CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Parangon] Premier simulateur

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
20 avril 2023 à 18:56:38

Mais par contre juste non, quand on est dans le camp à défendre D3, on a même pas le droit d'attaquer sur l'itemisation, voilà désolé, tu n'as même pas le droit :o))

bien sûr que si j'ai parfaitement le droit de donner des faits et je vais pas me gêner

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
20 avril 2023 à 18:59:47

Le 20 avril 2023 à 18:56:38 :

Mais par contre juste non, quand on est dans le camp à défendre D3, on a même pas le droit d'attaquer sur l'itemisation, voilà désolé, tu n'as même pas le droit :o))

bien sûr que si j'ai parfaitement le droit de donner des faits et je vais pas me gêner

Ok donc sinon t'as quand même répondu à RIEN. Après en soi j'ai pas besoin de confirmation. Mais du coup envoie même pas ca alors.

ChefWolnir
ChefWolnir
Niveau 57
20 avril 2023 à 18:59:59

donner des faits :rire:

Joe_la_frite
Joe_la_frite
Niveau 53
20 avril 2023 à 19:21:26

T'es pris entre deux pseudos d'un multi compte, laisse tomber... Le mec passe son temps à se soutenir lui même... :hum:

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
20 avril 2023 à 19:28:00

Le 20 avril 2023 à 18:59:47 :

Ok donc sinon t'as quand même répondu à RIEN. Après en soi j'ai pas besoin de confirmation. Mais du coup envoie même pas ca alors.

Mais y a rien à répondre en fait.

Ça fait dix ans que je suis au courant que D3 est raté en terme d'ambiance comparé à D1 et D2 j'ai pas eu besoin que tu m'écrives un pavé pour m'expliquer ça. Et j'ai beau relire le topic, j'ai vu personne avoir lancé un débat sur ce sujet.

Tu n'essayes même pas d'invalider les faits que j'ai donné. Ce qui est normal puisque ce sont des faits. Globalement t'as quand même l'air d'accord avec moi. Moi j'ai donné les défauts de D2 et toi tu as insisté - avec beaucoup d'emphase - sur ses qualités. Très bien comme ça donne une image plus complète de ce qu'est Diablo 2 pour ceux qui ne connaissent pas le jeu.

Mais il faut arrêter de toujours dénigrer les autres et parler comme si vos goûts était supérieurs à ceux des autres. D2 est un bon jeu, il a posé les bases du genre mais il est très loin d'être parfait. Y a plein de trucs qui vont pas dans le jeu. Mettez la nostalgie de côté juste 2 minutes. D3 est décevant sur certains aspects, il propose une vision différente mais il a clairement des qualités qu'il ne faudrait pas nier si on est un minium sérieux.

Il est vrai que tu apportes quelques nuances, notamment sur le gameplay monotouche. Bon j'ai pas dit que ça concernait tous les builds et d'autres part même dans l’exemple que tu donnes ben l'armure de glace tu la lances une fois toute les trois minutes... télékinésie et champs statiques ont tout de même une utilisation situationnelle. Bref, dans Diablo 3 tu n'as aucun build monotouche et toutes les compétences sont utiles tout le temps. En terme de core gampelay, je parle pas d'ambiance ni d'itemisation mais juste de core gameplay et de dynamisme, D3 éclate D2.

Et juste une précision parce qu'il semble y avoir un quipropos : j'adore D2. Je suis pas en train de dire que d3 > d2. Mais les gens qui jouent les pseudo élitistes et qui dénigrent les joueurs de D3 ça me fatigue

Message édité le 20 avril 2023 à 19:30:48 par Antadriel
ChefWolnir
ChefWolnir
Niveau 57
20 avril 2023 à 19:30:30

Le 20 avril 2023 à 19:21:26 :

T'es pris entre deux pseudos d'un multi compte, laisse tomber... Le mec passe son temps à se soutenir lui même... :hum:

oui joe la frite, le fameux "multicompte" :rire:

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
20 avril 2023 à 20:25:21

Le 20 avril 2023 à 19:28:00 :

Le 20 avril 2023 à 18:59:47 :

Mais y a rien à répondre en fait.

Ça fait dix ans que je suis au courant que D3 est raté en terme d'ambiance comparé à D1 et D2 j'ai pas eu besoin que tu m'écrives un pavé pour m'expliquer ça. Et j'ai beau relire le topic, j'ai vu personne avoir lancé un débat sur ce sujet.

Tu n'essayes même pas d'invalider les faits que j'ai donné. Ce qui est normal puisque ce sont des faits. Globalement t'as quand même l'air d'accord avec moi. Moi j'ai donné les défauts de D2 et toi tu as insisté - avec beaucoup d'emphase - sur ses qualités. Très bien comme ça donne une image plus complète de ce qu'est Diablo 2 pour ceux qui ne connaissent pas le jeu.

Mais juste faut arrêter de toujours dénigrer les autres et parler comme si vos goûts était supérieur à ceux des autres. D2 est un bon jeu, il a poser les bases du genre mais il est très loin d'être parfait. D3 est décevant sur certains aspects, il propose une vision différente mais il a clairement des qualités qu'il ne faudrait pas nier si on est un minium sérieux.

Il est vrai que tu apportes quelques nuances, notamment sur le gameplay monotouche. Bon j'ai pas dit que ca concernait tous les builds et d'autres part même dans l’exemple que tu donnes ben l'armure de glace tu la lances une fois toute les trois minutes... télékinésie et champs statiques ont tout de même un utilisation situationnelle. Bref, dans Diablo 3 tu n'as aucun build monotouche et toutes les compétences sont utiles tout le temps tout le temps. En terme de core gampelay, je parle pas d'ambiance ni d'itemisation mais juste de core gameplay et de dynamisme, D3 éclate D2.

Et juste une précision parce qu'il semble y avoir un quipropos : j'adore D2. Je suis pas en train de dire que d3 > d2. Mais les gens qui jouent les pseudo élitistes et qui dénigrent les joueurs de D3 ça me fatigue

Le truc déjà de toutes facons, c'est qu'en tant que DIABLO, D2 est infiniment supérieure à D3, ca c'est pas discutable, c'est pas histoire d'avoir raison, d'avoir tort ou quoi que ce soit, CA c'est un fait. Moi je m'en cogne d'avoir raison... Puta** si on pouvait ne pas avoir cette discussion car D3 fut encore meilleur que D2 bordel je signe direct...

Le problème c'est que la plupart du temps, les gens utilisent pas les bons arguments, non seulement parce qu'ils ne savent pas les exprimer, mais aussi parce qu'ils ne savent pas reconnaitre ce qui est réellement bon dans un jeu, ou plus précisément dans un Diablo. Et souvent ca parle mal, voir juste ca troll comme ChefWolnir, que je supporte pour son avis sur D2 et sur D3 mais qui forcément, n'aide pas à un débat constructif, et à faire comprendre les choses aux gens. Donc vous là vous défendez D3 juste bêtement parce que vous vous sentez agressé etc. Ce qui est donc vrai dans plein de cas, mais moi je suis là pour attaquer et ridiculiser personne en fait...

Par contre je te cache pas que c'est chiant, et en soi je le vois, t'essaies aussi d'y mettre du tien, tu dis comme quoi qu'on serait pas loin de s'entendre et puisses-tu avoir avoir raison. Mais tu me re-balances des trucs dans le vide en fait, parce que c'est juste faux. Comme le fait que je n'essaie même pas d'invalider tes """faits""" alors que c'est quand même ce que j'ai fait point par point. Et donc par conséquent non évidemment que ce ne sont pas des faits.
Aussi, quand je lis ca

Mais il faut arrêter de toujours dénigrer les autres et parler comme si vos goûts était supérieurs à ceux des autres. D2 est un bon jeu, il a posé les bases du genre mais il est très loin d'être parfait.

alors que justement mon but moi c'est pas de me battre, c'est pas d'avoir raison pour avoir raison, comme ca a plus l'air d'être le cas dans la bouche de ceux qui défendent bec et ongles D3 justement, ben c'est chiant. Sans parler de la 2ème phrase alors que moi même je suis le 1er à le dire que D2 n'est pas parfait, donc ca n'apporte rien... Et c'est juste chiant aussi, parce que oui t'as juste l'impression de parler dans le vide.

Par contre tu as raison sur un point, et c'est la l'essentiel d'un débat, c'est que les autres puissent se faire un avis, en l'occurence ceux qui n'ont pas encore play à D2.

Pour finir on va donc parler de tes fameux "faits".

Il est vrai que tu apportes quelques nuances, notamment sur le gameplay monotouche. Bon j'ai pas dit que ça concernait tous les builds et d'autres part même dans l’exemple que tu donnes ben l'armure de glace tu la lances une fois toute les trois minutes... télékinésie et champs statiques ont tout de même une utilisation situationnelle.

D'accord, donc étant donné que dans D3, l'armure des tempêtes / de force est un VRAI skill dans ton gameplay, et pas du tout quelque chose que tu press toutes les 3min de la MEME facon, c'est un fait mais tellement valide.
Après on prends Enchantement de l'arme. Pareil.
On prends Familier, pareil.
Et rappelons quand même que dans de nombreux builds sorc dans l'histoire de D3, ces 3 spells étaient utilisés (EN MEME TEMPS). Donc là on a littéralement 3 spells (50% de ton build) qui ne sont que purs buffs, et qui donc ne servent pas plus que ce que tu viens toi même de reprocher quand même. Pour dire hein où on en est quand même.

Et c'est même pas fini. Static et télékinésis situationnels?
Je pense que tu sais pas le nombre de fois par minute que j'utilise ces spells. Télékinesis c'est perma, tous les chests, portes, porte-armure et cie. C'est du bonheur à tartiner ce spell. Static? A peu de choses près c'est pareil. Tous les gros packs de mobs, tu les static 2-3 fois vite fait pendant que ton blizzard commence à tomber et je te garantis que tu win 50% de cleartime.

Donc tu vois, même les points sur lesquels vous venez et attaquez, ils sont faux... Les fameux "MES FAITS". Je suis désolé mais là tes faits, c'est plus des méfaits.

En terme de core gampelay, je parle pas d'ambiance ni d'itemisation mais juste de core gameplay et de dynamisme, D3 éclate D2.

D'accord, donc déjà même dans un monde ou un jeu se résumé à ca, non, D3 n'éclate pas du tout D2, mais pas du touuuuut. Y a aucun feeling à éclater des mobs sur D3, presque autant que de lancer ses spells sur un mur. Sur D2, de par le bruit et le visuel de l'impact de tes spells sur les mobs, là tu ressens. LA tu sens que tu leur éclates la gueule. Mention extrêmement spéciale au cold, qui fait encore plus kiffer. Et ce point très précis il est pas unique à D3 t'en fais pas. C'est pareil et même pire sur un PoE. Le fameux PoE. Là limite t'as l'impression que vous êtes même pas dans la même réalité les mobs et toi. Y a juste AUCUN AUCUN AUCUN feeling et j'insiste bien, car sur ce point précis même D3 est supérieur à PoE pour moi.

Donc encore sur ce point, certes plus subjectif même si moi ce que je t'apporte comme réponse, CA c'est un fait, et un fait c'est objectif, mais donc oui même sur ce point non D3 se fait éclater par D2.
Et en rappelant donc au passage qu'un jeu, ce n'est pas que ca, et D2 ben oui lui il a tout le reste à côté.

Mais les gens qui jouent les pseudo élitistes et qui dénigrent les joueurs de D3 ça me fatigue

Et c'est bien ca le problème, toi t'es juste focalisé là dessus, c'est limite une affaire personnelle et cie, tu te sens juste attaqué, alors que rien du tout, moi je vois plus loin, pourquoi ces débats, pourquoi on en parle? Ben moi je veux juste que ces terribles erreurs depuis plus de 10 arrêtent d'être faites. Que les gens se réveillent un peu, et arrêtent d'avaler la chiasse qu'on leur sert à bouffer depuis bien trop longtemps.

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
20 avril 2023 à 20:26:14

Le 20 avril 2023 à 19:21:26 :

Joe_la_frite, génie parmi les frites, un peu moins parmi les hommes

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
20 avril 2023 à 20:57:53

Le truc déjà de toutes facons, c'est qu'en tant que DIABLO, D2 est infiniment supérieure à D3, ca c'est pas discutable, c'est pas histoire d'avoir raison, d'avoir tort ou quoi que ce soit, CA c'est un fait.

Ben en fait ce que dit est bel et bien discutable déjà rien que d'un point de vue de la logique... Tout ce que tu fais c'est imposer ton point de vue de manière totalement dogmatique. Sauf que quelqu'un qui réfléchit sait que ça n'a aucun sens de dire ça sachant qu'ils proposent chacun une vision différente. Chacun a ses propres qualités et ses propres défauts. C'est débile de dire que l'un est supérieur à l'autre dans leur globalité. Et ça l'est encore davantage de le faire en utilisant des superlatifs comme "infiniment" ce qui a au moins le mérite de mettre en relief ton absence total d'objectivité.

Quelqu'un qui privilégie le core gameplay et le dynamisme, il va certainement pas considérer D2 comme supérieur à D3. Il faut être un peu sérieux. Tu dis qu'il y a aucun feeling sur Diablo 3 mais c'est juste ton ressenti que tu cherches à imposer comme une vérité absolue.

Et c'est pas parce que les mecs qui pensent que leur goût sont supérieurs à ceux des autres sans aucune objectivité me fatigue que j'en fais une affaire personnelle ou que je me sens agressé. C'est quoi cette tentative à deux balles de décrédibiliser mon point de vue ? C'est complètement lunaire ce que tu dis.

C'est bien gentil de nous survendre champs statique et télékinésie. Mais t'argumentes juste sur un petit détail qui change strictement rien au fond de mon propos
Moi aussi je peux m'amuser à argumenter sur des détails. Genre tu cites chaleur. Mais de quoi tu parles c'est juste un bête passif de régénération de mana. Je sais pas si t'es au courant mais y a des passifs sur D3 aussi en plus des 6 compétences actives.
Aucun intérêt de chipoter sur des détails. A la base c'est pas la sorcière blizzard que je visais hein. Les défauts que j'ai cité sont bel et bien une réalité.

Je signe tous les jours pour avoir l’interface magnifique de D3 sur D2R ainsi que son endgame perso

Message édité le 20 avril 2023 à 21:02:11 par Antadriel
Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
20 avril 2023 à 21:29:15

Le 20 avril 2023 à 20:57:53 :

Le truc déjà de toutes facons, c'est qu'en tant que DIABLO, D2 est infiniment supérieure à D3, ca c'est pas discutable, c'est pas histoire d'avoir raison, d'avoir tort ou quoi que ce soit, CA c'est un fait.

Ben en fait ce que dit est bel et bien discutable déjà rien que d'un point de vue de la logique... Tout ce que tu fais c'est imposer ton point de vue de manière totalement dogmatique. Sauf que quelqu'un qui réfléchit sait que ça n'a aucun sens de dire ça sachant qu'ils proposent chacun une vision différente. Chacun a ses propres qualités et ses propres défauts. C'est débile de dire que l'un est supérieur à l'autre dans leur globalité. Et ça l'est encore davantage de le faire en utilisant des superlatifs comme "infiniment" ce qui a au moins le mérite de mettre en relief ton absence total d'objectivité.

C'est dommage que la plus grande partie de ton post soit juste là parce qu'effectivement j'ai oublié de préciser qu'en tant que Diablo évidemment que D2 est largement supérieur, MAIS qu'en tant que jeux, du coup très différents, là ok D3 est acceptable. Mais c'est un fait avéré qu'en tant que Diablo, D3 est mauvais.
Après c'est aussi cocasse de parler d'absence total d'objectivité pour moi qui t'apporte élément concret sur élément concret, quand toi tu n'apportes rien malheureusement.

Quelqu'un qui privilégie le core gameplay et le dynamisme, il va certainement pas considérer D2 comme supérieur à D3. Il faut être un peu sérieux. Tu dis qu'il y a aucun feeling sur Diablo 3 mais c'est juste ton ressenti que tu cherches à imposer comme une vérité absolue.

La seule chose qui fait que, c'est que les gens n'ont plus aucune envie de galérer sur un jeu. Les gens veulent tout et tout cuit servi directement dans leur bouche. Donc oui le gameplay de D3 sera préféré de nos jours par les nouveaux joueurs, mais pas pour les raisons que toi t'aimerais.
Quand au feeling, non quand tu sais remarquer ce genre de choses, et bien non évidemment que c'est pas subjectif. Quand les dév n'ont pas la même passion et ignorent ce genre de "détails" pourtant extrêmement important, bien sûr que le feeling est moins bon. Mais là oui on parle de choses qu'il faut arriver à percevoir. Si tu ne le percois pas, forcément ca te dérange pas.

Et c'est pas parce que les mecs qui pensent que leur goût sont supérieurs à ceux des autres sans aucune objectivité me fatigue que j'en fais une affaire personnelle ou que je me sens agressé. C'est quoi cette tentative à deux balles de décrédibiliser mon point de vue ? C'est complètement lunaire ce que tu dis.

Encore une fois tu me fais parler dans le vide, du coup ca j'y répondrai pas, forcément.

C'est bien gentil de nous survendre champs statique et télékinésie. Mais t'argumentes juste sur un petit détail qui change strictement rien au fond de mon propos. Moi aussi je peux m'amuser à argumenter sur des détails. Genre tu cites chaleur. Mais de quoi tu parles c'est juste un bête passif de régénération de mana. Je sais pas si t'es au courant mais y a des passifs sur D3 aussi en plus des 6 compétences actives. Aucun intérêt de chipoter sur des détails. A la base c'est pas la sorcière blizzard que je visais hein. Les défauts que j'ai cité sont bel et bien une réalité.

Tu veux enlever Chaleur? Pas de problème on enlève Chaleur. Mais tout le reste c'est vrai et tu le balaies d'un revers de la main parce que t'as rien à en dire et que c'est juste vrai. T'attaques là dessus, tu prends un revers, et d'un seul coup ca devient des détails et on essaie de plus en parler. zzzzzzz

Je signe tous les jours pour avoir l’interface magnifique de D3 sur D2R ainsi que son endgame perso

Doucement les blasphèmes quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614452193-anya-flingue.png

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
20 avril 2023 à 22:18:05

Après c'est aussi cocasse de parler d'absence total d'objectivité pour moi qui t'apporte élément concret sur élément concret, quand toi tu n'apportes rien malheureusement.

Wow cette mauvaise foi :rire:

Concernant champs statique et télékinésie, ça ne "devient" pas des détails. Ce sont des détails, point. C'est pas une question de "prendre un revers". On est pas là pour discuter de deux compétences que je considère comme annexe et pas du tout propre au build blizzard en lui même. Même si champs statique aide bien contre les immu certes. Sachant qu'encore une fois j'ai jamais dit que tous les builds étaient monotouche.

Pour le moment le fait est que tu n’invalides en rien tout ce que j'ai dit depuis le début. Diablo 2 a des problèmes que tu ne peux pas nier On t'as toujours pas vu répondre sur le fait que l'immense majorité des set et des uniques sont complètement useless. Tout le monde utilise tout le temps les même mots runiques. Vive la diversité. Et y a pas de vrai endgame. Boucler les runs mephisto, diablo et ball c'est juste chiant comme la mort. Et ça ce sont pas des détails.

Et si je réponds pas à tout ce que tu écris c'est parce que y a juste rien à répondre en fait.
Qu'est ce tu veux je répondre à :
"le gameplay de D2 est kiffant"
"d3 est dégueulasse"
"évidement que tu jouis à spamer ton spell sur d2"

C'est pas des arguments ça.

Et je persiste sur le fait que l'interface de D3 est juste sublime pour le coup

Message édité le 20 avril 2023 à 22:21:34 par Antadriel
Antadriel
Antadriel
Niveau 74
20 avril 2023 à 22:27:39

a seule chose qui fait que, c'est que les gens n'ont plus aucune envie de galérer sur un jeu. Les gens veulent tout et tout cuit servi directement dans leur bouche. Donc oui le gameplay de D3 sera préféré de nos jours par les nouveaux joueurs, mais pas pour les raisons que toi t'aimerais.

Faut arrêter de faire passer diablo 2 pour un jeu difficile par contre. La seule et unique difficulté c'est les immunités en enfer. Et c'est plus laborieux que réellement difficile. les boss ont une difficulté assez risible même en enfer.
Et si je défend certains aspects de D3 ça strictement aucun rapport avec une question de difficulté.

c'est fatiguant ce discours "moi je suis supérieur aux autres je joue à d2 je suis trop chaud"

Message édité le 20 avril 2023 à 22:30:08 par Antadriel
Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
20 avril 2023 à 23:30:44

Mais si en fait, tu n'apportes rien du tout. Mais comment t'en vouloir, D3 a quasi rien pour lui. Les bons points on les compte avec nos 10 doigts. Donc c'est même pas ta faute en soi. Mais dans les faits t'apportes rien, et encore tu viens me dire "non blabla des détails" alors que si. Juste si, donc au bout d'un moment je te dis quoi moi?

C'est le dernier message que je t'envoie parce que vraiment tu me fatigues, et t'es sûr de ton fait quand tu sors que de la m*, excuse moi vraiment mais des fois faut dire les choses.

Faut arrêter de faire passer diablo 2 pour un jeu difficile par contre. La seule et unique difficulté c'est les immunités en enfer. Et c'est plus laborieux que réellement difficile. les boss ont une difficulté assez risible même en enfer. Et si je défend certains aspects de D3 ça strictement aucun rapport avec une question de difficulté. c'est fatiguant ce discours "moi je suis supérieur aux autres je joue à d2 je suis trop chaud"

Rien que ca j'ai juste envie de facepalm et d'aller me faire cramer les yeux au napalm. C'est un mélange de tout en fait. Personne, mais absolument peeeeersonne ici présent a dit quoi que ce soit comme ca. C'est JAMAIS un argument utilisé pour expliquer en quoi D2 est nettement supérieur, JAMAIS.
Et une nouvelle fois, c'est au contraire un argument des D3istes qui se prennent pour des oufs parce qu'ils ont bouclé 10 ans de leur life sur un jeu bidon, qu'ils sont parangon 5-10k, et qu'ils clear des 150.
Donc ENCORE UNE FOIS, du bullshit complet qui marche mieux dans ton cas que dans celui d'un joueur D2.

Et je parle de mélange de tout car tu viens aussi me ressortir full conneries sur statique qui montrent que clairement ben tu l'as jamais utilisé comme il le faudrait, et que c'est justement avec Blizzard que tu t'en sers le plus du spell, parce qu'il le complète parfaitement. Donc moi je parle pas de skill ou quoi à la base. On parle pas d'un jeu purement pvp et cie. Mais par contre tu sais même pas utiliser un spell d'un jeu à bon escient apparemment.

Et si je réponds pas à tout ce que tu écris c'est parce que y a juste rien à répondre en fait.

Si. Si t'avais matière à, t'aurais un millier de trucs à me répondre. C'est juste que c'est pas le cas donc arrête d'essayer de te faufiler et de t'en sortir en répondant quedal. Moi j'te sors un truc et j'explique pourquoi, et ce alors même que j'en ai plein le cul de devoir encore expliquer et ré-expliquer à des murs pourquoi ce bijou est un bijou.

Pour conclure. Même dans son état, c'est à dire beaucoup d'uniques en dessous des mots runiques toussitoussa, D2 a juste une itemisation 1000x plus intéressante que D3. Et au delà de ca les items ont une putain de gueule, une putain de saveur, une putain de rareté et une putain d'identité. Tu drop un Griffon quasi perf? T'as legit juste l'impression d'avoir trouvé un ARTEFACT perdu dans le temps et d'une valeur inestimable. Tu drop un rare ring avec GG stats? Good job, t'en droperas certainement pas un 2ème autre de toute ta vie. Tu droperas d'autres trucs ok tier, mais un rare, que ce soit un circlet, un ring, une amu, des bottes ou des gants, avec GG stats, c'est une fois dans ta vie.
CA c'est de l'item qui te fait lever ce que t'as entre les jambes. CA c'est de l'item tout court. Les légs sur D3? Ben c'est cool, ca me fait le même effet que de bouffer au McDo. Je suis "content" 15 min puis je digère et c'est tombé dans l'oubli.

Et c'est qu'un point, un des plus importants certes, mais c'est qu'un point sur pourquoi pour D3, rien que la cheville d'un D2 c'est un gratte-ciel. Toi concrètement en faveur de D3 tu m'apportes quoi? Un truc universel, un truc qui aide à rendre un jeu mythique, de VRAIS ARGUMENTS. Tu m'avances lesquels?

Quedal. Et qu'on me parle pas de dynamisme de gameplay, D2 full stuffé c'est juste bien plus dynamique qu'un D3.

Tout le monde utilise tout le temps les même mots runiques. Vive la diversité. Et y a pas de vrai endgame. Boucler les runs mephisto, diablo et ball c'est juste chiant comme la mort. Et ça ce sont pas des détails.

Allez courage il reste plus que ca, c'est bientôt fini.

Donc là on me reproche (à D2 évidemment, pas à moi, pas besoin de mentionner ce passage inutile dans le prochain message) le manque de diversité quant aux items utilisés, beaucoup étant des mots runiques, et toujours les mêmes blabla.
Là on se tourne vers D3, on regarde les classements. A 2-3 détails près, t'as 1000 clones. Vraiment, tfacon je pense qu'on le sait tous. On a. MILLES. CLONES. Partant de là, d'où ca peut être un argument pour toi? Quand dans ce que tu défends, c'est encore pire, mais tellement pire.... avec en plus cette saveur et cette identité en moins pour chacuns des items. Comment tu peux en fait? Du coup c'est que tu réfléchis même pas, y a que ca en fait.

Et évidemment encore une fois en plus c'est faux. Enfin non, évidemment que les runewords dominent, mais est ce que tu réalises au moins que ca c'est du powercreep pur et dur, quelque chose d'apporté dans le temps, qui vient renforcer encore plus les joueurs? Parce qu'en fait c'est comme les anciens. C'est comme les anciens primordiaux. Sauf que D2 a encore une fois complètement innové et amené une nouvelle sorte d'item, qui plus est sublime, c'est magnifique un runeword qui a bien roll. Quand toi dans ton cas y a d'abord eu les anciens, absolument la MEME chose qu'un lég de base, juste les stats un poil plus élevées............. WOAW.
Puis les anciens primordiaux, toujours exactement pareil mais cette fois avec les stats perf. Tu te rends juste compte à quel point c'est dégueulasse et sans saveur ni quoi que ce soit? Donc toi t'as ca et tu viens nous faire c* quant aux sets et aux runewords de D2?...

Je pense que c'est une vaste blague mais de toute facon toute cette discussion est une blague, et c'est pour ca que je débat même plus avec les fervents défenseurs de D3. C'est tellement se rabaisser, et laisser une chance à quelque chose qui ne le mérite pas.

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
20 avril 2023 à 23:52:03

Boucler les runs mephisto, diablo et ball c'est juste chiant comme la mort. Et ça ce sont pas des détails.

Ahlalala on en a oublié une partie. Donc déjà ca c'est subjectif. Y en a qui adorent ca. Pas vraiment mon cas. Mais entre les GR/failles normales de D3, ou des meph/baal run hmmmmmmmm la peste ou le choléra quoi. Sauf que les GR/failles normales, ben ca c'est TOUT D3.

Et les meph/baalrun, ben c'est que pour ceux que ca intéressent. Moi j'en fais jamais :)

Point invalidé, mais j'imagine qu'il y a un détail dans l'histoire, ou que c'est faux ou que... je sais pas?

Moi je vais dans tous le jeu, je profite de 90% de ce qu'on a dans D2 parce que j'aime toutes les zones. Jamais de ma vie je boucle des meph run. 'fin réduire D2 a ca please... Bref il était temps que ca se termine.
Et ne parlons même pas des terror zones add en fin d'année dernière, et qui ont juste fait kiffé toute la commu.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
21 avril 2023 à 01:01:57

Je comprend pas pourquoi tu répètes tout le temps que j'apporte rien. Je relis notre discussion et j'estime apporter plus de choses que toi dans le fond. Mais bon je suppose qu'on a nos biais tous les deux.

Je suis peut-être aller un peu loin en pensant que tu survendais la difficulté de D2, mea culpa mais il n'empêche que ça reste du pseudo élitiste à la noix quand tu nous sors les éternels poncifs "les gens n'ont plus aucune envie de galérer sur un jeu. Les gens veulent tout et tout cuit servi directement dans leur bouche." Franchement on s'en passerait.

J'aime les jeux exigeant et laborieux, bien plus que D2, mais tu me verras jamais dire ce genre de chose. Et D3, aussi casu soit-il, a des qualités et c'est idiot de les nier. Et ta réponse est un peu excessive sachant que j'ai jamais vu personne ici faire le chaud avec D3. Genre littéralement tout le monde ici a conscience que D3 est un jeu qui se veut très accessible.

Revenons sur l'itemisation. Sur le fait qu'il y a des taux de drops extrêmement faible et que avoir un bon item rare (ou crafté) est extrêmement difficile, j'ai rien à redire sur ça, c'est un fait. Je trouve aussi que ça rend grisant la recherche d'items vraiment rares. je suis le premier à le dire. cela dit je comprends pas pourquoi tu écris des paragraphes entier avec plein de superlatifs pour dire un truc qui peut se dire en quelques mots.

En outre, ça met en relief un autre problème c'est qu'il existe des items haut level incroyablement difficiles à looter et qui sont complètement inutile comparé aux mots runiques. Donc ça c'est quand même dommage.

Ensuite tu me parles des clones sur les classements de D3. D'accord. Évidement que D3 a ses problèmes. Mais rappelons que les clones sur D3 c'est pour un build donné et non pas pour toutes une classe. Sur diablo 3 on 4,5 voir 6 builds par classe largement viables pour pousser un perso dans les failles supérieur et quelques autres pour faire du speed farming. Ca fait quand même BEAUCOUP plus de build par classe que dans Diablo 2....

Là ou Diablo 2 se distingue c'est qu'il y a plus de variation possible pour un build donné. C'est lié essentiellement à deux choses :
- les set de d3 sont beaucoup trop prépondérant (espérons que D4 trouve le juste milieu entre les deux) Donc on peut vraiment mixer les compétences comme on le voudrait dans d3.
- les taux de drops très différents entre les deux jeux donc on s'adapte avec ce qu'on loote dans D2

Cela dit depuis l'apparition d'une certaine gemme légendaire dans D3, les builds hors set sont devenu totalement viables. Et ce sont même les meilleurs builds pour certaines classes. Ce qui offre pour le coup plus de variation. Et ce sont aussi les builds les plus long à terminer car les items sont globalement plus difficile à obtenir que les items de set et en plus de ça il faut que du stuff anciens. mais bon je veux pas t'embrouiller. Ca montre qu'au moins ils essayent d'améliorer les défauts de D3 on peut pas en dire autant de D2 (même si en vrai avec D2R c'est pas impossible qu'il y ait du changements significatif, on a déjà eu deux ou trous nouveautés).

Pour conclure et pour te répondre, je maintiens donc que diablo 2 n'offre une variété de build moindre à celle de D3. Ce qui est normal au fond, puisque le système de runes de D3 - même si ça aurait pu être mieux exploité - offre une diversité en terme de compétences supérieur. Et comme malgré le carcan imposé par les sets, comme il y a tout de même 5 sets par classe, D3 s'en sort finalement mieux.

Et toi est-ce que tu maintiens toujours que "je réfléchis pas" ?

Pour ce qui est des runeworld. Encore une fois on est sur un paragraphe inutilement long remplis de superlatif. mais le truc c'est que je critique pas les mots runiques ne fait. Je critique juste le fait que les uniques et les items de set sont complètement inutiles comparé aux mots runiques. Évidement que les mots runiques sont cools, j'ai pas dit le contraire. Mais c'est un problème de pas avoir une compétition plus équilibré entre les différents types d'item. Surtout quand les mots runiques (même les plus difficile à faire) sont au final plus facile à faire que de looter certains uniques...

Quand à ton dernier paragraphe. Disons que ça confirme très bien ce que j'ai dit jusque là. Et je suis très très loin d'etre un "fervent défenseur de D3". Ça me fait assez rire parce que je pense que c'est assez clair de qui à l'air d'un fanboy ici :o))

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
21 avril 2023 à 01:10:27

T'es conscient que les terrors zones ont des similitudes avec les failles supérieurs de D3 ? :hap: .

Mais c'est vrai j'avais oublié ce détail. Et y a aussi plein de nouvelles zones qui sont passées 85. Donc c'est vrai qu'on a enfin un endgame plus varié je le reconnais.
Mais s'ils ont fait ça c'est bien qu'il y avait un problème et une demande de la part des joueurs. On a attendu 20 ans quand même. faudrait pas être dans le déni.

S'ils corrigent les autres défauts de D2 et qu'ils prennent l'habitude d'ajouter du nouveau contenu à chaque saison D2R peut vraiment un vrai avenir sans se reposer sur ses lauriers. Et y a une fanbase qui ne demande que ça.

Message édité le 21 avril 2023 à 01:10:55 par Antadriel
Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
21 avril 2023 à 08:03:27

Je suis peut-être aller un peu loin en pensant que tu survendais la difficulté de D2, mea culpa mais il n'empêche que ça reste du pseudo élitiste à la noix quand tu nous sors les éternels poncifs "les gens n'ont plus aucune envie de galérer sur un jeu. Les gens veulent tout et tout cuit servi directement dans leur bouche." Franchement on s'en passerait.

C'est juste un fait en fait. Il suffit juste d'ouvrir les yeux. 'fin je vois même pas pourquoi y a débat encore une fois, c'est connu que tout se casualise, que la simplicité est recherchée de partout maintenant. Juste à voir... 'fin nan en fait j'ai même pas la foi, j'ai écrit 2 lignes j'en ai déjà plein le c*. Comment on peut débattre d'évidences pareilles en fait. Après si tu vis dans une grotte ou sur Mars mb mais bon je peux pas le deviner.

J'aime les jeux exigeant et laborieux, bien plus que D2, mais tu me verras jamais dire ce genre de chose.

Dire ce genre de choses? Tu veux dire.... comme si j'avais dis quelque chose de grave? D'accord... mais rien de grave n'a été dit en fait, donc pourquoi tu fais le petit sauveur du peuple? Je vais même te dire, la seule personne sur terre qui va me lire c'est toi, et inversement. T'as vu la longueur des paragraphes, y a 0 mec sain d'esprit qui nous lit là, donc tu nous fais quoi là en fait?
Ridicule. Et ca le serait selon moi même si j'avais dit comme quoi je suis le big boss du game, tout le monde est nul à ch* etc. Mais c'est pas le cas, j'ai juste dit que tout le monde recherche la simplicité pure maintenant, et que tout leur soit servi tout cuit dans la bouche. Donc il est OU le problème?

Revenons sur l'itemisation. Sur le fait qu'il y a des taux de drops extrêmement faible et que avoir un bon item rare (ou crafté) est extrêmement difficile, j'ai rien à redire sur ça, c'est un fait. Je trouve aussi que ça rend grisant la recherche d'items vraiment rares. je suis le premier à le dire. cela dit je comprends pas pourquoi tu écris des paragraphes entier avec plein de superlatifs pour dire un truc qui peut se dire en quelques mots.

Heureusement que t'as rien à redire sur ca. Ca serait quand même bien triste, mais remarque j'en aurais pas été étonné pour autant. Ceci dit jusque là, rien n'a été apporté dans le message hein, notons le déjà maintenant avant d'oublier.
Si? Tu viens d'avouer que le loot sur D2 c'est difficile? Effectivement, tu parles d'une avancée.

En outre, ça met en relief un autre problème c'est qu'il existe des items haut level incroyablement difficiles à looter et qui sont complètement inutile comparé aux mots runiques. Donc ça c'est quand même dommage

D'accord donc ce paragraphe, tu le connais, tu le répètes encore, ok très bien. Sinon concrètement ca change quoi à la qualité des 2 jeux si on y revient?
Oui, effectivement, c'est dommage, ca l'est. Imagine donc le fossé encore pire si D2 avait en plus une panoplie d'uniques en parfaite compétition avec les RW.

Ensuite tu me parles des clones sur les classements de D3. D'accord. Évidement que D3 a ses problèmes. Mais rappelons que les clones sur D3 c'est pour un build donné et non pas pour toutes une classe. Sur diablo 3 on 4,5 voir 6 builds par classe largement viables pour pousser un perso dans les failles supérieur et quelques autres pour faire du speed farming. Ca fait quand même BEAUCOUP plus de build par classe que dans Diablo 2....

D'accord mais rappelons nous de la définition de build viable. C'est un build qui fonctionne bien, dans la dernière difficulté d'un jeu donné, on est d'accord?
Du coup moi je m'en cogne si D3 s'est complètement perdu en route avec leur difficulté quasi infinie. Et du coup on prend les 150. Ben oui....... C'est un peu simple sinon. Moi je peux prendre le cauchemar, et te dire que 20 builds par persos sont viables, c'est un peu simple comme ca non?
Donc on prends comme base la 150, et là ca se réduit beaucoup quand même hein t'en conviendras.
Et donc dans ces builds, tu mattes les classements et c'est full clones à 95%, souvent full clones sur les affixes également, mais ca ok, l'itemisation est explosée au sol de base donc comment ca pourrait en être autrement?

"Oui mais le speed farming" peut-être la seule chose que je trouve sympa et legit sur D3. Une difficulté qui revient en gros à quand t'es full stuff et que tu domines sur D2. Enfin selon ce qu'on qualifie de speed farming. Parce que si par exemple c'est avec un build qui peut clairement 150 et qu'on parle là de faire de la 100, euh non même pas alors. Ca serait surement plus dans la 130 dans ce cas présent.

Et heureusement que tu m'as même pas parlé des failles normales T16 parce qu'alors là par contre.... Le pire c'est que je suis sûr que t'as juste oublié en fait.

Donc bref pour conclure ce paragraphe, moi je vais pas compter hein, osef, mais du coup ca repenche donc en faveur de D2. Mais tfacon... osef en fait de savoir qui a le plus de builds viables, quand je vois comment sont "construits" les builds sur D3.... Ben il pourrait y avoir qu'un build par classe sur D2, pala = hammer, sorc = blizz et basta, que ca changerait rien pour moi...
Mais tfacon on débat alors que c'est inutile de base, si tu la vois pas par toi même la grandeur de D2, personne la verra pour toi en fait.
Mais qu'est ce que ca veut dire? Que t'es une sombre m*? Ben bien sûr que non. Moi tu me fous dans un musée devant des œuvres d'arts, je ne vais RIEN ressentir. RIEN. Je suis une sombre m*? Evidemment que non. Mais pour sûr, c'est pas parce que je vais être là à me demander en quoi c'est une œuvre d'art, que ca en sera moins une. JE ne saisis pas l'art. TU ne saisis pas pourquoi D2 est si bon, et surtout pourquoi D3 est si mauvais. Basta.*

Vraiment autant conclure là, parce qu'en plus j'ai lu brièvement la suite un peu, et je peux te dire que ca va me gonfler, ca va pas être agréable, ni pour toi, ni pour moi. Certes y aura pas d'insultes mais voilà aucun intérêt.
Et du coup en concluant de cette facon je pense qu'on est ok tous les 2. T'en as surement plein le c*, j'en ai plein le c* https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558991120-loren-gray-pouce2.png

* : par contre c'est vrai que ca me fait me questionner sur un truc. Bon D2 a vite été élevé au rang de jeu légendaire dans tous les cas. Mais est ce que par la suite ca aurait pas été amplifié justement par le fait que D3 soit si nul? Legit question que je me pose. Et en vrai je suis sûr que si. Bien sûr que si D3 avait été de la même trempe et aussi mythique on parlerait pas de D2 de la sorte. Ca serait juste un bon papa qui a fait son taff et qui reste dans nos cœurs. Mais qui est plus du tout envisageable face à son successeur. Ouai 100% que D2 a été glorifié encore plus justement car D3 était si nul. Ce qui n'enlève rien à D2 mais ce qui est encore plus triste pour D3.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
21 avril 2023 à 15:24:38

Pour les builds de D3, il faut aller plus loin que le classement général. Tu as un classement pour chaque build pour chaque classe. Et tu peux vérifier pour chaque build, les joueurs font des failles niveau 150. Donc oui il y a bien 5 à 6 builds distincts viables pour chaque classe. Pour moi, ça me parait assez clair qu'il y a une plus grande variété de builds dans D3 que dans D2.

D2 a pas attendu D3 pour être culte. Il est est sorti y a 20 ans, ça a été un énorme succès, c'est lui qui a créé la formule de hack'n'slash telle qu'on la connait aujourd'hui et que tout le monde essaye de moderniser. Mais tout aussi culte qu'il soit, je trouve le end game de D3 plus motivant actuellement.

Mais bon comme on l'a évoqué, D2R commence à dépoussiérer D2 qui en avait besoin. C'est pas encore suffisant (pour moi) mais ça va clairement dans le bon sens. Je demande que ça que D2 se modernise, compense ses défauts sans pour autant perdre ses spécificités.

Message édité le 21 avril 2023 à 15:28:25 par Antadriel
Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
21 avril 2023 à 15:33:34

Le 21 avril 2023 à 15:24:38 :
Pour les builds de D3 il faut aller plus loin que le classement général. Tu as un classement pour chaque build pour chaque classe. Et tu peux vérifier pour chaque build, les joueurs font des failles niveau 150. Donc oui y a bien 5 à 6 builds distincts viables pour chaque classe. Pour moi ça me parait assez clairs qu'il y a une plus grande variété de builds dans D3 que dans D2

D2 a pas attendu D3 pour être culte. Il est est sorti y a 20 ans, ça a été un énorme succès, c'est lui qui a créé la formule de hack'n'slash telle qu'on la connait aujourd'hui et que tout le monde essaye de moderniser. Mais tout aussi culte qu'il soit, ben je trouve le end game de D3 plus motivant actuellement.

Mais bon comme on l'a évoqué, D2R commence à dépoussiérer D2 qui en avait besoin. C'est pas encore suffisant (pour moi) mais ça va clairement dans le bon sens. Je demande que ça que D2 se modernise, compense ses défauts sans pour autant perdre ses spécificités.

De toute facon y aura besoin de ca un jour pour rassembler tout le monde à nouveau. Beaucoup ne veulent pas d'un jeu bâclé, sans saveur et inutile pendant 30h pour laisser place à un enchainement de rifts, en totale incohérence avec le monde, et pour beaucoup d'une fadeur sans nom.
Donc oui évidemment que D2 a besoin de quelque chose. Je l'ai dis dans un autre message sur le topic. D2 a beau être ce qu'il est, évidemment qu'il lui faut un truc en plus maintenant pour avoir une motivation à le play toute l'année.

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
21 avril 2023 à 15:44:24

oui ok PoE c'est génial retournez y les mecs

La vidéo du moment