Coucou
Une petite phrase de blibli
""Laisser le choix aux joueurs et aux joueuses de traquer Lilith en solo ou avec l’aide d’autres personnes est une preuve de plus de la capacité d’action dont vous disposez lorsque vous jouez à Diablo IV."
Vous comprenez qu'il y aura une option solo dans d4 ou on pourra jouer 100% solo?
bha oui ça veut clairement dire qu'on peux faire le jeu en solo
Le 13 juin 2022 à 15:30:12 :
bha oui ça veut clairement dire qu'on peux faire le jeu en solo
👌 parce que avec la sortie de diablo immortal qui est un hns/mmo et d4 qui est un hns/mmo tu peux jouer solo mais avec les autres joueurs visible.
A moins que d4 sera différent
Le 13 juin 2022 à 10:45:25 :
CoucouUne petite phrase de blibli
""Laisser le choix aux joueurs et aux joueuses de traquer Lilith en solo ou avec l’aide d’autres personnes est une preuve de plus de la capacité d’action dont vous disposez lorsque vous jouez à Diablo IV."Vous comprenez qu'il y aura une option solo dans d4 ou on pourra jouer 100% solo?
Solo mais en ligne hein, en gros tu peux ne pas jouer avec d'autres joueurs et ne pas rejoindre de groupe si tu le souhaite mais dans tout les cas tu sera en ligne avec les autre et tu devrais les croisé de temps en temps dans l'open world. Cela dit ils ne pourront pas rejoindre ton donjon si ils ne font pas parti de ton groupe.
Le 13 juin 2022 à 15:55:05 :
""Laisser le choix aux joueurs et aux joueuses de traquer Lilith en solo ou avec l’aide d’autres personnes est une preuve de plus de la capacité d’action dont vous disposez lorsque vous jouez à Diablo IV."Vous comprenez qu'il y aura une option solo dans d4 ou on pourra jouer 100% solo?
Solo mais en ligne hein, en gros tu peux ne pas jouer avec d'autres joueurs et ne pas rejoindre de groupe si tu le souhaite mais dans tout les cas tu sera en ligne avec les autre et tu devrais les croisé de temps en temps dans l'open world. Cela dit ils ne pourront pas rejoindre ton donjon si ils ne font pas parti de ton groupe.
C'est bien ce que je pensais.
j'aurais bien aimé une option solo mais bon.
Ça avait été une des présentations de début pour D4 un solo/multi sans obligation.
Par contre tu auras comme Immortal a mon avis des obligations de grouper pour accomplir certaines choses.
Je crois que le truc qui me fait le plus peur dans D4 c'est ce qu'il est un MMO/hns..
...et plus encore depuis que DI est sorti. Parce que sur DI qui est lui aussi un mmo/hns, on a eu droit à des trucs du type
-Ta pas le level? Tu peux pas continuer l'histoire
-Le scaling des mobs sur ton level..je trouve ça très moyen en terme d'expérience de jeu..
-Les donjons ou lorsque t'arrive en enfer tu dois obligatoirement te grouper
-Devoir être connecté à tous les joueurs dans l'exploration du monde...ta pas de sentiment d'être tranquille...que je trouve pénible.
-Quand t'arrive dans une zone on te demande de te grouper...pfff
-Je parle même pas du tchat dégueulasse...
Etc
En auto critique je n'ai jamais aimé le style "mmo" pour ce que ça implique dans la conception d'un jeu. Et ça sera certainement le plus gros changement en ce qui me concerne, moi qui a toujours été un joueur solo sur du hns pure. Dur dur.
Blizzard a quand même rassuré en expliquant que les donjons seront jouable seul, et qu'on sera pas obligé de participer aux events multijoueur. Mais pas de 100% solo, faut faire une croix dessus. C'est certains.
Blizzard qui disait "on souhaite que D4 plaisent à tous" et d'entrer pas de mod solo...on t'oblige à supporter le multi. J'espère que le multi de D4 sera beaucoup moins intrusif...
Je vois déjà le tableau, j'explore l'open world tranquille, je m'arrête 1 minute pour regarder un groupe de mob et la tu as "jeandu24" qui sort de je ne sait ou, qui va dégommer le groupe à ma place...voila voila. Parce que DI c'est ça...des zones où tu vois les mobs qui ce font tuer à la chaîne, ça repop sous tes yeux...pfff
Je trouve que ça tue l'ambiance....
comme D4 est un monde ouvert donc on peut légitiment comparé à wow actuel le jeu sera découpé en quête principale et autres activités comme un leveling en somme .
Par contre le systeme de cauchemard et enfer et les actes ca n'existe plus ^^
Ah bha au temps pour moi, je penser que c'était possible de soloté le jeu, je partage ton avis pour le coup...
Ça me rebute un peu tout ça, mais va falloir attendre la sortie pour savoir ce qu'il en est vraiment (je parle de l'obligation de croisé des autres joueurs pendant ta partie)
non pas "d'option solo" je pense.
Ce qu'ils veulent dire par là, c'est que le jeu sera faisable en solo, c'est tout. En gros aucun contenu majeur du jeu lié à l'histoire principale ne nécessitera d'être groupé. Mais faut bien comprendre que cette phrase là, c'est juste un condensé d'éléments de langage qui ne veulent rien dire.
Ceci dit, y'a déjà du contenu type world boss qui nécessitent d'être groupés...
Et, très clairement, on peut s'attendre à ce que ce soit "plus rentable" de farmer le endgame en groupe au niveau des failles et donjons. Ils se démerdent toujours pour que les mobs soient bien plus facile à tuer en groupe qu'en solo avec un scaling illogique de la vie des mobs : du type y'a 2 joueurs mais les mobs ne gagnent que 50% de PV. Et bien sûr, comme sur D3, t'as un bonus de 30% de loot si tu joues à 4. Ce qui est énorme.
Je m'attends très clairement à ce que ce soit "faisable" en full solo mais qu'on doive passer à côté de certaines activités et que le endgame soit moins rentable niveau farm.
Ce type de phrase c'est bidon. ça veut dire quoi "on est libre de" ? à quel prix ? ils sont capables de te dire que t'es libre de jouer solo même si y'a un bonus de loot énorme dès que tu joues groupé et que les worldboss lootent de dingue. T'es libre de te tirer une balle dans le pied aussi si tu veux ![]()
Le 14 juin 2022 à 23:33:24 :
non pas "d'option solo" je pense.
Ce qu'ils veulent dire par là, c'est que le jeu sera faisable en solo, c'est tout. En gros aucun contenu majeur du jeu lié à l'histoire principale ne nécessitera d'être groupé. Mais faut bien comprendre que cette phrase là, c'est juste un condensé d'éléments de langage qui ne veulent rien dire.Ceci dit, y'a déjà du contenu type world boss qui nécessitent d'être groupés...
Et, très clairement, on peut s'attendre à ce que ce soit "plus rentable" de farmer le endgame en groupe au niveau des failles et donjons. Ils se démerdent toujours pour que les mobs soient bien plus facile à tuer en groupe qu'en solo avec un scaling illogique de la vie des mobs : du type y'a 2 joueurs mais les mobs ne gagnent que 50% de PV. Et bien sûr, comme sur D3, t'as un bonus de 30% de loot si tu joues à 4. Ce qui est énorme.
Je m'attends très clairement à ce que ce soit "faisable" en full solo mais qu'on doive passer à côté de certaines activités et que le endgame soit moins rentable niveau farm.
Ce type de phrase c'est bidon. ça veut dire quoi "on est libre de" ? à quel prix ? ils sont capables de te dire que t'es libre de jouer solo même si y'a un bonus de loot énorme dès que tu joues groupé et que les worldboss lootent de dingue. T'es libre de te tirer une balle dans le pied aussi si tu veux
Voila...
Mon sentiment au sujet de d4 n'est pas très bon..D2 remake a été pour moi un excellent jeu, feeling à l'ancienne, mod offline etc
Pour D4 j'étais hype jusqu'à decouvrir cette idée de multijoueur incorporé dans ton jeu...etrange car depuis D1 on a toujours pu jouer en full solo.
Même D3 ça restait un choix. Très bien
Hors D4 je le vois un peu comme passé de warcraft 3 à wow. Pas aussi différent mais c'est tout comme.
Puis DI est arrivé, hns/mmo....et justement moi je savais pas ce que c'était un hns/mmo. Ben la je suis vacciné j'aime vraiment pas cette interactivité obligatoire....
Savoir que le "beau" D4 sera comme ça..me dérange franchement.
Parce que bon Même en "solo connecté" tu vas voir pop des joueurs, des gros monstres...et ça finira contre diablo avec un raid à 8 joueurs obligatoire??? Je vois déjà le tableau avec des évents partout qui repop etc....
En plus cette notion de mmo fait craindre de voir un jeu avec du contenu multijoueur hyper chronophage pour pas grand chose.
La ou blizzard disait "on souhaite que D4 plaisent à tous" et ils prennent directement la décision de ne pas laisser le choix aux joueurs de supporter le multi.
Si c'est comme DI....
J'aime diablo, l'univers j'ai joué des milliers d'heures. Mais si on me force à jouer multi alors que j'ai pas envie..
Le pire truc des MMO/jeux en en ligne ajd c'est les instances, le timegate, les dailies/weeklies, les reset, les battlepass...
En gros tout est fait pour vous FORCER a vous connecter au minimum tous les jours.
Vous avez besoin de 30truc pour faire une arme?
C'est limité a un par jour ne ratez surtout pas une connexion.
Mode solo oui mais les autres joueurs seront visibles à l’écran.
Après tu trace ta vie vu que tu n’as pas besoin des autres pour dégommer un boss et même si de temps à autres tu dois t’allier pour détruire un Boss type World Évent ben ça me semble cool quoi.
Ça peut casser une certaine routine de jeu.
Bon je rentre là sur du subjectif
Le 16 juin 2022 à 09:17:37 :
Après tu trace ta vie vu que tu n’as pas besoin des autres pour dégommer un boss et même si de temps à autres tu dois t’allier pour détruire un Boss type World Évent ben ça me semble cool quoi.
Bon je rentre là sur du subjectif
Encore une foi que des gens est "envie" de jouer en multi ok, que des gens ont envie de faire de la coop ok. Mais un joueur qui veux jouer solo dans son coin sans faire chiez personne. Ben lui il pourra pas...
Car dans sa partie, il va voir dudule, dupond pop devant lui...Alors qu'un jeu diablo c'est pas un mmo. Tu joues en multi si ta envie, D4 t'impose le multi et tu vas devoir ignorer ses évents.
Ça aurait coûté quoi a blizzard de mettre une option "solo"? Quedal
Le 16 juin 2022 à 12:34:15 :
Bon je rentre là sur du subjectifEncore une foi que des gens est "envie" de jouer en multi ok, que des gens ont envie de faire de la coop ok. Mais un joueur qui veux jouer solo dans son coin sans faire chiez personne. Ben lui il pourra pas...
Car dans sa partie, il va voir dudule, dupond pop devant lui...Alors qu'un jeu diablo c'est pas un mmo. Tu joues en multi si ta envie, D4 t'impose le multi et tu vas devoir ignorer ses évents.
Dans le fond je te rejoins complétement.
Après on peut rien faire à mon niveau meme si on poussait une guelante.
Le constat est sans appel à mon humble avis, soit tu suis la tendance sociétale (interconnecté à tous les niveaux) soit tu regardes ailleurs, d'autres jeux en adéquation avec ta vision
Le 16 juin 2022 à 13:13:19 :
Le 16 juin 2022 à 12:34:15 :
Bon je rentre là sur du subjectifEncore une foi que des gens est "envie" de jouer en multi ok, que des gens ont envie de faire de la coop ok. Mais un joueur qui veux jouer solo dans son coin sans faire chiez personne. Ben lui il pourra pas...
Dans le fond je te rejoins complétement.
Après on peut rien faire à mon niveau meme si on poussait une guelante.
Le constat est sans appel à mon humble avis, soit tu suis la tendance sociétale (interconnecté à tous les niveaux) soit tu regardes ailleurs, d'autres jeux en adéquation avec ta vision
C'est un peu comme le passage de warcraft 3 à wow. Tu avais plein de joueurs qui aiment le style rts et n'aimaient pas le style mmo.
Je le ressens de la même façon pour D4...
J'ai regardé une vidéo de gameplay et franchement ça me degoute...tu vois les mecs ils pop dans ta partie. Ça apporte strictement rien du tout..mais vraiment rien.
Encore que toi et ton pote tu le fait en coop ben ok....Mais à quoi ça sert de montrer un autre joueur de parler au même pnj que toi? A quoi ça sert de faire pop un joueur à l'endroit ou tu fais ta quête...
Bon pour mettre de l'eau dans mon vin, à la limite 1 world boss.
....je reviens toujours à me dire qu'une option solo aurait ben été tellement mieux. Et ça risque d'agacer du monde.
Sinon ben il me reste d2 remake et poe 2 qui sera pas un mmo.
D4 je kiffe la DA, j'adore l'univers mais cet aspect social faudrait vraiment y faire abstraction. Et accepter l'idée, même si pour moi cette idée me parait facilement contournable avec un mod solo en ligne...
Le jeu sort dans 1 ans environ
Il y aura la bêta entre temps donc laisse nous le temps d’appréhender le jeu et de l’avoir en main si je puis dire pour se donner un avis définitif.
Me concernant, je suis un fan de la première heure et quand bien même l’idée de me déplacer à cheval dans tout sanctuaire, être libre est ce que je rêvais pour être honnête, depuis D2 d’ailleurs.
Nous verrons
Le 16 juin 2022 à 14:59:49 :
Le jeu sort dans 1 ans environ
Il y aura la bêta entre temps donc laisse nous le temps d’appréhender le jeu et de l’avoir en main si je puis dire pour se donner un avis définitif.
Me concernant, je suis un fan de la première heure et quand bien même l’idée de me déplacer à cheval dans tout sanctuaire, être libre est ce que je rêvais pour être honnête, depuis D2 d’ailleurs.
Nous verrons
Maintenant qu'on le sait, j'espère que l'aspect mmo sera plus "effacé et moins intrusif". On verra la beta
Incroyable comme j'ai de moins en moins confiance en cet opus. Je sens venir le désastre à des kilomètres.
C'est vraiment triste si de nos jours on a plus le droit a des jeux solo et au final, on fini par avoir des jeux clones avec tous ses jeux connecté...
Je me demande aussi comment cela va se passer sur D4, parce que Diablo Immortal c'est vraiment insupportable de se trouver avec d'autres joueurs quand ont veux jouer tranquille au jeu !