CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce qui pose problème.

tomx67
tomx67
Niveau 6
20 juin 2023 à 13:07:12

Je viens de lire des news concernant les saisons et comme on le pensait, il faudra recommencer un perso'.

C'est vraiment problématique pour ma part sur plusieurs points :

- Le lvling n'est absolument pas le même que sur D3, c'est beaucoup beaucoup plus long. J'ai un travail et des activités, je ne saurai pas passer 7-8h par jour sur le jeu.

- Les casus qui veulent jouer n'auront pas le temps de monter 100 et profiter du jeu en 3mois.

- différencier les saisons et le reste? C'est quand même instancié, quel est le but..

- Comme pour D3 ils vont littéralement obligé les gens qui veulent du contenu supplémentaire et exclusif à faire leur saison sans cesse et sans relâche. C'est peut-être l'essence du jeu mais ce n'est pas forcément ce que tout le monde recherche surtout avec ce lvling.

Bref, il y a d'autres points que pas mal ont évoqué que je ne ferai pas, mais si le système et le bonus d'xp ne permettent pas d'xp plus vite j'attendrai bien gentillement Starfield.

"Bah attend starfield alors.."

Le but ici n'est pas réellement de me plaindre mais de donner mon avis sur un jeu que j'apprécie et dont je ne pourrai pas profiter.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
20 juin 2023 à 13:10:58

Ça fait depuis 2 ans qu'ils ont toujours été 100% clairs sur ce que serait le jeu et les saisons. Ce topic n'a guère plus d'intérêt que les 10 000 topics identiques précédents.

Message édité le 20 juin 2023 à 13:12:26 par Antadriel
tomx67
tomx67
Niveau 6
20 juin 2023 à 13:12:01

Une alternative devrait être proposé..

hbar94
hbar94
Niveau 8
20 juin 2023 à 13:13:56

Tu exposes de faux problèmes

Le lvling sera extremement plus rapide vu qu'il y aura des nouveaux tiers de difficulté augmentant l'xp, pareil pour le loot comme ça a été le cas sur D3

Arrêtez de râler, et surtout, arrêtez de tryhard le jeu avant la saison 1, là c'est juste une période pour découvrir les classes et les bases du jeu

Et si ça ne te plait pas les saisons, tu ne les fait pas, c 'est magique, tu as le choix :)

Message édité le 20 juin 2023 à 13:15:15 par hbar94
tomx67
tomx67
Niveau 6
20 juin 2023 à 13:17:29

Peut être en effet, on verra

Tintinballondor
Tintinballondor
Niveau 23
20 juin 2023 à 13:19:05

Vous saviez avant d'acheter le jeu qu'il y'aurait des saisons . Arrêtez de ouin ouin et restez en normal si vous êtes pas content

_Creaimly_
_Creaimly_
Niveau 5
20 juin 2023 à 13:19:56

Le 20 juin 2023 à 13:13:56 :

Le lvling sera extremement plus rapide vu qu'il y aura des nouveaux tiers de difficulté augmentant l'xp, pareil pour le loot comme ça a été le cas sur D3

Arrêtez de râler, et surtout, arrêtez de tryhard le jeu avant la saison 1, là c'est juste une période pour découvrir les classes et les bases du jeu

Et si ça ne te plait pas les saisons, tu ne les fait pas, c 'est magique, tu as le choix :)

C'est tellement ça
Je vois trop de gens qui tryhard avant la saison, qui passent des journées à farm des donjons pour espérer un loot alors qu'on est seulement en T4, ils roulent sur le T4 et farm non stop avec un loot minable :rire:

En saison 1 ce qu'ils font en 1 semaine on le fera en 1 journée ils vont être dég du jeu tellement ils ont farm pour rien :rire:
y'a trop de gens qui sont en train de se dégouter du jeu avant la S1 :rire:

Effectivement on est juste dans une période ou il faut tester un peu les classes et des build pour voir ce qui va nous plaire ensuite, mais surtout aucun intéret de tryhard pour l'instant

Message édité le 20 juin 2023 à 13:21:07 par _Creaimly_
Antadriel
Antadriel
Niveau 74
20 juin 2023 à 13:20:33

Y a aura de toute façon nul besoin de monter niveau 100 pour finir une saison et pour profiter du jeu. Tu peux très bien faire un reroll pour découvrir le nouveau thème saisonnier tout en découvrant une nouvelle classe. Tu joues une ou deux semaines et puis c'est tout après tu peux retourner chill avec ton soi-disant "personnage principal". Y a rien de contraignant dans les saisons.

Message édité le 20 juin 2023 à 13:21:51 par Antadriel
Ajirl572
Ajirl572
Niveau 8
20 juin 2023 à 13:23:39

Le 20 juin 2023 à 13:19:56 :

C'est tellement ça
Je vois trop de gens qui tryhard avant la saison, qui passent des journées à farm des donjons pour espérer un loot alors qu'on est seulement en T4, ils roulent sur le T4 et farm non stop avec un loot minable :rire:

En saison 1 ce qu'ils font en 1 semaine on le fera en 1 journée ils vont être dég du jeu tellement ils ont farm pour rien :rire:

Effectivement on est juste dans une période ou il faut tester un peu les classes et des build pour voir ce qui va nous plaire ensuite, mais surtout aucun intéret de tryhard pour l'instant

Surtout que les nouveaux tiers de difficulté seront également disponible en hors saison si c'est comme D3,
Donc tous les gens qui actuellement passent des heures et des heures en hors saison à farm un loot, on le fera en 2h dans quelques temps :)

Certain ne se rendent pas compte du temps qu'ils sont en train de perdre actuellement, juste parce qu'ils sont pressés

Message édité le 20 juin 2023 à 13:23:54 par Ajirl572
Mr-Beuh
Mr-Beuh
Niveau 7
20 juin 2023 à 14:57:04

Le 20 juin 2023 à 13:23:39 :

C'est tellement ça

Surtout que les nouveaux tiers de difficulté seront également disponible en hors saison si c'est comme D3,
Donc tous les gens qui actuellement passent des heures et des heures en hors saison à farm un loot, on le fera en 2h dans quelques temps :)

Certain ne se rendent pas compte du temps qu'ils sont en train de perdre actuellement, juste parce qu'ils sont pressés

C'est loin d'être mon cas, car je joue tranquillement et suis même pas encore 50. Mais en même temps un mec qui est déjà haut level, il peut faire quoi d'autre a part Farm du Loot ? :rire:

Koranei
Koranei
Niveau 28
20 juin 2023 à 15:50:00

Le 20 juin 2023 à 13:20:33 :
Y a aura de toute façon nul besoin de monter niveau 100 pour finir une saison et pour profiter du jeu. Tu peux très bien faire un reroll pour découvrir le nouveau thème saisonnier tout en découvrant une nouvelle classe. Tu joues une ou deux semaines et puis c'est tout après tu peux retourner chill avec ton soi-disant "personnage principal". Y a rien de contraignant dans les saisons.

Je plussoie :ok:

Sixters
Sixters
Niveau 21
20 juin 2023 à 16:01:31

Je viens de lire des news concernant les saisons et comme on le pensait, il faudra recommencer un perso'.

Incroyable, les saions sont donc... la meme chose qu'elles ont toujours été depuis 10 ans :ouch2:

Sixters
Sixters
Niveau 21
20 juin 2023 à 16:03:43

Le 20 juin 2023 à 14:57:04 :

Le 20 juin 2023 à 13:23:39 :

C'est tellement ça

C'est loin d'être mon cas, car je joue tranquillement et suis même pas encore 50. Mais en même temps un mec qui est déjà haut level, il peut faire quoi d'autre a part Farm du Loot ? :rire:

Perso je teste juste les classes la . J'ai monté un sorcier 55 j'ai pas aimé du tout
Je suis en train de monter un voleur la je kiff bien.

Ensuite je ferais surement une pause jusqu'a la saison et la je testerais druide ou barb en fonction de ce qui me paraitra fun a jouer

Weshh_
Weshh_
Niveau 24
20 juin 2023 à 16:05:17

Désolé je suis totalement novice de la licence Diablo.
Qu'est ce qu'il va advenir de mon personnage actuel après le commencement de la saison 1 ?
Et si je comprends bien une saison = retour au lvl1 pour tlm mais elles proposent quoi de different les saisons ? Pour pex il faudra refaire l'histoire du jeu (j'imagine que non) ? refaire les mêmes donjons avec les mêmes boss et obtenir les mêmes loot ?

Dydou
Dydou
Niveau 34
20 juin 2023 à 16:12:18

Le 20 juin 2023 à 16:05:17 :
Désolé je suis totalement novice de la licence Diablo.
Qu'est ce qu'il va advenir de mon personnage actuel après le commencement de la saison 1 ?
Et si je comprends bien une saison = retour au lvl1 pour tlm mais elles proposent quoi de different les saisons ? Pour pex il faudra refaire l'histoire du jeu (j'imagine que non) ? refaire les mêmes donjons avec les mêmes boss et obtenir les mêmes loot ?

:d) Ton personnage actuel existera toujours, et tu pourras jouer avec lui dans le jeu que je vais appeler "JEU NORMAL", sans bénéficier des avantages/nouveautés de la Saison (tant qu'elle est en cours).

Quand la Saison 1 débutera, tu pourras donc créer un nouveau personnage SAISONNIER, qui évoluera dans un monde SAISON avec de nouveaux items/donjons/classes/etc. Une fois que la saison sera terminée, ce personnage deviendra un personnage "normal" avec lequel tu pourras jouer en JEU NORMAL. Les items passeront aussi en JEU NORMAL à ce moment-là, normalement, mais ça demande confirmation. En revanche, pour la Saison 2, il faudra créer un nouveau personnage, et ainsi de suite.

Dydou
Dydou
Niveau 34
20 juin 2023 à 16:13:27

Et désolé je n'ai pas répondu à tout : si tu as déjà fini la campagne avec ton personnage en JEU NORMAL, tu n'auras pas besoin de la refaire (tu pourras la passer). Mais il va falloir XP évidemment, donc oui, refaire des donjons, loot ton équipement, etc. Au niveau de l'exploration, tu n'auras pas à refaire les Autels de Lilith, les zones et (normalement) les relais. Mais le reste devra être refait.

Drik-c166
Drik-c166
Niveau 9
20 juin 2023 à 16:30:35

Perso ce qui me pose problème c'est d'être obligé de faire un personnage saison pour profiter du battle pass...😑
Ça ça me les brises vraiment.

Weshh_
Weshh_
Niveau 24
20 juin 2023 à 16:42:58

Ok merci Dydou c'est beaucoup plus clair maintenant :oui:

night_scorpion
night_scorpion
Niveau 6
21 juin 2023 à 11:46:07

Pour moi blizzard se tire une balle dans le pied avec se système complètement débile de saison les joueurs vont quitter le jeu en masse

Koranei
Koranei
Niveau 28
21 juin 2023 à 11:53:37

Le 21 juin 2023 à 11:46:07 :
Pour moi blizzard se tire une balle dans le pied avec se système complètement débile de saison les joueurs vont quitter le jeu en masse

Le système de saison était déjà présent sur D3 et ils en sont à la 29 ème saison si je ne m'abuse donc de là à dire qu'ils se tirent une balle dans le pied ...

La vidéo du moment