CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La tremp est la pire feature que j'ai vu sur un jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jusliens Jusliens
MP
Niveau 42
25 mai 2024 à 03:13:37

C'est vraiment nul, aucun intérêt si ce n'est être frustré.
J'ai déjà deux bonnes amulettes bonnes à jeter à cause de cette fonctionnalité débile. Comme si c'était pas déjà hyper compliqué d'avoir une bonne stat quand on reroll une amu vu la quantité de stats possible et qu'en 5 cliques t'es déjà a 5millions le clique ....

Vraiment le coté gold farming uniquement possible en helltide et le coté hyper punitif de la tremp ca me donne presque envie d'arrêter de jouer c'est tout sauf amusant.

Message édité le 25 mai 2024 à 03:14:27 par Jusliens
RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 54
25 mai 2024 à 04:12:39

Le vrai gold farming il est en dehors du jeu :hap: les helltides et les whispers c'est de l'argent de poche rien de plus. C'est comme ça depuis 4 saisons malheureusement : tu veux t'enrichir, faut avoir une bonne connaissance globale des builds et ce que les gens veulent acheter. Tu tombes dessus en farmant = tu vends ça sur diablo.trade ou sur le discord Sanctuary.

Pareil, tu peux aussi monter des persos qui serviront à carry les autres. J'ai pas utilisé une seule mat d'uber boss depuis le début, les gens m'offrent des runs tant que je les carry car ils arrivent pas à tomber les boss. Y a même des types qui m'offrent les runs ET qui me payent pour tomber le boss :rire:
https://www.noelshack.com/2024-21-6-1716603122-18fad8100f182-screenshoturl.jpg

Si tu fais pas ça, l'économie infâme du jeu te dégoûtera et te donnera envie de ragequit. Surtout cette saison où l'or est ultra important

Message édité le 25 mai 2024 à 04:13:02 par RIPThreatouLeBG
tristan777 tristan777
MP
Niveau 6
25 mai 2024 à 07:37:11

Le 25 mai 2024 à 04:12:39 :
Le vrai gold farming il est en dehors du jeu :hap: les helltides et les whispers c'est de l'argent de poche rien de plus. C'est comme ça depuis 4 saisons malheureusement : tu veux t'enrichir, faut avoir une bonne connaissance globale des builds et ce que les gens veulent acheter. Tu tombes dessus en farmant = tu vends ça sur diablo.trade ou sur le discord Sanctuary.

Pareil, tu peux aussi monter des persos qui serviront à carry les autres. J'ai pas utilisé une seule mat d'uber boss depuis le début, les gens m'offrent des runs tant que je les carry car ils arrivent pas à tomber les boss. Y a même des types qui m'offrent les runs ET qui me payent pour tomber le boss :rire:
https://www.noelshack.com/2024-21-6-1716603122-18fad8100f182-screenshoturl.jpg

Si tu fais pas ça, l'économie infâme du jeu te dégoûtera et te donnera envie de ragequit. Surtout cette saison où l'or est ultra important

Tu veux forcer les joueurs à devoir interagir entre eux???

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 27
25 mai 2024 à 07:55:37

Yes, un vrai bonheur de brick un équipement parfait en tombant 5 fois de suite sur la même stat de merde que tu veux pas Roll justement :hap:

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 50
25 mai 2024 à 09:57:17

Ces rageux :rire:

D4-GoaT D4-GoaT
MP
Niveau 5
25 mai 2024 à 10:10:28

2 amu :rire:

J'ai du jeter au moins une quarantaine d'items
J'ai payé 800m chez l'occultiste pour une amu et j'ai toujours pas eu l'affix souhaité :rire:

Tiens je vais peut etre me faire un build one shot sur le rogue pour carry les uber

Message édité le 25 mai 2024 à 10:11:52 par D4-GoaT
RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 54
25 mai 2024 à 10:31:27

Le 25 mai 2024 à 10:10:28 :
2 amu :rire:

J'ai du jeter au moins une quarantaine d'items
J'ai payé 800m chez l'occultiste pour une amu et j'ai toujours pas eu l'affix souhaité :rire:

Tiens je vais peut etre me faire un build one shot sur le rogue pour carry les uber

Ça change la vie, tes golds vont bien monter en faisant ça, y a une énorme demande cette saison vu que les gens veulent les étincelles/chances accrues d'Uber mais arrivent pas à tuer les boss

Jusliens Jusliens
MP
Niveau 42
25 mai 2024 à 11:51:04

Le 25 mai 2024 à 04:12:39 :
Le vrai gold farming il est en dehors du jeu :hap: les helltides et les whispers c'est de l'argent de poche rien de plus. C'est comme ça depuis 4 saisons malheureusement : tu veux t'enrichir, faut avoir une bonne connaissance globale des builds et ce que les gens veulent acheter. Tu tombes dessus en farmant = tu vends ça sur diablo.trade ou sur le discord Sanctuary.

Pareil, tu peux aussi monter des persos qui serviront à carry les autres. J'ai pas utilisé une seule mat d'uber boss depuis le début, les gens m'offrent des runs tant que je les carry car ils arrivent pas à tomber les boss. Y a même des types qui m'offrent les runs ET qui me payent pour tomber le boss :rire:
https://www.noelshack.com/2024-21-6-1716603122-18fad8100f182-screenshoturl.jpg

Si tu fais pas ça, l'économie infâme du jeu te dégoûtera et te donnera envie de ragequit. Surtout cette saison où l'or est ultra important

Je sais et c'est d'autant plus nul.

LePouceBelge LePouceBelge
MP
Niveau 9
25 mai 2024 à 13:11:11

Le 25 mai 2024 à 07:37:11 :

Le 25 mai 2024 à 04:12:39 :
Le vrai gold farming il est en dehors du jeu :hap: les helltides et les whispers c'est de l'argent de poche rien de plus. C'est comme ça depuis 4 saisons malheureusement : tu veux t'enrichir, faut avoir une bonne connaissance globale des builds et ce que les gens veulent acheter. Tu tombes dessus en farmant = tu vends ça sur diablo.trade ou sur le discord Sanctuary.

Pareil, tu peux aussi monter des persos qui serviront à carry les autres. J'ai pas utilisé une seule mat d'uber boss depuis le début, les gens m'offrent des runs tant que je les carry car ils arrivent pas à tomber les boss. Y a même des types qui m'offrent les runs ET qui me payent pour tomber le boss :rire:
https://www.noelshack.com/2024-21-6-1716603122-18fad8100f182-screenshoturl.jpg

Si tu fais pas ça, l'économie infâme du jeu te dégoûtera et te donnera envie de ragequit. Surtout cette saison où l'or est ultra important

Tu veux forcer les joueurs à devoir interagir entre eux???

QUel interaction ? il a clairement rien fais pour dans le jeu !
Le trade réalisable seulement via le site pour réellement trouver des items. Qaund tu vois un mec qui met son item dans le canal tu peu même pas le regarder :rire: (Enfin perso j'arrive pas a clic dessus )

Sinon je rejoins l'op pourri a mort autant chercher de items boosté ok mais alors la trempe letruc qui me dégoûte . PErso j'ai stop le end game je l'aime pas

Message édité le 25 mai 2024 à 13:12:47 par LePouceBelge
RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 54
25 mai 2024 à 13:14:10

Le 25 mai 2024 à 13:11:11 :

Le 25 mai 2024 à 07:37:11 :

Le 25 mai 2024 à 04:12:39 :
Le vrai gold farming il est en dehors du jeu :hap: les helltides et les whispers c'est de l'argent de poche rien de plus. C'est comme ça depuis 4 saisons malheureusement : tu veux t'enrichir, faut avoir une bonne connaissance globale des builds et ce que les gens veulent acheter. Tu tombes dessus en farmant = tu vends ça sur diablo.trade ou sur le discord Sanctuary.

Pareil, tu peux aussi monter des persos qui serviront à carry les autres. J'ai pas utilisé une seule mat d'uber boss depuis le début, les gens m'offrent des runs tant que je les carry car ils arrivent pas à tomber les boss. Y a même des types qui m'offrent les runs ET qui me payent pour tomber le boss :rire:
https://www.noelshack.com/2024-21-6-1716603122-18fad8100f182-screenshoturl.jpg

Si tu fais pas ça, l'économie infâme du jeu te dégoûtera et te donnera envie de ragequit. Surtout cette saison où l'or est ultra important

Tu veux forcer les joueurs à devoir interagir entre eux???

QUel interaction ? il a clairement rien fais pour dans le jeu !
Le trade réalisable seulement via le site pour réellement trouver des items. Qaund tu vois un mec qui met son item dans le canal tu peu même pas le regarder :rire: (Enfin perso j'arrive pas a clic dessus )

Sinon je rejoins l'op pourri a mort autant chercher de items boosté ok mais alors la trempe letruc qui me dégoûte . PErso j'ai stop le end game je l'aime pas

Grave, j'parle jamais un mot dans le jeu mdr. Mes interactions ça se résume à annoncer le prix de mes items aux chinois qui viennent me demander "how much ? Is this sold ?" :rire:

LaChonklure LaChonklure
MP
Niveau 18
25 mai 2024 à 13:32:14

Il suffisait de faire un item rare type "imprint" à la PoE pour sauvegarder une version de ton item mais ils préfèrent faire farmer les joueurs jusqu'à ne plus avoir de matière grise

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 54
25 mai 2024 à 13:52:20

Le 25 mai 2024 à 13:32:14 :
Il suffisait de faire un item rare type "imprint" à la PoE pour sauvegarder une version de ton item mais ils préfèrent faire farmer les joueurs jusqu'à ne plus avoir de matière grise

Du bon brainrot à la Blizzard ouais

Shunyumi Shunyumi
MP
Niveau 74
26 mai 2024 à 12:32:21

N'importe quel greater qui a pas un affixe poubelle ça se vend 10 à 400M selon l'item.
2 GA ça se vend 100M à 1 Milliard.
3 GA perfect affixe ça peut partir à 10 Milliards.

Le bug des helltide aussi qui permet de farm avec la barre à fond dont certains ont profité depuis la sortie du jeu et qui sera patch que mardi qui a fait généré des milliards de gold aux gens + d'énorme quantité de truc à bijoux qui se revende la peau du cul pour les rubis c'est 30M le rubis, une seule helltide c'est donc 50M de gold sans compter la potentielle vente d'item GA.

Il existe aussi une pity pour pas briquer ses items à la trempe achetés la peau du cul, ça a été dataminé par des chinois qui trouvent chaque saison des moyens de générer de l'or en masse ou exploiter des failles du jeu et le système pour exploiter la pity est d'une simplicité sans nom.

Message édité le 26 mai 2024 à 12:34:40 par Shunyumi
LePouceBelge LePouceBelge
MP
Niveau 9
26 mai 2024 à 12:56:50

Tu semble quand même oublier une chose VDD .

le % de joueur qui trade est infime par rapport a la masse . Les bugs oué il en a mais bon combien utilise réellement ceux ci ? faut déjà savoir qui son la .

Après oui certain on surement générer des milliards mais dan tous les cas cela nesemble pas déranger blizzard le trafic de gold .

Le meilleur moyen contrer ce business est de rentre accessible l''or engros pas besoin de vendre tous les items ou autre combine, le farm normale suffit amplement a renflouer les caisses !!!!

Le pire que même D3 a la sortie a fais mieux D4 il avait un trade officiel alors oui discutable blabla mais il avait le mérite d'être la ici ? Ah oué super une boutique cosémtique du batgtle pass. . .

Message édité le 26 mai 2024 à 12:59:08 par LePouceBelge
RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 54
26 mai 2024 à 14:06:45

Le 26 mai 2024 à 12:32:21 :
N'importe quel greater qui a pas un affixe poubelle ça se vend 10 à 400M selon l'item.
2 GA ça se vend 100M à 1 Milliard.
3 GA perfect affixe ça peut partir à 10 Milliards.

Le bug des helltide aussi qui permet de farm avec la barre à fond dont certains ont profité depuis la sortie du jeu et qui sera patch que mardi qui a fait généré des milliards de gold aux gens + d'énorme quantité de truc à bijoux qui se revende la peau du cul pour les rubis c'est 30M le rubis, une seule helltide c'est donc 50M de gold sans compter la potentielle vente d'item GA.

Il existe aussi une pity pour pas briquer ses items à la trempe achetés la peau du cul, ça a été dataminé par des chinois qui trouvent chaque saison des moyens de générer de l'or en masse ou exploiter des failles du jeu et le système pour exploiter la pity est d'une simplicité sans nom.

Le système de pity par contre y a absolument aucune preuve concrète, c'est du copium pur et dur en l'absence de données fiables :hap:

Pour tout le reste je rejoins à 100% et globalement souvenez vous bien que l'adage quand il s'agit des jeux Blizzard c'est "Exploit early, exploit often". Trouvez les failles, trouvez les moyens faciles de faire de l'or en masse pour être tranquilles toute la saison. Les devs sont incapables de faire un système sur le long terme qui n'est pas frustrant ou design pour te racketter en masse une ressource (celle de la S4 c'est l'or) donc faut s'adapter.

warhe warhe
MP
Niveau 7
26 mai 2024 à 15:34:45

C'est même pas la tremps le problème.
A une époque on nous aurait mis ce système dans un jeu, on aurait juste sérré les fesses. On aurait passé un nombre incalculable d'heures à farmer nos golds, on aurait demandé des prets auprès de nos potes/clans, on aurait gaché des dizaines/centaines d'items hyper rares. Avec en tête que tout le monde était dans le même panier donc la trempe parfaite, c'était juste le Grall.

La, le problème c'est que c'est tout le système économique du jeu qui se casse la gueule. Sites tiers, gold seller, jeu innondé par l'or, des types qui n'arrivent pas à passer leur T4 mais te proposent littéralement des centaines de millions pour le leur faire... La, Diablo, le coté h'n's, tout ça, c'est cassé ça n'existe pas cette saison. La saison 4 c'est juste trade simulator, les joueurs passent plus de temps sur des sites tiers à vendre/acheter leur stuff qu'en jeu à le farmer.
Et c'est pas parce que la trempe machin c'est trop dur, c'est parce que Blizzard est totallement à côté de la plaque dernièrement, c'est l'anarchie sur D4, on a pas vraiment de limites, pas de punitions, pas de ban, rien, ils laissent faire.
C'est comme les multiples classes buggués qui font que t'es invincible ou que tu os tout et n'importe quoi, que sais je, pas de limite, pas d'interdiction, on te pousse au bug using.
Chez Blizzard, côté Diablo, on est litterallement entrain de faire croire aux joueurs que d'abuser de bugs, aller acheter son or, son stuff sur des sites pas nets, c'est normal, c'est encouragé c'est comme ça qu'on joue.

Perso sur un jeu où rien est fait pour l'interaction et où c'est pas simple de se faire de l'or par rapport aux prix des amélioratios etc , c'est la première saison où je ne peux pas farmer un boss tranquille sans recevoir une invit, une demande d'ami avec à la clef des centaines de millions+ compo gratuite pour une run de 10s...
Des gars qui n'arrivent pas à a faire du Varshan, du Grigoire, du Duriel100, qui pourraient très bien juste balancer qu'ils cherchent 3 autres gars pour run en boucle, mais qui non, préfèrent te payer 500m pour le leur faire juste une fois...... Des gars qui veulent que tu leur passent le T4 pour 50/100m.... Ils sont stuck T3, ils se font éclater par tout et n'importe quoi mais ils ont en poche des sommes considérables. Le pompom c'est Lilith, tu peux proposer n'importe quelle somme même les plus abusées, ça passe. Tu croises des gens pour qui, cette saison avoir des milliards en poche après une semaine et demi c'est a norme, c'est de l'argent de poche.

La trempe c'est pas un problème, on aime, on aime pas, on est d'accord qu'ils auraient pu trouver mieux, masi c'est "legit" tout ce qui se passe à côté par contre, c'est juste pas possible.

Vz_iVeNoz Vz_iVeNoz
MP
Niveau 8
26 mai 2024 à 16:14:05

VDD
C'est pour ça que je ne fais aucun trade et que je reste de mon côté
Rien à foutre de ce que les autres ont au final vu que je suis toujours seul

warhe warhe
MP
Niveau 7
26 mai 2024 à 16:44:38

Le 26 mai 2024 à 16:14:05 :
VDD
C'est pour ça que je ne fais aucun trade et que je reste de mon côté
Rien à foutre de ce que les autres ont au final vu que je suis toujours seul

Le problème c'est que oui on en a quelque chose à fouttre. Tu peux pas être sur un bateau qui coule en disant "rien a fouttre c'est pas ma cabine qui prend l'eau".

Un jeu qui commence à être gangrénné par les golds scellers, qui a une économie qui craque, qui ouvre sa porte à X bugs, qui a une commu qui se fout de tout et des devs qui s'en fouttent tout autant c'est pas un jeu qui va bien. Et tu auras beau jouer autant que tu veux dans ton coin, si le jeu coule tu couleras avec.

Les premiers jours de la saison, quand on mettait l'accent sur les prix exorbitants et les choix douteux pour la trempe par exemple, ce que ça pouvait générer comme débordement auprès de la commu c'était "rien a fouttre moi je". Bon il aura même pas fallut 15 jours pour qu'on commence à assister aux dérrivent.
Et maintenant qu'on commence à expliquer la suite, encore une fois c'est "rien a fouttre moi je"
Et bien quand D4 au final sera sous assistance respiratoire comme l'est Ow2, quand on aura des saisons où les devs ne prendront plus aucun risque, ne changeront rien et laisseront les joueurs en autarcie, qu'ils miseront plus sur la boutique que sur le contenu, qu'on tournera juste en rond, bha la peut être qu'il y en aura quelque chose à fouttre.
Plus ils laissent trainer, plus les problèmes s'accumulent et moins ce sera simple de réparer (cf Ow2) Alors si ils ne reprennent pas l'économie du jeu en main, si ils ne mettent pas en place au moins un moyen de trade in game, et si ils préfèrent laisser leur joueurs trouver de l'or, des items dans la natrure sur des sites tiers, dans quelques sasions on ne rigolera plus.
Parce que quand ils ne se soucieront plus des prix de restat, de up d'armes etc parce que de toute façon rien a fouttre, les joueurs se débrouillent très bien avec leur marché au noir pour avoir du gold, quand ils mettront en place des classements où seuls les meilleurs traders pourront prétendre tirer leur épingle du jeu (comme un bon vieu ptw coréen) et quand les joueurs lambda qui n'ont pas trop envie de laisser leur code/cb et autre sur des sites qu'ils connaissent mal, devront farmer 20h/j pour un malheureux up, que tout le côté endgame leur sera innaccecible... On verra si ils en nt encore rien a fouttre.
Le problème de la trempe, le fait que de plus en plus de joueurs préfèrent vendre des items et acheter leur stuff plutôt que de farmer le jeu, c'est juste un avant gout.

LePouceBelge LePouceBelge
MP
Niveau 9
26 mai 2024 à 16:56:28

@warhe

Ta parfaitement raison mais bon après on peu compter sur Blizzard pour tous changer avec le DLC .

C-a-d la ou les golds son actuellement important ce sera surement plus le cas dans X mois ou tu devras farm un autre besoin .

warhe warhe
MP
Niveau 7
26 mai 2024 à 17:27:16

Le 26 mai 2024 à 16:56:28 :
@warhe

Ta parfaitement raison mais bon après on peu compter sur Blizzard pour tous changer avec le DLC .

C-a-d la ou les golds son actuellement important ce sera surement plus le cas dans X mois ou tu devras farm un autre besoin .

En théorie, oui, en pratique, quand les joueurs vont être habitués à leur petites liberté et à leurs petits trades entre amis, ça va être difficile de leur faire faire marche arrière. Et comme chez Blizzard ils ne vuelent pas trop chercher la bagarre, suffit que ça gueule un peu sur les réseaux pour qu'ils trouvent un compromis foireux entre ce qui est réglo et pas réglo de faire... Et ça ne marchera pas parce que ça marche jamais ces trucs la.

Si ils voulaient faire un truc, ils auraient déjà communiqué la dessus, en mettant en garde les joueurs sur certaines pratiques, la non, ils laissent faire. Tout comme ils laissent faire sur certains builds buggués, parce qu'ils savent très bien que si demain ils nerfs, toutes une partie de la commu no brain qui recopient des builds cheaté, ou les streamers qui les mettent en avant vont gueuler.
La politique de Blizzard c''est comme celle de certains parents dans les supermarchés, on préfère acheter tout au gosse plutôt que de mettre des limites et risquer un caprice.

Sur Ow, ça gueulait au multi compte, Blizzard a dit qu'avec Ow2, ils arrangeraient ce problème, ils avaient des idées, ils avaient de compétences pour. Ils ont laché l'affaire pourquoi? Parce que certains gueulaient, parce que ce problème de multi compte, ils l'ont laissés trainer des années, ça a laissé le temps à une partie joueurs /streamers de s'y habituder, et quand ils ont voulu stopper... c'était plus possible. Alors le multi compte normalement c'est pas autorisé, mais si tu l'utilises, c'est pas interdit.
D4 ne va pas échapper à la régle, et comme ils ont l'air pour le moment contre un hotel de ventes tout ce qu'il y a de plus officiel, comme ils n'ont pas l'air d'être contre que les joueurs aillent voir ailleurs pour leurs ventes, et comme les joueurs ont l'air de pas mal s'y habituer... Ca va rester, un vieux compromis entre c'est pas très autorisé, mais c'est pas très interdit et on se retrouvera avec un jeu qui a une économie qui reste bancale et où dans le font, si tu veux être compétitif va falloir faire des concessions. Un peut comme un ptw où on te dit que tu peux jouer gratuitement, mais si tu veux faire du endgame dans de bonnes conditions, la faut payer =/ Ce sera pareil, si tu veux jouer à D4, farme dans ton coin, si tu veux être bien placé au classement, si tu veux faire du pit 150+, la stop le farm, stop ce qui fait le charme du h'n's et go jouer a D4tradesimulator.

Message édité le 26 mai 2024 à 17:29:07 par warhe
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 35.19€ PS4 45.96€ Xbox Series 49.96€ PS5 51.67€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment