CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Leblanc et Sivir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
23 juillet 2021 à 02:58:22

Salut

J'ai commencé le jeu il y a peu, je me suis fait un deck Leblanc et Sivir tel qu'il est recommandé. Deck qui d'ailleurs est considéré sur internet comme tier 1. Mes résultats avec sont pas trop mal sans être extra ordinaire mais c'est sans doute du à mon inexpérience (d'autant plus que c'est mon premier jeu de cartes). Disons que j'ai surtout du mal contre certains deck (comme contre Pyke ou Nasus, mais je m'éloigne du sujet).

Ce que je voulais principalement demander, c'est est ce que Lb et Sivir sont toujours fortes et auriez vous des astuces ?
Car honnêtement, j'ai commencé le jeu il y a peut-être 2 ou 3 semaines, et je n'ai JAMAIS croisé une seule Lb ou une seule Sivir... (alors qu'elles sont apparemment fortes).

Sorgal Sorgal
MP
Niveau 9
23 juillet 2021 à 03:06:56

Tu as les conseils de mulligan et astuces d'un gros joueur qui a son site perso sur Lor :
https://lor.mobalytics.gg.gg/decks/c12fu9t7ckppfsjfgrog

Son site :
https://www.swimstrim.com/runeterra

Et la bible de Lor :
https://lor.mobalytics.gg/
Qui est d'ailleurs en partie éditer par le mec dont je parle, disons qu'il fait partie des top joueurs sur lesquels le site se base pour lister la meta.

Le deck est bon et a de l'avenir c'est sur, un des champions vient d'être up.
Après un deck a des rencontres favorables ou défavorables, c'est à dire que tu as plus ou moins de chances de gagner dès le départ.
Par contre il suffit d'avoir un bon tirage et l'autre non pour tout inverser et jusqu'à haut lvl, les joueurs sont svt suceptibles de commettre des erreurs.
Bon jeu et n'hésite pas à faire des retours )

Ever_Dangerous1 Ever_Dangerous1
MP
Niveau 8
23 juillet 2021 à 12:50:51

Salut, j'aime beaucoup le deck que tu joues et je l'ai moi même beaucoup joué fut un temps :hap:
Globalement, c'est parfaitement normal que tu perdes contre Pyke/Rek'Sai (lurke) ne t'en fais pas, c'est pas nécessairement toi qui manque de niveau, c'est juste que c'est un mauvais match up. :noel:
Concernant la façon de jouer ce deck, il faut se focaliser sur sa win condition. :oui:
LB/Sivir est un "mid range" (un deck qui atteint ses pics de puissance entre le tour 4 et 7) extrêmement agressif dont l'objectif est la domination du terrain. Le deck excelle en attaque et est d'une médiocrité incroyable en défense, ce qui te poussera à toujours devoir prendre des décisions importantes pour :

1) Garder une franche domination sur le board afin de menacer l'adversaire d'une "open attack" (Tu attaques dès le début du tour, sans laisser le temps à ton adversaire de jouer quoique ce soit)

2) Set up des cibles privilégiées pour tes unités dotées de surpuissance.

3) Set up un éventuel ralliement afin de surprendre l'adversaire et, pourquoi pas, profiter pleinement d'une Sivir lvl up contre un adversaire qui aura déjà brûlé tout son mana et donc ses chances de te résister.

Par ailleurs, tu auras sans doute déjà remarqué que LB offre une "wincondition" parfaitement occultables. Si Sivir se protège relativement bien seule, Leblanc est d'une fragilité consternante. :noel:
Si tu te retrouves dans la possibilité de la sauver, pense à bien peser le pour et le contre. Si Leblanc est visée par un enthousiasme (3 de dégâts) est-ce que ça vaut le coup de la sauver en échange de deux pierres taillées ? Peut être, peut être pas, mais si au tour suivant tu rates le létal parce qu'il manque 3 points d'atk à ta pilleuse de ruines, tu sauras à quoi t'en tenir. Quant à Sivir, même si le combo Kato Le Bras + Sivir lvl up peut faire rêver, il faut se rappeler qu'il est loin d'être facile à mettre en place et que son exécution tardive peut offrir à certains deck des ripostes efficaces. Le deck a beau être "midrange" il ne faut pas à hésiter à le jouer "comme un agro" quand la situation l'impose D'ailleurs, ces derniers jours j'ai croisé des versions de ce deck beaucoup plus "early" que ce à quoi j'étais habitué. :ok:

Concernant les sorts, sache que ton adversaire craindra TOUJOURS une pierre taillée. C'est simple, cette carte figure en 3 exemplaires dans quasi tous les decks de Shurima et il est parfaitement envisageable de bluffer sur celle-ci.

A l'inverse, volée mortelle et manigances sanglantes sont des cartes tellement efficaces que l'adversaire va avoir du mal à jouer autour d'elles. Il va partir du principe que tu ne les possèdes pas en main et prendre ses décisions en conséquence, à toi de voir comment tu peux tourner ça à ton avantage. :oui:

Enfin, je te conseille de ne pas trop te cantonner aux decklists et aux tiers list que tu trouveras sur Internet. D'une part, elles peuvent s'avérer imparfaite (d'autant plus que je trouve que Swim a été complètement à côté de la plaque sur tout ce qui concerne la méta depuis les derniers équilibrages), mais surtout parce que les decks joués varient totalement selon l'élo où tu te trouves. :noel:
Les joueurs en argent ne jouent pas les mêmes decks que ceux en platine qui eux même ne jouent pas les mêmes decks que ceux classés en master. Dès lors, n'hésite pas à modifier ton deck en fonction de ce qui te met le plus à mal.

Un exemple tout bête. Si tu réalises que tu tombes TOUT LE TEMPS contre Azir/Irélia, il est parfaitement envisageable de remplacer un saurien bagarreur et une chercheuse de trésor par 2 ambitieuses trifarian (qui sont parfaites pour éliminer Azir à moindre coût et qui collent très bien à l'archétype :ok: ).

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
23 juillet 2021 à 15:36:50

Le deck est clairement très fort, mais y'a pas mal de petits trucs qui peuvent s'apprendre avec de l'expérience, c'est pour ça que tu vas pas avoir 60% wr dès le début

Le mieux c'est de continuer de jouer, et regarder des streams de bons joueurs ( comme BBG ou alanzq) pour voir comment ils jouent et leurs processus mental

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
28 juillet 2021 à 03:19:57

Merci pour vos conseils. Globalement, je fais et faisais à peu près tout ce que vous dîtes, ce qui est plutôt bon signe puisque ça veut dire que j'ai compris comment se jouait le deck (et accessoirement que je ne suis pas un gros débile et que je comprends le jeu :hap: )
C'est toujours un peu délicat lorsqu'on commence un nouveau genre car on ne sait pas si ce qu'on fait est bon, là au moins je sais que ma logique sur le jeu est cohérente et donc ça me donne un peu plus de confiance en moi.

J'ai pu apprendre depuis, et finalement, je gagne beaucoup plus de games qu'avant, on va dire que je suis passé de 50% à 70-80 (à mon niveau bien sur)
Il y avait une chose que je comprenais ben avant, c'était la mécanique dont vous parlez, celle de faire évoluer Sivir et la faire rentrer pour charger tout le monde en attaque rapide, puis si possible, envoyer une seconde attaque grâce au ralliement durant le tour de l'adversaire (ce qui souvent, met un terme à la partie).
Depuis la dernière fois, je maitrise mieux le deck grâce aux cartes qui ajoutent le statut "vulnérable" aux adversaires, il est vrai que je ne comprenais pas bien cette mécanique avant, tandis que maintenant, je les utilise intelligemment et ça me permet de mieux gérer l'early avec la possibilité de neutraliser les cartes ou champions gênant qui se mettent sur la route de mon pique de puissance.

Parallèlement à ce deck, je joue aussi celui avec Leblanc/Ashe/Riven.
J'aimerai créer de nouveaux deck optimisé mais je n'ai pas encore tout ce qu'il faut pour débloquer les cartes adéquates. Quel est le moyen le plus rapide pour débloquer des jokers/cartes ?

Merci

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
28 juillet 2021 à 03:34:59

faire les missions, chopper de l'xp sur les modes (labo, ranked, épreuve..) te donnera les cartes + coffre chaque jeudi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment