien réussir l'exercice, c'est de bien plier les genoux quand tu ramènes la jambe vers le torse... c'est assez délicat à expliquer avec des mots, grossomodo il faut vraiment insister, quand tu ramènes la jambe gauche ou droite vers le torse, sur le fait de plier la jambe

raphi370
raphi370
Niveau 8
22 avril 2020 à 19:04:27

Du coup, je n'ai pas refait cette technique du grimpeur. 😝 Et j'ai aussi pris du repos. Un jour sur deux car je sens la fatigue ;)
Mais c'est très bien ainsi !

Alegas3
Alegas3
Niveau 13
24 avril 2020 à 16:52:32

oui, la technique grimpeur bug pas mal au niveau de la reconnaissance...

Mais perso j'ai trouvé une bonne technique pour faire remarcher la technique :d) c'est simple, il suffit de "monter" la sangle et le joycon plus haut au niveau de sa cuisse. En gros il faut essayer de le monter le plus possible, au niveau de l'aine en fait. Et là normalement la détection de mouvement marche mieux. Oublie pas de bien monter le genoux vers le torse pendant l'exercice

raphi370
raphi370
Niveau 8
25 avril 2020 à 17:35:15

J'ai laissé tomber la technique grimpeur. C'est trop frustrant de faire le geste et qu'il ne soit pas reconnu. De plus, je ne suis pas un grand sportif donc je ne tiendrai pas longtemps. ^^
Mon aventure Ring Fit continue. Je suis level 55. Mon rythme a, également, évolué. Au mieux, j'en fais un jour sur deux et max 45 minutes. Sinon, je vais tomber dans les pommes. ^^ C'est vraiment sympa d'avoir un jeu de ce type pendant le confinement. En somme, le kiff est toujours présent mais à dose plus faible.

La vidéo du moment