Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 06 juin 2023 à 04:07:37 :
J’ai lu tout le topoc et putain j’arrive toujours pas à me décider. C’est vrai que si Blizzard avait moins chié dans la colle ces dernières années et ne nous emmerdait pas autant avec leur propagande LGBT (dans Overwatch), j’aurais acheté les yeux fermés, surtout que j’ai poncé D3 et D2. J’ai perdu confiance dans cette boite… Je vais encore lire des avis et regarder des vidéos.
Si tu as poncé D3 je vois difficilement comment tu peux être déçu par celui-ci. Pour moi c'est la même chose mais en mieux, surtout en ce qui concerne la campagne, la map, l'immersion, la D.A, le sounddesign et la mise en scène. Avec un petit retour aux sources au niveaux des environnement un peu plus sombres comme dans D2. .(pour ce que j'ai vu pour le moment, je ne peux me prononcer sur le endgame actuel).
Y'a des petits trucs qui me manque, certaines choses ont l'air d'avoir été simplifiés, il a sans doute quelques lacunes mais aussi quelques petits ajouts sympas. Mais dans l'ensemble je le trouve très quali.
A voir aussi comment il évolura par la suite.
L'opti est très bonne aussi (je trouve) pour une sortie de ce calibre. 0 fil d'attente, 0 soucis. Hormis quelques freezes les premiers jours (apparemment ce problème persiste pour ceux qui ont une grosse config), chez moi ça tourne impec !
C'est clair que le end game de toute manière sera suivi et toujours améliorer au fil du temps quant j'entends certains qui on pas dormi depuis plusieurs jours pour rush le hl et qui dise ya rien 🤣🤣🤣🤣
Alors je suis pas un gros joueur de ce type de jeu, et pour l'instant j'aime bien.
Je suis lvl 30 et j'ai meme pas commencé la quetes principale, je m'amuse à me balader partout, faire les petites quetes annexes à droite et gauche, essayer de loot des legendaires, malgré que j'ai pas de chance car j'en ai eu à peine deux.
Apres pas mal de petit truc me plait pas:
-La connexion obligatoire.
- le faite que le jeu evolue en meme temps que toi. Donc je vois pas l'interet de mettre des lvl.
- camera beaucoup trop proche, surtout quand on descend quelque part, on voit rien.
- J'ai toujours joué sorcier dans ce type de jeu, et je dois avouer que je suis un peu decus des pouvoirs qui je trouve pas vraiment dingue ni spetaculaire.
Si t'es pas un expert des HnS, le jeu te plaira, il reste accessible et bien foutu. Et procurera une bonne expérience même sans taper le lategame pendant 1000h.
Si t'es expert en HnS, peu importe tu finiras pas craquer parce que c'est un incontournable quoiqu'il arrive
(et en vrai tous les gros joueurs HnS savent que les jeux du genre se bonifient sur la durée avec les ajouts et ajustements)
Le 06 juin 2023 à 07:33:03 :
Je m'amuse à me balader partout, faire les petites quetes annexes à droite et gauche, essayer de loot des legendaires, malgré que j'ai pas de chance car j'en ai eu à peine deux.
Tinquiètes pas c'est normal, au début c'est assez rare. Faut monter en difficulté petit à petit pour looter plus.
Aprés pas mal de petit truc me plait pas:
- le faite que le jeu evolue en meme temps que toi. Donc je vois pas l'interet de mettre des lvl.
- J'ai toujours joué sorcier dans ce type de jeu, et je dois avouer que je suis un peu decus des pouvoirs qui je trouve pas vraiment dingue ni spetaculaire.
Le Scaling des mobs est bien fichu pour le coup. Si tu t'optimes bien tu sentiras toujours ta montée en puissance. ça évite d'avoir des zones avec des mobs nuls, c'est chiant pour farmer. ![]()
Et oui il est vrai que les Sorts et compétences de Diablo ne sont pas très spectaculaires (pas autant que peuvent l'être ceux d'un Lost Ark par exemple). Mais le feeling est tout de même bon. Et il a d'autres atouts. ![]()
Avis après avoir monté un Necro level 25 et un Druide 20: c'est l'éclate !
Meilleur Diablo et super H'S, chouette campagne, chouette de monter ses persos, plein de possibilité de build, bestiaire varié et technique au top : un gros kiff perso.
Si ça continue 18/20 sans soucis.
De nouveaux retours, maintenant que le jeu est sorti (et jouable pour la plupart) ? ![]()
Le 06 juin 2023 à 23:16:15 :
De nouveaux retours, maintenant que le jeu est sorti (et jouable pour la plupart) ?
Je me suis allégé de 113$ ce soir. Première fois que je fou autant dans un jeu mais ca fait longtemps que je ne me suis rien mis sous la dent et puis, je sais que je vais y passer minimum 100 heures... Donc 1$ de l'heure c'est OK pour moi.
J'ai joué une petite heure ce soir donc histoire de me détendre après le boulot. C'est comme ca que je vais y jouer, une heure ou deux par ci par là. Avec l'âge (35 piges) j'ai de plus en plus de mal à rester plus longtemps devant un jeu, mais ca ne m'empêche pas pour autant d'apprécier.
En terme d'optimisation c'est très bon. Je joue sur un écran 21:9 ultra-wide (3440x1440) avec une bonne vielle GTX 970
, un i5-9600K et 32 Go de ram. Tous les paramètres à fond (élevé/ultra) mais en baissant à 75% la résolution et en augmentant la netteté pour compenser la perte de résolution, le jeu tourne à 70-80 fps, voir plus dans les donjons. Je suis donc très content de ce côté.
Concernant l'interface, je la trouve un peu lourde dans son utilisation, mais ca n'est pas dramatique. On accède tout de même facilement à l'essentielle.
Techniquement le jeu est beau mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Cependant la direction artistique est très bonne et de ce que j'ai vu ca semble fourmiller de détails, puis les ombres et lumières font le taff !
Côté gameplay, je ressens les mêmes sensations qu'avec Diablo 3, donc comme j'ai beaucoup aimé ce dernier, je suis satisfait également sur ce point.
Voilà khey, c'est tout ce que je peux dire après une heure de jeu. Je ne regrette pas mon achat pour le moment.
Diablo 3 était mon premier hack n slash, j'avais énormément joué, mais j'avais pas trouvé ça ouf je trouvais les graphismes, le gameplay et même l'histoire assez fade, mais y avait ce côté avec pas mal de sensation qui rendait le jeu assez addictif en plus de la progression du personnage
Là les graphismes sont un peu mieux je m'éclate toujours pas mal, mais j'adhère pas à la hype, on dirait un jeu indé
J'ai le jeu depuis la sortie du 2 et j'ai un druide lvl 25. Perso je kiff le jeu et j'attends impatiemment d avoir terminé le boulot et d avoir couché mes gosses pour jouer. Je pense qu'on se lasse beaucoup moins vite et qu'on entretien bcp plus la hype quand on passe pas 10h par jour dessus. Ceux qui se plaignent sont ceux qui rongent le jeu jusqu'à l'os. Peu de jeux pourront satisfaire ces joueurs qui veulent juste consommer le truc le plus rapidement possible. Des années d attente pour se dégoûter du jeu en une semaine.
Alors je suis pas un gros joueur de ce type de jeu, et pour l'instant j'aime bien.
Je suis lvl 30 et j'ai meme pas commencé la quetes principale, je m'amuse à me balader partout, faire les petites quetes annexes à droite et gauche, essayer de loot des legendaires, malgré que j'ai pas de chance car j'en ai eu à peine deux.
Fais gaffe car en niveau de monde 1 et 2 les monstres ne montent pas plus haut que le niveau 50 (pareil pour l'équipement qu'ils lâchent).
Le seul moyen d'avoir des monstres au delà du niveau 50 c'est de passer en niveau de monde 3 (ce qui nécessite de finir la campagne).
Donc ne passe pas tout temps à faire des missions annexes sinon tu vas arriver niveau 50 sans avoir terminé la campagne et à ce moment les monstres ne te donneront plus bcp d'xp et que des items niveau 50 !
Bon, petite mise à jour. Druide lvl 40 ici.
Le jeu est...génial !!
(pour ce que j'en ai vu).
Pas le temps de m'y plonger à fond pour le moment, mais j'ai hâte !
Un début un peu mitigé sur certains points, mais vite balayé en progressant. Je retrouve a peu près tout ce que j'aimais dans Diablo 3, mais en beaucoup mieux sur certains aspects.
Ce que je retiens surtout c'est la qualité du sounddesign, la D.A et l'ambiance un peu plus sombre. La mise en scène et la qualité des environnements (pour un Hn'S). ça fourmille de détails. Et surtout l'équilibrage global pendant la phase de leveling (très important pour moi çà).
Certains ne se rendent peu-être pas compte car ils vont sans doute abandonner le jeu une fois la campagne terminée, ou autres.. Mais pour ceux qui vont farmer de longues heures comme moi et jouer plusieurs classes c'est très important de trouver les environnements plaisants à farmer. ça va être un plaisir de basher des mobs dans celui-ci. ![]()
Le 06 juin 2023 à 08:13:29 :
Je m'amuse à me balader partout, faire les petites quetes annexes à droite et gauche, essayer de loot des legendaires, malgré que j'ai pas de chance car j'en ai eu à peine deux.Tinquiètes pas c'est normal, au début c'est assez rare. Faut monter en difficulté petit à petit pour looter plus.
- J'ai toujours joué sorcier dans ce type de jeu, et je dois avouer que je suis un peu decus des pouvoirs qui je trouve pas vraiment dingue ni spetaculaire.Le Scaling des mobs est bien fichu pour le coup. Si tu t'optimes bien tu sentiras toujours ta montée en puissance. ça évite d'avoir des zones avec des mobs nuls, c'est chiant pour farmer.
Et oui il est vrai que les Sorts et compétences de Diablo ne sont pas très spectaculaires (pas autant que peuvent l'être ceux d'un Lost Ark par exemple). Mais le feeling est tout de même bon. Et il a d'autres atouts.
J'ai parfois l'impression que le jeu lit mon build puis qu'il me place des ennemis "anti mon build" 
Je roule sur le contenu puis soudain il me place que des ennemis qui exploitent la seule faille de mon build 
Alors je change à nouveau quelques settings et je reprend le dessus et ainsi de suite. Par exemple si je me met en full dégâts sur un stuff immobile avec le sorcier donc des dégâts augmenté en étant immobile, le jeu va me placer des boomers, des hookers, enfin des trucs qui t'empêchent de rester immobile 
Et puis quand je passe en mode full dégâts en mouvement le jeu me place contre des ennemis avec gel 
Moi je dis il y a du forcing parce que même quand je transcende le niveau de dégâts over 9000, t'as ce foutu jeu qui me met des sac à pv pire que des sacs à pv (beaucoup beaucoup de vitalité et régénération renforcée). Enfin il a toujours une parade. 
Le 08 juin 2023 à 02:28:43 :
Le 06 juin 2023 à 08:13:29 :
Je m'amuse à me balader partout, faire les petites quetes annexes à droite et gauche, essayer de loot des legendaires, malgré que j'ai pas de chance car j'en ai eu à peine deux.Tinquiètes pas c'est normal, au début c'est assez rare. Faut monter en difficulté petit à petit pour looter plus.
- J'ai toujours joué sorcier dans ce type de jeu, et je dois avouer que je suis un peu decus des pouvoirs qui je trouve pas vraiment dingue ni spetaculaire.Le Scaling des mobs est bien fichu pour le coup. Si tu t'optimes bien tu sentiras toujours ta montée en puissance. ça évite d'avoir des zones avec des mobs nuls, c'est chiant pour farmer.
Et oui il est vrai que les Sorts et compétences de Diablo ne sont pas très spectaculaires (pas autant que peuvent l'être ceux d'un Lost Ark par exemple). Mais le feeling est tout de même bon. Et il a d'autres atouts.
J'ai parfois l'impression que le jeu lit mon build puis qu'il me place des ennemis "anti mon build"
Je roule sur le contenu puis soudain il me place que des ennemis qui exploitent la seule faille de mon build
Alors je change à nouveau quelques settings et je reprend le dessus et ainsi de suite. Par exemple si je me met en full dégâts sur un stuff immobile avec le sorcier donc des dégâts augmenté en étant immobile, le jeu va me placer des boomers, des hookers, enfin des trucs qui t'empêchent de rester immobile
Et puis quand je passe en mode full dégâts en mouvement le jeu me place contre des ennemis avec gel
Moi je dis il y a du forcing parce que même quand je transcende le niveau de dégâts over 9000, t'as ce foutu jeu qui me met des sac à pv pire que des sacs à pv (beaucoup beaucoup de vitalité et régénération renforcée). Enfin il a toujours une parade.
Mais c’est sûr et certain que c’est ça ! Garde un équipement ou un bijou contre un élément qui te fait défaut dans ton inventaire 😎😂
le jeux est bien mais il ont chier dans la colle avec le online trop compliquer de faire du donjon cauchemar en groupe pas de canal recrutement ou autre les casual gamers ce retrouve mis de coté le jeux va vite être abandonné lvl 50+
90% des joueur de diablo 3 récurent que l'ont retrouvais a chaque saison fessais du donjon random en matchmaking je dit pas que c'était la folie mais ca permet de jouer tranquille et rapidement avec des gens
les évènement sur la map arrive jamais les boss mondiaux apparaisse 4X par jour a des heur aléatoire sur une journées de 24H faudrait joueur 9H d'affilé pour avoir 100% de chance dans voir 1
les compo les plus important du jeux ce loot que sur les évènement ONLINE qui eux aussi apparaisse rarement
Barbare niveau 55 ici et je kiffe le jeu
Histoire terminée je me suis attaqué au endgame T3 aujourd'hui et je varie entre donjons/évent/ quête secondaires, le tout en solo ou en groupe donc c'est varié et pas lassant
Je pensais en chier en passant en T3 mais pas du tout, je trouve la différence de difficulté assez minime.
Personnellement je préfère largement le 4 au 3, y a pas photo, surtout que le jeu va encore se bonifier avec le temps.
Le 08 juin 2023 à 05:15:40 :
Barbare niveau 55 ici et je kiffe le jeu![]()
Histoire terminée je me suis attaqué au endgame T3 aujourd'hui et je varie entre donjons/évent/ quête secondaires, le tout en solo ou en groupe donc c'est varié et pas lassant
![]()
Je pensais en chier en passant en T3 mais pas du tout, je trouve la différence de difficulté assez minime.
Dommage çà, j'espérais un petit mur de difficulté en + une fois level 50.
![]()
Le 08 juin 2023 à 13:27:32 :
Le 08 juin 2023 à 05:15:40 :
Barbare niveau 55 ici et je kiffe le jeu![]()
![]()
Dommage çà, j'espérais un petit mur de difficulté en + une fois level 50.
![]()
T'inquiète y a le T4 qui arrive. ![]()
Pour info jouer à la manette est inadapté pour certains build. Exemple Rogue lames sournoises qui demande de se TP instant sur un mob particulier est infâme à la manette. Idem pour le sorcier mur de feu, on galère de fou pour bien placer ses murs.
Sur D3 déjà à l'époque le build moine dash était infâme à la manette car ciblé les mobs rapidement pour proc le dash est bien plus fluide à la souris.
Niveau 42 je crois pas encore fini la campagne (fin acte III je dirais) et pour l'instant c'est un régal tout est bien mis en scène et le gameplay du voleur est frénétique.