Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 02 juin 2023 à 09:25:34 :
Le 02 juin 2023 à 02:13:33 :
Je crois que tout est dit
Pareil je me suis fait rembourser. Le jeu est vraiment médiocre dans son fond. Les graphismes et l'ambiance générale sont ok, mais alors niveau gameplay on est sur du diablo 3 à l'identique.
Le mensonge : oui ce sera comme diablo 2.... rien du tout. Diablo 4 est un jeu de casu
Tu m'excuseras, mais c'est un peu ridicule de dire cela alors que tu n'est pas en difficulté 4. et sinon il fallait lancer en hardcore...
Pareil je me suis fait rembourser. Le jeu est vraiment médiocre dans son fond. Les graphismes et l'ambiance générale sont ok, mais alors niveau gameplay on est sur du diablo 3 à l'identique.
Le mensonge : oui ce sera comme diablo 2.... rien du tout. Diablo 4 est un jeu de casu
Les Diablos (en tout cas dans mes souvenirs) ont toujours été des jeux "accessibles", si je ne me trompe pas.
Je rajouterais même que Diablo III avait un contenu end game assez conséquent et bien fichu (je trouve), bien meilleur et plus complet que les précédents opus. (ou alors j'ai la mémoire trop courte, ou j'étais trop jeune
, c'est possible).
Si tu veux un HnS moins "casu" il y a Path of Exil, mais j'imagine que tu le sais déjà.
Le 02 juin 2023 à 09:36:40 :
Le mensonge : oui ce sera comme diablo 2.... rien du tout. Diablo 4 est un jeu de casuLes Diablos (en tout cas dans mes souvenirs) ont toujours été des jeux "accessibles", si je ne me trompe pas.
Je rajouterais même que Diablo III avait un contenu end game assez conséquent et bien fichu (je trouve), bien meilleur et plus complet que les précédents opus. (ou alors j'ai la mémoire trop courte, ou j'étais trop jeune
, c'est possible).
Si tu veux un HnS moins "casu" il y a Path of Exil, mais j'imagine que tu le sais déjà.
Quand je dis casu, je parle dans sa globalité. Et j'utilise peut-être le mauvais terme. En tout cas en hardcore t2 je n'ai pas ressenti de difficulté comme sur diablo 2. Dans lequel il faut gérer son inventaire. Là dans le 4 comme dans le 3, je trouve que c'est beaucoup trop simple. J'avais beaucoup aimé le 3 à sa sortie sans avoir joué au 2. Maintenant que j'ai beauuuuuucoup joué au 2, j'ai du mal à revenir sur le 3.
En ce qui concerne path of exile, je ne le trouve pas du tout difficile et meme ce n'est pas la difficulté le problème. C'est que depuis le remake de Diablo 2, les hack n slash me paraissent fade. L'ambiance de Diablo 2, son ost mon dieu c'est un chef d'œuvre.
Diablo 2 est un peu le From Software des hack n slash pour moi. C'est à dire que lorsqu'on y a joué, les autres jeux paraissent fade et ennuyeux.
Pas encore dépassé le stade de la beta ouverte - travail oblige aujourd’hui - mais très cool. Hâte d’en découvrir plus.
Le 02 juin 2023 à 09:44:52 :
Le mensonge : oui ce sera comme diablo 2.... rien du tout. Diablo 4 est un jeu de casuLes Diablos (en tout cas dans mes souvenirs) ont toujours été des jeux "accessibles", si je ne me trompe pas.
, c'est possible).
Quand je dis casu, je parle dans sa globalité. Et j'utilise peut-être le mauvais terme. En tout cas en hardcore t2 je n'ai pas ressenti de difficulté comme sur diablo 2. Dans lequel il faut gérer son inventaire. Là dans le 4 comme dans le 3, je trouve que c'est beaucoup trop simple
Pour avoir bien poncé le 3, oui la difficulté au lancement du jeu était beaucoup trop simple et horriblement mal gérée. Il fallait terminer le jeu une dizaine de fois (vraiment) pour passer en Tourment 15 et enfin accéder au vrai contenu intéressant, les Failles supérieurs en late game. Là ça devenait plus exigeant et beaucoup moins "casu".
Ensuite ils ont un peu patché le jeu et amélioré cet aspect (heureusement), c'était moins long pour rush le end game (le véritable intérêt pour moi dans ce type de jeu).
Dans ce Diablo 4 je trouve que c'est déjà mieux géré pour le moment, et que c'est un peu normal que le début soit facile, pour ceux qui découvrent ce type de jeu.
Perso j'attends vraiment de voir le contenu end game et les Saisons/Sets pour me faire un véritable avis sur le jeu. Car çà c'était vraiment bien fichu dans le 3 (amha).
T2 c'est rien dans ce genre de jeu, c'est le tutoriel. (enfin j'espère, sinon je serais déçu aussi ^^)
Chilliwilly666 Le 02 juin 2023 à 09:44:52 :
Diablo 2 est un peu le From Software des hack n slash pour moi. C'est à dire que lorsqu'on y a joué, les autres jeux paraissent fade et ennuyeux.
Je comprends cet argument, sinon
Par contre comme toi je n'ai pas trop aimé Diablo III a son lancement, c'était beaucoup trop simple et donc notre optimisation/choix de stuff était un peu inutile avant le end game, c'était soporiphique as fuck.
Par contre, après quelques patchs et une fois au End game avec les saisons/Sets/failles supérieurs/farm et difficulté infini le jeu est (je trouve) devenu vraiment cool et plus exigeant. J'espère la même chose pour celui-ci.
C'est un peu comme les Mmos quoi, le début est souvent un peu mou et chiant, avant d'arriver au contenu "plus exigeant". ![]()
Déçu de la personnalisation : seulement 4 visages, coupes de cheveux mixtes dont la moitié font efféminé sur un perso homme.
Les tenues qu’on loot du sorcier font souvent efféminé aussi.
Moi qui voulait un vieux sage à crinière proéminente je me retrouve avec une drag queen trentenaire chauve à barbe blanche. ![]()
Le HDR délave un peu les couleurs j’ai l’impression.
À part ça rien à redire pour l’instant, j’ai pas eu de bugs ni de lags serveurs, le jeu est magnifique et le gameplay très fun. Difficulté parfaite en WT2 en sorcier.
, c'est possible).
Quand je dis casu, je parle dans sa globalité. Et j'utilise peut-être le mauvais terme. En tout cas en hardcore t2 je n'ai pas ressenti de difficulté comme sur diablo 2. Dans lequel il faut gérer son inventaire. Là dans le 4 comme dans le 3, je trouve que c'est beaucoup trop simple. J'avais beaucoup aimé le 3 à sa sortie sans avoir joué au 2. Maintenant que j'ai beauuuuuucoup joué au 2, j'ai du mal à revenir sur le 3.
En ce qui concerne path of exile, je ne le trouve pas du tout difficile et meme ce n'est pas la difficulté le problème. C'est que depuis le remake de Diablo 2, les hack n slash me paraissent fade. L'ambiance de Diablo 2, son ost mon dieu c'est un chef d'œuvre.
Tu décris exactement ton "problème" (qui n'en est un que selon un certain prisme de vue) : tu as donné une telle valeur à D2 que tu ne peux voir le reste que par une comparaison péjorative.
C'est un souci récurrent dans les licences qui traversent les décennies (On peut penser à Pokemon ou Zelda par exemple puisque ça existe aussi depuis plus de 20 ans) :
Ce genre de licence évolue forcément énormément en autant d'années, même en essayant de rester fidèle à ses préceptes de base.
Et le "core" des joueurs, ceux qui ont kiffé la licence dès le début, n'est plus qu'une niche ultra minoritaire de l'ensemble des acheteurs, et perd son statut de population à satisfaire.
Tu fais partie de ce (très) petit pourcentage de joueurs qui ont vécu une telle intensité dans l'expérience d'un ancien opus, qu'il vaut mieux réussir à s'arrêter dessus et ne pas nourrir l'espoir que les opus qui suivent seront à la hauteur, parce qu'ils ne le seront hélas jamais.
C'est difficile, mais il faut soit complètement arrêter la licence tout en sachant que tu as déjà rencontré ta Venus de Milo, soit continuer en abaissant énormément tes critères de jugement (donc abandonner une partie de ce qui définit ton plaisir... ça prend du temps).
Parce qu'en dehors de ça, en essayant d'être le plus objectif possible, la finition globale de D4 est plutôt très bonne. ![]()
Le 02 juin 2023 à 02:26:55 :
Le 02 juin 2023 à 02:21:11 :
je trouve le ressentie de spell etrange on dirait vraiment qu on clique sur chaque monstre contrairement a un POE ou la on tabasse en massejavoue avoir une envie de rembourssement car 89 euros quand meme
c'est une grosse purge le jeu
c'est juste une copie de diablo immortal sur pc
d'ailleurs tu stream pas le jeu sur twitch ?
golem
Le 02 juin 2023 à 09:57:09 :
, c'est possible).
Quand je dis casu, je parle dans sa globalité. Et j'utilise peut-être le mauvais terme. En tout cas en hardcore t2 je n'ai pas ressenti de difficulté comme sur diablo 2. Dans lequel il faut gérer son inventaire. Là dans le 4 comme dans le 3, je trouve que c'est beaucoup trop simple
Pour avoir bien poncé le 3, oui la difficulté au lancement du jeu était beaucoup trop simple et horriblement mal gérée. Il fallait terminer le jeu une dizaine de fois (vraiment) pour passer en Tourment 15 et enfin accéder au vrai contenu intéressant, les Failles supérieurs en late game. Là ça devenait plus exigeant et beaucoup moins "casu".
Ensuite ils ont un peu patché le jeu et amélioré cet aspect (heureusement), c'était moins long pour rush le end game (le véritable intérêt pour moi dans ce type de jeu).
Dans ce Diablo 4 je trouve que c'est déjà mieux géré pour le moment, et que c'est un peu normal que le début soit facile, pour ceux qui découvrent ce type de jeu.
Perso j'attends vraiment de voir le contenu end game et les Saisons/Sets pour me faire un véritable avis sur le jeu. Car çà c'était vraiment bien fichu dans le 3 (amha).
T2 c'est rien dans ce genre de jeu, c'est le tutoriel. (enfin j'espère, sinon je serais déçu aussi ^^)
Bah y avait ni le tourment ni les failles au lancement de D3
Je me souviens y avait 4-5 modes de difficultés et une fois level max (y avait pas de parangon aussi) tu stackait le buff du nephalem 5 fois et tu errais sur la map à la recherche d'elite.
Y avait d'ailleurs la route du farm de l'acte 3
En kiff total ![]()
J'aurai bien joué plus ... Mais je dois allé bosser aussi , pareil pour ce week-end.. je vais essayé de grappiller 2 ou 3 h par jour comme ce matin.
Sinon je trouve que c'est une bonne première impression. J'ai commencé avec une Barbare en Wt2.
Les menus me semblent moins bordélique et c'est agréable à jouer.
Ça me tue les gens qui se font rembourser alors qu'ils ont littéralement rien vu du jeu ![]()
FoieGras2Pigeon
MP
Niveau 10
02 juin 2023 à 09:21:28
Le 02 juin 2023 à 02:03:23 :
alors je sais pas pourquoi mais je le trouve mieux que la bêta plus d'ennemi viennent a mon écran,je trouve que le barbare se déplace de manière plus fluide,et je trouve une petite amélioration graphique par rapport à la bêta cependant mon pc hurle un peu trop
sinon j'ai joué que 15 min je ne suis pas fan des hardcore gameur qui veulent poncer comme des rats mort en faisant une nuit blanche
Tu crachait sur le jeu et qui disait que PoE était 1000 fois mieux. Résultat tu as acheté l'édition pigeon ![]()
mdr je n'ai jamais joué à poe
Un jeu comme Diablo 4 ne se juge pas sur 1h de jeu...
Mais libre à toi.
- sound design excellent ( surtout pour un jeu HnS qui se doit être important )
- graphisme Ok
- tourne très bien, pas eu de problème de FPS ni de serveur. ( J'ai commencé à 3h du matin )
- l'impact des attaques sont satisfaisants ( barbare )
J'ai commencé en Wt2 et j'ai bien galéré sur des boss de donjons, je suis mort 3 fois.
J'ai très peu d'expérience en HnS.
- menu clair.
- histoire classique mais bien mis en oeuvre pour l'instant, je suis un habitué du skip mais là je prend le temps.
Le contenu a l'air bien fourni pour du 100%.
Hâte d'être au Endgame.
Conforme a la beta pour l'instant. Je n'ai pas depasse la beta en terme de trame et niveau (lvl 24, je suis au boss final de l'ACT I)
Mais je pase un tres bon moment, vivement la suite (je mange et j'y retourne
)
Le 02 juin 2023 à 02:26:55 :
Le 02 juin 2023 à 02:21:11 :
je trouve le ressentie de spell etrange on dirait vraiment qu on clique sur chaque monstre contrairement a un POE ou la on tabasse en massejavoue avoir une envie de rembourssement car 89 euros quand meme
c'est une grosse purge le jeu
c'est juste une copie de diablo immortal sur pc
d'ailleurs tu stream pas le jeu sur twitch ?
ce troll ! prévisible ! Heureusement qu'il n'est pas comme Immortal car contrairement à ce dernier, les seuls éléments payants sont des cosmétiques et tout est faisable 100% en solo comme D3 ! Donc retourne au lit 
les trolls qui jouent une heure en disant "oué sa resamble à diablo 3 gne gne" alors qu'en fait, carrément pas ! elle me tue cette commu ![]()
en fait nan, vous n'avez pas le jeu ceux qui disent ça
Le 02 juin 2023 à 02:03:23 :
alors je sais pas pourquoi mais je le trouve mieux que la bêta plus d'ennemi viennent a mon écran,je trouve que le barbare se déplace de manière plus fluide,et je trouve une petite amélioration graphique par rapport à la bêta cependant mon pc hurle un peu trop
sinon j'ai joué que 15 min je ne suis pas fan des hardcore gameur qui veulent poncer comme des rats mort en faisant une nuit blanche
jai sentis une meilleur fluidité en lançant le jeu moi aussi comparé a la beta. ( ps5)
par contre je voulais vraiment un jeu ou on ressent une certaine lenteur ou lourdeur comme dit lors des premieres annonce, au final tu voit les gameplay de la beta sa fusé dans tout les sens, donc je suis un peu deçus la dessus.