Bonjour à tous,
Je n'ai jamais précommandé un jeu auparavant, mais cette fois-ci, je prévois de le faire pour Diablo IV afin d'obtenir les bonus de préco, tels que la monture dans World of Warcraft, etc. Cependant, je me demande comment on obtient ces bonus. Est-ce que ce sont des codes qu'il faut saisir ? Ou bien, est-ce qu'il suffit de se connecter à Diablo IV avec son compte Battle.net le 6 juin pour tout obtenir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Si tu achète sur pc tu passera obligatoirement par battlenet et donc ton compte donc ça se fera automatiquement
Pour ceux sur console il suffit que votre compte battlenet soit lié sur console
Je pense que tu obtiens le contenu avant par exemple sur Diablo 3 ps5 j'ai déjà reçu les ailes d'inarius et le pet par contre pas encore reçu sur Diablo 3 pc mais comme j'ai fait une preco console j'imagine que c'est pour ça et que ce sera débloqué a la sortie
Quel est l'intérêt de précommander un jeu en vente dématérialisée ?
Quel est l'intérêt d'une énième monture sur World of Warcraft alors que tu en possèdes sans doute + de 400 et qu'on sait tous qu'après quelques jours (semaines au mieux), tu reviendras à ta monture favorite soit parce qu'elle représente un véritable """accomplissement""" en jeu (autre que de mettre la main au portefeuille du moins) soit parce que t'en auras plein le cul des /w "Rourou !" ?
Chacun gaspille l'argent qu'il gagne comme il l'entend mais le concept de précommander un jeu démat', c'est un sacré non-sens.
Jean moralfag est de sortie
Il y a d'autre raison a la précommande, déjà si t'es sûr de prendre le jeu surtout qu'on a pu le test deux weekend entier il y a aucune raison à ne pas preco en faite.
Et si tu veux donc dans le cas du demat télécharger le jeu avant sa sortie.
Ha sinon dans le monde réel même celui des jeux vidéo personne hormis deux trois casses couilles ne font de /rourou ou wisp un joueur si il a un item de préco ![]()
Le 04 avril 2023 à 09:06:59 :
Jean moralfag est de sortieIl y a d'autre raison a la précommande, déjà si t'es sûr de prendre le jeu surtout qu'on a pu le test deux weekend entier il y a aucune raison à ne pas preco en faite.
Ha sinon dans le monde réel même celui des jeux vidéo personne hormis deux trois casses couilles ne font de /rourou ou wisp un joueur si il a un item de préco
Tester le early game d'un HnS sur une Beta, c'est un motif d'achat ? Ca en dit long sur l'intérêt mercantile des Beta aujourd'hui ...
Certes, tu peux acquérir la certitude d'acheter le jeu mais une fois de plus, ça peut attendre la sortie. De base, ce n'est pas une bonne raison de préco' mais ça l'est d'autant moins pour un HnS dont l'intérêt se situe dans le end game.
Quant au temps gagné sur l'installation grâce à la préco', il ne représente rien du tout. C'est un gain négligeable même sur le moyen terme. C'est encore plus ridiculement insignifiant dès que t'as une co' qui dépasse les 10 Mo/s en DL.
Tout ça pour faire la file pendant des heures avec les autres joueurs qui auront précommandé pour avoir droit à l'accès anticipé.
Changez rien !
Le 04 avril 2023 à 09:00:14 :
Quel est l'intérêt de précommander un jeu en vente dématérialisée ?Quel est l'intérêt d'une énième monture sur World of Warcraft alors que tu en possèdes sans doute + de 400 et qu'on sait tous qu'après quelques jours (semaines au mieux), tu reviendras à ta monture favorite soit parce qu'elle représente un véritable """accomplissement""" en jeu (autre que de mettre la main au portefeuille du moins) soit parce que t'en auras plein le cul des /w "Rourou !" ?
Chacun gaspille l'argent qu'il gagne comme il l'entend mais le concept de précommander un jeu démat', c'est un sacré non-sens.
quand t'es sûr d'acheter le jeu à sa sortie ce n'est pas un gaspillage puisque le jeu sera au même prix le jour de sa sortie
donc l'intérêt c'est les bonus de préachats (quand il y'en a) que tu obtiens pour le même prix 
tu pourra jouer le 2 juin à la place du 6 juin si tu preco ces déjà une bonne raison
Je vais aussi préco le jeux mais ca sera fait juste avant la sortie au cas où si y'a un souci financier , après le jeux coûte le même prix que ce soit 2 mois avant où le jour de la sortie en démat donc si les gens sont certains de le prendre et qu'ils ont les moyens y'a pas de souci.
Mais je n'ai pas hâte de voir arrivé les préco démat du style " pack spécial limité au X premiers acheteurs " pour bien te poussé à l'achat où même " vous aurez ça en jeux si vous précommandez X mois à l'avance. " et compagnie. ![]()
Le 04 avril 2023 à 09:26:45 :
Le 04 avril 2023 à 09:06:59 :
Jean moralfag est de sortieIl y a d'autre raison a la précommande, déjà si t'es sûr de prendre le jeu surtout qu'on a pu le test deux weekend entier il y a aucune raison à ne pas preco en faite.
Ha sinon dans le monde réel même celui des jeux vidéo personne hormis deux trois casses couilles ne font de /rourou ou wisp un joueur si il a un item de préco
Tester le early game d'un HnS sur une Beta, c'est un motif d'achat ? Ca en dit long sur l'intérêt mercantile des Beta aujourd'hui ...
Certes, tu peux acquérir la certitude d'acheter le jeu mais une fois de plus, ça peut attendre la sortie. De base, ce n'est pas une bonne raison de préco' mais ça l'est d'autant moins pour un HnS dont l'intérêt se situe dans le end game.
Quant au temps gagné sur l'installation grâce à la préco', il ne représente rien du tout. C'est un gain négligeable même sur le moyen terme. C'est encore plus ridiculement insignifiant dès que t'as une co' qui dépasse les 10 Mo/s en DL.
Tout ça pour faire la file pendant des heures avec les autres joueurs qui auront précommandé pour avoir droit à l'accès anticipé.
Changez rien !

Va prendre l'air
Le 04 avril 2023 à 09:29:50 :
Quel est l'intérêt de précommander un jeu en vente dématérialisée ?Quel est l'intérêt d'une énième monture sur World of Warcraft alors que tu en possèdes sans doute + de 400 et qu'on sait tous qu'après quelques jours (semaines au mieux), tu reviendras à ta monture favorite soit parce qu'elle représente un véritable """accomplissement""" en jeu (autre que de mettre la main au portefeuille du moins) soit parce que t'en auras plein le cul des /w "Rourou !" ?
quand t'es sûr d'acheter le jeu à sa sortie ce n'est pas un gaspillage puisque le jeu sera au même prix le jour de sa sortie
donc l'intérêt c'est les bonus de préachats (quand il y'en a) que tu obtiens pour le même prix
Si le jeu reste effectivement au même prix et que le préachat reste disponible jusqu'à la veille de la sortie, c'est le seul argument valable de ce topic.
Par contre, 70€ un jeu démat' avec Battle Pass (cosmétique ou non, aucune importance) en édition standard, c'est clairement du vol. ![]()
Pour mon cas ça sert à étaler les dépenses sur plusieurs mois par ce que Zelda, diablo 4 et final fantasy 16 quasiment en même temps ça pique. Donc j'ai déja preco et payé diablo 4 sur ps5 en demat.
Par contre le bonus le précommande est vraiment pas top. Il pourrait se forcer quand meme.
Le 04 avril 2023 à 09:58:34 :
Le 04 avril 2023 à 09:29:50 :
donc l'intérêt c'est les bonus de préachats (quand il y'en a) que tu obtiens pour le même prixSi le jeu reste effectivement au même prix et que le préachat reste disponible jusqu'à la veille de la sortie, c'est le seul argument valable de ce topic.
Par contre, 70€ un jeu démat' avec Battle Pass (cosmétique ou non, aucune importance) en édition standard, c'est clairement du vol.
Blizzard / Activision a toujours vendu ses jeux au prix fort
Starcraft 2 était à 60€, la collector à 99€, les extentions à 40€
Diablo 3 à 60€, la collection à 99€, l'extension Reaper of Soul 40€ et sa collector à 80€
World of Warcraft était à 50$ + l'abo à 15$
Diablo 2 en 2000 et Warcraft 2 en 95 coutaient 60$
avec l'inflation de malade qu'il y a eu entre 1995 et 2023, 70€ ça reste correct
et je préfère payer 70€ pour un jeu sur lequel je vais passer 1000h que payer 40€ sur un jeu où je vais passer 15-20h
Merci a tous pour vos réponses, excellente journée a vous 
Quand tu te connectes à wow, tu as un cadeau qui apparait dans ton onglet monture, en cliquant dessus tu obtiens la monture.
Note qu'elle ne court pas les rues et est vraiment réussie.
Chacun gaspille l'argent qu'il gagne comme il l'entendmais le concept de précommander un jeu démat', c'est un sacré non-sens.
Voilà, tout le reste on s'en cogne de ce que tu racontes.
Le 04 avril 2023 à 10:15:52 :
Par contre le bonus le précommande est vraiment pas top. Il pourrait se forcer quand meme.
This! c'est ca surtout, la moitié des bonus sont pour des autres jeux Blibli, gros foutage de gueule, j'attend la version des clé cd sur le net moins cher que leur boutique de voleur
Ce qui me choque dans ton commentaire c'est le "mais".
mais quoi ? tu l'a dit : "chacun gaspille son argent comme il l'entend" donc y'a pas de "mais" qui tienne, merci.
les gens font ce qu'ils veulent faire, si tu veux t'acheter une mercedes pailletée rose, ou un grille pain avec le portrait de bernard tapie dessus, tu fais ce que tu veux, on s'en fout, alors laisse les gens s'acheter ce qu'ils veulent en fait.
Le 04 avril 2023 à 15:07:56 :
mais quoi ? tu l'a dit : "chacun gaspille son argent comme il l'entend" donc y'a pas de "mais" qui tienne, merci.
les gens font ce qu'ils veulent faire, si tu veux t'acheter une mercedes pailletée rose, ou un grille pain avec le portrait de bernard tapie dessus, tu fais ce que tu veux, on s'en fout, alors laisse les gens s'acheter ce qu'ils veulent en fait.
Au-delà de ce tout ce qui a été dit précédemment sur ce topic, le concept de précommande est complètement con pour d'autres raisons :
1) Il est né à une époque où les jeux se vendaient en version physique et où les stocks étaient par conséquent limités. Aujourd'hui, ça n'a plus aucun sens pour la simple et bonne raison que les jeux sont vendus en démat'. Les stocks sont infinis.
2) Quand tu précommandes un jeu, tu n'achètes pas le jeu. Tu achètes la promesse d'un jeu. Demande aux précommandeurs de jeux comme No Man's Sky (pour prendre le cas le plus célèbre) s'ils étaient heureux de la promesse qu'ils avaient achetée quand le jeu est finalement sorti.
3) Les chiffres des préventes sont utilisés comme argument de vente par les éditeurs pour convaincre le joueur réticent à l'idée de potentiellement se faire enc*ler par des promesses non tenues. Le but est de vendre le jeu avant même qu'il soit disponible pour éviter les invendus causés par des critiques/reviews négatives une fois le jeu sorti et entièrement testable.
Bref. Arrêtez de précommander vos jeux comme des attardés, surtout au prix fort pour des features qui ne coûtent pas un rond aux éditeurs (genre 4 jours d'accès anticipé) ou pour le jouet du happy meal (genre apparences cosmétiques etc) dont vous vous lasserez en à peine quelques heures/jours.
Quand j'achète ma Mercedes rose paillette, j'achète un produit fini, pas une promesse. Là est la différence qu'il faut retenir.
Le 04 avril 2023 à 15:07:56 :
Je day one le grille pain Bernard Tapie 
À jamais dans nos cœurs Bebere