CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Level scaling

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
27 mars 2023 à 11:46:31

Encore une fois certain non pas compris le système .

Le scaling a deux but :
- permettre de jouer avec un ami plu haut que toi sans que pour lui ce soit totalement inutile .
- Ne pas rentre les zones useless dans le temps et croyez moi ce a de l'importance avec un système de saison ou il faudra régulièrement recommencer un personnage de zéro .

Après vous dite les levels non aucune utilité bah non car il a un sentiment de puissance avec les loots , les points compétences qui monte , les leg qui commencerons a tomber forcément plus loin dans les level etc... Bref ce système fonctionne très bien .

Message édité le 27 mars 2023 à 11:48:59 par LechapeauBelge
Anikam
Anikam
Niveau 100
27 mars 2023 à 11:54:31

Le 27 mars 2023 à 11:46:31 :

Le scaling a deux but :
- permettre de jouer avec un ami plu haut que toi sans que pour lui ce soit totalement inutile .
- Ne pas rentre les zones useless dans le temps et croyez moi ce a de l'importance avec un système de saison ou il faudra régulièrement recommencer un personnage de zéro .

Après vous dite les levels non aucune utilité bah non car il a un sentiment de puissance avec les loots , les points compétences qui monte , les leg qui commencerons a tomber forcément plus loin dans les level etc... Bref ce système fonctionne très bien .

Le système fonctionne peut-être très bien pour les habitués, mais pour les nouveaux venus il est extrêmement frustrant.
Ceux qui veulent juste suivre l'histoire et monter un bon perso en se faisant plaisir, sans forcément y passer des centaines d'heures par la suite au lvl max, et bien ils se font chier. Blizzard a foiré un truc là pour le coup je trouve.

Message édité le 27 mars 2023 à 11:54:58 par Anikam
julien2019
julien2019
Niveau 8
27 mars 2023 à 11:55:59

Le scaling a deux but :

Du coup jouer à plusieurs, sur ce jeur, concretement ça sert plutot à quoi pour vous ? :

- C'est pour le fun de jouer a 4 ?
- C'est pour mieux réussir à passer des zones ?
- c'est pour avoir + de mobs en quantité (pas forcement + dur je parle) ?
- autre ?

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
27 mars 2023 à 11:59:35

Le 27 mars 2023 à 11:54:31 :

Le scaling a deux but :

Le système fonctionne peut-être très bien pour les habitués, mais pour les nouveaux venus il est extrêmement frustrant.
Ceux qui veulent juste suivre l'histoire et monter un bon perso en se faisant plaisir, sans forcément y passer des centaines d'heures par la suite au lvl max, et bien ils se font chier. Blizzard a foiré un truc là pour le coup je trouve.

Non ta la difficulté aventure tu roulera sur le jeux pépère sans devoir stuff ton personnage . Elle estla pour les joueurs comme vous ! Le plaisir justement il ne fais que monter dans diablo au début tes pas très fort car ta pas de spell/stuf par la suite tu prend les mob par pack.

@julien2019
Ca sert surtout pour les futures saisons pouvoir pex ailleurs que par l'acte 1 mais commencer ou on veut sur la map .
Le système fonctionne très bien sur wow dite vous pareil .

Message édité le 27 mars 2023 à 12:02:48 par LechapeauBelge
Kiss_my_Axe_
Kiss_my_Axe_
Niveau 50
27 mars 2023 à 12:02:16

Le scaling a deux but :

Ceux qui veulent juste suivre l'histoire et monter un bon perso en se faisant plaisir, sans forcément y passer des centaines d'heures par la suite au lvl max,

Oui et ? En quoi c'est pas possible ?
Cette manie de chouiner pour quedalle ptn...

Anikam
Anikam
Niveau 100
27 mars 2023 à 12:02:32

Le 27 mars 2023 à 11:59:35 :

Le scaling a deux but :

Non ta la difficulté aventure tu roulera sur le jeux pépère sans devoir stuff ton personnage . Elle estla pour les joueurs comme vous !

@julien2019
Ca sert surtout pour les futures saisons pouvoir pex ailleurs que par l'acte 1 mais commencer ou on veut sur la map .
Le système fonctionne très bien sur wow dite vous pareil .

Ah d'accord... je ne connais pas cette difficulté aventure. Vais me renseigner, merci.

Anikam
Anikam
Niveau 100
27 mars 2023 à 12:03:29

Le 27 mars 2023 à 12:02:16 :

Le scaling a deux but :

Ceux qui veulent juste suivre l'histoire et monter un bon perso en se faisant plaisir, sans forcément y passer des centaines d'heures par la suite au lvl max,

Reprends les posts précédents, merci, flemme de tout réécrire.

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
27 mars 2023 à 12:05:17

Sur wow c'est pareil ? à l'époque où je jouais quand j'étais lv35 ou plus je retournais au tout début je pouvais AFK les mobs faisaient 0 dégâts. ça a changé alors ?
Du coup c'est vrais qu'il y avait des zones inaccessible en bas lv. Le plaisir de pouvoir y aller en étant plus fort c'est pas mal aussi.

Kiss_my_Axe_
Kiss_my_Axe_
Niveau 50
27 mars 2023 à 12:05:40

Le 27 mars 2023 à 12:03:29 :

Le 27 mars 2023 à 12:02:16 :

Le scaling a deux but :

Reprends les posts précédents, merci, flemme de tout réécrire.

Flemme car tu racontes de la merde... En aucun cas le level scalling t'empêchera de faire ta petite aventure en montant un perso sans try hard comme un bourrin...

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
27 mars 2023 à 12:10:13

Le 27 mars 2023 à 12:05:17 :
Sur wow c'est pareil ? à l'époque où je jouais quand j'étais lv35 ou plus je retournais au tout début je pouvais AFK les mobs faisaient 0 dégâts. ça a changé alors ?
Du coup c'est vrais qu'il y avait des zones inaccessible en bas lv. Le plaisir de pouvoir y aller en étant plus fort c'est pas mal aussi.

Cela fais un bail qui a du level scaling sur wow du moins dans les zones de la nouvelle extension . C-a-d quel seront toute level max a la fin de ton pexing .
EN résumer du level 60-69 tu poutre les mobs unstuff et après level 70 les mobs deviennent balèze et le tu ressens clairement ton manque de stuff :D (après wow heureusement on ce stuff vite )

Message édité le 27 mars 2023 à 12:12:10 par LechapeauBelge
Aaltar
Aaltar
Niveau 33
27 mars 2023 à 12:13:39

La détresse des mecs juste à cause du fait qu'ils peuvent pas aller dans des vieilles zones pour se sentir balèze. :ouch:
Faut bien que vous intégriez un truc, le leveling n'est qu'anecdotique.
Le jeu est destiné à vous faire monter en difficulté.

Il s'agit de comprendre à quoi vous allez jouer au bout d'un moment...

Message édité le 27 mars 2023 à 12:14:01 par Aaltar
Truc-muche
Truc-muche
Niveau 50
27 mars 2023 à 12:15:58

Exactement... Les mecs bloquent sur des détails et ne connaissent même pas le principe d'un Diablo quoi...

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
27 mars 2023 à 12:17:28

Le 27 mars 2023 à 12:15:58 :

Exactement... Les mecs bloquent sur des détails et ne connaissent même pas le principe d'un Diablo quoi...

J'a ienvie leur dire aller jouer a D3 :D

Aaltar
Aaltar
Niveau 33
27 mars 2023 à 12:31:53

Le 27 mars 2023 à 12:17:28 :

Le 27 mars 2023 à 12:15:58 :

J'a ienvie leur dire aller jouer a D3 :D

Ok mais tu te charges de leur expliquer le coup des failles en 3 minutes alors :rire:

Message édité le 27 mars 2023 à 12:33:00 par Aaltar
NoFake812
NoFake812
Niveau 60
27 mars 2023 à 13:21:00

Diablo 2 à une progression par Act.

A la fin les joueurs ne faisaient plus que du run Baal.

YouTube Run Baal D2. Pour voir ce que c'est.
Boucler sur ce genre de contenu en 2023, non merci. Heureusement il y a le scalling.

C'est un HnS pas un RPG aventure.

Puis qd bien même, il y a des jeux sans réel niveau. Je pense à Zelda BotW et ça ne choque pas.

Je peux comprendre les réticences. Mais l'histoire, l'aventure est anecdotique dans un Diablo.

monder78
monder78
Niveau 60
27 mars 2023 à 14:06:09

Le 27 mars 2023 à 13:21:00 :
Diablo 2 à une progression par Act.

A la fin les joueurs ne faisaient plus que du run Baal.

YouTube Run Baal D2. Pour voir ce que c'est.
Boucler sur ce genre de contenu en 2023, non merci. Heureusement il y a le scalling.

C'est un HnS pas un RPG aventure.

Puis qd bien même, il y a des jeux sans réel niveau. Je pense à Zelda BotW et ça ne choque pas.

Je peux comprendre les réticences. Mais l'histoire, l'aventure est anecdotique dans un Diablo.

Heu.. Zelda BOW je suis dessus et tu te fais facilement os par des monstres au début, donc même si il y a pas de principe de niveau faut quand même que tu améliore niveau de vie, d'endurance, de sort et d'équipement de ton personnage sinon tu n'avance pas... Et je pense aussi que les monstres des premières zones tu les os assez facilement.

Faudra voir comment le endgame est géré surtout, car si c'est un ilevel scaling aussi, la c'est vraiment pas terrible

Aaltar
Aaltar
Niveau 33
27 mars 2023 à 14:10:34

Ca va scaler mais par pallier de difficulté. Tu finis toujours par surclasser le niveau en cours une fois le stuff obtenu, ce qui pousse à augmenter le niveau... etc...

monder78
monder78
Niveau 60
27 mars 2023 à 14:15:18

Le 27 mars 2023 à 14:10:34 :
Ca va scaler mais par pallier de difficulté. Tu finis toujours par surclasser le niveau en cours une fois le stuff obtenu, ce qui pousse à augmenter le niveau... etc...

Heureusement sinon plus aucun intérêt a pousser son perso. C'est la façon dont c'est géré sur l'end game qu'il faudra voir, je pense attendre qu'une première saison débarque, voir les retours avant de lâcher 70 balles. Ou alors si c'est dispo sur le gamepass d'ici juin j'y jouerai sans hésitation :)

LunarReval
LunarReval
Niveau 47
27 mars 2023 à 14:18:19

Je joue avec ma copine, qui à jamais toucher un Diablo et qui aime pas trop la difficulté. Elle à pas eu cette impression que c'étais trop dur , ni le fait que le fait que les mobs d'adapte à ton lv les choquer.
Aprés, c'est changement apporte un peu de challenge, car rouler sur une maps s'a m'intéresse pas pour m'a part et avec les légendaires que j'ai drops, j'ai pas eu l'impression de plus galérer que le début, c'est équilibré, je joue en difficulté 2 aprés ces peut-être l'habitude de ce genre de jeux.

rainhart26
rainhart26
Niveau 42
27 mars 2023 à 15:04:45

Je suis un giga noob des hack and slash et j'ai trouvé la montée en lvl très plaisante !

Tu éclate plus ou moins tout du début a la fin même en difficulté 2 avec 3 persos différents (barbare - druide - sorcière).

Pas d'inquiétude la dessus les noobs la phase de leveling c'est que le tuto et c'est donc en générale très simple !

La vidéo du moment