CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lvl Scaling

Anikam
Anikam
Niveau 100
05 juin 2023 à 14:43:37

Le 05 juin 2023 à 12:13:20 :
A cause du Lvl Scaling, j'ai aucun sentiment de puissance de mon personnage 🫠😔

Vous aussi, vous ressentez la même chose ? Ou c'est moi qui a un problème.

?

Je te rejoins l'auteur sur ton avis. Le lvl scaling c'est frustrant. On prend des niveaux sans ressentir de montée en puissance, on se demande pourquoi on fait ça d'ailleurs... J'aime pas du tout ce concept. T'as l'impression que le jeu ne te récompense pas d'y passer du temps, contrairement aux Souls par exemple.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
05 juin 2023 à 14:45:51

Le 05 juin 2023 à 14:25:08 :
level scalling = pire idée du jeu vidéo !
je comprend l'histoire de continuer a avoir du farm intéressant même en end game dans des zones qui ne devraient pas ... mais le fait de ne pas voir de zone "interdites" tant qu'on a pas xp est vraiement naze, l'idée de ne pas être recompensé d'avoir xp pour y arriver aussi ..

Bah là tu parles sans savoir parce qu'il y a a bien des zones qui sont plus haut level et qui nécessitent de monter en niveau. Le level scaling est uniquement bers le haut pas le bas. A titre d'exemple, le donjon pour avoir le droit de monter en T3 est niveau 45. Si tu le fais avec un niveau inférieur tu te feras défoncer.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
05 juin 2023 à 14:48:48

Le 05 juin 2023 à 14:40:39 :

Le 05 juin 2023 à 14:01:16 :
Inversement l'absence du level scaling m'aurait déjà fait lâche le jeu. Le fait de retourner dans la première zone et de rouler sur tout... Flemme

Quel intérêt de retourner dans la première zone ?

Bah faire les quêtes , les donjons, le world boss, monter ta réputation...

B_Spinoza
B_Spinoza
Niveau 58
05 juin 2023 à 14:50:57

+ un openworld sans level scaling c'est juste un jeu linéaire caché :ok:

burnit
burnit
Niveau 54
05 juin 2023 à 14:50:59

Le 05 juin 2023 à 14:40:39 :

Le 05 juin 2023 à 14:01:16 :
Inversement l'absence du level scaling m'aurait déjà fait lâche le jeu. Le fait de retourner dans la première zone et de rouler sur tout... Flemme

Quel intérêt de retourner dans la première zone ?

Tu n'as pas joué a Diablo 3 ?

Le endgame consistait (entre autre) a refaire ces zone pour les farmer et looter des coffres. Donc il faut un scaling pour refaire ces zones, sinon tu te fais chier comme un rat mort. :-)

burnit
burnit
Niveau 54
05 juin 2023 à 14:52:07

Le 05 juin 2023 à 14:45:51 :

Le 05 juin 2023 à 14:25:08 :
level scalling = pire idée du jeu vidéo !
je comprend l'histoire de continuer a avoir du farm intéressant même en end game dans des zones qui ne devraient pas ... mais le fait de ne pas voir de zone "interdites" tant qu'on a pas xp est vraiement naze, l'idée de ne pas être recompensé d'avoir xp pour y arriver aussi ..

Bah là tu parles sans savoir parce qu'il y a a bien des zones qui sont plus haut level et qui nécessitent de monter en niveau. Le level scaling est uniquement bers le haut pas le bas. A titre d'exemple, le donjon pour avoir le droit de monter en T3 est niveau 45. Si tu le fais avec un niveau inférieur tu te feras défoncer.

+1
Le scaling lorsqu'il est bien fait et bien géré c'est un gros point fort.

-Sitek-
-Sitek-
Niveau 27
05 juin 2023 à 14:55:15

Il n'y aurait pas de level scalling on aurait des topics :

"Level 40 je roule sur le jeu"

Eternels insatisfaits...

D'autant plus que comme la cité une personne, si vous ne sentez pas de "progression", ce n'est pas du à votre level, mais à votre stuff/build.

ThreatouBrisax
ThreatouBrisax
Niveau 7
05 juin 2023 à 14:58:03

Jamais compris les gens qui saoulent avec ça. Le sentiment de puissance devrait venir de comment tu as construit ton build, pas du fait que tu victimises des mobs que tu overlevel comme un porc.

À chaque tranche de 10 niveaux je sentais une augmentation notable du dps de mon Necro, et quand j'ai commencé à avoir les aspects autour de ma spé, c'était un carnage.

Message édité le 05 juin 2023 à 14:58:24 par ThreatouBrisax
B_Spinoza
B_Spinoza
Niveau 58
05 juin 2023 à 15:00:34

Le 05 juin 2023 à 14:58:03 ThreatouBrisax a écrit :
Jamais compris les gens qui saoulent avec ça. Le sentiment de puissance devrait venir de comment tu as construit ton build, pas du fait que tu victimises des mobs que tu overlevel comme un porc.

À chaque tranche de 10 niveaux je sentais une augmentation notable du dps de mon Necro, et quand j'ai commencé à avoir les aspects autour de ma spé, c'était un carnage.

:oui:

V-2077
V-2077
Niveau 52
05 juin 2023 à 15:25:04

Le 05 juin 2023 à 14:55:15 :
Il n'y aurait pas de level scalling on aurait des topics :

"Level 40 je roule sur le jeu"

Eternels insatisfaits...

D'autant plus que comme la cité une personne, si vous ne sentez pas de "progression", ce n'est pas du à votre level, mais à votre stuff/build.

justement, le level scaling n'est pas un souci en soi si tu sens une montée en puissance grace au stuff etc...
si dans diablo c'est comme ça ça me posera pas de soucis

en revanche dans certains jeux c'est mal foutu, mal équilibré et tu te retrouves au bout de 50h a galérer contre un insecte de début de jeu

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
05 juin 2023 à 18:58:41

il y a des jeux ou le lvl scaling est bien gerer je cite : borderlands 2 et 3 les item de differente couleur te donne bien une bonne difference de puissance de feu ^^

Met un jeux comme destiny 1 et 2 tu frappe aussi fort en lvl 1 que lvl 40 par exemple et aussi fort avec une arme blanche lvl 5 que une arme legendaire lvl 40 ...... ce systeme ne devrai pas sappeler shooter looter car la la qualiter des rareter des couleurs na aucun effet a par le build ...... dans borderlands 3 pas besoin de build pour se sentir puissant par rapport a sa couleur de rareter !

Borderlands 3 est un exemple a suivre ! il y a du lvl scaling oui met les arme et item de plus en plus rare font grandement la difference ! j'aime pas le scaling sauf quand c'est bien gerer de facon intelligent !

Message édité le 05 juin 2023 à 19:01:26 par the_corrs
the_corrs
the_corrs
Niveau 48
05 juin 2023 à 19:04:46

Je comprend bien que dans un jeux multi ou tu joue avec des joueurs que le lvl scaling est obligatoire met que lont touche pas a l'equipement meme par defaut sans un build je trouve sa bizzare de voir une arme legendaire lvl 17 faire autant de degat que une arme jaune lvl 15 par exemple sa se n'est pas normal j'ai ressentie sa dans la beta .... et tous court dans la beta la monter en puissance via lequipement est quasi minime un peux comme wow sa monter legerement . c'est devenue la mode des jeux rpg aujourdhui c'est franchement dommage .....

Message édité le 05 juin 2023 à 19:07:39 par the_corrs
La vidéo du moment