VDD : Un autre sujet aborde un point qui pour moi créer une lassitude à un certains moment, c'est que pour avoir beaucoup de loot (donc plus de chance d'avoir un gear avec des greater affixe) il faut manger et re manger de la Helltide et ouvrir les coffres, pourquoi blizzard ne récompense pas (hors uber boss car beaucoup de compo) les joueurs qui font du contenu difficile comme augmenter les qualités ou nombre de loot sur le PIT.
Le 27 mai 2024 à 16:53:49 :
Le 27 mai 2024 à 15:04:37 :
Encore une fois le problème n'est pas le farm en lui même mais le contenu proposer . Si t'aime bouffer des helltides en continu j'ai envie te dire tant mieux mais moi je préfère des failles a la D3 je trouve cela bien plus relax et AMUSANTT'aurais essayé l'end-game de diablo IV, t'aurais constaté que les donjons nm et les pits sont un copier coller des failles/greater rifts.
oui c'est du copié mais en moins bien . Ta pas du jouer a D3 pour pas te rendre compte de cela toi !
Les failles >>>>>>> donjon NM ( on trop de défaut )
les GR >>> PIT ( pas de up glyphe /peu de loot bref du farm vraiment juste pour les compos du perfectionnement et push mais la les GR de D3 son plus complète avec des maps tellement plus sympa )
Je crois que blizz a eu peur qu'on ne fasse que du pit en boucle, mais ils ont eu la main beaucoup trop lourde. 3 à 7 minutes à défoncer des boss qui one shot pour récupérer des légendaires ancestraux qui vont à la poubelle direct.
Le 27 mai 2024 à 17:13:03 :
Le 27 mai 2024 à 16:53:49 :
Le 27 mai 2024 à 15:04:37 :
Encore une fois le problème n'est pas le farm en lui même mais le contenu proposer . Si t'aime bouffer des helltides en continu j'ai envie te dire tant mieux mais moi je préfère des failles a la D3 je trouve cela bien plus relax et AMUSANTT'aurais essayé l'end-game de diablo IV, t'aurais constaté que les donjons nm et les pits sont un copier coller des failles/greater rifts.
oui c'est du copié mais en moins bien . Ta pas du jouera D3 pour pas te rendre compte de cela toi !
Les failles >>>>> donjon NM ( ontrop de défaut )
les GR > PIT ( pas de up glyphe /peu de loot bref du farm vraiment juste pour up de bonne pièce et push les GR de D3 son plus complète )
Pour moi les deux plus gros problèmes des pit, c'est le loot comme t'as dit, et les boss. Je préfère me battre contre des elites, plutôt que de me taper un boss bardé de mécaniques qui one shot.
Les ombres à côté des boss posent problème niveau building: elles résistent à toutes les mécaniques de défense style "réduction des dégâts d'élite" ou "réduction des dégâts de zone". Et les mécaniques sont mal maitrisées, il suffit d'un mauvais combo pour se faire one shot, par exemple le cercle d'Elias qui rétrécit + le boss qui invoque une tornade qui t'attire au milieu de la salle...
J'ai beaucoup joué, je me suis beaucoup amusé cette saison, mais l'équilibrage commence à me laisser un goût amer. Le jeu favorise beaucoup trop le monocible.
Bah les boss il son tellement moisi de base qui ce son senti obliger rajouter des clones d'ombre qui te balance des effets qui OS .
Je trouve cela tellement mauvais on est la pour affronter un BOSS pas éviter des ombres qui pop fin pour moi cela montre qui son pas capable d'équilibrer et d'avoir des bon boss .
Et en plus, c'est des sacs à PV.
L'autre jour des génies me racontaient que c'était normal de mettre trois millénaires à buter un boss quand on a un build aoe. Alors dans le doute, j'ai switch sur du single target. Bon, leur solution apparemment c'est de jouer necro minion ou barb bash ![]()
AH bah dans l'état clairement pas équilibrer la montée du pit tu défonce les mobs mais tu bloque au boss sur la plupart des builds .
A voir si Blizzard corrige cela durant la saison ou pas dans tous les cas faut pas s'étonner tout le monde joue pareil a partir du moment ou il a un écart de ouf . Après j'ai vu quand même un barb tremblement de terre en 100 a sauter no stop ou il défoncer bien le PIT
Le end game c'est les jouvencelles , best drop pour les affixes augmenter 🐼
Le problème c'est de pouvoir l'invoquer, je croyais qu'il il y a avait un matériel a chaque coffre mais non 
Reroll, soit tu passe des dizaines d'heures de frustration pour augmenter ton stuff de x misérable %, soit tu va tester de nouvelle classe et t'enrichir dans ta connaissance du jeu
Surtout que cette saison tu montes 55 en 1h avec du stuff 925 et tu peux te faire plaisir à reroll un perso speed farm ou même une autre classe. Bref si vous aimez pas diablo4 et le farm à force faut aller sur un autre jeux et surtout un autre forum.
Néanmoins il y a des points d'amélioration cités plus haut qui sont pertinents. Mais bon ils vont peaufiner cela ,petit à petit là on digère presque un nouveau jeux et je trouve très peu de problème vu la masse de contenu ajouté.
=> pouvoir ajouter une trempe aux objets uniques/ubers
=> ajouter un système de pity à la trempe + au masterwork histoire d'éviter de niquer une pièce parfaite
=> revoir l'économie du jeu par rapport à l'or
=> mettre du contenu difficile qui te motive VRAIMENT à push. Augmentation concrète de récompenses par palier passé, y a absolument aucune diff de récompense entre une Tier 80 pétée et une Tier 100 si ce n'est "olol 1 Neathiron bonus par étage" c'est scandaleux.
imo ça devrait être les points principaux d'amélioration pour la prochaine saison, en l'état le jeu est bon, il est même plutôt amusant, mais faut vraiment battre le fer tant qu'il est chaud et éviter de retomber dans les travers des premières saisons
Le 27 mai 2024 à 17:23:12 :
Et en plus, c'est des sacs à PV.L'autre jour des génies me racontaient que c'était normal de mettre trois millénaires à buter un boss quand on a un build aoe. Alors dans le doute, j'ai switch sur du single target. Bon, leur solution apparemment c'est de jouer necro minion ou barb bash
Bah voilà c'est ça le problème. A la fin t'as plus que deux builds vraiment viables... L'équilibrage n'est pas assez bon.
Par contre autant je suis d'accord pour dire que la saison est cool autant faut vraiment que certains ici arrêtent de spam d'aller sur un autre jeu ceux qui osent émettre la moindre critique
On ne le répètera jamais assez visiblement mais ce n'est pas parce qu'on critique certains points du jeu qu'on le déteste ou qu'on trouve qu'il n'y a rien d'intéressant sur celui ci
Et en plus, c'est des sacs à PV.L'autre jour des génies me racontaient que c'était normal de mettre trois millénaires à buter un boss quand on a un build aoe. Alors dans le doute, j'ai switch sur du single target. Bon, leur solution apparemment c'est de jouer necro minion ou barb bash
Par contre il s'agirait de rester concentré. Absolument toutes les classes ont minimum un build qui gère le Pit 90/100 et qui tue les boss tourmentés/Uber Lllith facilement. Blizzard Sorc est toujours un boss killer, le druide a son Wind Shear complètement fumé cette saison, Rogue a son heartseeker, et Necro et barb pas besoin de les introduire ![]()
Au bout d'un moment si vous êtes stuck sur un contenu faut juste admettre que vos builds puent. Normalement tu stuck absolument nulle part sur ce jeu avant le pit 100 si t'as pas un build putride
Le 28 mai 2024 à 12:29:01 :
Bah voilà c'est ça le problème. A la fin t'as plus que deux builds vraiment viables... L'équilibrage n'est pas assez bon.
Non y a pas "que deux builds vraiment viables". T'as 10 builds facile qui permettent de rouler sur la saison uber boss inclus. La restriction de build n'intervient que dans des contenus où, de toute façon, vous n'avez pas push, que ça soit vous ou la majorité du forum, à savoir la Fosse passé le tier 100/105. Suffit de regarder le topic où ça demande jusqu'où ça a push, les gens qui ont dépassé le 100 se comptent sur le doigt d'une main.
La réponse à "pourquoi j'arrive pas à fumer ce boss alors que c'est un objectif simple du pass saisonnier" n'est jamais "Parce que je joue pas un truc broken". Mais vous voulez pas avoir cette conversation
Le 27 mai 2024 à 16:45:21 :
Oh mon dieu, Diablo c'est du bashing en boucle de la même chose ! Qui l'eut cru?Tu vas up, tu vas boucler helltides/nm
T'es 100 ? Tu vas boucler le pit, les boss pour les compos, faire les uber boss et l'helltides pour enchanter ton stuffEt tu vas faire ça en boucle jusqu'à changer de jeu, attendre la prochaine saison
Mais par contre j'aimerais vraiment que vous me donniez vos jeux avec 25 activités en endgame différente, parce que perso, sur tous les jeux je fini toujours par finir en boucle
Ben pas forcément des boucles dans tous les jeux! je me suis fini dragon's dogma 2 avant la S4 de D4, et je n'ai pas bouclé... tout dépends des jeux... par contre, si l'on chercher un jeu pour fuir le réel pour s'y trouver une vie, en effet, ça boucle, et ça déprime...
Maintenant, tout le monde sait que les H&S, c'est du farming...
Saison4 on peut faire un build atypique et clean le contenu + arriver ou approcher du Pit100+, suffit d'être cohérent dans ce qu'on monte.
Et même pour les pit110/120/130 il reste un peu plus que 2 builds viables, encore faut il savoir les jouer.
Maintenant je rejoins RIP, il y a beaucoup de mauvaise fois et à chaque fois que quelqu'un a essayé d'expliquer, la conversation s'est très vite arrêtée ou a dérappée.
Moi je vois un truc, c'est que combien demandent à ce qu'on les aident à passer T4? A tuer Lilith? A tuer Duriel etc? Ces joueurs la le disent eux même, ils n'ont pas le dps requis, ils n'ont pas le stuff, ils n'ont pas farmés et ils ne veulent pas, ils veulent "platiner le jeu". Les mêmes qui vont par la suite t'expliquer qu'il y a 2 builds viables cette saison et que tout le reste c'est naze. Les mêmes qui vont recopier bêtement LE build du moment S-tier et qui vont croire qu'un build A ou B-tier c'est useless à souhait. Les mêmes encore qui disent qu'au final il n'y a rien a faire en jeu... Parce que le seul truc un peu difficile pour eux, ils le font faire par d'autres.
Hier je regardais un stream, le gars à passé une bonne heure à tuer Lilith pour ses viewers. des joueurs lvl100 totallement pommés avec leurs perso, qui ne comprennaient rien au combat. Les aoe, les skills de leurs perso, on aurait dit qu'ils découvraient en direct. Et c'était quoi leurs demandes, "salut tu peux m'aider à tuer Lilith? Moi j'ai pas un build cheaté je peux pas"... Il me semble quand même qu'un sorcier Blizzard ça fait le café sur les boss, qu'un barbare peu importe son build ça tank un minimum, que peu importe ton build, les déplacements sont les mêmes y'a pas le build "je peux pas bouger mon perso donc je me prend toutes les aoe dans la face". Mais non quand tu creuses un peu, c'est à peine si ils ont 30% de resists et les glyphes, si ils sont lvl15 c'est déjà un miracle.
La saison dure 3 mois. Ca laisse le temps même aux moins bons ou à ceux qui jouent peu d'en faire un maximum. Mais non, les joueurs veulent avoir fini des la première semaine sans y mettre les moyens.
Bha oui ça rush lvl100 mais ça ne veut pas monter ses resists, ses glyphes, ça ne veut pas passer du temps sur ses trempes, son perfectionnement, ça ne veut pas aller loot du meilleur stuff, ça ne veut pas apprendre à jouer (oula sujet tabou, "je sais jouer je joue depuis D1 je joue mieux que toi!"... Bha waip sauf que la c'est à moi que tu demandes de te pl quoi...) ça ne vuet même pas passer du temps en jeu à jouer... Et ça veut faire le contenu qu'un petit % de joueurs arrive à faire parce qu'isl s'ne donnent les moyens. Et l'excuse c'est "D4 de toute façon, c'est nul y'a que 2builds viables, c'est pur ça que j'y arrive pas"
Le 28 mai 2024 à 17:03:53 :
Saison4 on peut faire un build atypique et clean le contenu + arriver ou approcher du Pit100+, suffit d'être cohérent dans ce qu'on monte.
Et même pour les pit110/120/130 il reste un peu plus que 2 builds viables, encore faut il savoir les jouer.Maintenant je rejoins RIP, il y a beaucoup de mauvaise fois et à chaque fois que quelqu'un a essayé d'expliquer, la conversation s'est très vite arrêtée ou a dérappée.
Moi je vois un truc, c'est que combien demandent à ce qu'on les aident à passer T4? A tuer Lilith? A tuer Duriel etc? Ces joueurs la le disent eux même, ils n'ont pas le dps requis, ils n'ont pas le stuff, ils n'ont pas farmés et ils ne veulent pas, ils veulent "platiner le jeu". Les mêmes qui vont par la suite t'expliquer qu'il y a 2 builds viables cette saison et que tout le reste c'est naze. Les mêmes qui vont recopier bêtement LE build du moment S-tier et qui vont croire qu'un build A ou B-tier c'est useless à souhait. Les mêmes encore qui disent qu'au final il n'y a rien a faire en jeu... Parce que le seul truc un peu difficile pour eux, ils le font faire par d'autres.
Hier je regardais un stream, le gars à passé une bonne heure à tuer Lilith pour ses viewers. des joueurs lvl100 totallement pommés avec leurs perso, qui ne comprennaient rien au combat. Les aoe, les skills de leurs perso, on aurait dit qu'ils découvraient en direct. Et c'était quoi leurs demandes, "salut tu peux m'aider à tuer Lilith? Moi j'ai pas un build cheaté je peux pas"... Il me semble quand même qu'un sorcier Blizzard ça fait le café sur les boss, qu'un barbare peu importe son build ça tank un minimum, que peu importe ton build, les déplacements sont les mêmes y'a pas le build "je peux pas bouger mon perso donc je me prend toutes les aoe dans la face". Mais non quand tu creuses un peu, c'est à peine si ils ont 30% de resists et les glyphes, si ils sont lvl15 c'est déjà un miracle.
La saison dure 3 mois. Ca laisse le temps même aux moins bons ou à ceux qui jouent peu d'en faire un maximum. Mais non, les joueurs veulent avoir fini des la première semaine sans y mettre les moyens.
Bha oui ça rush lvl100 mais ça ne veut pas monter ses resists, ses glyphes, ça ne veut pas passer du temps sur ses trempes, son perfectionnement, ça ne veut pas aller loot du meilleur stuff, ça ne veut pas apprendre à jouer (oula sujet tabou, "je sais jouer je joue depuis D1 je joue mieux que toi!"... Bha waip sauf que la c'est à moi que tu demandes de te pl quoi...) ça ne vuet même pas passer du temps en jeu à jouer... Et ça veut faire le contenu qu'un petit % de joueurs arrive à faire parce qu'isl s'ne donnent les moyens. Et l'excuse c'est "D4 de toute façon, c'est nul y'a que 2builds viables, c'est pur ça que j'y arrive pas"
Je suis d'accord. Mais qui lit les aspects, les skills, les stats et leur influences et les interdépendances, les effets multiplications, les paragons, et réfléchir à leur synergie? même lorsque l'on pompe un build sur le net, il faut essayer de comprendre les synergies, lire sa fiche personnage, regarder par quoi on meurt pour y remédier (l'exemple des resist...)... c'est même là tout le plaisir de ce type de jeu : les stats et les synergies...
Je suis d'accord. Mais qui lit les aspects, les skills, les stats et leur influences et les interdépendances, les effets multiplications, les paragons, et réfléchir à leur synergie? même lorsque l'on pompe un build sur le net, il faut essayer de comprendre les synergies, lire sa fiche personnage, regarder par quoi on meurt pour y remédier (l'exemple des resist...)... c'est même là tout le plaisir de ce type de jeu : les stats et les synergies...
je serais d'accord avec toi si on pouvait regarder facilement ou on veut aller sans planer .
Comment optimise ton paragon sans cela ? impossible . Même le côté aspect est mal foutu pour opti
Le 28 mai 2024 à 18:18:50 :
je serais d'accord avec toi si on pouvait regarder facilement ou on veut aller sans planer .
Comment optimise ton paragon sans cela ? impossible . Même le côté aspect est mal foutu pour opti
Planer, pas planer, le problème c'est que trop de joueurs ne cherchent même pas.
C'est vrai que en jeu, pour un néophyte, c'est loin d'être clair, à côté c'est pas comme si en 2024 en 2clics sur le net on avait tou à porté pour faire un truc qui tient un minimum la route, voir plus simple, comprendre un build qu'on reprend.
Maitnenant quand tu vois des joueurs qui foncent dans le tas, claquent tout leur skills à la suite et plus ou moins au pif, ratent des combo, ou utilisent sans raison des skills qui peuvent leur sauver la vie 10s plus tard et te sortent "non mais à part 2/3 builds cheaté, le reste c'est naze,la preuve j'en ai un très bon, je l'ai pris d'un très bon streamer et pourtant je meurt des le premier pack de mobs" bon.... Faut peut être se poser les bonnes questions.
Sans dec, si certains savaient qu'ils ont à disposition de quoi se fortifier, esquiver, rendre inaretable et qu'ils claquent ces skills aux bons moment, ils gagneraient 10/15 places dans le Pit ou tueraient sans trop de difficulté certains boss. Et aux dernières nouvelles, ce que font les skills, c'est marqué en jeu et c'est facile d'accès.