CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes graphismes

Detoxic666
Detoxic666
Niveau 2
08 juin 2023 à 13:17:06

Merci pour l'aide !

Dans les specs de fiche produit il est spécifié 3050 mais je sais pas si c'est une erreur sur une série, j'ai eu une 3050 ti, c'est ce que voit Windows

Je vais déjà teSter de désinstaller le pack de textures, c'est vrai que j'ai pas besoin que le jeu soit magnifique, juste que le tout charge correctement

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 juin 2023 à 13:25:59

Ok ça marche, tant mieux si tu as une RTX 3050 Ti même si bon ça reste une carte d'entrée de gamme avec 4 Go de VRAM.

TemaLaTailDuRat
TemaLaTailDuRat
Niveau 78
08 juin 2023 à 13:38:22

J'ai l'impression que Diablo a à l'heure actuelle une fuite de VRAM, j'en utilise plus de 20Go (!) après de longues sessions. A confirmer cela dit mais cela pourrait expliquer pourquoi cela galère autant.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 juin 2023 à 13:41:12

Le 08 juin 2023 à 13:38:22 :
J'ai l'impression que Diablo a à l'heure actuelle une fuite de VRAM, j'en utilise plus de 20Go (!) après de longues sessions. A confirmer cela dit mais cela pourrait expliquer pourquoi cela galère autant.

Je ne pense pas que ce soit une fuite sinon ça ramerait sur ma RTX 3070 avec 8 Go de VRAM.

A mon avis le jeu stocke les textures à l'infini tant que la VRAM n'est pas saturée.

Sur Hogwarts Legacy il y avait des fuites de VRAM et là ça ramait de fou. Aucun souci sur D4.

Huntaziel
Huntaziel
Niveau 8
08 juin 2023 à 13:44:23

envoies la référence du portable, stp
genre si c'est un : Victus by HP Laptop 15-fb0142nf
il y a bien marqué 3050 ti dessus. il faut commander une ram 16 Go pas plus, j'ai l'impression que tu n'as qu'un slot de ram si c'est cet ref. puis avant d'acheter la ram. il faut que t'arrive à accéder au BIOS. je connais pas HP. parfois c'est la touche F2, DEL, Supp et j'en passe à appuyer pendant le démarrage. si je te demande cela c'est pour paramétrer ta future Ram avec les bonnes fréquences. si tu achètes une ram 16 Go en 3200Mhz (ex:) elle est d'origine par défaut en 2300 ou 2600Mhz. il faut aller dans le bios pour l'activer il faut mettre XMP 1.0. regarde des tutos sur youtube avec 16Go tu n'auras plus de soucie. mais ta VRAM sera toujours limité à 4Go mais tu as de la DDR6 c'est beaucoup plus rapide que la DDR5. t'as moyen de te faire plaisir. mais faut pas mettre en ULTRA. le mode élevé sera à ta porté avec 16Go de ram avec ta config'. n'hésites pas à demander de l'aide si besoin.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 juin 2023 à 13:45:32

Le 08 juin 2023 à 13:44:23 :
envoies la référence du portable, stp
genre si c'est un : Victus by HP Laptop 15-fb0142nf
il y a bien marqué 3050 ti dessus. il faut commander une ram 16 Go pas plus, j'ai l'impression que tu n'as qu'un slot de ram si c'est cet ref. puis avant d'acheter la ram. il faut que t'arrive à accéder au BIOS. je connais pas HP. parfois c'est la touche F2, DEL, Supp et j'en passe à appuyer pendant le démarrage. si je te demande cela c'est pour paramétrer ta future Ram avec les bonnes fréquences. si tu achètes une ram 16 Go en 3200Mhz (ex:) elle est d'origine par défaut en 2300 ou 2600Mhz. il faut aller dans le bios pour l'activer il faut mettre XMP 1.0. regarde des tutos sur youtube avec 16Go tu n'auras plus de soucie. mais ta VRAM sera toujours limité à 4Go mais tu as de la DDR6 c'est beaucoup plus rapide que la DDR5. t'as moyen de te faire plaisir. mais faut pas mettre en ULTRA. le mode élevé sera à ta porté avec 16Go de ram avec ta config'. n'hésites pas à demander de l'aide si besoin.

Si la norme JEDEC de la RAM est à 3200 Mhz, pas besoin de toucher au BIOS. C'est le cas de la RAM Crucial que j'ai linké plus haut.

Message édité le 08 juin 2023 à 13:45:44 par Bronzebeard
albatarre
albatarre
Niveau 4
08 juin 2023 à 14:06:48

Par contre la DDR6 n'existe pas encore, la DDR5 est arrivé il y a peu et est aujourd'hui a peine exploité.

La ddr4 fait carrément le job et t'évitera de racheter une CM compatible DDR5. Tout dépend de tes moyens bien sûr, mais souvent aller au plus simple reste la meilleure solution. L'avantage de la ddr4 cest que tu peux activer son profil xmp et donc débloquer la pleine puissance de ta ram en dual.
Activer la profil xmp sur de la ddr5 n'est pas faisable dans 90% des cas aujourd'hui. Tu vas donc avoir des performances équivalentes à de la ddr4 avec xmp activé

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 juin 2023 à 14:07:53

Le 08 juin 2023 à 14:06:48 :
Par contre la DDR6 n'existe pas encore, la DDR5 est arrivé il y a peu et est aujourd'hui a peine exploité.

La ddr4 fait carrément le job et t'évitera de racheter une CM compatible DDR5. Tout dépend de tes moyens bien sûr, mais souvent aller au plus simple reste la meilleure solution. L'avantage de la ddr4 cest que tu peux activer son profil xmp et donc débloquer la pleine puissance de ta ram en dual.
Activer la profil xmp sur de la ddr5 n'est pas faisable dans 90% des cas aujourd'hui. Tu vas donc avoir des performances équivalentes à de la ddr4 avec xmp activé

On parle d'un laptop HP là hein, le BIOS est totalement bloqué.

albatarre
albatarre
Niveau 4
08 juin 2023 à 14:23:05

J'avoue que pour le coût je ne m'y connais pas en laptop, je parle en général niveau configuration d'un pc. Et puis je me permettais de donner un conseil d'ordre général sur la ddr5 vs ddr4 ou de mon point de vue, la tech est trop cher et sous exploité aujourd'hui pour valoir le coût comparé à de la ddr4. :-)

Pour revenir au sujet de l'op, je me permets de revenir sur l'un de mes conseils précédents à savoir aller au plus simple. Reviens nous dire ce qu'il en est lorsque tu auras desinstaller le pack textures HD :ok:

alteduk
alteduk
Niveau 24
08 juin 2023 à 14:46:22

Le 07 juin 2023 à 23:48:32 :
Laptop + 3050ti = sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

si la sélection naturelle existait chez l'humain t'aurais été mort-né mais bon
sinon pour l'op, 8go c'est un poil limite même pour un diablo hélas.
Faut juste accepter de ne pas jouer en ultra mais de toutes manières c'est pas pour les graphismes qu'on joue à un diablo en théorie

Huntaziel
Huntaziel
Niveau 8
08 juin 2023 à 15:30:39

je parlais de la vram qui est en ddr6 de la carte graphique 3050 ti

Detoxic666
Detoxic666
Niveau 2
09 juin 2023 à 19:46:23

Hello !

Je ne vois pas vraiment de différence en ayant désinstallé les packs de texture.

Après in game ça reste correct, c'est surtout dans l'accueil et pour les cinématiques que les textures bavent !

Je vais voir pour upgrade la RAM, merci pour toutes les réponses !

La vidéo du moment