CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Patch 2.1 + infos saison 7

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jusliens Jusliens
MP
Niveau 48
21 novembre 2024 à 22:20:09

https://www.wowhead.com/diablo-4/news/diablo-4-patch-2-1-and-season-7-ptr-campfire-chat-livestream-summary-351379

vous en pensez quoi ? ca va dans le bon sens pour cette fin de saison au moins

Piranal Piranal
MP
Niveau 25
21 novembre 2024 à 22:26:15

S7 preview/recap

- Season 7 will introduce the new Seasonal power of Witchcraft.
- The seasonal enemies are called Headrotten, who will drop the seasonal currency called Restless Rot.
- Restless Rot can be earned and used to purchase Witchcraft powers.
- Players can earn Covens Favor, which is the new Seasonal Reputation that can be earned by completing Whispers.

On est littéralement sur un copier coller des hearts/pet etc.

Borrowed power, "skill" tree avec des pouvoirs à récupérer, une réputation infâme à grind.

0 innovation, 0 folies, 0 fun. On est sur du Blizzard bien pourri en mode boucle.

A voir si ça change en se rapprochant de la saison. Avec PoE2 qui pointe le bout de son nez = not ready, même si je sais que ce n'est pas du tout le même public.

Database_ Database_
MP
Niveau 48
21 novembre 2024 à 23:46:22

Le 21 novembre 2024 à 22:26:15 :
S7 preview/recap

- The seasonal enemies are called Headrotten, who will drop the seasonal currency called Restless Rot.
- Players can earn Covens Favor, which is the new Seasonal Reputation that can be earned by completing Whispers.

Borrowed power, "skill" tree avec des pouvoirs à récupérer, une réputation infâme à grind.

0 innovation, 0 folies, 0 fun. On est sur du Blizzard bien pourri en mode boucle.

A voir si ça change en se rapprochant de la saison. Avec PoE2 qui pointe le bout de son nez = not ready, même si je sais que ce n'est pas du tout le même public.

Poe2 c'est pas le même public ?

Perso je suis plutôt casu et même si je me suis bien amusé sur diablo 4 (j'ai pas acheté le dlc, ma connerie a des limites) je sais que je vais infiniment plus apprécier poe2 :oui:

Diablo 4 au bout de 200h je trouve ça extrêmement redondant... Poe la quantité de contenu est incomparable, et le problème du 1 qui était le côté hardcore à été retravaillé sur le 2 pour qu'il soit beaucoup plus noob friendly.

Il en faut pour tous les goûts mais je suis convaincu qu'une partie du public de D4 va passer sur poe 2 (surtout à 30€ l'early sans dlc payant derrière, voir carrément gratuit une fois release).

Vanguard_10 Vanguard_10
MP
Niveau 6
22 novembre 2024 à 07:35:23

Faudrait etre fou pour ne pas aller sur POE 2 en faite, juste le contenue "de base" eclate ce ridicule D4 :)

vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 61
22 novembre 2024 à 08:52:27

De très bonnes nouvelles pour Diablo 4 et POE 2, j'ai HÂTE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Il est temps de dire adieu a Last Epoch https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Piranal Piranal
MP
Niveau 25
22 novembre 2024 à 10:47:06

Le 21 novembre 2024 à 23:46:22 :

S7 preview/recap

Pour moi, non.

C'est comme dire que CoD et Escape from Tarkov sont des FPS donc c'est le même public.

D4 il suffit de regarder les retours, le "succès" commercial et le reddit pour se rendre compte que c'est un jeu qui attire les plus casus des casus (ce qui est ok). Un joueur moyen de D4 joue 5h par semaine, ne push pas pit 150, est content des nouveautés saisonnière et revient dans 3 mois.

A côté de ça tu as les degen du reddit PoE qui font des spreadsheets de malade avec des runs de 1000 boss Uber pour comparer des stats.

Même si PoE2 est casualisé, ça restera quand même du ARPG technique/de niche, et au final je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chevauchement entre les 2 communautés.

Fankine Fankine
MP
Niveau 73
22 novembre 2024 à 11:45:32

Le nerf du Kepeleke est violent :noel:

Mais au moins le principe reste inchangé (et même facilité à build avec le passage du bonus passif sur vigorous).

Je me demande ce que va donner et s'ils comptent bien fixer les bugs du spiritborn.

Mitigé aussi sur les changements du sorc. Le nerf de devouring blaze est incompréhensible mais visiblement ils veulent buff le ball lightning à voir

Gwerlaine Gwerlaine
MP
Niveau 6
22 novembre 2024 à 15:47:46

GGG fait juste le jeu que les fans de Diablo 2 attendaient.
D4 est une tentative pour attirer un plus grand nombre de joueurs en dehors du public HnS.
C'est beau ok, mais il n'y a que cela. Des zones vide, ce n'est pas dynamique et on s'ennuie rapidement guère mieux qu'Imortal.

Database_ Database_
MP
Niveau 48
22 novembre 2024 à 17:33:07

Le 22 novembre 2024 à 10:47:06 :

S7 preview/recap

Pour moi, non.

Tu te rends pas compte que beaucoup de joueurs, même casu, vont essayer poe2...

Ma copine qui est clairement casu a décroché de D4 et pourtant elle a très envie de tester poe2.
C'est évident que si la promo est correcte poe2 va récupérer des joueurs lassés/déçus de D4, d'autant plus qu'il sera gratuit.

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 59
22 novembre 2024 à 17:45:53

Entre tester, et rester sur un jeu, il y a un monde.

Les 30, 40, 50 premières heures ça va être lune de miel totale pour le public casu de D4 sur PoE2, mais ça va vite déchanter quand ça va toucher au endgame.

Déjà que D4 est un hack'n'slash ultra casu, et pourtant à chaque saison t'as toujours les mêmes plaintes : ouin Lilith trop dure fight bullshit, mais ouin les boss tourmentés en T3/T4 c'est dur, je mets 5 minutes à tuer un pack en T4, la fosse 100+ c'est trop dur

Je vois très mal ce genre de public tenir au long terme sur PoE2. Je pense que Piranal a complètement raison dans son constat : ce sont deux H'n'S qui visent pas le même public. Beaucoup se font bait par la hype PoE2, dans les faits j'attends de voir combien vont aller jusqu'aux Uber Pinacles :hap:

Message édité le 22 novembre 2024 à 17:46:24 par RIPThreatouLeBG
Pseudo supprimé
Niveau 7
22 novembre 2024 à 18:19:38

Le 22 novembre 2024 à 17:33:07 :

Le 22 novembre 2024 à 10:47:06 :

S7 preview/recap

Pour moi, non.

Tu te rends pas compte que beaucoup de joueurs, même casu, vont essayer poe2...

Ma copine qui est clairement casu a décroché de D4 et pourtant elle a très envie de tester poe2.
C'est évident que si la promo est correcte poe2 va récupérer des joueurs lassés/déçus de D4, d'autant plus qu'il sera gratuit.

Sauf que dès le 6 décembre, c'est un early access payant, le premier prix est de 30€, gratuit, il le sera sûrement en milieu voir fin d'année 2025....

Gwerlaine Gwerlaine
MP
Niveau 6
22 novembre 2024 à 18:27:40

Oui 30€, c'est bien moins cher que D4 au début et moins que l'extension.
Avec ce qu'il y a c'est quasi un jeu complet par rapport à ce que propose Blizzard.

Piranal Piranal
MP
Niveau 25
22 novembre 2024 à 18:56:49

D'accord avec RIPThreatouLeBG, même casualisé, ça reste un PoE. Même en étant un aficionados des ARPG tu vomis du sang quand tu vois le endgame, les spé, l'atlas, où farm, quoi farm etc.

Sûrement pas mal de joueurs vont faire la campagne PoE2 (si elle est faisable sans guide, pas comme le 1) et ne risquent pas des rester face à une possible complexité du jeu, ce que je comprends parfaitement.

Database_ Database_
MP
Niveau 48
22 novembre 2024 à 20:00:48

Les sachants qui sachent alors que le jeu est même pas encore dispo...

Par contre c'est officiellement annoncé que le jeu sera plus noob friendly, plus accessible... Ça sert à rien de faire l'élitiste pour bâcher les casus. Je suis casu et j'ai passé de nombreuses heures à m'amuser sur le 1 qui n'est clairement pas noob friendly pour le coup, donc je vois pas pourquoi j'apprécierai pas le 2 + que diablo.

À part pour les fanatiques Diablo 4 c'est juste une boucle rapidement chiante, là où poe t'as une infinité de trucs à tester pour personnaliser ton personnage (sans parler de tout le reste). En plus avec le nouveau gameplay + la manette y aura largement de quoi passer du bon temps dans le canapé tranquille, même pour le casu que je suis :oui:

Et l'argument du "il est à 30€ pendant l'early" c'est inaudible. La durée de vie du jeu ne se résume pas à son early, il va durer de très nombreuses années après et donc en F2P.

Message édité le 22 novembre 2024 à 20:01:39 par Database_
RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 59
22 novembre 2024 à 20:18:33

De toute façon on va pas spéculer 15 ans, le temps nous dira ce qu'il en est. On verra bien les stats de gens qui restent après la campagne, qui ont touché au contenu HL sur le jeu, etc.

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 40
23 novembre 2024 à 06:32:07

J'ai fait mon premier perso Diablo 4 sur cette saison 6, je suis parangon 230, environ 120h de jeu, j'ai fait la grosse majorité des quêtes annexes, je peux tourment 3 mais vu que mon équipement est un peu trop moyen pour clean rapidement je fais plutôt du tourment 2 (pas de chance au loot). Je continue un peu histoire d'améliorer mon équipement, monter mes glyphes, puis j'arrêterai Diablo 4.
Là j'ai fait jusqu'à présent tout le contenu solo sans jouer en groupe. J'ai stocké pas mal de matériaux pour les uber boss que je vais pouvoir farmer en groupe pour augmenter le nombre de runs.

Je me suis amusé sur le jeu mais je ne me vois pas farmer comme un âne sans qu'il y ait d'énormes changements sur une nouvelle saison. D'une saison à l'autre, le jeu semble très similaire à part quelques micros améliorations.
Déjà que même là le endgame c'est farm en pilotage auto. Y'a le côté stratégie avec un arbre de compétence et de parangons plutôt complet mais ça reste du farm comme un débile.

MP
Niveau 61
02 décembre 2024 à 12:29:16

J-1 avant le PTR ! :ange:

fandre67 fandre67
MP
Niveau 7
03 décembre 2024 à 19:19:49

bonsoir, il n'y aura pas de patch de mi-saison?

MP
Niveau 61
03 décembre 2024 à 21:43:24

OH le HOTA avec earthquake bordel ! :cute: :ange:

Pets_et_Feets Pets_et_Feets
MP
Niveau 8
04 décembre 2024 à 10:53:48

Alors saucisson on se régale sur ce PTR ?
les hell tides vertes tout ça

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 30.58€ PS5 85.90€ PS5 102.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment