Le 16 juin 2023 à 22:41:50 :
Le 16 juin 2023 à 21:54:31 :
Le 16 juin 2023 à 21:48:42 :
Merci à vous deux. Je comprends mieux mtn le type de publique auquel s'adresse Blizzard. Changez pas surtout. 
Commence par passer en T3 avant de chouiner.
Les uniques pop à partir du T3 + le gear sacré (puis ancestral en T4) tombe TOUJOURS à ton niveau. C'est une manière de récompenser les gens qui passent dans les difficultés supérieures.
Sauf que mon propos n'avait rien à voir.
Le processus de leveling par laquelle tout le monde doit passer plusieurs dizaines d'heures est juste mal désignée et plombée par des choix douteux. Ça joue, volontairement ou non, trop souvent sur la frustration et ce que le jeu daigne bien offrir. Ça devrait être une étape de recherche et de test de build avant de commiter en T3 et 4, au lieu de ça on se sent en permanence bloqué par les couts d'achats et de crafts qui ne poussent qu'à une et une seule chose : théoriser pour plus tard.
Y a aucune raison de rendre ce premier acte aussi pauvre et pénible.
Si, la raison c'est que le T1/T2 c'est le tutoriel pour que tu appréhendes les mécaniques pas à pas, petit à petit. Et dès que tu passes en T3 ça se complexifie un petit peu en rajoutant une couche, çà devient aussi un peu plus exigeant mais t'offres aussi de nouveaux outils et catégorie d'items pour t'aider à cela. Si tu avais tout cela dès le début tu serais perdu.
Et arrêtez avec les coûts des améliorations et respé de build, si tu fais pas n'importe quoi ça coûte que dalle de respé, surtout au début. On se fait plein de thune en 2sec dans ce jeu. (j'ai changé 3 fois de build du lvl 0 au 50)
De toute façon tu peux difficilement "théoriser" au début, tant que tu n'as pas connaissances des différents items et aspects qui existent, au début c'est du bricolage. 
Message édité le 16 juin 2023 à 23:01:05 par burnit