CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lvl Scaling

dono-20
dono-20
Niveau 12
05 juin 2023 Ă  12:13:20

A cause du Lvl Scaling, j'ai aucun sentiment de puissance de mon personnage đŸ« đŸ˜”

Vous aussi, vous ressentez la même chose ? Ou c'est moi qui a un problème.

?

Devenir_Libre
Devenir_Libre
Niveau 30
05 juin 2023 Ă  12:14:49

Des fois tu chope un bon item avec lequel tu sens une ptite diff de dps etc
Mais sinon j’avoue on dirait qu’on prend exactement le même temps a buter les mobs lvl 5 que lvl 40….

Devenir_Libre
Devenir_Libre
Niveau 30
05 juin 2023 Ă  12:15:24
  • que quand on était lvl 5 ou qu’on soit lvl 40
dono-20
dono-20
Niveau 12
05 juin 2023 Ă  12:18:15

Oui c'est exactement ça, mais reste la chance de loot un stuff avec un bon dps

lowgate
lowgate
Niveau 45
05 juin 2023 Ă  12:19:01

Ta puissance vient avec les legs et ton optimisation de build.
Donc si tu ne l'as pas , c'est qu'il faut que tu bosses les 2 points cités au dessus :-)))

dono-20
dono-20
Niveau 12
05 juin 2023 Ă  12:43:05

OK d'accord, merci

V-2077
V-2077
Niveau 52
05 juin 2023 Ă  13:33:59

j'ai pas encore commencé le jeu mais c'est le seul truc qui me gene, j'aime pas le lvl scalling du fait qu'on soit toujours au meme niveau que l'ennemi et qu'on sente moins ou pas la montée en puissance

J'espere qu'on pourra sentir quand meme la diff avec différent item ou autres...

Arjunakhan
Arjunakhan
Niveau 47
05 juin 2023 Ă  13:52:55

Le 05 juin 2023 à 13:33:59 :
j'ai pas encore commencé le jeu mais c'est le seul truc qui me gene, j'aime pas le lvl scalling du fait qu'on soit toujours au meme niveau que l'ennemi et qu'on sente moins ou pas la montée en puissance

J'espere qu'on pourra sentir quand meme la diff avec différent item ou autres...

Le level scaling est mal fichu dans ce jeu si Blizzard ne corrige pas ce problème je finirais le jeu je le revendrais je le rachèterais si ils corrige le problème!

burnit
burnit
Niveau 54
05 juin 2023 Ă  13:56:13

Non, on en a déjà débattu plein de fois. Le scaling est au contraire bien fichu et un point fort sur ce Diablo.
Sans çà l'open world serait infâme a farmer.

Tu sentiras toujours ta progression, à condition de bien t'équiper. SI tu commences a galérer c'est soit que ton équipement est mal optimisé, soit tu as un soucis dans ton build.

Message édité le 05 juin 2023 à 13:56:37 par burnit
AbyssW4tcher
AbyssW4tcher
Niveau 45
05 juin 2023 Ă  13:57:13

Bah en endgame le problème existe plus il me semble donc quel intérêt de le revendre une fois que le problème existe plus ?

rodedg
rodedg
Niveau 6
05 juin 2023 Ă  14:00:33

Le lvl scaling devrais clairement se faire à base de palier, la je rejoint les autres, c'est clairement chiant de pas sentir de montée en puissance.

Perso j'aurais bien vu un scaling par 5-10lvl histoire de se sentir puissant, du genre t'es lvl 10, les mobs reste lvl 10, puis tu passes lvl 15 les mobs passes lvl 15 (avec peut être des niveaux en plus pour les élites), ici même durée pour tout les pack, depuis début du jeu.

Après ça m'empêche pas de quand même kiffer le jeu

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
05 juin 2023 Ă  14:01:16

Inversement l'absence du level scaling m'aurait déjà fait lâche le jeu. Le fait de retourner dans la première zone et de rouler sur tout... Flemme

burnit
burnit
Niveau 54
05 juin 2023 Ă  14:07:12

Le 05 juin 2023 à 14:01:16 :
Inversement l'absence du level scaling m'aurait déjà fait lâche le jeu. Le fait de retourner dans la première zone et de rouler sur tout... Flemme

+1, Sans çà y'a plein de zones qu'on aurait pas pu farmer en late game.

Encore une fois il est bien fichu, si tu t'optimises bien tu sens réellement ta montée en puissance, scaling ou pas. C'est un faux problème.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
05 juin 2023 Ă  14:12:52

Après au finale avec le stuff /build un peu que tu cherche a faire :rire:

burnit
burnit
Niveau 54
05 juin 2023 Ă  14:18:28

Le 05 juin 2023 à 14:12:52 :

Après au finale avec le stuff /build un peu que tu cherche a faire :rire:

Non rien a voir. On cherche a s'optimiser en late game pour ne pas prendre trop cher et se faire one-shoot dans les plus hautes difficultés. Et avoir assez de Dps pour tomber les mobs dans le temps imparti. (failles de Diablo 3)

Sans Scaling les mobs des premières zones nous feraient aucun dégât si on y retourne lvl max, donc 0 danger/risque, 0 challenge = farm chiant et soporifique.

ça n'a rien à voir. :-)

Message édité le 05 juin 2023 à 14:19:48 par burnit
Labruce
Labruce
Niveau 17
05 juin 2023 Ă  14:25:08

level scalling = pire idée du jeu vidéo !
je comprend l'histoire de continuer a avoir du farm intéressant même en end game dans des zones qui ne devraient pas ... mais le fait de ne pas voir de zone "interdites" tant qu'on a pas xp est vraiement naze, l'idée de ne pas être recompensé d'avoir xp pour y arriver aussi ..

magne-etau
magne-etau
Niveau 7
05 juin 2023 Ă  14:31:08

De mon côté c'est bien pire, aucun problème jusqu'au niveau 40, depuis je me sens encore plus faible et pense finir mon levelling en Wt1 đŸ€Ł.

B_Spinoza
B_Spinoza
Niveau 58
05 juin 2023 Ă  14:35:21

Autant le scaling sur un TES ça me frustre, et rien que pour ça Morrowind >>> Skyrim, autant pour un jeu comme Diablo c'est cool de pouvoir refarm où t'es passé sans tout écraser :(

V-2077
V-2077
Niveau 52
05 juin 2023 Ă  14:37:15

Le 05 juin 2023 à 14:07:12 :

+1, Sans çà y'a plein de zones qu'on aurait pas pu farmer en late game.

Encore une fois il est bien fichu, si tu t'optimises bien tu sens réellement ta montée en puissance, scaling ou pas. C'est un faux problème.

si c'est bien foutu ça va, mais sur certains jeux c'était pas le cas
il me semble que c'était assassin creed odyssey qui avait un lvl scaling qui m'avait soulé sur cet aspect ou meme les joueurs s'en sont plainds et ils ont fini par l'enlever

se retaper des zones ou les ennemis ont toujours un bon niveau ça me dérange pas mais faut quand meme qu'on sente qu'on est puissant a un moment

Message édité le 05 juin 2023 à 14:40:57 par V-2077
Anikam
Anikam
Niveau 100
05 juin 2023 Ă  14:40:39

Quel intérêt de retourner dans la première zone ?

La vidéo du moment