CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

5 classes

Laim26
Laim26
Niveau 56
10 juin 2023 à 23:07:36

Le 10 juin 2023 à 22:57:53 :

Le 10 juin 2023 à 22:34:35 :
En fait 60% des gens qui répondent ici.... Sont des trolls qui se paient la tronche jeux non-stop.

5 classes c'est très bien, il y a de quoi trouver son compte .... Et de s'amuser.

Déjà monter un perso niveau max est une chose. Mais ensuite le maîtriser le stuff.... Demande minimum 100h ( ceux qui diront le contraire n'ont jamais joué a un diablo). Donc fois 5 on est déjà à 500 heures de jeux....

Quand je lis ... Le druide obligé de jouer transformation hahahha j'ai compris.

Le druide tu peux tout jouer c'est ultra viable... Tornade/terre ça marche, dompteur ça marche, full loup ,full ours, mixte, le mode VA, le mode tank,....

Allez jouer au lieu de vous plaindre H24.... Faut pas oublier le travail que nécessite une classe en terme d'équilibrage, armure, sorts .... Et franchement les armures sont magnifiques sur le jeux.

soit t'es débile soit tu fait espré tu ose dire que avec les classe y'a de quoi trouver son compte ??? ok il et ou mon perso grosse armure lourde type tank avec un bouclier/épée ou masse ?? ah ben il n'est pas la le jeux et bien en lui même mais le choix de classe et merdique.
"Le druide tu peux tout jouer c'est ultra viable... Tornade/terre ça marche, dompteur ça marche, full loup ,full ours, mixte, le mode VA, le mode tank,...." Quesque tu comprend pas dans grosse armure avec bouclier???
on se plaint si on veut si toi tu a ta classe que tu aime t'en mieux pour toi mais laisse les gens qui veulent une classe qui les correspond est ou il prendront plaisir a jouer

Mais du coups. J'ai le droit de dire "Ou est ma Amazone ? Ou est mon féticheur ? Ou est mon guerrier ? Ou est mon paladin ? Ou est ma magicienne ? Je continues ?

Ils ont décidé de se limiter à 5 classes pour commencer. Sachant que créer une classe de A à Z dans D4 ça comprend un design homme et femme, des armures thématique, des sorts, des talents, le paragons repensées, des legs, des uniques,... bref c'est un sacré travail donc non ils ne peuvent sortir plus de classes parce que VOUS le voulez en vous basant...sur du vent comme argument autre que "ils le peuvent".

Pour rappel D1 c'était 3 classes.
D2 c'était 5 classes (+2 par après)
D3 c'était 5 classes (+2 par après)

Donc en soit ils respectent le nombre qu'ils font. Sous prétexte qu'on est en 2023, il aurai dû y avoir plus ? Comparativement le jeu est bien mais bien plus généreux que D3 à sa sortie et une classe est en elle-même bien plus complète (surtout que dev un AAA demande aussi bien plus de ressources qu'avant.)

cierink
cierink
Niveau 14
10 juin 2023 à 23:33:01

Le 10 juin 2023 à 23:07:36 :

Le 10 juin 2023 à 22:57:53 :

Le 10 juin 2023 à 22:34:35 :
En fait 60% des gens qui répondent ici.... Sont des trolls qui se paient la tronche jeux non-stop.

5 classes c'est très bien, il y a de quoi trouver son compte .... Et de s'amuser.

Déjà monter un perso niveau max est une chose. Mais ensuite le maîtriser le stuff.... Demande minimum 100h ( ceux qui diront le contraire n'ont jamais joué a un diablo). Donc fois 5 on est déjà à 500 heures de jeux....

Quand je lis ... Le druide obligé de jouer transformation hahahha j'ai compris.

Le druide tu peux tout jouer c'est ultra viable... Tornade/terre ça marche, dompteur ça marche, full loup ,full ours, mixte, le mode VA, le mode tank,....

Allez jouer au lieu de vous plaindre H24.... Faut pas oublier le travail que nécessite une classe en terme d'équilibrage, armure, sorts .... Et franchement les armures sont magnifiques sur le jeux.

soit t'es débile soit tu fait espré tu ose dire que avec les classe y'a de quoi trouver son compte ??? ok il et ou mon perso grosse armure lourde type tank avec un bouclier/épée ou masse ?? ah ben il n'est pas la le jeux et bien en lui même mais le choix de classe et merdique.
"Le druide tu peux tout jouer c'est ultra viable... Tornade/terre ça marche, dompteur ça marche, full loup ,full ours, mixte, le mode VA, le mode tank,...." Quesque tu comprend pas dans grosse armure avec bouclier???
on se plaint si on veut si toi tu a ta classe que tu aime t'en mieux pour toi mais laisse les gens qui veulent une classe qui les correspond est ou il prendront plaisir a jouer

Mais du coups. J'ai le droit de dire "Ou est ma Amazone ?

Non, t'as pas le droit, c'est "oú est mon Amazone" sinon c'est pas français..
:dehors:

leevitation
leevitation
Niveau 57
11 juin 2023 à 03:33:22

Le 10 juin 2023 à 22:28:25 :
C'est surtout le choix des classes qui est incompréhensible.

Pas de paladin alors que y a 2 mecs qui font de la foudre.

La seule classe avec un semblant de bouclier c'est le necromancien...

Le jeu propose une transmog sympas mais 0 perso en armure lourde...

On affronte des demons mais aucun perso sacré...

On force le jeu en ligne et le multi mais pas de healer...

Vu son succes relatif et le nombre de classe magie le sorcier aurait pu sortir plus tard et laisser le paladin prendre sa place à la sortie. Ils nous ont déjà fait le coup avec Diablo 3 c'est bon.

En gros si tu joues pas Barbare ou Sorcier t'es jamais sûr d'avoir ta classe à la sortie du jeu.

Un perso en armure c'est quand même archi classique dans un univers de fantasy (dark ou pas). Franchement ça me dépasse.

je suis d'accord sur une majeur partie des points, mais celui sur les healer est incompréhensible.
C'est pas un MMO, dans D3 il y avait moyen de faire des build support, mais carrément un healer ?

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
11 juin 2023 à 04:16:35

tout ceux qui défendent blizzard sont les parangons de la médiocrité.
bien sur que blizzard peut faire plus de classes, et surtout plus varié.

ils sont juste nul.
avant diablo était un peu "tranquille" il avait pas de concurent, maintenant y'en a et oui diablo fait de la peine a coté.
lost ark sort classes sur classes preuve que c'est pas compliqué quand tu te sors les doigts.
me parlez pas de "faut respecter le lore".
t'as plein de classes possible dans un univers dark fantasy.
rien qu'un perso qui peut maitriser l'art des potions et des incantations serait top
pourquoi pas la classe horadrim?

au final aucune nouvelle classe, le voleur étant un mix de l'assassin et de l'amazone de diablo 2 extension.
le druide c'est le druide de diablo 2 sans le domaine de la lave.

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 80
11 juin 2023 à 07:07:00

Le 10 juin 2023 à 23:00:09 :
Tu devais être prostré en boule à la sortie de D3 du coups ?

Pour le heal, pas besoin mais si tu veux soigner tes copains, tu as des legs qui le permettent ou alors tu fais barbare cri mais le rôle de soigneur/soutien dans un hack and slash c'est un peu un non sens de base. On est tous des dmg dealer qui vont survivre via différents outils (shield, sustain, armure, esquive). Le pure soutien c'est en général une mauvaise idée.

Tu peux déblatérer autant que tu veux pas de perso en armure dans un jeu de fantasy c'est aberrant point.

D3 pour le coup oui la sortie était cata mais pas que pour ça...

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 80
11 juin 2023 à 07:11:35

Le 11 juin 2023 à 03:33:22 :

Vu son succes relatif et le nombre de classe magie le sorcier aurait pu sortir plus tard et laisser le paladin prendre sa place à la sortie. Ils nous ont déjà fait le coup avec Diablo 3 c'est bon.

En gros si tu joues pas Barbare ou Sorcier t'es jamais sûr d'avoir ta classe à la sortie du jeu.

Un perso en armure c'est quand même archi classique dans un univers de fantasy (dark ou pas). Franchement ça me dépasse.

je suis d'accord sur une majeur partie des points, mais celui sur les healer est incompréhensible.
C'est pas un MMO, dans D3 il y avait moyen de faire des build support, mais carrément un healer ?

Si c'était pas un MMO on serait pas obligé d'être connecté pour jouer.
Donc envoyez le paladin merci :hap:

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
11 juin 2023 à 07:18:08

Ya déjà de quoi faire avec 5 classes je trouve, sachant que 90% des joueurs ne vont jamais les exploiter à fond et simplement s'en tenir à un build trouvé sur internet, ya qu'à voir les Barbares, les mecs tourbilol systématiquement et disent qu'ils se font chier, que c'est répétitif etc.

Si ils ajoutent d'autres classes c'est tant mieux, mais pour le genre fallait pas s'attendre à un roaster à la Budokai Tenkaichi hein :hap:

DieuOtaku5
DieuOtaku5
Niveau 2
11 juin 2023 à 07:23:18

Vous êtes quand même assez matrixé pour comparé Lost Ark et Diablo. C'est pas parce que la caméra est plus loin du perso que ça reste un genre de jeu totalement différents. Tu dézoom sur Black Desert Online et c'est exactement la même chose. C'est pas un putain de zoom qui fait le genre du jeu, c'est tout un aspect bien plus profonds derrière. Lost Ark reste un MMORPG avec une caméra plus dézoomer, comparer ça à WoW ou FF XIV si vous voulez mais c'est qu'une histoire de caméra ( et par le biais d'addon, vous pourrez tout autant avoir la même chose sur ces MMO. ) Comparez ce qui est comparable, c'est tout.

onisuka-23
onisuka-23
Niveau 17
11 juin 2023 à 08:14:26

Déjà monté un perso c'est long alors 5 vous avez de quoi voir venir. Je joue depuis le 2 j'ai monté qu'un perso lvl 45. Pour en monter plusieurs au end game j'ai pas fini.

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 80
11 juin 2023 à 08:32:53

Le 11 juin 2023 à 07:23:18 :
Vous êtes quand même assez matrixé pour comparé Lost Ark et Diablo. C'est pas parce que la caméra est plus loin du perso que ça reste un genre de jeu totalement différents. Tu dézoom sur Black Desert Online et c'est exactement la même chose. C'est pas un putain de zoom qui fait le genre du jeu, c'est tout un aspect bien plus profonds derrière. Lost Ark reste un MMORPG avec une caméra plus dézoomer, comparer ça à WoW ou FF XIV si vous voulez mais c'est qu'une histoire de caméra ( et par le biais d'addon, vous pourrez tout autant avoir la même chose sur ces MMO. ) Comparez ce qui est comparable, c'est tout.

Ouais ouais c'est systématique sur jvc de pas comprendre le principe d'une comparaison mais on s'en moque que tu aies des lacunes de compréhension laisse les gens comparer ce qu'ils veulent :ok:

On en peut plus des mecs comme vous sur TOUS les forums.
Là la caméra c'est pas important mais quand ça compare Destiny à Warframe ça vient gueuler que c'est incomparable car tps vs fps...faut savoir...

Compare Diablo 4 à Diablo 4 et fous nous la paix :ok:

Message édité le 11 juin 2023 à 08:36:34 par Gedeondans
CestCedille
CestCedille
Niveau 8
11 juin 2023 à 08:51:18

Ils vont sortir le paladin en dlc payant, les mongol qui sont d'accord avec ça ça doit être des 3 doses.
C'est comme street fighter ils sortent 18 perso au début alors que le précédent en avait 50 a la fin et après ils font payer tous les perso du précédent en dlc ...
C'est juste une histoire de fric

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 80
11 juin 2023 à 09:08:15

Le 11 juin 2023 à 08:51:18 :
Ils vont sortir le paladin en dlc payant, les mongol qui sont d'accord avec ça ça doit être des 3 doses.
C'est comme street fighter ils sortent 18 perso au début alors que le précédent en avait 50 a la fin et après ils font payer tous les perso du précédent en dlc ...
C'est juste une histoire de fric

Pour le coup pour un jeu de baston c'est plus compréhensible vu le prix que ça coûte de développer un perso. De plus personne n'a envie d'apprendre 50 match up à la sortie d'un jeu.

Pour un jeu comme Diablo en revanche...

Message édité le 11 juin 2023 à 09:09:29 par Gedeondans
Hhenry
Hhenry
Niveau 41
12 juin 2023 à 10:49:52

pour un jeu de versus, les perso en "dlc" c'est logique
ca a jamais gueuler la dessus, car on, sait d'ou ca vient
les gens dirons "avant y 'avais pas de dlc sur les versus "
avant y 'avais street 2 en 93, street 2 super en 94 et street 2 ex en 95, chacun apportant 2 perso et 1/2 stage et allez quelques trucs en plus.
mais c'était rien de plus que le même jeu avec un dlc que tu dois repayer plein pot
les versus ca a toujours été comme ca avant que ca deviennent des jeux "génération", avec 1 épisodes par génération de console avec une scene e sport, des patch d'équilibrage, et du contenu régulier.

c'est le top pour un versus car tu restes longtemps.
diablo 4 suit ce modele de jeu "service" car c'est un jeu qui ce veut sur la durée par son mode de jeu.
apres diablo 4 est "mou" et y'a pas le coté progression d'un versus.
car la "base" du jeu est faible comparativement a un versus.

diablo 4 est joli mais manque clairement de finition et de coffre, le building est trop limité, les classes manquent de punch, et le nombre de classe et faible et surtout trop vu et revu dans diablo 4

tu sors le barbare pour la troisieme fois, au lancement du titre, sors au moins de nouvelles mécanique
c'est bon le barbare build cri et trombe on fait ca depuis diablo 2.
un barbare "berzerker" qui renvoi les dégats subis?

blizzard ont pris 0 risque et c'est le gros défaut de diablo 4.
hormis le voleur "melee" qui est plus poussée que l'assassin de diablo 2, y'a vraiment rien de nouveau.

le druide est moins complet que celui du 2 qui avait l'arbre feu/volcan.

Yurick
Yurick
Niveau 18
12 juin 2023 à 10:55:59

Le 10 juin 2023 à 17:13:54 Papycocopops a écrit :

Le 10 juin 2023 à 16:55:44 :
Je trouve que maîtriser une classe est déjà suffisamment long, sans parler des tous les builds :)

maitriser une classe ok a condition qu'il mette des classe qui intéresse les gens car je suis dsl moi j'attend avec impatience un croisé/chevalier/paladin ou un truc du genre épée/bouclier la on a 0 choix un barbare pas fun un rodeur fragile même si il tape fort est 3 classe de type mage est quand tu aime pas les classe mage te reste pas grand choix.
donc oui comme dit l'auteur 5 classe pour une boite qui a 30 ans est du pognon je trouve sa extrêmement peut voir même foutage de gueule

Ouais mais après là c'est une question de gouts personnels, c'ets pas parce que toi tu n'aimes pas que les classes sont pas fun pour tous les autres.
Si tu n'aimes pas les classes c'est pas la faute à blizzard. J'aime pas le foot, j'vais pas me plaindre à la FFF. Dans diablo j'aime pas le necro ou le barbare, bah je ne les joue pas. Si je n'aimais aucune classe, je ne jouerais pas au jeu, pas plus simple et bête que ça.
Tu parles du rôdeur fragile par exemple, c'est comme ça depuis l'existence des RPG : chaque classe a des points forts et des points faibles.

mkvenner22
mkvenner22
Niveau 5
12 juin 2023 à 14:07:58

Le 11 juin 2023 à 04:16:35 :
tout ceux qui défendent blizzard sont les parangons de la médiocrité.
bien sur que blizzard peut faire plus de classes, et surtout plus varié.

ils sont juste nul.
avant diablo était un peu "tranquille" il avait pas de concurent, maintenant y'en a et oui diablo fait de la peine a coté.
lost ark sort classes sur classes preuve que c'est pas compliqué quand tu te sors les doigts.
me parlez pas de "faut respecter le lore".
t'as plein de classes possible dans un univers dark fantasy.
rien qu'un perso qui peut maitriser l'art des potions et des incantations serait top
pourquoi pas la classe horadrim?

au final aucune nouvelle classe, le voleur étant un mix de l'assassin et de l'amazone de diablo 2 extension.
le druide c'est le druide de diablo 2 sans le domaine de la lave.

Parangon de médiocrité rien que ça.

Sinon tout le monde déblatère sur le fait que ce serait cohérent d'avoir tel ou tel classe mais le topic se résume à pleureur parce que vous n'avez pas la classe que vous voulez alors niveau médiocrité...

Le jeu est vraiment cool btw, et faut vraiment pas avoir jouer les classes pour dire que le barbare est mou, le voleur fragile ou le druide est un mage.

LaBonneCote
LaBonneCote
Niveau 51
12 juin 2023 à 14:15:18

Le 11 juin 2023 à 07:11:35 :

Le 11 juin 2023 à 03:33:22 :

Si c'était pas un MMO on serait pas obligé d'être connecté pour jouer.
Donc envoyez le paladin merci :hap:

Genre Sea of thieves c'est un mmo du coup?
Merci de l'info. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tomberries
Tomberries
Niveau 52
12 juin 2023 à 14:20:57

Ben 5 classes pourquoi pas, mais faut de la variété dans chacune et on en est trop loin.

Papycocopops
Papycocopops
Niveau 7
19 juin 2023 à 00:45:34

Le 12 juin 2023 à 10:55:59 :

Le 10 juin 2023 à 17:13:54 Papycocopops a écrit :

Le 10 juin 2023 à 16:55:44 :
Je trouve que maîtriser une classe est déjà suffisamment long, sans parler des tous les builds :)

maitriser une classe ok a condition qu'il mette des classe qui intéresse les gens car je suis dsl moi j'attend avec impatience un croisé/chevalier/paladin ou un truc du genre épée/bouclier la on a 0 choix un barbare pas fun un rodeur fragile même si il tape fort est 3 classe de type mage est quand tu aime pas les classe mage te reste pas grand choix.
donc oui comme dit l'auteur 5 classe pour une boite qui a 30 ans est du pognon je trouve sa extrêmement peut voir même foutage de gueule

Ouais mais après là c'est une question de gouts personnels, c'ets pas parce que toi tu n'aimes pas que les classes sont pas fun pour tous les autres.
Si tu n'aimes pas les classes c'est pas la faute à blizzard. J'aime pas le foot, j'vais pas me plaindre à la FFF. Dans diablo j'aime pas le necro ou le barbare, bah je ne les joue pas. Si je n'aimais aucune classe, je ne jouerais pas au jeu, pas plus simple et bête que ça.
Tu parles du rôdeur fragile par exemple, c'est comme ça depuis l'existence des RPG : chaque classe a des points forts et des points faibles.

je connais les RPG même trop bien mais oui chacun a leur propre goût mais faut de la variété c'est pas compliquer on a 3 mage un rodeur et un semi tank le barbare il aurait du mettre une 6eme classe de type tank

Message édité le 19 juin 2023 à 00:46:10 par Papycocopops
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2023 à 08:22:58

N'empêche le druide est super diversifié, nombreuses facettes de le jouer.
Le necro est pas mal non plus.
Sorcier, voleur c'est du classique.

Pour le croisé, perso j'ai pas du tout aimé dans le 3. Et le barbare pas plus.

Mais un vrai guerrier aurait été le bienvenu.

vahid_dit
vahid_dit
Niveau 57
19 juin 2023 à 08:30:14

Diablo 1, on avait que 2 classes, puis 4 avec Hellfire.
Diablo 2, 5 classes, puis 7 avec Lord of Destruction.
Diablo 3, 5 classes, puis 7 avec Reaper of Souls.
Diablo 4, on a encore 5 classes, et on aura aussi 2 de plus après.

Il n'y a donc pas de quoi en faire une histoire.

Message édité le 19 juin 2023 à 08:30:49 par vahid_dit
La vidéo du moment