Hello tout le monde,
Voilà, en ces temps difficiles de crise sanitaire, j'ai décidé de prendre Ring Fit Adventure pour faire un peu de sport. Je n'ai que deux jours à mon actif (chapitre 3 terminé). Mais quel kiff' incroyable ! Perso, faire des squats pour faire des squats, je m'en fiche. Faire des abdos pour faire des abdos, ça ne m'intéresse pas. Mais, faire la posture de la chaise pour défoncer un monstre, c'est un immense oui. Je trouve ça bien plus intéressant qu'un Wii Fit par exemple, qui n'était qu'un programme fitness. Ring Fit est un jeu mêlé de fitness.
C'est une proposition unique. Ça m'a fait penser à tous les JRPG auxquels j'ai joué et dans lequel on se moque de l'état de fatigue des héros. Hier, quand j'étais face à Drago lors du chapitre 2, j'étais proche du décès ^^. Je ne suis pas un sportif. Mais il fallait y aller, il fallait faire tous ces exercices pour vaincre Drago et je l'ai fait ! Et quel plaisir !
J'ai bien conscience que cela fait peu de temps que j'y joue et, il est possible que dans une semaine, je range définitivement ce jeu. Néanmoins, je tenais à partager ce moment (unique ?) dans ma vie de joueur. C'est vraiment rare de surkiffer un début de jeu chez moi. J'ai l'impression de jouer à un OVNI réussi.
Et la pose de la victoire est top !
C'était ma déclaration. Un coup de foudre qui, je l'espère, va durer.