CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur le jeu J'

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ijustcall ijustcall
MP
Niveau 34
28 décembre 2023 à 13:24:39

Bonjour à tous

Je souhaiterais rejouer un peu à Diablo. Je pensais aller farmer un peu sur D2 resurrected mais je vois qu'il y a Diablo IV de sorti et ça me tente pas mal. Qu'en pensez-vous ? Le jeu vaut-il le coup, prend-on du plaisir à jouer ? Par exemple, comparé au 3 qui était un peu raté au vu de la richesse du 2, ça donne quoi ?

J'aime bien le jeu solo, exploser des monstres, les quêtes...Et un système de stuff génial comme sur D2 bien évidemment :(

Merci par avance :oui:

Message édité le 28 décembre 2023 à 13:25:07 par ijustcall
Analis_Mauricet Analis_Mauricet
MP
Niveau 6
28 décembre 2023 à 14:46:48

Le 28 décembre 2023 à 13:24:39 :
comparé au 3 qui était un peu raté au vu de la richesse du 2, ça donne quoi ?

Ne commence pas le 4 alors :rire: :noel:

rience12 rience12
MP
Niveau 37
28 décembre 2023 à 15:21:36

Niveau feeling de gameplay le 4 est supérieur aux autres (combat, animations, sound design)

En terme customisation de stuff et de build c’est en revanche l’un des plus restreints

Niveau quêtes c’est le meilleur aussi, plus une partie open world sympa avec de beaux graphismes

Si tu hésites et ce qui t’intéresse vraiment c’est la personnalisation des build avancés, je te conseillerai d’attendre l’extension dans un an, des ajouts devraient apparaître (en plus des ajouts issues des saisons)

Salta-Masque Salta-Masque
MP
Niveau 7
28 décembre 2023 à 16:49:12

Le 28 décembre 2023 à 14:46:48 :

Le 28 décembre 2023 à 13:24:39 :
comparé au 3 qui était un peu raté au vu de la richesse du 2, ça donne quoi ?

Ne commence pas le 4 alors :rire: :noel:

Oui assez daccord. Une petite pensée compatissante pour ceux qui n ont pas été sages cette année et on recu ca au pied du sapin.

Le 28 décembre 2023 à 13:24:39 :

Et un système de stuff génial comme sur D2 bien évidemment :(

Oui si un système de stuff genial c est faire le tri dans une pèlletée de jaunes avec 57 affixes a base de "+6,7 dégats de froid lors d une année bissextile ; quand le vent souffle nord/nord ouest , un lendemain de pleine lune" ; ramasser des légendaires qui ne servent a 99% qu a récuperer l aspect dessus ainsi que des uniques/uber uniques qui sont juste des légendaires banals comme tu en trouverais partout dans diablo 3 mais avec des stats boostées ; alors oui tu vas etre aux anges avec l itemisation dans diablo 4.

Comme dit vdd , attends a la limite le dlc pour voir comment ca aura évolué. Quoique , au prix que ca va revenir , je te dirais meme d attendre une version finale tout compris pour un prix raisonnable.

Message édité le 28 décembre 2023 à 16:51:47 par Salta-Masque
badluck-ss6 badluck-ss6
MP
Niveau 53
28 décembre 2023 à 17:26:40

En vrai diablo 4 est très bien maintenant. Le leveling lors de l'histoire est sympa, les quêtes secondaires sont bien si on s'intéresse un peu au lore, le end game est très bien et varié. Vraiment un bon jeu.
Je pense qu'aucun hack'n'slash actuel n'est supérieur à lui, alors que je suis un énorme fan de Wolcen. Diablo 4 à la sortie était une sombre merde mais ils se sont très bien rattrapé en quelques mois.

Analis_Mauricet Analis_Mauricet
MP
Niveau 6
28 décembre 2023 à 18:01:03

Le 28 décembre 2023 à 17:26:40 :
le end game est très bien et varié.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je pense qu'aucun hack'n'slash actuel n'est supérieur à lui

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je pense feed mais bon

Libow Libow
MP
Niveau 24
28 décembre 2023 à 19:27:49

Se plaindre de loot, dans un jeu de loot...

Les génies :noel:

Analis_Mauricet Analis_Mauricet
MP
Niveau 6
28 décembre 2023 à 22:09:33

Le 28 décembre 2023 à 19:27:49 :
Se plaindre de loot, dans un jeu de loot...

Continue, tu vas peut-être toucher au problème :)

badluck-ss6 badluck-ss6
MP
Niveau 53
28 décembre 2023 à 22:13:53

Le 28 décembre 2023 à 18:01:03 :

Le 28 décembre 2023 à 17:26:40 :
le end game est très bien et varié.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je pense qu'aucun hack'n'slash actuel n'est supérieur à lui

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je pense feed mais bon

Si tu détestes tant ce jeu, que fais-tu là ? Retourne faire des failles néphalem sur diablo 3 en boucle :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 24
29 décembre 2023 à 02:19:32

J'avoue que Bad, d'habitude j'ai rien à redire, mais là t'as un avis nul à chier :(

Surtout sur les HNS qui ne sont pas supérieurs à lui quoi, le "endgame"... qui n'existe toujours pas :(

Fin j'comprends que tu puisses kiffer mais faut pas dire de bêtises non plus

Analis_Mauricet Analis_Mauricet
MP
Niveau 6
29 décembre 2023 à 10:05:15

Le 28 décembre 2023 à 22:13:53 :

Le 28 décembre 2023 à 18:01:03 :

Le 28 décembre 2023 à 17:26:40 :
le end game est très bien et varié.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je pense qu'aucun hack'n'slash actuel n'est supérieur à lui

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je pense feed mais bon

Si tu détestes tant ce jeu, que fais-tu là ? Retourne faire des failles néphalem sur diablo 3 en boucle :rire:

Je viens jauger la progression du jeu/endgame.

Pour l'instant, je vois qu'on en est à devoir payer des chinois pour farmer des boss en boucle pour avoir 3 items uniques https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

PS: spoiler alert: Les NMD c'est des GR déguisés :)

Message édité le 29 décembre 2023 à 10:05:54 par Analis_Mauricet
Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
29 décembre 2023 à 12:18:38

Le 28 décembre 2023 à 22:13:53 :

Le 28 décembre 2023 à 18:01:03 :

Le 28 décembre 2023 à 17:26:40 :
le end game est très bien et varié.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je pense qu'aucun hack'n'slash actuel n'est supérieur à lui

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je pense feed mais bon

Si tu détestes tant ce jeu, que fais-tu là ? Retourne faire des failles néphalem sur diablo 3 en boucle :rire:

l'abattoir qui est juste une version bis des failles, et qui constitue le endgame du jeu actuel :siffle:

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
29 décembre 2023 à 12:27:54

Le 28 décembre 2023 à 13:24:39 :
Bonjour à tous

Je souhaiterais rejouer un peu à Diablo. Je pensais aller farmer un peu sur D2 resurrected mais je vois qu'il y a Diablo IV de sorti et ça me tente pas mal. Qu'en pensez-vous ? Le jeu vaut-il le coup, prend-on du plaisir à jouer ? Par exemple, comparé au 3 qui était un peu raté au vu de la richesse du 2, ça donne quoi ?

J'aime bien le jeu solo, exploser des monstres, les quêtes...Et un système de stuff génial comme sur D2 bien évidemment :(

Merci par avance :oui:

Honnêtement oublie D4 pour le moment, faudra voir si les maj et l'addon rendent le jeu fun surtout...

Car autant sur l'aspect technique de surface, graphismes, BO, feedback c'est le meilleur du marché actuellement.
La direction artistique et éclairage sont vraiment beau.

honnêtement niveau mécanique de fond comme l'arbre de compétences, l'itemisation, le loot, la progression, la boucle de gameplay c'est chiant, pauvre, et pas fun...

et l'open world n'arrange rien...
deja de base il sert à rien, tu as justes des merdes à trouver à droite et a gauche, qui sont importantes comme les Autels de Lilith, mais c'est inintéréssant.

et surtout la plus grosse problématique de l'open, c'est le rythme de progression et des combats, qui rende le parcours moins fun et dynamique.

clairement l'open world est juste une excuse pour que tu rencontres des joueurs, qui ont potentiellement mis de la tune dans le cash shop, pour te donner envie d'aller cramer ta tune.

le level design ne sert en rien le gameplay...

et pour couronner le tout le QoL est vraiment pas terrible, et il a pourtant été amélioré par rapport au début, ou c'était juste absent...

si tu cherches un HnS profond c'est un mauvais deal, si jouer à un action RPG lambda te suffit, tu pourras passer un moment sympa dessus

JeanFaucet JeanFaucet
MP
Niveau 64
29 décembre 2023 à 12:33:00

J'ai totalement lâché, on verra plus tard, le loot est interressant, l'intérêt du jeu meurt petit a petit après le niveau 50 et s'éteint complètement niveau 70.

En l'état, il n'y a pas vraiment d'intérêt a jouer post 70. Pour un HnS ça fait tache.

Message édité le 29 décembre 2023 à 12:33:26 par JeanFaucet
rience12 rience12
MP
Niveau 37
29 décembre 2023 à 13:38:31

C’est un peu faux l’intérêt augmente en 50 avec le paragon et les objets sacrés, augmente un chouilla moins en 70 avec les ancestraux.

Le gros problème c’est l’après niveau 100 où le paragon n’augmente plus et que le problème vient du fait qu’en faisant des nmd plus élevés on a pas plus de chance d’obtenir de meilleurs items.

Le seul truc à faire c’est boucler sur Duriel ce qui est vraiment lourd vu que le farm de matériaux est super long et chiant (surtout pour les vagues infernales qui ne sont pas là tout le temps)

De plus pour avoir les uniques que Duriel ne drop pas il faut faire Bete dans la glace et Zir, et obtenir leur matériaux est long et chiant

rience12 rience12
MP
Niveau 37
29 décembre 2023 à 13:51:11

L’itemisation va être revue pour la saison 4, donc fin avril 2024, et l’extension sera prévue pour « late 2024 » donc sûrement vers fin octobre 2024 pour la saison 6, d’ici là on aura déjà bcp d’amélioration venue des saison et retours + grosse nouveautés de saison

Après actuellement le jeu est pensé pour être un hack n slash qui se joue en saison vu que le endgame est pas fou et qu’on est limité par l’absence de « paragon infini type D3 ».

Donc le but est d’y jouer en saison et relevel un new perso tout en profitant des nouveautés saisonnières.

Pour les fans de mmo faudrait ajouter des contenus endgame « infinis » (type paragon infini, et nouveau palmiers de difficultés, failles ou autres), comme ça les joueurs de l’éternel pourront toujours augmenter leurs persos

Message édité le 29 décembre 2023 à 13:52:14 par rience12
Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
29 décembre 2023 à 16:17:33

par contre le paragon n'est plus illimité dans D3, ou alors ça arrive avec la nouvelle saison, te ce ne sera plus possible du coup.

Pocket_Marlax Pocket_Marlax
MP
Niveau 6
30 décembre 2023 à 15:01:27

Le jeux est plutôt pas mal actuellement, ceux qui se plaignent du end game oui c'est vraiment pas fameux je vous rejoins là-dessus et il faut vraiment être opti pour l'abattoir dites vous aussi que certains ne se buttent pas à base de 9h par jours sur le jeux hein.

Pour quelqu'un qui a énormément de temps de jeux c'est faiblard bien-sûr, pour quelqu'un qui va y jouer quelques heures par semaine après le boulot c'est suffisant.

Le prix est pas abusé, on pouvait le trouver en pack édition ultimate à 40€ (1 battlepass offert et les skin/emotes de la precommande) avec les promo il y a quelques jours.

Ils pourraient encore améliorer le taux de loot des uber unique, j'ai eu tout les uber 7fois avant d'avoir doombringer (+/-2000 try)

Metvernichter Metvernichter
MP
Niveau 40
30 décembre 2023 à 21:06:25

sauf que pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps pour jouer, ça change pas le fait que la boucle de gameplay manque de fun, et que l'itemisation/loot n'est pas gratifiant ni captivant

si un débutant ou un casual ne veut pas absolument des graphismes de dingue, je l'enverrais plus sur warhammer chaosbane, ou the slormancer qui lui est un très bon HnS là ou chaosbane est asser pauvre mais mieux rythmé que diablo 3

Luna Luna
MP
Niveau 33
30 décembre 2023 à 22:20:15

l'auteur semble déjà avoir saigné Diablo II, la seule alternative viable c'est PoE 2

Chaosbane, quand on a touché D2, est d'un ennui mortel
concernant Slormancer, je viens de mater une vidéo https://youtu.be/B4y6qYfeXLo?t=555 [[sticker:p/1kkl]]

D4 était plus complet à sa sortie que D3 après 10 ans, la saison 3 débute le 24 janvier, j'te conseille de commencer à ce moment, t'en as au moins pour une bonne centaine d'heures avant de commencer à t'emmerder

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 42.90€ PS5 42.90€ Xbox Series 43.09€ PS4 46.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment