CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

5 classes

PochePleine34
PochePleine34
Niveau 8
10 juin 2023 à 15:20:36

Je trouve que c'est vraiment peu. Dommage de sortir le jeu avec seulement 5 classes jouables pour une boite qui bosse sur des mmo/hack n slash depuis plus de 30ans.
Je rêverai de retrouver les classes + gameplay de Lost Ark sur D4 ça le rendrait parfait :-(

cocolsticot
cocolsticot
Niveau 38
10 juin 2023 à 15:33:00

Le 10 juin 2023 à 15:20:36 :
Je trouve que c'est vraiment peu. Dommage de sortir le jeu avec seulement 5 classes jouables pour une boite qui bosse sur des mmo/hack n slash depuis plus de 30ans.
Je rêverai de retrouver les classes + gameplay de Lost Ark sur D4 ça le rendrait parfait :-(

C'est pas le même genre de jeu, ça serait un peu bizarre je pense.

Amanosuke
Amanosuke
Niveau 37
10 juin 2023 à 15:34:50

C''est Blizzard quoi, comme ça par la suite ils pourront vendre d'autres classes pour 24,99 euro chacune. :ok:

svangel
svangel
Niveau 35
10 juin 2023 à 16:55:44

Je trouve que maîtriser une classe est déjà suffisamment long, sans parler des tous les builds :)

Hhenry
Hhenry
Niveau 41
10 juin 2023 à 17:07:28

Le 10 juin 2023 à 16:55:44 :
Je trouve que maîtriser une classe est déjà suffisamment long, sans parler des tous les builds :)

j'aime l'ironie

Papycocopops
Papycocopops
Niveau 7
10 juin 2023 à 17:13:54

maitriser une classe ok a condition qu'il mette des classe qui intéresse les gens car je suis dsl moi j'attend avec impatience un croisé/chevalier/paladin ou un truc du genre épée/bouclier la on a 0 choix un barbare pas fun un rodeur fragile même si il tape fort est 3 classe de type mage est quand tu aime pas les classe mage te reste pas grand choix.
donc oui comme dit l'auteur 5 classe pour une boite qui a 30 ans est du pognon je trouve sa extrêmement peut voir même foutage de gueule

Laim26
Laim26
Niveau 56
10 juin 2023 à 17:27:41

Il y avait combien de classe à la sortie de D1 - D2 - D3 ? Cinq c'est déja très bien et apparement il y a une sixième qui va débarquer soit à l'extension soit avant (en se basant sur un leak d'un art qui montrait non pas 5 mais 6 classes dont une divine avec des ailes lumineuse et une lance. (à voir si c'est vraiment une classe ou juste un délire avec la version collector)

EssyxAim
EssyxAim
Niveau 41
10 juin 2023 à 18:18:18

Le 10 juin 2023 à 17:13:54 :

maitriser une classe ok a condition qu'il mette des classe qui intéresse les gens car je suis dsl moi j'attend avec impatience un croisé/chevalier/paladin ou un truc du genre épée/bouclier la on a 0 choix un barbare pas fun un rodeur fragile même si il tape fort est 3 classe de type mage est quand tu aime pas les classe mage te reste pas grand choix.
donc oui comme dit l'auteur 5 classe pour une boite qui a 30 ans est du pognon je trouve sa extrêmement peut voir même foutage de gueule

C’est quoi cet argument « une boîte qui a 30 ans » ? Donc si une boîte est vieille on devrait avoir plus de classe ah bon…

EnBerne
EnBerne
Niveau 45
10 juin 2023 à 18:22:01

Ça enlève pas le manque de variété des classes. Et c’est long seulement quand t’es tout seul dans ton coin mais pas avec des gens ou des potes…

zin-zin
zin-zin
Niveau 36
10 juin 2023 à 18:24:39

moi ce qui me rebute surtout c'est que c'est toujours les mêmes classes
après avoir retourné D2 et D3 j'ai plus envie de repasser des heures sur les mêmes archétypes :(
La bete ne m'a vraiment pas donné envie de continuer

Laim26
Laim26
Niveau 56
10 juin 2023 à 20:01:34

Le 10 juin 2023 à 18:24:39 :
moi ce qui me rebute surtout c'est que c'est toujours les mêmes classes
après avoir retourné D2 et D3 j'ai plus envie de repasser des heures sur les mêmes archétypes :(
La bete ne m'a vraiment pas donné envie de continuer

C'est un défaut. Ils en avaient parlé qu'ils avaient hésité à faire de nouvelles classes entièrement en respectant les archétypes mais ils ont préféré faire d'abord un retour au source. Donc à voir à l'avenir ce qu'ils vont ajouter.

Après les classes de D4 sont plus complètent que celle des autres diablo. Donc ce sont les mêmes classes sans pour autant que le gameplay se ressemblent.

Message édité le 10 juin 2023 à 20:05:49 par Laim26
Papycocopops
Papycocopops
Niveau 7
10 juin 2023 à 20:47:55

Le 10 juin 2023 à 18:18:18 :

C’est quoi cet argument « une boîte qui a 30 ans » ? Donc si une boîte est vieille on devrait avoir plus de classe ah bon…

pas forcément juste un peut d'intelligence il chie 5 classe 3 mage de merde sauf ce qui aime ce genre de perso ensuit un rodeur et un barbare pour les joueur comme moi qui aime les tank de base on doit ce cogner un barbare aussi mou qu'un légume donc dsl si moi comme beaucoup les classe rebute surtout pour je le redit un studio qui a du pognon et plus de 30 ans pas compliquer de foutre 6 ou 7 classe il aurait pu mettre largement un truc du genre croisé

LaBonneCote
LaBonneCote
Niveau 51
10 juin 2023 à 20:52:51

Le 10 juin 2023 à 20:47:55 :

pas forcément juste un peut d'intelligence il chie 5 classe 3 mage de merde sauf ce qui aime ce genre de perso ensuit un rodeur et un barbare pour les joueur comme moi qui aime les tank de base on doit ce cogner un barbare aussi mou qu'un légume donc dsl si moi comme beaucoup les classe rebute surtout pour je le redit un studio qui a du pognon et plus de 30 ans pas compliquer de foutre 6 ou 7 classe il aurait pu mettre largement un truc du genre croisé

Tu sais que tu peux jouer druide sans lancer un seul "sort" et donc pas du tout comme un mage?
Tu sais que ce même druide à justement tout les outils pour être un tank increvable?

Papycocopops
Papycocopops
Niveau 7
10 juin 2023 à 22:23:12

Le 10 juin 2023 à 20:52:51 :

Le 10 juin 2023 à 20:47:55 :

Tu sais que tu peux jouer druide sans lancer un seul "sort" et donc pas du tout comme un mage?
Tu sais que ce même druide à justement tout les outils pour être un tank increvable?

j'ai tester toute les classe mais le druide reste un mage ou les transformation sont obligatoire limite et franchement j'aime pas je prend 0 plaisir de jouer avec dommage car le jeux et top mais franchement le choix des classes laisse franchement a désiré j'aurait aimer un tank grosse armure lourde avec bouclier de type croisé/chevalier/paladin ou un truc du genre

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 80
10 juin 2023 à 22:28:25

C'est surtout le choix des classes qui est incompréhensible.

Pas de paladin alors que y a 2 mecs qui font de la foudre.

La seule classe avec un semblant de bouclier c'est le necromancien...

Le jeu propose une transmog sympas mais 0 perso en armure lourde...

On affronte des demons mais aucun perso sacré...

On force le jeu en ligne et le multi mais pas de healer...

Vu son succes relatif et le nombre de classe magie le sorcier aurait pu sortir plus tard et laisser le paladin prendre sa place à la sortie. Ils nous ont déjà fait le coup avec Diablo 3 c'est bon.

En gros si tu joues pas Barbare ou Sorcier t'es jamais sûr d'avoir ta classe à la sortie du jeu.

Un perso en armure c'est quand même archi classique dans un univers de fantasy (dark ou pas). Franchement ça me dépasse.

Message édité le 10 juin 2023 à 22:32:01 par Gedeondans
ArthurFlg
ArthurFlg
Niveau 28
10 juin 2023 à 22:34:35

En fait 60% des gens qui répondent ici.... Sont des trolls qui se paient la tronche jeux non-stop.

5 classes c'est très bien, il y a de quoi trouver son compte .... Et de s'amuser.

Déjà monter un perso niveau max est une chose. Mais ensuite le maîtriser le stuff.... Demande minimum 100h ( ceux qui diront le contraire n'ont jamais joué a un diablo). Donc fois 5 on est déjà à 500 heures de jeux....

Quand je lis ... Le druide obligé de jouer transformation hahahha j'ai compris.

Le druide tu peux tout jouer c'est ultra viable... Tornade/terre ça marche, dompteur ça marche, full loup ,full ours, mixte, le mode VA, le mode tank,....

Allez jouer au lieu de vous plaindre H24.... Faut pas oublier le travail que nécessite une classe en terme d'équilibrage, armure, sorts .... Et franchement les armures sont magnifiques sur le jeux.

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 80
10 juin 2023 à 22:39:21

60% carrément ?

Papycocopops
Papycocopops
Niveau 7
10 juin 2023 à 22:53:46

Le 10 juin 2023 à 22:28:25 :
C'est surtout le choix des classes qui est incompréhensible.

Pas de paladin alors que y a 2 mecs qui font de la foudre.

La seule classe avec un semblant de bouclier c'est le necromancien...

Le jeu propose une transmog sympas mais 0 perso en armure lourde...

On affronte des demons mais aucun perso sacré...

On force le jeu en ligne et le multi mais pas de healer...

Vu son succes relatif et le nombre de classe magie le sorcier aurait pu sortir plus tard et laisser le paladin prendre sa place à la sortie. Ils nous ont déjà fait le coup avec Diablo 3 c'est bon.

En gros si tu joues pas Barbare ou Sorcier t'es jamais sûr d'avoir ta classe à la sortie du jeu.

Un perso en armure c'est quand même archi classique dans un univers de fantasy (dark ou pas). Franchement ça me dépasse.

ah merci j'aurais pas dit mieux

Laim26
Laim26
Niveau 56
10 juin 2023 à 23:00:09

Tu devais être prostré en boule à la sortie de D3 du coups ?

Pour le heal, pas besoin mais si tu veux soigner tes copains, tu as des legs qui le permettent ou alors tu fais barbare cri mais le rôle de soigneur/soutien dans un hack and slash c'est un peu un non sens de base. On est tous des dmg dealer qui vont survivre via différents outils (shield, sustain, armure, esquive). Le pure soutien c'est en général une mauvaise idée.

LaBonneCote
LaBonneCote
Niveau 51
10 juin 2023 à 23:06:54

Le 10 juin 2023 à 22:57:53 :

Le 10 juin 2023 à 22:34:35 :
En fait 60% des gens qui répondent ici.... Sont des trolls qui se paient la tronche jeux non-stop.

5 classes c'est très bien, il y a de quoi trouver son compte .... Et de s'amuser.

Déjà monter un perso niveau max est une chose. Mais ensuite le maîtriser le stuff.... Demande minimum 100h ( ceux qui diront le contraire n'ont jamais joué a un diablo). Donc fois 5 on est déjà à 500 heures de jeux....

Quand je lis ... Le druide obligé de jouer transformation hahahha j'ai compris.

Le druide tu peux tout jouer c'est ultra viable... Tornade/terre ça marche, dompteur ça marche, full loup ,full ours, mixte, le mode VA, le mode tank,....

Allez jouer au lieu de vous plaindre H24.... Faut pas oublier le travail que nécessite une classe en terme d'équilibrage, armure, sorts .... Et franchement les armures sont magnifiques sur le jeux.

soit t'es débile soit tu fait espré tu ose dire que avec les classe y'a de quoi trouver son compte ??? ok il et ou mon perso grosse armure lourde type tank avec un bouclier/épée ou masse ?? ah ben il n'est pas la le jeux et bien en lui même mais le choix de classe et merdique.
"Le druide tu peux tout jouer c'est ultra viable... Tornade/terre ça marche, dompteur ça marche, full loup ,full ours, mixte, le mode VA, le mode tank,...." Quesque tu comprend pas dans grosse armure avec bouclier???
on se plaint si on veut si toi tu a ta classe que tu aime t'en mieux pour toi mais laisse les gens qui veulent une classe qui les correspond est ou il prendront plaisir a jouer

Ouais en fait ce qui te manque c'est un visuel.
Rien à voir avec le gameplay, tu veux juste "un look stylé". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La vidéo du moment