CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Draven level up

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Toply Toply
MP
Niveau 11
11 août 2022 à 20:17:00

Draven est un champion qui fonctionne bien dans les deck discard grâce à la value qu'il crée avec ses haches permettant à la fois d'activer des effets de discard ou de service de matière à défausser...
Seulement, son level up est un des plus nul du jeu, au point qu'il ne soit le plus souvent même pas rentable d’essayer de l'activer... J'ai toujours trouvé ça triste, perso. Que le champion soit juste là pour créer quelque haches et mourir avec son taff de remplit.
Le glorieux exécuteur devrait pouvoir finir ses games lui même :hap: .

Le truc auquel je pensais serait de lui donner double frappe quand il level up plutôt que générer deux haches qui ne servent plus à rien. Avec double frappe et surpuissance, il pourrait vraiment mettre de la pression à l'adversaire et donnerait un réel intérêt à le level up, la contrepartie étant qu'il resterait une unité fragile, simple à remove.

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
11 août 2022 à 22:38:24

C'est un cas complexe car Draven est déjà extrêmement fort, et son passé de S++ tier champ fait peur à riot donc ils ne le touchent pas :hap:

Je trouve ça triste qu'il level up rarement même si avec la compétence de survie il m'arrive de régulièrement commit sur lui en tant que seconde wincond

Toply Toply
MP
Niveau 11
11 août 2022 à 23:10:38

Draven n'est jamais une wincon, investir dessus pour une unité qui apporte si peu et est si fragile, c'est 95% du temps un mauvais play... Sauf alignement des planètes avec un truc du genre où tu l'as sur ton t3 d'attaque, que t'arrives à générer 2 haches, que tu as compétence/volée mortelle pour value trade une attaque adverse t4 et deux cartes à défausser en main pour les haches... Tout ça pour récupérer une 4/1 surpuissance pour le t5 d'attaque :hap:.

Actuellement, il est loin d'être extrêmement fort, il n'a que 2pv ce qui est très facilement gérable et n'a pas le potentiel d'être une wincon à lui tout seul, comme on l'attend de la plus part des champions. Il n'est encore jouable que pour l'utilité de la hache en discard. Limite Draven pourrait ne pas être un champion, ça ne me choquerait pas.

Pour moi, même lorsque qu'il était 3/3, il n'était pas s++ comme tu dis, il a prit une balle moyennement justifiable pour la courte méta ou l'archétype de Sion a dominé.

Message édité le 11 août 2022 à 23:11:36 par Toply
juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
12 août 2022 à 16:03:44

Draven est l'un des meilleurs champion du jeu de trèèèèèèès loin, même après son nerf la value qu'il génére est toujours aussi insane, et c'est sans forcement parler de deck qui sont centrés sur le discard (ez/draven).

Il lui manquerait plus que son lvl soit fort :rire:

Après je vois là ou tu veux en venir, mais je trouve bien et sain pour le jeu qu'on ait des champions moins axé sur leur lvl-up qui sont simplement bons sans. (TF et Zed par exemple).

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
12 août 2022 à 16:08:46

Le 11 août 2022 à 23:10:38 :
Draven n'est jamais une wincon, investir dessus pour une unité qui apporte si peu et est si fragile, c'est 95% du temps un mauvais play... Sauf alignement des planètes avec un truc du genre où tu l'as sur ton t3 d'attaque, que t'arrives à générer 2 haches, que tu as compétence/volée mortelle pour value trade une attaque adverse t4 et deux cartes à défausser en main pour les haches... Tout ça pour récupérer une 4/1 surpuissance pour le t5 d'attaque :hap:.

Actuellement, il est loin d'être extrêmement fort, il n'a que 2pv ce qui est très facilement gérable et n'a pas le potentiel d'être une wincon à lui tout seul, comme on l'attend de la plus part des champions. Il n'est encore jouable que pour l'utilité de la hache en discard. Limite Draven pourrait ne pas être un champion, ça ne me choquerait pas.

Pour moi, même lorsque qu'il était 3/3, il n'était pas s++ comme tu dis, il a prit une balle moyennement justifiable pour la courte méta ou l'archétype de Sion a dominé.

Si on prend un peu de recul sur l'impact que Draven donne l'air d'avoir quand on le pose, on se rend compte qu'il offre beaucoup de value, tout en restant un 3/2 frappe rapide pour 3 qui continue de générer de la value s'il est pas géré, il est tutorisable au T1 , il a un bon sort de champion (voire très très bon situationnellement).
Le tout sans avoir besoin de lvl-up, exploitable dans n'importe qu'elle deck qui profite de près ou de loin de carte supplémentaire à discard.

C'est peut être pas tiers S++ mais si on fait un classement des champions sans tenir réellement compte de la méta et qu'on s'interesse qu'au potentiel inhérent des champions, il est dans les S.

Message édité le 12 août 2022 à 16:11:33 par juan-comptablo
Haut_de_Forme Haut_de_Forme
MP
Niveau 57
12 août 2022 à 16:22:50

Après c'est bien pour le jeu d'avoir des champions bons au niveau 1.

El-Gran-Tyrano El-Gran-Tyrano
MP
Niveau 4
12 août 2022 à 16:34:57

Alors ce topic arrive juste à temps :rire:
Je viens de terminer un deck sion/draven, vous auriez des conseils à donner à un bon novice ?

Toply Toply
MP
Niveau 11
12 août 2022 à 17:54:25

Je suis d'accord avec vous que Draven est déjà fort ( mais perso, je ne le classerais pas S ), ce qui me frustre, c'est que j'aime le champion, mais que son rôle se limite à créer des haches... Par rapport à la difficulté de son level up, celui-ci est de loin le pire du jeu et je trouve ça dommage ( bon ok, peut être avec Vi ). Perso, je préfèrerais même qu'on nerf sa génération de hache et qu'on lui donne un vrai intérêt à chercher à up.
Même des perso comme Elise, tf, mf ou Zoe qui sont joués sans chercher à tout prix le level up en ont quand même un qui peut avoir un énorme impact quand les conditions sont remplies, je ne vois pas pourquoi Draven n'y aurait pas le droit aussi.

Message édité le 12 août 2022 à 17:58:24 par Toply
Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
12 août 2022 à 18:00:31

Le 12 août 2022 à 16:34:57 :
Alors ce topic arrive juste à temps :rire:
Je viens de terminer un deck sion/draven, vous auriez des conseils à donner à un bon novice ?

Ne pas avoir peut de faire de lourdes attaques T3/T4 puis terminer avec du burn, sur une sortie T1 défausse T2 4/2 et T3 draven tu peux faire des dingueries

Mulligan intelligent contre les matchup (burst discard + grenadier contre broadwing par exemple, compétence de survie pour bait kaisa)

Ne pas forcer la défausse de carte sans effet pour piocher si tu n'es pas sous grosse pression, tu ne gagneras pas en brulant ta main pour poser des 4/3 et 2/1, il faut garder le gameplan en tête

Après perso je joue surtout Rumble Draven donc c'est peut être pour ça que j'ai une vision différente de Toply sur Draven vu qu'il est toujours très fort et me permet de soak les removal + générer 1 à 2 haches + avec son overwhelm et avec des frappes il peut pousser de lourds dégâts

Sinon oui, avant son nerf il était bien S tier :hap: je ne sais pas si vous avez tous mal lu mais je parlais du passé, ATM il est surtout équilibré et reste très fort :oui:

En master je joue du rumble draven et ça m'arrive régulièrement de finir des games avec Draven level 2, mais ça demande de savoir jouer le deck et connaitre le deck adverse

Message édité le 12 août 2022 à 18:04:28 par Natmad1
El-Gran-Tyrano El-Gran-Tyrano
MP
Niveau 4
13 août 2022 à 07:30:37

Le 12 août 2022 à 18:00:31 :

Le 12 août 2022 à 16:34:57 :
Alors ce topic arrive juste à temps :rire:
Je viens de terminer un deck sion/draven, vous auriez des conseils à donner à un bon novice ?

Ne pas avoir peut de faire de lourdes attaques T3/T4 puis terminer avec du burn, sur une sortie T1 défausse T2 4/2 et T3 draven tu peux faire des dingueries

Mulligan intelligent contre les matchup (burst discard + grenadier contre broadwing par exemple, compétence de survie pour bait kaisa)

Ne pas forcer la défausse de carte sans effet pour piocher si tu n'es pas sous grosse pression, tu ne gagneras pas en brulant ta main pour poser des 4/3 et 2/1, il faut garder le gameplan en tête

Et pour sion, vaut mieux le garder ou le discard en général ?

Viggow Viggow
MP
Niveau 9
13 août 2022 à 10:38:31

D'ailleurs dans l'optique de faire un deck orienté discard avec les mecha de Rumble ça vaut le coup de partir sur 2 Draven, 2 Rumble et 2 Sion? Ce dernier rajoute une wincon en late avec la possibilité de donner sur puissance à un allié et servir de carburant à défausse. Il est également possible de faire un combo avec la petite ours mais c'est plus rare

Ou Draven et Rumble sont trop important dans le deck pour se passer d'un seul des 2

Haut_de_Forme Haut_de_Forme
MP
Niveau 57
13 août 2022 à 10:44:38

Le 13 août 2022 à 07:30:37 :

Le 12 août 2022 à 18:00:31 :

Le 12 août 2022 à 16:34:57 :
Alors ce topic arrive juste à temps :rire:
Je viens de terminer un deck sion/draven, vous auriez des conseils à donner à un bon novice ?

Ne pas avoir peut de faire de lourdes attaques T3/T4 puis terminer avec du burn, sur une sortie T1 défausse T2 4/2 et T3 draven tu peux faire des dingueries

Mulligan intelligent contre les matchup (burst discard + grenadier contre broadwing par exemple, compétence de survie pour bait kaisa)

Ne pas forcer la défausse de carte sans effet pour piocher si tu n'es pas sous grosse pression, tu ne gagneras pas en brulant ta main pour poser des 4/3 et 2/1, il faut garder le gameplan en tête

Et pour sion, vaut mieux le garder ou le discard en général ?

Tu discard Sion si t'en a deux, mais dans l'optique tu veux pouvoir le poser dès que t'as le mana. Donc si t'en a qu'un seul et que t'es bientôt au T7 tu le gardes en main.

Toply Toply
MP
Niveau 11
13 août 2022 à 12:05:06

Le 13 août 2022 à 10:38:31 :
D'ailleurs dans l'optique de faire un deck orienté discard avec les mecha de Rumble ça vaut le coup de partir sur 2 Draven, 2 Rumble et 2 Sion? Ce dernier rajoute une wincon en late avec la possibilité de donner sur puissance à un allié et servir de carburant à défausse. Il est également possible de faire un combo avec la petite ours mais c'est plus rare

Ou Draven et Rumble sont trop important dans le deck pour se passer d'un seul des 2

Le plus opti serait sans doute de virer un Sion pour un draven... Mais je te déconseille d'essayer de jouer l'archétype de Rumble, Il est trop lent, il n'a jamais fonctionné. Les cartes liées au discard de pilto sont largement meilleures que celles de Bandle.

Si vraiment tu veux le faire, la meilleure carte de l'archétype est dépotoir suivi de couineur, les autres arrivent trop tard et bouffent les cartes à discard qu'il va te falloir pour jouer rumble. Loutre poulpe est un must have, aussi, pour sa génération de carte et le regain de mana en plus d'avoir un bloqueur.

Le problème que tu vas avoir, c'est que tu vas pouvoir enchainer de grosses unités si les planètes s'alignent, mais que tu n'auras pas vraiment de wincon à part gagner à la value là ou un deck discard noxus/pilto finit ses games aux dégâts directs.

Viggow Viggow
MP
Niveau 9
13 août 2022 à 12:45:56

J'aime trop l'archétype des mecha j'ai vraiment envie de trouver une liste opti mais c'est vrai que les 2 t3 et t4 mériteraient un ptit buff, que ce soit sur leurs stats ou sur le bonus qu'elles offrent au mecha choisi

Et certains mecha sont un peu mauvais aussi, il en manque 1 avec surpuissance, même avec des impact ça ne suffit pas trop à entamer le nexus

C'est aussi pour ça que j'envisage d'ajouter Sion

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
13 août 2022 à 14:52:56

Le 13 août 2022 à 12:45:56 :
J'aime trop l'archétype des mecha j'ai vraiment envie de trouver une liste opti mais c'est vrai que les 2 t3 et t4 mériteraient un ptit buff, que ce soit sur leurs stats ou sur le bonus qu'elles offrent au mecha choisi

Et certains mecha sont un peu mauvais aussi, il en manque 1 avec surpuissance, même avec des impact ça ne suffit pas trop à entamer le nexus

C'est aussi pour ça que j'envisage d'ajouter Sion

C'est effectivement weak overall, même avec le buff du couineur ça suffira largement pas, il faut une bonne carte T2/T3 qui aimerait se faire défausser et ferait de la value orienté mecha yordle,

Sans PNZ tu n'as pas de dégâts directs pour faire des interactions ou burn face, et si tu ne prends pas noxus tu ne peux pas jouer sion ou draven qui sont vraiment trop value

Donc à part le harpon électrique qui est assez mauvais et le bâton pointu tu peux pas trop interagir pour un prix bas, donc contre kaisa ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
13 août 2022 à 14:54:54

Le 13 août 2022 à 07:30:37 :

Le 12 août 2022 à 18:00:31 :

Le 12 août 2022 à 16:34:57 :
Alors ce topic arrive juste à temps :rire:
Je viens de terminer un deck sion/draven, vous auriez des conseils à donner à un bon novice ?

Ne pas avoir peut de faire de lourdes attaques T3/T4 puis terminer avec du burn, sur une sortie T1 défausse T2 4/2 et T3 draven tu peux faire des dingueries

Mulligan intelligent contre les matchup (burst discard + grenadier contre broadwing par exemple, compétence de survie pour bait kaisa)

Ne pas forcer la défausse de carte sans effet pour piocher si tu n'es pas sous grosse pression, tu ne gagneras pas en brulant ta main pour poser des 4/3 et 2/1, il faut garder le gameplan en tête

Et pour sion, vaut mieux le garder ou le discard en général ?

dépend, comme dit avant quand tu en as deux tu le discard sur un gros body pour l'overwhelm (sur rumble c'est giga bien), sinon tu le poses T7 level up car c'est giga dur à gérer pour l'adversaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment