CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mitigé ..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Labrutee
Labrutee
Niveau 40
19 juin 2023 à 00:22:48

Salut, bon pour l’instant je trouve le jeu vachement brouillon dans ses mécaniques.

J’ai l’impression qu’ils ont fais un gros paté et qu’ils ont foutu ça pour faire vite.

Pour améliorer le moindre truc ou changer d’affixe faut des compo qui ce loot dans des évents qui pop mais on sait pas quand ?
Les donjons cauchemar tu loot un objet à la fin tu sais pas si c aléatoire ou si c fixe il tombe même pas au sol. Les glyphes ça peut être intéressant mais encore une fois c’est pas très claire.

Les aspects pareil. Y a na certains ou y a marqué : Coup de chance, donc la tu sais pas si ça proc quand y a le coup de chance ou si c juste marqué la pour faire jolie, et si ça proc bien quand y a un coup de chance ça veux presque dire que c osef tier car y a 2% de chance d’avoir un coup de chance et sur celui ci même ta 12 % de chance de faire tel ou tel effet

Les stats y a na 40 différentes : entre vulnérable, accablement, proche, distance ect

Quand tu commence à te build autour de vulnerable / proche pour exemple pour retrouver les meme pièce plus tard c’est quand même chaud.

Donc si tu as 40% de deg aux vulnérable et 30 % aux ennemies proches et 20% aux degat des compétences principal sur une arme pour retrouver les meme stat c’est casi impossible alors certe ça peut être compenser par les degat par seconde mais tu sais pas à quelle degrés ça vaut le coup de changer

La campagne est mignonne mais hyper dilué quand même.

Mon avis jusqu’ici c’est que y a du potentiel mais tout doit être épurée car la c’est un gros paté posez la.

Après peut être que y a certaines choses/mécaniques que je n’ai pas compris et dans ce cas mon avis pourrais changer

Qu’en pensez vous ?

Grim7313
Grim7313
Niveau 21
19 juin 2023 à 00:31:19

Je pense que tu n'es pas trop rgp

Labrutee
Labrutee
Niveau 40
19 juin 2023 à 00:34:09

Au contraire j’adore les rpg

D3 et D2 était beaucoup plus lisible
Après c’est les débuts et c normal que ce soit un peut le bordel

On verra

rancevsky
rancevsky
Niveau 45
19 juin 2023 à 00:35:18

C'est juste un Diablo Immortal copié-collé avec quelques modifications

PazSurLesModo
PazSurLesModo
Niveau 24
19 juin 2023 à 00:37:18

Moi j'aime bien le jeu mais le point où je suis d'accord avec toi c'est que y'a beaucoup d'incohérences dans les mécaniques :(

LaBonneCote
LaBonneCote
Niveau 51
19 juin 2023 à 00:38:13

"je comprend rien contrairement à plein de joueurs, du coup c'est pas clair ils ont merdé" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

lolo1985fr
lolo1985fr
Niveau 59
19 juin 2023 à 00:40:45

Oui trouver un item qui match le build c’est l’enfer.

D’autant plus qu’avec les sacrés qui sont plus rares et deviennent les légendaires équitables et encore pire pour ceux du T4. Ça fait qu’en gros t’as un légendaire loot sur 500 d’opti.

Surtout que clairement si tu joues pas opti tu vas galérer et plus tu montes en level, avec le level scaling tu deviens de plus en plus faible si tu améliores rien, ça veut dire que tous les 10 lvls tu dois changer intégralement ton stuff pour être jour.

Bref je disais qu’on est sur un système de loot d3 à ses débuts. Même si on loot pour sa classe la grande majorité, y’a tellement d’affixes possibles qu’au final 99% des items partent en insta dez. Si pas sacré ça dégage (au mieux tu chopes l’aspect si bon roll) et après faut un truc opti. Surtout qu au global le stuff gagne pas de states de fou même avec 20 levels de moins.

C’est assez bizarre je trouve, on est sur du DI à gratter des pouillemes tous les 5 lvls et on se fait chier rapidement. En phase de leveling on doit pouvoir changer facilement de stuff et moins s’amuser. Là on cherche le truc opti très rapidement et on change d’item tous les 20 ans

floflo144
floflo144
Niveau 50
19 juin 2023 à 00:47:55

Le 19 juin 2023 à 00:38:13 :
"je comprend rien contrairement à plein de joueurs, du coup c'est pas clair ils ont merdé" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ceux qui comprennent ça représente 1 à 5% des joueurs
Les autres c'est des casu dont plus de la moitié n'ont pas activés les tooltips avancés dans les options.
Mais oui c'est probablement à cause des joueurs vu que c'est PARFAITEMENT BIEN EXPLIQUE

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
19 juin 2023 à 00:50:13

burnit
burnit
Niveau 54
19 juin 2023 à 00:53:46

Je pense que ton ressenti pourrait évoluer une fois que tu auras mieux compris certaines mécaniques.
Et je pense aussi que ton avis ne vaut pas plus que celui des autres. :)

:rechercher:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017337-72425000-1-0-1-0-avis-a-chaud.htm

En phase de leveling on s'adapte avec ce qu'on a. Y'a qu'au level max que tu vas chercher a peaufiner ton build à fond en grattant sur chaque ligne de stat. Normal d'être frustré si tu tunnel vision sur 1 build en particuliers alors que tu dois changer d'équipement tous les 10-15 level. De toute façon une fois level max (100) on va tous devoir se re-stuff.

Btw on a déjà pas mal d'outils (Forgeron et Occultiste) pour maintenir notre Build et certaines pièces plus longtemps, et les optimiser, si on a la flemme d'adapter notre build ou se se graver un nouveau"Set" avec des bons rares sacrés.

Labrutee
Labrutee
Niveau 40
19 juin 2023 à 01:24:01

Le 19 juin 2023 à 00:53:46 :
Je pense que ton ressenti pourrait évoluer une fois que tu auras mieux compris certaines mécaniques.
Et je pense aussi que ton avis ne vaut pas plus que celui des autres. :)

:rechercher:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017337-72425000-1-0-1-0-avis-a-chaud.htm

En phase de leveling on s'adapte avec ce qu'on a. Y'a qu'au level max que tu vas chercher a peaufiner ton build à fond en grattant sur chaque ligne de stat. Normal d'être frustré si tu tunnel vision sur 1 build en particuliers alors que tu dois changer d'équipement tous les 10-15 level. De toute façon une fois level max (100) on va tous devoir se re-stuff.

Btw on a déjà pas mal d'outils (Forgeron et Occultiste) pour maintenir notre Build et certaines pièces plus longtemps, et les optimiser, si on a la flemme d'adapter notre build ou se se graver un nouveau"Set" avec des bons rares sacrés.

En effet mon avis évoluera surment

Après attention je ne parle pas forcément d’optimisation mais de direction

Et une fois sur un meme build j’ai plutôt envie de le creuser et de lenmener jusqu’au endgame et pas de changer tout les 10 lv de gameplay.

Et je pense aussi que ton topic ‘avis’ ne vaut pas plus que celui des autres. :)

burnit
burnit
Niveau 54
19 juin 2023 à 01:38:01

Le 19 juin 2023 à 01:24:01 :

Et une fois sur un meme build j’ai plutôt envie de le creuser et de lenmener jusqu’au endgame et pas de changer tout les 10 lv de gameplay.

Tu le peux, mais c'est vrai que ça va te demander un peu + de farm et compos pour changer tes stats chez l'Occultiste et graver les aspects que tu souhaites utiliser. :)

Et je pense aussi que ton topic ‘avis’ ne vaut pas plus que celui des autres. :)

C'est parfaitement vrai, sauf que le mien c'était le premier. :-p
Pas de ma faute si le gens ne savent pas utiliser la fonction "rechercher".

LaBonneCote
LaBonneCote
Niveau 51
19 juin 2023 à 01:38:25

Le 19 juin 2023 à 00:47:55 :

Ceux qui comprennent ça représente 1 à 5% des joueurs
Les autres c'est des casu dont plus de la moitié n'ont pas activés les tooltips avancés dans les options.
Mais oui c'est probablement à cause des joueurs vu que c'est PARFAITEMENT BIEN EXPLIQUE

Faudrait savoir, ça chiale déjà que le jeu est "trop casu".
A un moment y'a des genres faut faire un effort ouais, quand on sort de nulle part ça peut être ardu un certain temps.
Va faire un pathfinder, un bon 4X, ou que sais-je de niche un peu "stat", même avec le meilleur tuto du monde c'est normal d'être paumé au premier abord si t'as aucune expérience du genre. Mais c'est pas grave, on se renseigne et ça vient vite si ça nous plait.

Message édité le 19 juin 2023 à 01:41:29 par LaBonneCote
Yurick
Yurick
Niveau 18
19 juin 2023 à 01:39:09

Petit tip orthographique pour l'auteur : " Y a na" ça n'existe pas, c'est "il y en a".

Sinon plus gros reproche que j'ai à faire en restant dans ce sujet, c'est que tout coûte beaucoup trop cher.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
19 juin 2023 à 07:13:42

J'ai pas l'impression d'avoir spécialement de chance, mais j'ai pas mis longtemps en T3 puis en T4 pour avoir un build opti avec les bons affixes (pas forcément les meilleurs, mais des très bons quand même)

Par contre comme dit VDD tout coûte cher surtout en ame oubliée qui oblige à faire régulièrement des farm opti des vagues infernales du coup bien souvent tu améliores un item qui donne vraiment un gros bonus par rapport à ton ancien item, plutôt qu'y aller petit a petit

Après une fois que tu as ton stuff un minimum opti, c'est que du min-max, donc tu changes un item de temps à autre de façon très aléatoire (et la pour le coup tu as les compos)

C'est surtout très très chiant quand tu veux faire plusieurs builds car il faut vraiment farm beaucoup

La vidéo du moment