CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Activité

SAO_Eydis
SAO_Eydis
Niveau 10
17 octobre 2020 à 16:14:13

Bonjour à tous.

Il y a des joueurs encore actifs sur le jeu et ce forum histoire de discuter un peu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2020 à 20:06:48

Yo , j'ai débuté y'a 2/3 semaines

SAO_Eydis
SAO_Eydis
Niveau 10
18 octobre 2020 à 20:38:37

Tiens !

Je ne pensais pas avoir une réponse aussi vite vu que la fréquence sur ce forum est d'environ un message par mois.

Alors ? Satisfait du jeu, tu progresses comme tu le souhaites ?
Et tu es assidu sur le jeu ?

Combien de personnages 4* et d'armes R4 ?

Sinon, si tu as besoin de conseils je suis prêt à répondre à tes questions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2020 à 10:58:11

Le 18 octobre 2020 à 20:38:37 SAO_Eydis a écrit :
Tiens !

Je ne pensais pas avoir une réponse aussi vite vu que la fréquence sur ce forum est d'environ un message par mois.

Yo , le jeu est vraiment cool rien a dire surtout les scènes d'animations exclusive /
je progresses clairement après bon j'ai payé un peu sur le jeu
pour l'instant je passe pas beaucoup de temps sur le jeu

nombre de 4* : 23 / armes : 7

pour ce qui est des questions a quoi servent les manuel sacré?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2020 à 11:12:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/2/1603185338-screenshot-20201020-051447-saoars.jpg

Si t'as des conseilles

Message édité le 20 octobre 2020 à 11:15:43 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2020 à 11:21:18

Pour les armes :
Épée d'osmanthe , rose bleue , verdures anima , chêne de platine et
Un arc Tristan Bow de sinon ( si tu as des conseilles de team ou arme je prend) pour l'instant j'ai une team avec 1 personnages qui heal damage heydis , 3 qui baissent la volonté, et damage )

SAO_Eydis
SAO_Eydis
Niveau 10
20 octobre 2020 à 22:21:38

Le 20 octobre 2020 à 10:58:11 Thepassed a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 20:38:37 SAO_Eydis a écrit :
Tiens !

Yo , le jeu est vraiment cool rien a dire surtout les scènes d'animations exclusive /
je progresses clairement après bon j'ai payé un peu sur le jeu
pour l'instant je passe pas beaucoup de temps sur le jeu

nombre de 4* : 23 / armes : 7

pour ce qui est des questions a quoi servent les manuel sacré?

Les manuels sacrés, comme les fleurs et les graines, sont des artefacts qui permettent d'upgrader les capacités des héros.

Tu as déjà une bonne petite équipe de persos.

Pour info je joue mon Compte N°1 depuis début mai et j'ai 43 personnages 4* en comptant les gratuits et sans payer, j'ai aussi 23 armes R4 en comptant les légendaires.

SAO_Eydis
SAO_Eydis
Niveau 10
20 octobre 2020 à 23:10:29

Le 20 octobre 2020 à 11:21:18 kom97123 a écrit :
Pour les armes :
Épée d'osmanthe , rose bleue , verdures anima , chêne de platine et
Un arc Tristan Bow de sinon ( si tu as des conseilles de team ou arme je prend) pour l'instant j'ai une team avec 1 personnages qui heal damage heydis , 3 qui baissent la volonté, et damage )

Tu as des personnages intéressants, surtout en rouge (élément feu) :
- Eydis : Tu as la Eydis soigneuse qui est, à mon avis, l'un des personnages les plus utiles du jeu. Son sort de soin est très utile, notamment en Ordinal, car il permet d'achever des ennemis en plus de soigner les alliés. Sa capacité Enhance est très utile aussi pour booster la capacité de Break d'un allié.
- Administrator : En activant sa capacité Enhance elle augmente sa capacité de Charge. Elle est aussi très puissante et rapide.
- Scheta : Une capacité de Heal très utile et elle est très rapide et puissante avec une bonne arme. Sa capacité Enhance booste la Charge d'un allié, associée à Administrator elle peut faire des merveilles.
- Dakira : Personnage rapide pouvant faire de gros dégâts de groupe et une capacité Break toujours utile.
- Alice (chevalier d'osmanthe) : Des dégâts de groupe en Assaut très utiles ainsi qu'une capacité Break. De plus elle possède un Incarnate qui fait des dégâts de groupe. Son défaut est sa lenteur qui la fait intervenir tardivement en Ordinal, mais elle fait le taf.

Personnellement si je devais faire une team avec tes persos je prendrais les 5 précités plus Eugeo (vent) si tu as besoin d'un 3ème Breaker ou Leafa (lumière) si tu préfères un 2ème Charger.

En Ordinal tu peux prendre Eydis, Administrator, Dakira et Alice (chevalier d'osmanthe). Tu peux prendre Eugeo au lieu de Dakira si tu préfères vu qu'il est niveau 100.

Pour les armes le mieux est d'associer à un héros une arme du même élément en optimisant, si possible, le côté Attaque Physique ou Magique. Cela dit un héros est souvent plus efficace avec une arme R4 d'un autre élément qu'avec une arme R3 du bon élément.

Édit : Tu as des héros aussi que je connais mal car je ne les ai pas, comme la dernière Sinon par exemple, donc je peux difficilement les juger.

Message édité le 20 octobre 2020 à 23:14:00 par SAO_Eydis
SAO_Eydis
SAO_Eydis
Niveau 10
20 octobre 2020 à 23:37:08

En conseils généraux :

Je vous incite à farmer l'Ordinal, c'est laborieux au début mais devient payant aux derniers niveaux pour récupérer des cristaux omnipotents et d'autres artefacts.

Si vous attaquez la Cathédrale je vous conseille d'utiliser très peu vos Points de Magie (MP) dans les niveaux intermédiaires afin de les réserver pour le combat de Boss. Pour cela il suffit d'utiliser des attaques simples et de soigner vos personnages uniquement si leurs points de vie deviennent trop bas.
Avec vos teams et le niveau limité de vos personnages vous aurez peut-être du mal à passer le niveau Hard mais le niveau de base devrait être à votre portée ce qui vous donnera le choix d'une armure R4.

Dans les combats contre des Boss n'hésitez pas à utiliser l'option Rotation pour utiliser le bon personnage au bon moment. N'hésitez pas non plus à changer l'ordre d'attaque des personnages afin d'enchaîner les capacités de Break, de Charge ou d'assaut et d'augmenter leurs effets.

À chaque Event priorisez les artefacts à récupérer dans la Boutique d'échanges.

À votre disposition et content de voir le forum se réveiller un peu.

SAO_Eydis
SAO_Eydis
Niveau 10
21 octobre 2020 à 00:08:49

Attention aussi aux forces et faiblesses de chaque élément par rapport aux autres, surtout en combats de Boss et en Ordinal.
Inutile d'essayer affronter un Boss d'élément Eau avec des héros d'élément Feu par exemple et pareil en Ordinal. Par exemple avec une team de héros majoritairement d'élément Vent vous aurez plus de chances contre une team d'élément Terre que d'élément Feu même si le niveau général de la team adverse est plus élevé.
En Ordinal aussi étudiez bien la team adverse avant le combat, le niveau des personnages et leurs armes notamment, afin de déterminer les adversaires les plus dangereux à éliminer en premier et ceux qui présentent un danger plus faible.
Il peut être préférable aussi de laisser passer son tour pour obliger l'adversaire à jouer en premier. Par exemple face à une Eydis chevalier des Ténèbres adverse devant jouer en deuxième je la laisse souvent jouer en premier pour éviter de voir son Umbra Grab ruiner mon premier assaut et affaiblir ma team.

Pauleboss
Pauleboss
Niveau 21
30 octobre 2020 à 21:02:24

Salut,
Moi aussi j’ai commencé le jeu il y a quelques semaines

SAO_Eydis
SAO_Eydis
Niveau 10
31 octobre 2020 à 14:43:43

Le 30 octobre 2020 à 21:02:24 Pauleboss a écrit :
Salut,

Bienvenue à toi.

Pauleboss
Pauleboss
Niveau 21
31 octobre 2020 à 21:26:53

Le 31 octobre 2020 à 14:43:43 SAO_Eydis a écrit :

Salut,

Bienvenue à toi.

Merci beaucoup ! Pour l'instant en personnages, j'ai ça, tu en penses quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604175996-123205370-494663671494255-7760332518209977455-n.jpg

SAO_Eydis
SAO_Eydis
Niveau 10
01 novembre 2020 à 07:54:14

Le 31 octobre 2020 à 21:26:53 Pauleboss a écrit :

Le 31 octobre 2020 à 14:43:43 SAO_Eydis a écrit :

Salut,

Bienvenue à toi.

Merci beaucoup ! Pour l'instant en personnages, j'ai ça, tu en penses quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604175996-123205370-494663671494255-7760332518209977455-n.jpg

Hum ! :hum:

Déjà j'en pense qu'utiliser des cristaux pour monter le niveau de personnages 3* c'est vraiment du gaspillage d'une ressource qui est tout de même assez limitée.
Pour moi les cristaux c'est pour les 4* only et si on n'en a pas une utilité immédiate il vaut mieux les stocker en vue d'une utilisation sur un futur 4* que de les gaspiller sur des 3*.
Monter un 4* au niveau 120 (désormais) coûte quand même 800 cristaux de déchaînement et 400 cristaux de Lune.

Sinon tu as des personnages relativement "classiques", Alice Chevalier d'Osmanthe et Dakira sont assez pratiques pour les dégâts de groupe qu'elles occasionnent même si Alice est un peu lente ce qui peut être handicapant en Ordinal. Asuna est une bonne soigneuse et je ne connais pas trop Yuuki "avec mes amis". Sinon archère bleue non plus je ne connais pas trop, je l'ai sur un de mes comptes mais elle est récente et je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée. Eugéo vert et Sinon version Ordinal sont assez puissant, Yuuki et Tizée un peu en deça.
Les personnages offerts, comme Soltirina enfant et Selka, sont en général moins puissants que les invocables. Ils peuvent rendre des services mais sont rarement utilisés. Exception pour des personnages comme Médina ou la Asuna offerte en ce moment dont la double compétence Charge + Break peut s'avérer très utile en Ranking contre un personnage d'élément Vent.

Après ce qui compte aussi pour la puissance des personnages c'est leur équipement, principalement une arme R4 adaptée. A ce niveau fait quelques essais, parfois une arme R4 d'un autre élément que celui du personnage est plus efficace qu'une arme R3 du bon élément.

Pour l'utilité des personnages, armes, armures et bijoux :

- Personnages 1* et 2* : Inutiles.
- Personnages 3* : Parfois utiles pour affronter des ennemis de bas niveaux et remplir la condition de quête "Activer une compétence de volonté au moins une fois" alors qu'avec des 4* ils se font exploser en 2 coups.
- Personnages 4* : Utiles.

- Armes R2 : Inutiles.
- Armes R3 : Parfois utiles sur des personnages 4* à défaut d'arme R4. Mais il faut les monter Level 35/40 minimum.
- Armes R4 : Utiles.

- Armures/Bijoux R2 : Inutiles.
- Armures/Bijoux R3 : Utiles vu la faible disponibilité des armures et bijoux R4.
- Armures/Bijoux R4 : Utiles. NB : Je n'ai encore jamais vu de bijoux R4.

SAO_Eydis
SAO_Eydis
Niveau 10
01 novembre 2020 à 08:01:56

Je vous donne l'adresse d'une base de données SAO ARS :
https://saoars.fanadata.com/fr/

Elle n'est pas totalement complète mais contient plein d'informations intéressantes. Elle peut vous aider à faire le bon choix quand vous avez un ticket qui vous accorde un personnage 4* à choisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2020 à 14:45:55

Moi j'aimerai bien savoir deux petites choses notamment la team la plus opti que je peux faire en ordinal et un autre truc c'est le ticket qu'ils ont donné pour choisir un 4*, c'est pour savoir selon ma box quel perso je devrais prendre je vous remercie si j'ai des réponses.

Ma box en question : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/7/1604238333-screenshot-20201101-144158.jpg

SAO_Eydis
SAO_Eydis
Niveau 10
01 novembre 2020 à 17:21:54

Le 01 novembre 2020 à 14:45:55 Fouiny75 a écrit :
Moi j'aimerai bien savoir deux petites choses notamment la team la plus opti que je peux faire en ordinal et un autre truc c'est le ticket qu'ils ont donné pour choisir un 4*, c'est pour savoir selon ma box quel perso je devrais prendre je vous remercie si j'ai des réponses.

Ma box en question : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/7/1604238333-screenshot-20201101-144158.jpg

Tu as déjà une bonne box pour quelqu'un qui joue depuis peu de temps.

Dans l'absolu je te conseille de ne pas utiliser ton ticket avant le 9 novembre. En effet, d'après les annonces du jeu; on a droit au tirage "jusqu'à 110 invocations gratuites" jusqu'au 8 octobre, donc inutile de choisir maintenant un personnage que tu invoqueras peut-être dans 2 ou 3 jours.

Quand tu vas voir le ticket tu as la liste, avec le bouton "i", des personnages disponibles. En te référant à la base de données que j'ai cité 2 messages plus haut tu pourras sûrement déterminer le personnage qui te seras le plus utile. Sinon je te donnerai mon avis un peu plus tard sur les meilleurs personnages disponibles avec ce ticket et les meilleurs personnages de ta box pour l'Ordinal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2020 à 17:32:13

Le 01 novembre 2020 à 17:21:54 SAO_Eydis a écrit :

Dans l'absolu je te conseille de ne pas utiliser ton ticket avant le 9 novembre. En effet, d'après les annonces du jeu; on a droit au tirage "jusqu'à 110 invocations gratuites" jusqu'au 8 octobre, donc inutile de choisir maintenant un personnage que tu invoqueras peut-être dans 2 ou 3 jours.

Quand tu vas voir le ticket tu as la liste, avec le bouton "i", des personnages disponibles. En te référant à la base de données que j'ai cité 2 messages plus haut tu pourras sûrement déterminer le personnage qui te seras le plus utile. Sinon je te donnerai mon avis un peu plus tard sur les meilleurs personnages disponibles avec ce ticket et les meilleurs personnages de ta box pour l'Ordinal.

Pour l'Ordinal je viens de voir que le link Eydis + Kirito fonctionnait aussi en Ordinal et qu'en activant le lien ba ca one shot tout le monde donc pour l'instant je skip mon tour pour avoir les deux a coté et je gagne tout le temps je pense que ce combo est assez broken depuis la sortie des deux perso.

Edit : En tant que joueur F2P c'est aussi assez difficile de choisir quel perso mettre lvl 100 ca demande tellement de ressource

Message édité le 01 novembre 2020 à 17:33:15 par Pseudo supprimé
SAO_Eydis
SAO_Eydis
Niveau 10
01 novembre 2020 à 18:48:42

Le 01 novembre 2020 à 17:32:13 Fouiny75 a écrit :

Pour l'Ordinal je viens de voir que le link Eydis + Kirito fonctionnait aussi en Ordinal et qu'en activant le lien ba ca one shot tout le monde donc pour l'instant je skip mon tour pour avoir les deux a coté et je gagne tout le temps je pense que ce combo est assez broken depuis la sortie des deux perso.

Edit : En tant que joueur F2P c'est aussi assez difficile de choisir quel perso mettre lvl 100 ca demande tellement de ressource

Tant mieux pour toi, je ne connais pas ces personnages car je ne les ai pas.
Je n'ai d'ailleurs pas encore essayé de les invoquer car je réserve mes diamants pour les bannières où Kirito et Eydis seront tout seul et qui durent beaucoup moins longtemps que celle en cours. J'invoquerai sur celle en cours plus tard, d'autant qu'elle dure assez longtemps.
Je suis F2P et ai déjà récupéré quasiment tous les diamants du scénario en mode normal et hard avec 2 comptes sur 3 donc il ne me reste plus grand chose à gratter et il faut vraiment que je priorise mes invocations, je fais d'ailleurs régulièrement des impasses sur des bannières qui ne m'intéressent pas.

Pour monter les persos Lvl 100 (et maintenant 120) je me fais une liste de priorité et j'augmente le niveau des personnages dès que je dispose des ressources nécessaires.

Sinon tu joues depuis quelle date ? Et tu t'es déjà attaqué à la Cathédrale ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2020 à 18:55:32

Le 01 novembre 2020 à 18:48:42 SAO_Eydis a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 17:32:13 Fouiny75 a écrit :

Tant mieux pour toi, je ne connais pas ces personnages car je ne les ai pas.
Je n'ai d'ailleurs pas encore essayé de les invoquer car je réserve mes diamants pour les bannières où Kirito et Eydis seront tout seul et qui durent beaucoup moins longtemps que celle en cours. J'invoquerai sur celle en cours plus tard, d'autant qu'elle dure assez longtemps.
Je suis F2P et ai déjà récupéré quasiment tous les diamants du scénario en mode normal et hard avec 2 comptes sur 3 donc il ne me reste plus grand chose à gratter et il faut vraiment que je priorise mes invocations, je fais d'ailleurs régulièrement des impasses sur des bannières qui ne m'intéressent pas.

Pour monter les persos Lvl 100 (et maintenant 120) je me fais une liste de priorité et j'augmente le niveau des personnages dès que je dispose des ressources nécessaires.

Sinon tu joues depuis quelle date ? Et tu t'es déjà attaqué à la Cathédrale ?

Depuis la sortie du jeu avec toujours des pauses de quelque mois avant il y avait quand meme beacoup moins de contenu mais depuis 1 mois j'y suis dessus régulierement oui j'ai fais la cathédrale normal et hard pas encore essayé le dernier mais j'ai vraiment pas assez d'arme pour y aller en général je change souvent les perso d'arme entre eux quand j'en ai besoin car j'en ai vraiment pas assez

La vidéo du moment