CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes graphismes

Detoxic666
Detoxic666
Niveau 2
07 juin 2023 à 22:53:10

Hello tout le monde,

Je joue sur PC et les graphismes sont affreux, je me demande ce qui peut expliquer ça.

J'avais fait les 2 beta sur Xbox Series S et les graphismes étaient largement plus quali.

Je suis en pré-réglages Ultra mais je n'ai pas accès aux textures élevé et ultra. J'ai bien installé les packs de texture HD mais ça ne change rien.

Voilà un petit aperçu de comment chargent les textures dans l'accueil :

https://media.discordapp.net/attachments/872563664291504188/1116105106253946950/IMG_20230607_164247.jpg?width=497&height=662

Je suis sur un laptop avec RTX 3050 ti, AMD Ryzen 5 5600H, 8 GO de ram

Detoxic666
Detoxic666
Niveau 2
07 juin 2023 à 23:14:02

Lien valide pour l'image :

https://imagizer.imageshahack.com/img924/151/M9ZGbA.png

GentilLapinou
GentilLapinou
Niveau 7
07 juin 2023 à 23:16:54

je suis pas un expert en pièce d 'ordi mais déjà ta ram 8 go c'est la config minimum même pas la recommandée.. ca me semble pas fou

Detoxic666
Detoxic666
Niveau 2
07 juin 2023 à 23:39:45

Yes c'est sûr mais c'est assez étrange de ne pas avoir les options... Je suis à 120 fps constants, je serais prêt à faire quelques concessions pour avoir des textures un peu plus quali

Je fais tourner la plupart des AAA en Ultra sans trop de soucis

Le pire sur D4 ce sont les cinématique ou j'ai l'impression d'être sur PS2

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 juin 2023 à 00:48:57

Bah y a pas assez de mémoire RAM et VRAM. Ça me semble évident, le jeu n'a aucun moyen de stocker les textures.

Detoxic666
Detoxic666
Niveau 2
08 juin 2023 à 01:09:52

Ce qui est évident pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres !

J'avoue qu'en n'y connaissant rien au fonctionnement j'ai du mal à comprendre pourquoi je peux faire tourner Cyberpunk en ultra (ça souffle mais c'est beau) mais D4 je suis en medium...

Ce que je comprends vraiment pas c'est surtout pourquoi certaines options sont manquantes, dans la plupart des jeux tu peux choisir de tout mettre en ultra quitte à avoir 10 fps.

Ici je n'ai aucun moyen de mettre des paramètres plus élevé, c'est bizarre comme manière de faire

Huntaziel
Huntaziel
Niveau 8
08 juin 2023 à 05:47:50

Pour le mode ultra il faut 32 Go de Ram. Donc pour le mode élevé on se doute qu il soit à 16 Go de Ram. Si tu souhaites augmenter tes rams, n'hésites pas à demander de l' aide. Il faut la ref de ta carte mère. Parfois tu peux avoir 8Go de ram et avoir une place de dispo à coté de ta carte. Suffit de démonte ta ram de la prendre en photo et tu commandes la même pour la mettre en duo. 16 Go c est la base pour jouer.

burnit
burnit
Niveau 54
08 juin 2023 à 06:37:30

C'est vrai que tu dois avoir un soucis là, je ne suis même pas sure que ce soit lié a ta Ram.

Si tes options graphiques sont grisés c'est peu-être que ta carte graphique est pas bien pris en compte. Vérifies bien tes options graphiques.

Si ça ne fonctionne pas, testes de vérifier les fichiers du jeu dans le launcher et vérifies/mets à jour tes pilotes graphique.

Huntaziel
Huntaziel
Niveau 8
08 juin 2023 à 06:43:36

Si tu as le Victus by HP Laptop, sur le site de la Fnac c'est marqué 8Go max installable...

le résumer est trompeur :
Le PC portable gamer VICTUS by HP 15,6 pouces est un monstre de performances, idéal pour les joueurs débutants comme pour les plus exigeants.

moi qui suis exigeant j'aurais voulu une possibilité d'augmenter la ram sur ce pc "monstre de performance". tout est faux dans cette phrase de vendeur, sauf les caractéristiques mises après.
Faut faire attention, un marchant de tapis est capable de te vendre n'importe quel paillasson !

un conseil, revend ton laptop. demande conseil aux joueurs pour ton achat, la prochaine fois. pas besoin d'avoir une 4090 rtx pour s'amuser !

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 juin 2023 à 10:28:48

Le 08 juin 2023 à 01:09:52 :
Ce qui est évident pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres !

J'avoue qu'en n'y connaissant rien au fonctionnement j'ai du mal à comprendre pourquoi je peux faire tourner Cyberpunk en ultra (ça souffle mais c'est beau) mais D4 je suis en medium...

Ce que je comprends vraiment pas c'est surtout pourquoi certaines options sont manquantes, dans la plupart des jeux tu peux choisir de tout mettre en ultra quitte à avoir 10 fps.

Ici je n'ai aucun moyen de mettre des paramètres plus élevé, c'est bizarre comme manière de faire

Ah non chef tu ne fais pas tourner Cyberpunk en ultra avec ce laptop, pas possible. Ou alors à 10 FPS et en 720p.

Si tu veux une meilleure qualité sur D4 il faut trouver un moyen de booster la RAM mais le mieux effectivement serait de changer de laptop.

16 Go de RAM c'est le minimum aujourd'hui, avec possibilité d'évolution à 32 Go de RAM.

Pour la carte graphique c'est grand minimum 8 Go de VRAM en 2023.

Désolé mais c'est le mur des réalités. :-(

gregcody
gregcody
Niveau 65
08 juin 2023 à 10:46:53

L'auteur, t'es sur des caractéristiques du pc ?? 8 go de ram ?? Tu parles pas de la vram de la cgu plutôt ?? Si non, qu'est ce qui t'as pris de prendre un laptop avec lequel tu joues avec 8 go de ram seulement ??? En 2023 on parle de 32 de ram, 16 pouvant encore le faire, mais 8.. Meme ya quelques années c'était déjà plus possible lol. Et oui désolé mais comme indique le vdd avec ce laptop je doute fortement que tu puisses jouer en ultra comme tu indiques avec cp77 ou n'importe quel autre jeux..

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 juin 2023 à 10:51:09

Le 08 juin 2023 à 10:46:53 :
L'auteur, t'es sur des caractéristiques du pc ?? 8 go de ram ?? Tu parles pas de la vram de la cgu plutôt ?? Si non, qu'est ce qui t'as pris de prendre un laptop avec lequel tu joues avec 8 go de ram seulement ??? En 2023 on parle de 32 de ram, 16 pouvant encore le faire, mais 8.. Meme ya quelques années c'était déjà plus possible lol. Et oui désolé mais comme indique le vdd avec ce laptop je doute fortement que tu puisses jouer en ultra comme tu indiques avec cp77 ou n'importe quel autre jeux..

La RTX 3050 Ti a 4 Go de VRAM, impossible d'avoir plus.

Au total l'auteur a 12 Go de mémoire RAM cumulée, incluant l'OS évidemment.

Artega
Artega
Niveau 65
08 juin 2023 à 10:55:37

Sur un laptop fais bien gaffe que ta 3050 est bien prise en charge par le jeu et pas la carte graphique dédié du proco

gregcody
gregcody
Niveau 65
08 juin 2023 à 11:00:46

Le 08 juin 2023 à 10:51:09 :

Le 08 juin 2023 à 10:46:53 :

La RTX 3050 Ti a 4 Go de VRAM, impossible d'avoir plus.

Au total l'auteur a 12 Go de mémoire RAM cumulée, incluant l'OS évidemment.

D'accord la je pige mieux.. Non mais la y'a rien qui va. 8 de ram, 4 en cgu. Aie. Même moi avec mon laptop d'il ya 3 ans casi, i7 10875 h, 2080 s mobile qui elle a vraiment 8 go se vram, et 32 de ram en 3200, je commence déjà à hésiter à lui mettre des gros jeux ou triple AAA etc, mais alors lui avec sa 3050 ti etc lol..

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 juin 2023 à 11:06:07

Perso j'ai une RTX 3070 avec 8 go de VRAM et je me limite au réglage "élevé" pour les textures tellement le jeu bouffe la VRAM. Sinon j'ai 32 Go de RAM et en jeu je suis à environ à 16 Go utilisés (OS + jeu).

Detoxic666
Detoxic666
Niveau 2
08 juin 2023 à 12:45:00

Merci pour toutes les réponses !

J'ai bien un Victus, il me semble que les 2 slots sont pris pour 4 GO chacun.

J'avais vu en achetant que les 8 go de ram étaient le défaut de ce laptop mais je pensais que ce serait possible d'upgrader ça. Si je comprends bien, pas possible sur le Victus ?

Enfait sur les autres jeux j'ai plus d'options disponibles donc je peux baisser un peu la résolution pour améliorer d'autres paramètres, ici je suis bloqué en 1920*1080...

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 juin 2023 à 12:51:09

Le 08 juin 2023 à 12:45:00 :
Merci pour toutes les réponses !

J'ai bien un Victus, il me semble que les 2 slots sont pris pour 4 GO chacun.

J'avais vu en achetant que les 8 go de ram étaient le défaut de ce laptop mais je pensais que ce serait possible d'upgrader ça. Si je comprends bien, pas possible sur le Victus ?

Enfait sur les autres jeux j'ai plus d'options disponibles donc je peux baisser un peu la résolution pour améliorer d'autres paramètres, ici je suis bloqué en 1920*1080...

Si tu as deux slots non soudés à la carte mère (barrettes amovibles) tu peux changer la RAM sans souci. Il faut juste faire attention à prendre de la RAM compatible.

Message édité le 08 juin 2023 à 12:51:29 par Bronzebeard
Detoxic666
Detoxic666
Niveau 2
08 juin 2023 à 12:56:17

Merci pour l'info,

Je viens de vérifier et j'ai le 16-e0115nf, ça ne semble pas soudé.

Par curiosité, pourquoi certaines personnes me répondent que je ferais mieux de le revendre et acheter autre chose ?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 juin 2023 à 12:59:04

Alors si tu peux changer ta RAM il faut que tu prennes ça : https://www.amazon.fr/Crucial-CT2K16G4SFRA32A-M%C3%A9moire-dordinateur-Portable/dp/B08C4X9VR5/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1ZSK9Y02IADB2&keywords=hyperx+impact+3200&qid=1686221887&sprefix=hyperx+impact+3200%2Caps%2C69&sr=8-4

Je viens de vérifier avec la référence de ton PC et en plus il y a une super promo.

Par contre tu as une RTX 3050 et non pas une RTX 3050 Ti. Donc la carte graphique est très faible et tu ne peux pas changer.

albatarre
albatarre
Niveau 4
08 juin 2023 à 13:01:39

Parce que tu vas très vite te retrouver limité par ta RAM et ta VRAM. Si ce n'est pas sur diablo ce sera sur un autre jeu.

Ton pc va devenir obsolète d'ici 1 ou 2 ans max selon moi, à toi de voir ce que tu veux faire et dans quelles conditions tu peux/veux jouer.

Sinon je te conseille de desinstaller ton pack de texture HD, ta RAM étant trop limitée pour gérer des pack HD de texture.

Tu auras de moins belles textures, mais probablement des textures affichées au moins

La vidéo du moment