Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
L'intérêt c'est de chopper des items sacrés et ancestraux en T3/T4, non ?..Enfin j'en sais rien j'en suis pas là
Et concernant les builds, oui j'imagine que comme dans Diablo 3 les builds viables sont limités si on veut être très effiace. Mais d'après les retours que j'ai eu de gros joueurs, oui c'est peu-être simplifié mais il y a tout de même de quoi faire. A voir comment le jeu évolue.
Tu drop que des légendaires versions sacrés quasiment, les ancestraux je ne sais pas si c'est l'équivalent de nouveaux uniques mais ce sera pour le t4 qui me parait assez lointain .En l'état j'ai déjà chopé tous les légendaires de ma classe et 80% des uniques donc le loot est devenu assez monotone je n'ai plus de shoot d'endorphine quand un légendaire tombe
Ce qui m'attriste surtout est l'encadrement des builds avec les légendaires qui te contraignent à jouer d'une certaine façon. Il en aurait fallu le double pour une diversité satisfaisante à mon sens .
Le 05 juin 2023 à 22:53:31 :
Le 05 juin 2023 à 22:51:15 :
J'en ai ras le cul des donjons "Tuez l'ensemble des adversaires dans ..."
Sérieux ça pue la défaite ce genre de condition, devoir juste chercher les points rouges sur la minimap et tuer tous les mobs un à un c'est ridicule et ça sent le manque d'imagination pour le endgame.Salut ! Le but de Diablo 4 c'est de tabasser des monstres. Donc si le jeu te demande de tabasser des monstres, ça ne me semble pas déconnant.
Y'a tabasser des monstres et tabasser des packs de 2 mobs distancer de 5 mètres et de devoir en buter plus de 100 comme ça dans une grande map vide. ça doit bien être le 10ème donjon que je fais avec cette condition là, sérieux si c'était pour faire ce genre de donjon de merde il aurait mieux fallut en faire moins de la moitié et d'avoir au moins un boss à chaque fois. Là c'est vraiment du bashing idiot pour prolonger artificiellement la durée de vie du jeu
Effectivement VDD ça à l'air chiant. Mais ils vont vite ajouter du vrai contenus endgame tkt
Le 05 juin 2023 à 22:59:44 :
Sérieux ça pue la défaite ce genre de condition, devoir juste chercher les points rouges sur la minimap et tuer tous les mobs un à un c'est ridicule et ça sent le manque d'imagination pour le endgame.Salut ! Le but de Diablo 4 c'est de tabasser des monstres. Donc si le jeu te demande de tabasser des monstres, ça ne me semble pas déconnant.
Y'a tabasser des monstres et tabasser des packs de 2 mobs distancer de 5 mètres et de devoir en buter plus de 100 comme ça dans une grande map vide. ça doit bien être le 10ème donjon que je fais avec cette condition là, sérieux si c'était pour faire ce genre de donjon de merde il aurait mieux fallut en faire moins de la moitié et d'avoir au moins un boss à chaque fois. Là c'est vraiment du bashing idiot pour prolonger artificiellement la durée de vie du jeu
Pour moi le contenu est a chier dans étatt . Djéjà tout le monde joue pareil ![]()
Ta déjà vu un rogue 50+ jouer a distance a l'arc ? moi pas . Pareil le druide ta déjà vu un qui jouer en mdoe magique ? moi pas etc....
J'ai aussi ce ressenti que le jeu a été designé de sorte à que tu passes le plus temps possible dessus pour la moindre activités.
L'inventaire à l'espace réduit est l'exemple le plus flagrant, t'obligeant à faire de nombreux aller retours entre le joailler, l'occultiste, ton coffre, le forgeron tous dispersé bien évidement sinon ce serait pas fun 
Même remarque pour le faible nombre de téléporteurs, certaines régions n'en ont carrément pas, et le cheval avec son système de sprint à la zelda ne rend pas le trajet plus agréable pour autant ....
Le 05 juin 2023 à 23:01:12 :
Pour moi le contenu est a chier dans étatt . Djéjà tout le monde joue pareil
Ta déjà vu un rogue 50+ jouer a distance a l'arc ? moi pas . Pareil le druide ta déjà vu un qui jouer en mdoe magique ? moi pas etc....
Le contenu n'est pas spécialement à chier pour moi. Y'a pas mal de bonne idée qui seront certainement peaufiné au cours des prochaines majs et années. Mais comme dit, j'aurai préféré un lancement avec moins de donjons mais des donjons plus travailler et surtout pas cette immondice de "tuez tous les monstres blabla"
Le 05 juin 2023 à 23:05:31 :
J'ai aussi ce ressenti que le jeu a été designé de sorte à que tu passes le plus temps possible dessus pour la moindre activités.
L'inventaire à l'espace réduit est l'exemple le plus flagrant, t'obligeant à faire de nombreux aller retours entre le joailler, l'occultiste, ton coffre, le forgeron tous dispersé bien évidement sinon ce serait pas funMême remarque pour le faible nombre de téléporteurs, certaines régions n'en ont carrément pas, et le cheval avec son système de sprint à la zelda ne rend pas le trajet plus agréable pour autant ....
Ah ouais le placement à chier dans les villes ![]()
Je sais vraiment pas si c'est volontaire où si c'est juste des erreurs de level design niveau collégien mais ça rend le tout indigeste, l'impression d'être très lent et de prendre une heure à chaque passage en ville.
Dans le trois c'était tellement plus simple et fluide, chaque ville avait tout dans un rayon de 5mètres ça faisait qu'on pouvait vite enchainer les failles.
Dans l'état si dans deux mois ils nous sortent des failles bis ça va être un carnage, devoir passer autant de temps en ville qu'en faille c'est du fun killer
Même remarque pour le faible nombre de téléporteurs, certaines régions n'en ont carrément pas, et le cheval avec son système de sprint à la zelda ne rend pas le trajet plus agréable pour autant ....
Le pire qui on même prévu te ralentir vu qui a des barrières sur les chemins a ceertain endroit ...
Vraiment open world est immonde a jouer après oué il est beau mais passer la découverte de la campagne clairement pas adapter a du farm HnS pour moi il va faire fuir la majorité des joueurs.
Je me suis fais plus d'une fois la reflexion : "c'est bien beau d'avoir Lost arkiser le jeu mais autant intégrer également le pet qui regroupe toutes les fonctions ou que tu sois
"
Coming soon en boutique 
Jolie mais immonde l'open world, (vide, avec des quêtes de merde style ubisoft), les donjons sont également immondes à nettoyer pendant la campagne.
Je suis déçu. (Pour l'instant)
L'histoire est juste ok .
Le end-game me fait peur, il est tellement rachitique apparemment..
Exserv avait peut être pas tellement tort.
Le 06 juin 2023 à 00:14:35 :
Jolie mais immonde l'open world, (vide, avec des quêtes de merde style ubisoft), les donjons sont également immondes à nettoyer pendant la campagne.Je suis déçu. (Pour l'instant)
L'histoire est juste ok .Le end-game me fait peur, il est tellement rachitique apparemment..
Exserv avait peut être pas tellement tort.
Le début frappait fort mais c’est vrai qu’ensuite les lieux se ressemblent un peu tous
Quelques quêtes ont un more assez macabre mais globalement c’est un peu fade
Ça y est presque, visuellement et musicalement ça y est, mais il manque un liant
Après ça défoule mais comme un gacha quoi
Le 05 juin 2023 à 22:29:06 :
Bonjour tout le monde,
j’ai une question niveau fun je voulais partir sur un rogue mais mon frère part sur ça du coup j’hésite entre nécro, druide ou barbare
Quel classe selon vous en termes de mobi ou fun est mieux adapter ? J’ai toujours jouer cac et comparer au moine et au clerc dans Diablo 3 le necro m’avais plus mais sans plus.
J’aime les gameplay assez nerveux ou on spam pas mal là manette
Merci à vous!
Edit :Oups, j'ai effacé mon message.
Déjà pas le Necro je dirais, c'est pas le meilleur choix en Duo (visuellement parlant, avec les pets/invocations).
L'idéal selon moi serait un Guerrier, Sorcier ou Druide.
Le guerrier pour foncer dans le tas et faire des gros pack (en gros tanker) pendant que ton pote éclate tout a coup d'AoE, par exemple (mais sinon vous pouvez aussi tous les deux Dps mais c'est moins complémentaire)
Sorcier + Rogue = beaucoup de Degâts, mais vous serez tous les deux des Chips. ![]()
ou le Druide = il peut tout faire mais en un peu moins bien. Full tank pour remplacer le guerrier ou full distance pour remplacer le Sorcier. Ou encore en mode hybride ça en fait un super support ! ![]()
Toutes les classes peuvent avoir un gameplay nerveux avec le bon build et les bonnes compétences, je pense. (Ce n'est que mon avis)
La densité des mobs dans la zone et la difficulté augmente en fonction du niveau de difficulté, idem pour le taux de loot
C'est pour cela que çà parait mou au début et qu'on dit d'attendre le lategame avant de vraiment juger. En tous cas c'était comme çà dans le 3 (a la fin). ![]()
Le 06 juin 2023 à 00:32:09 :
La densité des mobs dans la zone et la difficulté augmente en fonction du niveau de difficulté, idem pour le taux de loot
![]()
C'est pour cela que çà parait mou au début et qu'on dit d'attendre le lategame avant de vraiment juger. En tous cas c'était comme çà dans le 3 (a la fin).
en t3 d'avoir deux mobs par groupe sur 10metres c'est pas normal mon bro
c'est assez irrégulier la densité de mob parfois tu croises 2-4 mob et d'autres fois 5 élites t'agresses avec leur add et te stunlock ![]()
Le 06 juin 2023 à 00:38:03 :
Le 06 juin 2023 à 00:32:09 :
![]()
C'est pour cela que çà parait mou au début et qu'on dit d'attendre le lategame avant de vraiment juger. En tous cas c'était comme çà dans le 3 (a la fin).
en t3 d'avoir deux mobs par groupe sur 10metres c'est pas normal mon bro
J'en sais rien, tout dépend combien de Tourment ils rajoutent ensuite.
Dans mon souvenir de D3 j'ai attendu longtemps avant d'avoir des mobs plein l'ecran, il fallait monter vers Tourment 9-15 il me semble, là c'était drôle.
Mais avant çà oui c'était pareil, un peu vide.
J'en espère autant sur celui-ci, a termes.
En attendant si tu veux plein de mobs joues en groupe. ![]()
![]()
Pour ceux qui viennent d'arriver sur le jeu, déjà Hf et bonne découverte.
Et n'hésitez pas a venir poster vos premières impressions ici lorsque vous aurez un peu joué. (Bonnes ou mauvaises), tant que ça reste dans le respect.
ça peut être sympa de recenser çà ici plutôt que de faire 50 sujets avis.
Le 06 juin 2023 à 00:28:06 :
Le 05 juin 2023 à 22:29:06 :
Bonjour tout le monde,
j’ai une question niveau fun je voulais partir sur un rogue mais mon frère part sur ça du coup j’hésite entre nécro, druide ou barbare
Quel classe selon vous en termes de mobi ou fun est mieux adapter ? J’ai toujours jouer cac et comparer au moine et au clerc dans Diablo 3 le necro m’avais plus mais sans plus.
J’aime les gameplay assez nerveux ou on spam pas mal là manette
Merci à vous!
Edit :Oups, j'ai effacé mon message.
Déjà pas le Necro je dirais, c'est pas le meilleur choix en Duo (visuellement parlant, avec les pets/invocations).
L'idéal selon moi serait un Guerrier, Sorcier ou Druide.
Le guerrier pour foncer dans le tas et faire des gros pack (en gros tanker) pendant que ton pote éclate tout a coup d'AoE, par exemple (mais sinon vous pouvez aussi tous les deux Dps mais c'est moins complémentaire)
Sorcier + Rogue = beaucoup de Degâts, mais vous serez tous les deux des Chips.
ou le Druide = il peut tout faire mais en un peu moins bien. Full tank pour remplacer le guerrier ou full distance pour remplacer le Sorcier. Ou encore en mode hybride ça en fait un super support !
Toutes les classes peuvent avoir un gameplay nerveux avec le bon build et les bonnes compétences, je pense. (Ce n'est que mon avis)
Tu n'as pas du beaucoup jouer pour dire que sorcier = chips, je suis l'un des plus gros tank de ma guilde
Je roule sur le T4 et les "failles" 25.
Pour la personne qui se demande c'est quoi les ancestraux c'est les mêmes items mais en version 680 minimum environ jusqu'à 807 (ça doit monter jusqu'à 810)
A noter que le up n'est pas présent pour les objets en 825, ça s'arrête à 725 ou alors c'est des bugs comme j'en ai eu (j'up un anneau et au lieu de gagner du critique j'en perds
)
Les gros défauts selon moi :
Les donjons de merde ou il faut tuer tout les ennemis, quel enfer, je note tout les noms pour ne plus jamais les refaire 
Les villes affreuses ou tout est espacé, j'espère du housing à un moment mais ça ne viendra surement jamais ça tuerait le côté "mmo" donc vite une ville endgame avec tout côte à côte
Les lags je dois en avoir une dizaine par heure des freeze de 3/4 fois d'affilé alors que j'ai un 7700x et une 3070 Ti et que je joue en 1080p 
Je suis dans l’acte 4 actuellement, level 50.
Et je suis franchement sur le cul par rapport au level design, aux ambiances des différents biomes.
C’est impressionnant, le niveau de détails, des effets visuels, météorologiques et de lumière, de jour comme de nuit.
C’est pour moi. un sans faute pour le sound design et le level design.
J’ai lu tout le topoc et putain j’arrive toujours pas à me décider. C’est vrai que si Blizzard avait moins chié dans la colle ces dernières années et ne nous emmerdait pas autant avec leur propagande LGBT (dans Overwatch), j’aurais acheté les yeux fermés, surtout que j’ai poncé D3 et D2. J’ai perdu confiance dans cette boite… Je vais encore lire des avis et regarder des vidéos.