CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis à chaud !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
burnit
burnit
Niveau 54
02 juin 2023 à 12:32:11

Le 02 juin 2023 à 10:49:28 :

Le 02 juin 2023 à 09:57:09 :

Le 02 juin 2023 à 09:44:52 :

Le 02 juin 2023 à 09:36:40 :

Le 02 juin 2023 à 09:25:34 :

> Le 02 juin 2023 à 02:13:33 :

>Je crois que tout est dit :noel:

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/5/1685664015-img-3322.jpeg

Pareil je me suis fait rembourser. Le jeu est vraiment médiocre dans son fond. Les graphismes et l'ambiance générale sont ok, mais alors niveau gameplay on est sur du diablo 3 à l'identique.
Le mensonge : oui ce sera comme diablo 2.... rien du tout. Diablo 4 est un jeu de casu

Les Diablos (en tout cas dans mes souvenirs) ont toujours été des jeux "accessibles", si je ne me trompe pas.

Je rajouterais même que Diablo III avait un contenu end game assez conséquent et bien fichu (je trouve), bien meilleur et plus complet que les précédents opus. (ou alors j'ai la mémoire trop courte, ou j'étais trop jeune :hap: , c'est possible).

Si tu veux un HnS moins "casu" il y a Path of Exil, mais j'imagine que tu le sais déjà.

Quand je dis casu, je parle dans sa globalité. Et j'utilise peut-être le mauvais terme. En tout cas en hardcore t2 je n'ai pas ressenti de difficulté comme sur diablo 2. Dans lequel il faut gérer son inventaire. Là dans le 4 comme dans le 3, je trouve que c'est beaucoup trop simple

Pour avoir bien poncé le 3, oui la difficulté au lancement du jeu était beaucoup trop simple et horriblement mal gérée. Il fallait terminer le jeu une dizaine de fois (vraiment) pour passer en Tourment 15 et enfin accéder au vrai contenu intéressant, les Failles supérieurs en late game. Là ça devenait plus exigeant et beaucoup moins "casu".

Ensuite ils ont un peu patché le jeu et amélioré cet aspect (heureusement), c'était moins long pour rush le end game (le véritable intérêt pour moi dans ce type de jeu).

Dans ce Diablo 4 je trouve que c'est déjà mieux géré pour le moment, et que c'est un peu normal que le début soit facile, pour ceux qui découvrent ce type de jeu.

Perso j'attends vraiment de voir le contenu end game et les Saisons/Sets pour me faire un véritable avis sur le jeu. Car çà c'était vraiment bien fichu dans le 3 (amha).

T2 c'est rien dans ce genre de jeu, c'est le tutoriel. (enfin j'espère, sinon je serais déçu aussi ^^)

Bah y avait ni le tourment ni les failles au lancement de D3
Je me souviens y avait 4-5 modes de difficultés et une fois level max (y avait pas de parangon aussi) tu stackait le buff du nephalem 5 fois et tu errais sur la map à la recherche d'elite.

Y avait d'ailleurs la route du farm de l'acte 3

Exact, c'est pour cette raison que je n'ai pas trop apprécié le jeu a sa sortie.
Par contre, une fois que sont sortis les saisons/Sets/ Tourment 10-15 et les failles supérieurs j'ai tout de suite été plus séduit par le jeu.

Mais avant çà oui le jeu m'a un peu saoulé. :-d
C'est pour cela que j'attends de voir le End game (actuel et futur) pour me faire un vrai avis sur ce Diablo 4.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
02 juin 2023 à 12:33:46

Le jeu a l'air incroyable. :ouch2:

J'ai joué deux heures là, avec un druide, et c'est top top top.

Liliin
Liliin
Niveau 12
02 juin 2023 à 12:42:02

Le 02 juin 2023 à 12:33:46 :
Le jeu a l'air incroyable. :ouch2:

J'ai joué deux heures là, avec un druide, et c'est top top top.

Moi sorcière spé foudre ! j'adore ! J'essaierai différents builds quand j'aurai atteint le lvl 50 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2023 à 12:51:14

Ca a l’air vraiment bof et très cher pour ce que c’est.
Merci aux gamers honnêtes qui ont screen leurs demandes de remboursement.

A l’heure d’un Twitch où tous les streameurs cast le jeu sans mentionner que c’est sponso, où on peut se faire rafale de pub, où les avis peuvent être achetés et où les « tests » de jeux vidéo sont sponsos également, c’est quand même sympa d’avoir quelques vrais retours.

Message édité le 02 juin 2023 à 12:52:02 par Pseudo supprimé
hjegklo
hjegklo
Niveau 52
02 juin 2023 à 12:58:16

Le 02 juin 2023 à 12:51:14 :

A l’heure d’un Twitch où tous les streameurs cast le jeu sans mentionner que c’est sponso, où on peut se faire rafale de pub, où les avis peuvent être achetés et où les « tests » de jeux vidéo sont sponsos également, c’est quand même sympa d’avoir quelques vrais retours.

Donc pour toi un screen d’une demande de remboursement c’est un retour et un avis positif sur le jeu c’est de la sponso ?

Je sais pas dans quel monde tu vies mon gars mais l’herbe doit être bonne

Bol-de-Cyprine
Bol-de-Cyprine
Niveau 56
02 juin 2023 à 12:59:10

[11:13:29] <Etsuki>
Ça me tue les gens qui se font rembourser alors qu'ils ont littéralement rien vu du jeu :rire:

Les mêmes qui feront des topics en descendant le jeu tout en disant qu'ils savent de quoi ils parlent car ils y ont joués :)

Heureusement que y aura plus de monde avec des avis plus objectif et surtout avec un nombre d'heures qui s'approche plus d'une réelle expérience de jeu :ok:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
02 juin 2023 à 13:15:57

Désolé khey, j'ai 33 ans j'ai grandi avec Warcraft 2 et Diablo 2 j'ai poncé tous les jeux Blizzard globalement sauf Overwatch, et la première impression concernant Diablo 4 est excellente.

Alors oui osef de mon avis perso mais y a pas de sponso. :ok:

FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
02 juin 2023 à 13:22:36

Le 02 juin 2023 à 12:59:10 :

Ça me tue les gens qui se font rembourser alors qu'ils ont littéralement rien vu du jeu :rire:

Les mêmes qui feront des topics en descendant le jeu tout en disant qu'ils savent de quoi ils parlent car ils y ont joués :)

Heureusement que y aura plus de monde avec des avis plus objectif et surtout avec un nombre d'heures qui s'approche plus d'une réelle expérience de jeu :ok:

Non je ne vais pas en parler et je m'en fous. Le jeu n'était pas si déplaisant mais à 100 euros (même au prix de base 70 euros) il faut un minimum une claque là c'est non

Je l'ai racheté bien moins cher par contre, j'y joue là :oui:

Zulragarh
Zulragarh
Niveau 6
02 juin 2023 à 13:23:48

C est ouf il y a quand même de sacré mongolien au vu des post, le jeu est en early accès depuis a peine 12 heure et t entend tout et n importe quoi avec vos comparaison de D2, D3, screen de remboursement, balançant votre pseudo science...

Hey les haters de blizzard, les adorateurs de poe ou juste les frustrés de la vie, arrêtez d être teubé sérieux j ai l impression d être dans idiocratie...

Comparer un jeu de 2023 avec Diablo 2...
Comparer poe et Diablo 4 deux jeux radicalement différent en terme de public ciblé
Jeu trop casu t en sais quoi ça fait 12h que tu joues, t est con ou quoi?

Vous voulez que je donne mon avis alors que je bosse depuis ce matin et que j' ai toujours pas touché au jeu?

Ok ce je c est de la merde

Voilà a quel point vos avis sont naze

Les seuls avis pertinents actuellement sont ceux a propos de la DA, a propos de l open World et de la sensation clavier souris, de l histoire....

Les autres avis c est de la merde

Pour finir, un bon streamer a regarder c est soulnsane, très bon joueur diablo.

Svp arrêtez d être stupide parce que franchement vous faites flipper et j espère que vous réfléchissez pas pareil IRL...

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
02 juin 2023 à 13:26:45

Le 02 juin 2023 à 13:22:36 :

Le 02 juin 2023 à 12:59:10 :

Non je ne vais pas en parler et je m'en fous. Le jeu n'était pas si déplaisant mais à 100 euros (même au prix de base 70 euros) il faut un minimum une claque là c'est non

Je l'ai racheté bien moins cher par contre, j'y joue là :oui:

Le rapport au coût réel dépend du temps que tu vas passer sur le jeu et sur quelle durée.

Diablo 4 va rester dans les parages pendant plusieurs années, et le coût initial de 100 euros peut être largement amorti.

C'est un peu comme World of Warcraft, oui ok c'est 13 euros par mois mais ça évite d'acheter d'autres jeux qui reviennent nettement plus cher au final.

Message édité le 02 juin 2023 à 13:27:09 par Bronzebeard
FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
02 juin 2023 à 13:29:53

Je ne vais pas y passer énormément de temps c’est sûr mais même si je te rejoins sur le temps de jeu et le plaisir il y a d’autres éléments qui font que le dev mérite l’argent ou pas
Un exemple con mais les cutscenes à 30 FPS c’est un petit détail qui ne va pas dans un jeu à ce prix
Ce n’est pas le seul point mais une illustration

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
02 juin 2023 à 13:32:11

Le 02 juin 2023 à 13:29:53 :
Je ne vais pas y passer énormément de temps c’est sûr mais même si je te rejoins sur le temps de jeu et le plaisir il y a d’autres éléments qui font que le dev mérite l’argent ou pas
Un exemple con mais les cutscenes à 30 FPS c’est un petit détail qui ne va pas dans un jeu à ce prix
Ce n’est pas le seul point mais une illustration

Les cutscenes à 30 FPS sont désactivables dans les options. :ok:

FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
02 juin 2023 à 13:32:25

(Bon pour les cutscenes c’est ma faute j’ai choisi pile le mauvais exemple :fou: )

AbeilleGland
AbeilleGland
Niveau 6
02 juin 2023 à 13:38:07

Le 02 juin 2023 à 13:23:48 :
C est ouf il y a quand même de sacré mongolien au vu des post, le jeu est en early accès depuis a peine 12 heure et t entend tout et n importe quoi avec vos comparaison de D2, D3, screen de remboursement, balançant votre pseudo science...

Hey les haters de blizzard, les adorateurs de poe ou juste les frustrés de la vie, arrêtez d être teubé sérieux j ai l impression d être dans idiocratie...

Comparer un jeu de 2023 avec Diablo 2...
Comparer poe et Diablo 4 deux jeux radicalement différent en terme de public ciblé
Jeu trop casu t en sais quoi ça fait 12h que tu joues, t est con ou quoi?

Vous voulez que je donne mon avis alors que je bosse depuis ce matin et que j' ai toujours pas touché au jeu?

Ok ce je c est de la merde

Voilà a quel point vos avis sont naze

Les seuls avis pertinents actuellement sont ceux a propos de la DA, a propos de l open World et de la sensation clavier souris, de l histoire....

Les autres avis c est de la merde

Pour finir, un bon streamer a regarder c est soulnsane, très bon joueur diablo.

Svp arrêtez d être stupide parce que franchement vous faites flipper et j espère que vous réfléchissez pas pareil IRL...

Putain de merde, c'est pas possible de toujours pas savoir écrire Français correctement en 2023. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Zulragarh
Zulragarh
Niveau 6
02 juin 2023 à 13:40:49

Tonton j écris au boulot lors de ma seule pose café de ma journée

Donc désolé pour les fautes d orthographe, j' ai pas pris le temps de me relire.

Content?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
02 juin 2023 à 13:45:40

Le 02 juin 2023 à 13:40:49 :
Tonton j écris au boulot lors de ma seule pose café de ma journée

Donc désolé pour les fautes d orthographe, j' ai pas pris le temps de me relire.

Content?

Bah quitte ton boulot pour jouer à D4 !

]peceiste[
]peceiste[
Niveau 52
02 juin 2023 à 13:51:35

Le 02 juin 2023 à 12:58:16 :

Donc pour toi un screen d’une demande de remboursement c’est un retour et un avis positif sur le jeu c’est de la sponso ?

Je sais pas dans quel monde tu vies mon gars mais l’herbe doit être bonne

Ce qu'il voulait dire (c'est peut-être trop complexe à comprendre pour ton petit cerveau) c'est qu'avoir des avis 100% positifs qui ne citent aucun points négatifs ça sert à rien. Et avoir les retours des joueurs déçu même si c'est juste un screen déjà ça montre que y'a des déçus sur le forum. "Anieunieu lé gen ki kritik blizzard cé dé troll lol"

Deckard086
Deckard086
Niveau 7
02 juin 2023 à 13:54:22

Je suis Lvl 29 pour le moment, mais le jeu est fluide tout les réglages graphique à fond et pas une fois j'ai dépassé le 69 degrés, limite les ventilos de la carte ne tournent quasi jamais, agréablement surpris !

JackyJackyDooby
JackyJackyDooby
Niveau 8
02 juin 2023 à 13:54:25

Vraiment pas ouf pourtant je suis un fanboy de blizzard depuis D2 avec mon papa
j'ai refound je le reprendrai plus tard quand le prix sera plus correct

Zulragarh
Zulragarh
Niveau 6
02 juin 2023 à 13:54:29

Vdd le problème n est pas la c est surtout que ce n' est pas constructif