C'est pas parceque les saisons ont un jour été inventées qu'il faut être fainéant au point de ne pas réfléchir à un autre système... perso là on est le 20 juin j'en suis à ne plus vouloir jouer en attendant la prochaine saison... faut reconnaître que c'est quand même un peu merdique comme système lol.
Rajouter du contenu, de l'histoire, de l'xp sur des spells, des items... bref y a quand même d'autres alternatives aux "saisons".
Après pour vendre le season pass c'est sur que c'est plus compliqué :p
La boucle de gameplay c'est taper>XP>looter, reroll dans ce type de jeu c'est tout à fait normal, ceux qui ne comprennent pas ne sont juste pas familiers de ce genre.
Faut surtout voir ce que la saison apporte de plus, ils avaient parlé de 'thème de saison' mais aucune idée à quoi on peut s' attendre.
Le 20 juin 2023 à 14:57:04 Mr-Beuh a écrit :
Le 20 juin 2023 à 13:23:39 :
Le 20 juin 2023 à 13:19:56 :
Le 20 juin 2023 à 13:13:56 :
Tu exposes de faux problèmesLe lvling sera extremement plus rapide vu qu'il y aura des nouveaux tiers de difficulté augmentant l'xp, pareil pour le loot comme ça a été le cas sur D3
Arrêtez de râler, et surtout, arrêtez de tryhard le jeu avant la saison 1, là c'est juste une période pour découvrir les classes et les bases du jeu
Et si ça ne te plait pas les saisons, tu ne les fait pas, c 'est magique, tu as le choix
C'est tellement ça
Je vois trop de gens qui tryhard avant la saison, qui passent des journées à farm des donjons pour espérer un loot alors qu'on est seulement en T4, ils roulent sur le T4 et farm non stop avec un loot minableEn saison 1 ce qu'ils font en 1 semaine on le fera en 1 journée ils vont être dég du jeu tellement ils ont farm pour rien
y'a trop de gens qui sont en train de se dégouter du jeu avant la S1Effectivement on est juste dans une période ou il faut tester un peu les classes et des build pour voir ce qui va nous plaire ensuite, mais surtout aucun intéret de tryhard pour l'instant
Surtout que les nouveaux tiers de difficulté seront également disponible en hors saison si c'est comme D3,
Donc tous les gens qui actuellement passent des heures et des heures en hors saison à farm un loot, on le fera en 2h dans quelques tempsCertain ne se rendent pas compte du temps qu'ils sont en train de perdre actuellement, juste parce qu'ils sont pressés
C'est loin d'être mon cas, car je joue tranquillement et suis même pas encore 50. Mais en même temps un mec qui est déjà haut level, il peut faire quoi d'autre a part Farm du Loot ?
Ben c'est le but d'un H&S en fait. Tu farm du loot pour exploser plus de mobs plus vite pour avoir de meilleurs loots pour exploser plus de mobs plus etc
Et au cas ou, tout le monde ne va pas jouer en saison. C'est comme sur PoE. Certains aiment rester en "normal"
Le 21 juin 2023 à 11:46:07 :
Pour moi blizzard se tire une balle dans le pied avec se système complètement débile de saison les joueurs vont quitter le jeu en masse
Le système de saison se retrouve dans la quasi totalité des HnS du marché...
Et ça fonctionne, sinon on aurait pas 54 saisons dans chaque jeu. Donc non les gens quitteront pas en masse.
Ok le système de saison existe depuis un moment , mais la Le souci c'est que sur diablo 4 ,pour monter niveau 100 c'est trop long pour ce système. D3 poe ok tu xp beaucoup beaucoup plus vite donc les saison son une bonne idée. Mais la ils devraient opté pour un système de dlc payant en gardant ses persos. Imaginez le mec qui jou 5 10h par semaine , les saisons sont pas faites pour lui. Surtout sur D4. Refaire un perso ne dérange pas les gens , ce qui dérange c'est de devoir passer 200h pour être lvl 100.
Le 20 juin 2023 à 13:19:56 :
Tu exposes de faux problèmesLe lvling sera extremement plus rapide vu qu'il y aura des nouveaux tiers de difficulté augmentant l'xp, pareil pour le loot comme ça a été le cas sur D3
Arrêtez de râler, et surtout, arrêtez de tryhard le jeu avant la saison 1, là c'est juste une période pour découvrir les classes et les bases du jeu
Et si ça ne te plait pas les saisons, tu ne les fait pas, c 'est magique, tu as le choix
C'est tellement ça
Je vois trop de gens qui tryhard avant la saison, qui passent des journées à farm des donjons pour espérer un loot alors qu'on est seulement en T4, ils roulent sur le T4 et farm non stop avec un loot minableEn saison 1 ce qu'ils font en 1 semaine on le fera en 1 journée ils vont être dég du jeu tellement ils ont farm pour rien
y'a trop de gens qui sont en train de se dégouter du jeu avant la S1Effectivement on est juste dans une période ou il faut tester un peu les classes et des build pour voir ce qui va nous plaire ensuite, mais surtout aucun intéret de tryhard pour l'instant
Je me demande quand même comment certains font, je joue tous les jours mais je suis encore loin de connaître parfaitement les mécaniques du jeu, l'optimisation du plateau de parangon, les différents builds pour ma classe,... alors avoir déjà fait le tour de tout le jeu sur les 5 classes je voit pas comment c'est possible ![]()
Le 21 juin 2023 à 15:36:10 :
Ok le système de saison existe depuis un moment , mais la Le souci c'est que sur diablo 4 ,pour monter niveau 100 c'est trop long pour ce système. D3 poe ok tu xp beaucoup beaucoup plus vite donc les saison son une bonne idée. Mais la ils devraient opté pour un système de dlc payant en gardant ses persos. Imaginez le mec qui jou 5 10h par semaine , les saisons sont pas faites pour lui. Surtout sur D4. Refaire un perso ne dérange pas les gens , ce qui dérange c'est de devoir passer 200h pour être lvl 100.
Justement ça a toujours été pensé comme ça, t'as un bonus d'xp pour débloquer les haut-faits avec un personnage saisonnier en une vingtaine d'heures et tu peux retourner jouer ton main en attendant la saison suivante.
Celui qui n'a pas fini le contenu en cours avec son perso principal avant le début de saison ne va pas s'ennuyer en jouant hors-saison, tout en sachant que le contenu saisonnier sera déployé dans le mode eternal ensuite.
Faudrait arrêter 5mn de spéculer sur les saisons. On n'a que très peu d'info à ce sujet donc affirmer qu'il sera impossible pour un casu de monter un perso saison lvl 100 alors qu'il y a de grandes chances pour qu'ils mettent un boost d'xp est absurde. Et puis au pire si on n'arrive pas a monter son perso lvl 100 c'est si grave que ça? Vous le récupérez en fin de saison et finissez de le monter tranquillement hors saison.
Attendons les infos de bli² sur la saison 1, son thème, ses spécificités, ... et là on pourra dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose.
Le 20 juin 2023 à 13:12:01 :
Une alternative devrait être proposé..
Y’en a déjà une, rester dans le Royaume Éternel et profiter des nouveautés saisonnières 3 mois après ?
Le 20 juin 2023 à 16:12:18 :
Le 20 juin 2023 à 16:05:17 :
Désolé je suis totalement novice de la licence Diablo.
Qu'est ce qu'il va advenir de mon personnage actuel après le commencement de la saison 1 ?
Et si je comprends bien une saison = retour au lvl1 pour tlm mais elles proposent quoi de different les saisons ? Pour pex il faudra refaire l'histoire du jeu (j'imagine que non) ? refaire les mêmes donjons avec les mêmes boss et obtenir les mêmes loot ?
Ton personnage actuel existera toujours, et tu pourras jouer avec lui dans le jeu que je vais appeler "JEU NORMAL", sans bénéficier des avantages/nouveautés de la Saison (tant qu'elle est en cours).
Quand la Saison 1 débutera, tu pourras donc créer un nouveau personnage SAISONNIER, qui évoluera dans un monde SAISON avec de nouveaux items/donjons/classes/etc. Une fois que la saison sera terminée, ce personnage deviendra un personnage "normal" avec lequel tu pourras jouer en JEU NORMAL. Les items passeront aussi en JEU NORMAL à ce moment-là, normalement, mais ça demande confirmation. En revanche, pour la Saison 2, il faudra créer un nouveau personnage, et ainsi de suite.
Merci pour ces précisions, j'avoue que j'attends de voir aussi le système des saisons, je suis pas bien familiariser à ça... ![]()
Mais juste, du coup : un personnage "NORMAL SAISON 0 (aujourd'hui)" n'aura aucun lien avec la saison 1. Une fois la saison 1 terminée, un personnage "SAISON 1" devient un personnage "NORMAL". Est-ce que le personnage "NORMAL SAISON 0" aura finalement accès à tout ce que le personnage "NORMAL SAISON 1" a eu accès ?
Est-ce que avec un perso d'aujourd'hui, je peux avoir accès à tout le contenu des saisons à venir, mais avec 1 saison de retard, finalement ?
Après je demande, mais visiblement on n'a pas toutes les informations, donc bon... au pire on verra bien. ![]()
Oh genre faut faire un nouveau personnage
c'est long ... Je sais pas si j'aurais le courage
C'est fatiguant les gens qui achète un jeu sois parce qu'il est à la mode ou autres sans ce renseigné un minimum c'est très grave.
Le 21 juin 2023 à 16:14:13 :
Oh genre faut faire un nouveau personnagec'est long ... Je sais pas si j'aurais le courage
le 2ème personnage ça va vite de le monter au moins 50. Même en saison t'auras quelques points de skill, le cheval, t'auras pas le scénario à faire.
Faut voir si ça sera toujours un grind pour monter 100, où est ce qu'ils positionnent le T5...
Je pense pas que le jeu va rester sur la même forme et qu'ils vont lock tout ça derrière le même temps de jeu. C'est vraiment long.
Le Endgame est vite répétitif à partir de l'arrivée en T3, et surtout l'interface est une horreur absolue. Faut virer les gars qui ont pondu ce m**dier
Genre un joyau qui prend autant de place qu'une hache 2M
...
Pour le Endgame, ils auraient pu rajouter des trucs à faire qui ne soit pas rébarbatif:
- Les DJ du cauchemar sont à chaque fois à 95% identiques, même mobs/ boss... , à ce niveau les failles de D3 RoS étaient beaucoup plus fun.
- les quêtes des primes de l'arbre de Murmures qui se résument à juste 5/6 quêtes max, indépendamment des régions. Ils ne sont vraiment pas foulés ![]()
- Les Helltides qui se résument juste à aller à une zone et taper du mob pour avoir sa compo à Farmer pour changer les stats...
Quand je pense qu'ils ont fait une vidéo à l'attention des tryharders en teasant le Endgame ces fils de traitres, tout ça pour sentir le côté répétitif en 30min de jeu. ![]()
D'ailleurs si les leaks pour la S1serait simplement l'ajout du Monde Tier5 et l'ajout de gemmes legendaires, ce sera sans moi, car ce jeu n'aura rien de plus à offrir niveau gameplay, Lore ou Monde Ouvert.
Je sais que c'est un HnS est que le farm est le cœur du jeu, et que c'est le début toussa toussa, mais le Endgame aurait pu être mieux oui clairement, n'osez pas dire le contraire
Tu sens qu'ils n'ont pris aucun risque ou ont eu la flemme...
Et rajouter un ou deux Binds de sorts ne serait pas de refus, ça varierait les builds...
En ce qui concerne l'arbre de Parangon, il y a beaucoup trop de Nodes +5stats, et les nodes légendaires sont surtout des passifs (en druide en tout cas ), du coup je le trouve anecdotique dans le prisme du gameplay.
En gros le jeu est sympa, ce n'est pas W3 Reforged, mais nonobstant le Endgame est si maigre wtf, il faut qu'il s'améliore rapidement.
Genre le gameplay de mon druide Niveau 60 est le meme qu'après etre arrivé fraichement 80.
Juste de plus gros chiffres sur l'ecran, mais c'est tout
Le patch S1 sera DETERMINANT , il faut qu'ils rajoutent un truc lourd comme Delve ou Harvest, ou un truc comme l'atlas sur PoE.
Sinon dans un mois, 85% des joueurs auront fait le tour et ne seront plus là si le patch ne change pas un minimum la boucle de répétition de ce jeu.
Le 21 juin 2023 à 16:10:33 :
Le 20 juin 2023 à 16:12:18 :
Le 20 juin 2023 à 16:05:17 :
Désolé je suis totalement novice de la licence Diablo.
Qu'est ce qu'il va advenir de mon personnage actuel après le commencement de la saison 1 ?
Et si je comprends bien une saison = retour au lvl1 pour tlm mais elles proposent quoi de different les saisons ? Pour pex il faudra refaire l'histoire du jeu (j'imagine que non) ? refaire les mêmes donjons avec les mêmes boss et obtenir les mêmes loot ?
Ton personnage actuel existera toujours, et tu pourras jouer avec lui dans le jeu que je vais appeler "JEU NORMAL", sans bénéficier des avantages/nouveautés de la Saison (tant qu'elle est en cours).
Quand la Saison 1 débutera, tu pourras donc créer un nouveau personnage SAISONNIER, qui évoluera dans un monde SAISON avec de nouveaux items/donjons/classes/etc. Une fois que la saison sera terminée, ce personnage deviendra un personnage "normal" avec lequel tu pourras jouer en JEU NORMAL. Les items passeront aussi en JEU NORMAL à ce moment-là, normalement, mais ça demande confirmation. En revanche, pour la Saison 2, il faudra créer un nouveau personnage, et ainsi de suite.
Est-ce que avec un perso d'aujourd'hui, je peux avoir accès à tout le contenu des saisons à venir, mais avec 1 saison de retard, finalement ?
Si c'est calqué sur D3 oui ton perso saison 0 aura accès aux équipements des différentes saisons simplement il ne les aura qu'une fois la saison terminée (soit 3 mois après le lancement de la saison).
C'est la 3ème fois que je vois ce pavé copié/collé, ça me dérange pas mais j'espère que tu prends au moins le temps de répondre ![]()
- Les DJ du cauchemar sont à chaque fois à 95% identiques, même mobs/ boss... , à ce niveau les failles de D3 RoS étaient beaucoup plus fun.
T'as drop à quel niveau? Tu fais des NM avec 10, 15, 20 levels de plus? Tu traites un donjon avec des araignées comme un donjon avec des buffles qui chargent, ou des corps qui explosent?
T'as joué avec des affixes en plus de ça? Les donjons avec lesdits buffles, tu les apprécies en version cold enchanted au càc?
- les quêtes des primes de l'arbre de Murmures qui se résument à juste 5/6 quêtes max, indépendamment des régions. Ils ne sont vraiment pas foulés
- Les Helltides qui se résument juste à aller à une zone et taper du mob pour avoir sa compo à Farmer pour changer les stats...
c'est trop facile comme contenu. Mais les helltides c'est grosso modo les terror zones, faut peut-être changer de genre à ce niveau là. Je vois pas de hns qui propose donjon + quêtes + terror zone + pvp. Tu vas fouiller autre part, tu vas trouver des superboss et du gauntlet, peut-être même que t'auras que 3 pauvres donjons, pis le reste du temps ça sera du gauntlet, GR-like. Ou des modes de jeu qui nécessitent de payer des DLC.
Quand je pense qu'ils ont fait une vidéo à l'attention des tryharders en teasant le Endgame ces fils de traitres, tout ça pour sentir le côté répétitif en 30min de jeu
C'est quand même compliqué de traiter blizzard de fils de traitres, parce qu'ils ont pas répondu aux demandes d'un tryharder qui n'a pas l'air d'avoir testé les donjons nm ![]()
En ce qui concerne l'arbre de Parangon, il y a beaucoup trop de Nodes +5stats, et les nodes légendaires sont surtout des passifs (en druide en tout cas ), du coup je le trouve anecdotique dans le prisme du gameplay.
Chez le sorc tu peux unlock un gameplay où tu buff à mort l'aoe qui émane de toi quand tu ramasses des orbes électriques, ce qui se marie bien avec un build vitesse de déplacement.
Ca te force aussi à faire des choix plus tranchés, entre jouer càc, compter +/- sur les stuns, quel genre de stun...
exactement ![]()
Ils vont nerf chaque palier T3 / T4 / Tx
A up
Se taper des dizaines d’heure pour accéder en T4 désolé je suis pas au chômage ou rsa ou aah
On verra bien, mais si l'xp n'est pas booster la saison 1 sera déserté . Tout le monde restera en monde standard.Deja ça geule pour monter lvl 100 en mode standard..
Mais bon,Si tu met 2mois à monter lvl 100 et tu doit recommencer le mois d'après...
Ça sent le flop