CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La dimension jeu de rôle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 28
18 mars 2023 à 15:34:55

Bien dommage que Diablo ne propose pas, à l'image d'un WoW, de pouvoir choisir "un camp" ou plus généralement d'avoir un impact sur le choix du personnage que nous avons créé.

Cet épisode aurait été un bon moyen d'introduire cette philosophie puisqu'on sait que Lilith est un personnage controversé et qu'il aurait été un bon moyen de rejoindre son camp pour multiplier les embranchements et pour donner un sens à la progression de son personnage.

J'ai personnellement toujours eu l'habitude de jouer à des RPG qui offraient ces options et j'ai du mal avec les jeux qui imposent leur vision de l'histoire. J'ai l'impression d'aller à l'encontre des convictions que j'aimerai donner à mon personnage. C'est vraiment un frein pour moi et j'ai du mal à m'en défaire.

D'autres qui partagent mon état d'esprit ? :(

plouf311 plouf311
MP
Niveau 48
18 mars 2023 à 16:26:19

c'est un hack'n slash.
l'histoire/campagne est une corvée pour les amateurs du genre.

Katraliah Katraliah
MP
Niveau 7
18 mars 2023 à 16:41:02

Le 18 mars 2023 à 16:26:19 :
c'est un hack'n slash.
l'histoire/campagne est une corvée pour les amateurs du genre.

Non, vue isométrique ne veut pas dire hack'n'slash.

Je trouve, à titre personnel, que ce D4 est une fusion de Lost ark/Wow/Diablo en général

Et c'est un MMORPG.

Pour te répondre l'OP, trop de division dans ce genre de jeu n'est pas bon.
Déjà, nous ne voyons que les joueurs qui sont à notre niveau de difficulté, je n'ai pas vu grand monde, alors qu'il n'y a que 2 niveaux, imagine quand il y en aura 4.

SirojLeVrai SirojLeVrai
MP
Niveau 24
18 mars 2023 à 16:57:34

Le 18 mars 2023 à 16:26:19 :
c'est un hack'n slash.
l'histoire/campagne est une corvée pour les amateurs du genre.

euh non, perso je vais jouer à Diablo pour avancer dans son histoire/campagne. :bave:

Pas pour try hard pendant 300 heures. :hap:

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
18 mars 2023 à 17:09:31

Non, vue isométrique ne veut pas dire hack'n'slash.

Je rêve où t'es vraiment en train de remettre en cause le fait que Diablo 4 est un hack'n'slash ?

Katraliah Katraliah
MP
Niveau 7
18 mars 2023 à 17:23:50

Le 18 mars 2023 à 17:09:31 :

Non, vue isométrique ne veut pas dire hack'n'slash.

Je rêve où t'es vraiment en train de remettre en cause le fait que Diablo 4 est un hack'n'slash ?

Je pense qu'il est trop tot actuellement pour dire que c'est un hack n slash total.

Le jeu m'a l'air design comme un MMORPG à part entière.

Si c'est un équivalent à D3, a savoir que le endgame est autour d'un seul contenu, à savoir les nephalem, ou les greater, alors ça sera sans aucun doute un hack n slash, comme ses prédécesseurs.

Si c'est, comme je le pense, un endgame qui se rapproche plus de wow, à savoir une triple distinction :

-PvP
-Donjon
-Raid

Alors ça ne sera plus le cas.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
18 mars 2023 à 17:58:18

Non mais c'est totalement hack'n'slah y a aucun débat en fait. C'est pas parce que c'est jeu-service avec un aspect multijoueur que subitement ça va s'arrêter d'être un hack'n'slash comme par magie. Et y aura un endgame avec des saisons proches de celles de diablo 3.

Katraliah Katraliah
MP
Niveau 7
19 mars 2023 à 13:44:11

Ben si y'a pas débat alors... on en serait presque à se demander pourquoi on est sur un forum !

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
19 mars 2023 à 16:15:07

Autant j'arrive à retrouver des idées de Lost Ark dans D4, mais Wow j'y ai pas joué, c'est quoi qui vous fait dire que D4 a un peu de Wow ? Les raids en groupe de prévus ? World boss ? (J'ai jamais joué à Wow)

Katraliah Katraliah
MP
Niveau 7
19 mars 2023 à 21:05:10

Le 19 mars 2023 à 16:15:07 :
Autant j'arrive à retrouver des idées de Lost Ark dans D4, mais Wow j'y ai pas joué, c'est quoi qui vous fait dire que D4 a un peu de Wow ? Les raids en groupe de prévus ? World boss ? (J'ai jamais joué à Wow)

Surtout le design au niveau des classes.

Je joue actuellement rogue sur D4, beaucoup de choses s'y retrouvent, le pas de l'ombre (shadowstep) qui dans ce jeu a même l'effet secondaire de celui de wow, à savoir le boost de vitesse énorme juste après la tp.

Il y a aussi des dégats bonus dans le dos, ce qui me fait aussi penser au rogue de wow.

Après, c'est pas forcément de l'influence de Wow, c'est peut-être simplement Blizzard, ou alors le rogue de "référence" des jeux en ligne se base sur celui de wow ajd, ce qui est aussi possible.

Les worlds boss sont similaires à tous les autres jeux, tu y vois du Lost ark, dans Wow les WB n'ont pas d'heure précise de spawn, mais ils ont une heure de respawn.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
19 mars 2023 à 22:15:51

Le 18 mars 2023 à 16:57:34 :

Le 18 mars 2023 à 16:26:19 :
c'est un hack'n slash.
l'histoire/campagne est une corvée pour les amateurs du genre.

euh non, perso je vais jouer à Diablo pour avancer dans son histoire/campagne. :bave:

Pas pour try hard pendant 300 heures. :hap:

Bah en fait, c’est , je trouve , passer un peu à côté du jeu.
Les diablo, le truc, c’est de refaire les actes pour à chaque fois te stuff de mieux en mieux, optimiser tes capacités pour toujours taper plus fort et looter encore plus. Impossible de te dire combien de fois j’ai fait les actes de diablo 2 ou 3 (le côté procédural apporte du changement quand même), alors que dans un pur RPG , je peux te le dire: je fais en général l’histoire une seule fois.

Bon alors, de ce que j’ai vu de l’acte 1, c’est vrai qu’il y a pas mal de quêtes secondaires, ce qui le mixe avec le genre RPG, mais si tu fais juste le jeu pour l’histoire , les 3 actes, tu risques de les finir hyper vite, car c’est pas un RPG de base, mais plutôt un hack n slash auquel ils ont rajouté une dimension RPG (perso, ça ne me dérange pas du tout, étant fan de RPG).
Et surtout, c’est passer à côté d’une partie du jeu, le plaisir d’optimiser son build, de tomber sur LE loot que tu voulais etc..

Message édité le 19 mars 2023 à 22:18:42 par sowsowsow
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 46.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment