CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le disque solaire ne sert à rien...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
05 mars 2021 à 01:10:25

J'ai pas mal joué depuis la mise a jour, et dans toutes les parties que j'ai faites (je dois pas être loin de la centaine) je n'ai jamais vu un seul disque solaire s'activer.

Les decks contrôles/mid ont tellement de possibilité de le tuer que c'est impossible qu'il survive assez longtemps.

Pour les aggro, bah, la game est fini avant qu'il soit activé, qu'ils gagnent ou perdent.

Le Pire c'est que depuis ce soir plus aucun deck avec des transfiguré ne le joue, les nasus sont juste des sac à pv bon à ce faire tuer à coup d'atrocité droit dans le nexus, et les azir renekton sont joué en aggro face...

C'est dommage je pense qu'à la base ils ont créé azir pour être joué en contrôle vu sa 3eme évolution, mais les seuls deck azir que je vois c'est des deck face...

Message édité le 05 mars 2021 à 01:11:12 par choubidouuuu
Harambo44 Harambo44
MP
Niveau 9
05 mars 2021 à 02:25:21

dans la méta actuel assez aggro c'est nul oui

Natmad1 Natmad1
MP
Niveau 52
05 mars 2021 à 02:59:10

Disons que les transfigurés sont assez flexibles pour être viable sans le lvl3 donc c’est pas dramatique pour la jouabilité de ces champions

Après je te rejoins sur le fait que ça reste rare de le proc

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
05 mars 2021 à 03:50:19

Le 05 mars 2021 à 02:59:10 Natmad1 a écrit :
Disons que les transfigurés sont assez flexibles pour être viable sans le lvl3 donc c’est pas dramatique pour la jouabilité de ces champions

Après je te rejoins sur le fait que ça reste rare de le proc

Je trouve ça dommage d'avoir une nouvelle mécanique de 3eme lvl sur des champions (surtout azir avec son deck) mais qu'au final ce ne soit quasiment pas jouable, t'as absolument aucun intérêt à jouer le disque solaire actuellement, il prend juste la place de carte pour rien.

Je pense vraiment qu'ils devraient changer la mécanique, faire en sorte que ce soit un site indestructible, mais que le lvl up des transfigurés ne réduit plus son décompte de 10 tours, pour que vraiment ceux qui veulent le jouer puissent créer un deck contrôle autour.

Après je ne joue aucun transfiguré, donc je m'en fiche un peu, je trouve juste ça dommage d'avoir une mécanique comme ça qui ne soit pas jouable.

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 07:04:14

Perso je m'y attendais. Trop lent à s'activer. Et le pire c'est que si jamais t'arrives jusqu'à l'activer, c'est probablement auto surrend en face

Enfin, je dis ça mais j'en ai vu un évoluer chez un adversaire, mais c'était trop tard, je lui avais déjà tué 3 Azir et 2 Renekton, il en a ressorti un mais trop tard il avait déjà perdu...

punchee punchee
MP
Niveau 9
05 mars 2021 à 07:24:39

Ce que je vais dire je vais le confirmer ce soir mais en gros j'ai affronté un renek/Azir avec disque solaire. Le lvl 3 d'azir a été atteint en utilisant la carte à 7 qui lvl up.

Cette carte fonctionne seulement pour le lvl 3 si le disque est en jeu. Sinon elle marche que pour le lvl 2.

C'est ce que j'ai cru comprendre mais je dois essayer moi même pour être sûr !

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
05 mars 2021 à 07:49:47

Le 05 mars 2021 à 07:24:39 punchee a écrit :
Ce que je vais dire je vais le confirmer ce soir mais en gros j'ai affronté un renek/Azir avec disque solaire. Le lvl 3 d'azir a été atteint en utilisant la carte à 7 qui lvl up.

Cette carte fonctionne seulement pour le lvl 3 si le disque est en jeu. Sinon elle marche que pour le lvl 2.

C'est ce que j'ai cru comprendre mais je dois essayer moi même pour être sûr !

C' juste que ça passe au level 2 et que si le disque solaire est là, son décompte est réduit de 10 par Champions qui level up. Du coup c'est probablement que le décompte a atteint 0.

Je ne pense pas du tout que Azir ait été désigné pour être dans un deck control.

punchee punchee
MP
Niveau 9
05 mars 2021 à 08:27:46

Ok merci pour la précision. Vu le lvl 3 d'azir c'est value je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495197402-larrysilver.png

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 34
05 mars 2021 à 08:33:57

le problème du disque, c que tu passe le trois quart de la partie avec max 5 unité la ou en face il en a 6

blackmaester blackmaester
MP
Niveau 34
05 mars 2021 à 08:35:04

sa aurait été mieux que la carte s'installe sur le nexys sans prendre de slot d'unités

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
05 mars 2021 à 17:26:29

On pioche le disque solaire en plus de la carte de début de game (donc 6 cartes au lieu de 5) ou bien c'est 5 ? Si c'est 6 cartes alors ça va, le disque solaire est pas pourrie, juste une carte endgame qui parfois proc. Si ça prend un slot dans les 5 alors oui c'est moyen

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
05 mars 2021 à 17:30:44

Le 05 mars 2021 à 17:26:29 appiodici_bis a écrit :
On pioche le disque solaire en plus de la carte de début de game (donc 6 cartes au lieu de 5) ou bien c'est 5 ? Si c'est 6 cartes alors ça va, le disque solaire est pas pourrie, juste une carte endgame qui parfois proc. Si ça prend un slot dans les 5 alors oui c'est moyen

6 cartes

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
05 mars 2021 à 18:42:04

Le 05 mars 2021 à 01:10:25 Choubidouuuu a écrit :
J'ai pas mal joué depuis la mise a jour, et dans toutes les parties que j'ai faites (je dois pas être loin de la centaine) je n'ai jamais vu un seul disque solaire s'activer.

Les decks contrôles/mid ont tellement de possibilité de le tuer que c'est impossible qu'il survive assez longtemps.

Pour les aggro, bah, la game est fini avant qu'il soit activé, qu'ils gagnent ou perdent.

Le Pire c'est que depuis ce soir plus aucun deck avec des transfiguré ne le joue, les nasus sont juste des sac à pv bon à ce faire tuer à coup d'atrocité droit dans le nexus, et les azir renekton sont joué en aggro face...

C'est dommage je pense qu'à la base ils ont créé azir pour être joué en contrôle vu sa 3eme évolution, mais les seuls deck azir que je vois c'est des deck face...

Oui le disque peut se faire détruire mais il ne coûte pas grand chose en fait. Il se rajoute à ta main de départ, ne prend qu'une place dans ton deck et ne coûte qu'un mana.
Si ton adversaire utilise un anti-site pour gérer une carte qui t'as été donnée gratuitement et qui a coûté 1 mana et bah c'est worth non ? C'est clairement du card advantage et du mana advantage.
C'est vrai que c'est un peu frustrant de se dire ça mais cette carte c'est du bonus, le deck fonctionne sans.

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
05 mars 2021 à 18:51:09

C'était gros comme une maison avant la sortie, je vois pas trop ce qui vous étonne.

Le problème c'est pas tellement le disque (je vous vois parler de card advantage etc) en lui même mais de devoir jouer mono shurima

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
05 mars 2021 à 18:53:46

Le 05 mars 2021 à 18:51:09 juan-comptablo a écrit :
C'était gros comme une maison avant la sortie, je vois pas trop ce qui vous étonne.

Le problème c'est pas tellement le disque (je vous vois parler de card advantage etc) en lui même mais de devoir jouer mono shurima

Oui c'est ça, en gros faudrait évaluer l'impact que ça a de se priver d'un splash pour l'autre région et voir si c'est compensé par l'impératif du côté de l'adversaire de gérer le site si la partie s'éternise.

Tiamat7534 Tiamat7534
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 19:05:57

Le dernier contre qui je suis tombé s'est mangé une comète alors qu'il était à 3 :sournois:

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 19:39:48

Attention, mec pas dégourdi qui va tenter de théoribuild !!

Je pense qu'un deck défausse-Shurima pourrait éventuellement être intéressant. Non en fait c'est totalement flou dans ma tête mais j'essaie d'imaginer avec quoi ça pourrait se marier et je trouve PZ pas trop mal

On aurait donc de la prédiction, de la défausse comme la mendiante pour éventuellement piocher les cartes buffs par le mec qui buff au pif dans le deck plus rapidement, ou se défaire de sundiscs en trop.

Ca donnerait éventuellement accès à counterfait copy pour copier une carte bien buff en 4 exemplaires dans le deck.

Je sais pas vraiment si ça peut être viable, surtout que je sais pas vraiment comment optimiser la curve, mais je vais faire un théoricraft

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 20:01:59

https://lor.mobalytics.gg.gg/decks/c117sdq9l3tvc2tvkfrg

C'est juste un premier jet, je connais encore trop mal les cartes de Shurima. Mais vous voyez un peu l'idée. J'aimerais réussir à mettre la pression en early pour gagner du temps, le but étant bien entendu d'arriver au lvl 3 de Azir pour profiter de son deck pété aux manettes.

En vrai je me rends compte que je suis pas du tout au point, mais dans l'idée où on a pas non plus des masses de pioche, et de jouer un peu aggro donc beaucoup de cartes à faible cout, j'ai opté pour Jinx histoire de, mais en vrai on pourrait mettre autre chose, et à la place son adepte qui deal 3 dmg, défausse la main et repioche 3, ça serait aussi intéressant.

Ce qu'il y a c'est que je sais pas avec qui le coupler dans ce deck. J'ai oublié aussi de mettre le "deny" shurimien qui je pense est assez incontournable, au moins en deux exemplaires.

Ensuite au niveau des adeptes je sais pas trop lesquels choisir.

Enfin bref, voilà, mon idée, pour pouvoir jouer le disc sans forcément être mono shurima :-)

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
05 mars 2021 à 20:06:45

Le 05 mars 2021 à 19:05:57 Tiamat7534 a écrit :
Le dernier contre qui je suis tombé s'est mangé une comète alors qu'il était à 3 :sournois:

En gros t'as claqué une carte à 6 manas sur une carte qui n'en coûtait qu'un seul et qui a été offerte au début de la partie :)

Par contre Radium va falloir que tu fasses des tests parce que là ta liste j'ai du mal à me rendre compte x)

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 21:49:27

Le 05 mars 2021 à 20:06:45 jeansapinou a écrit :

Le 05 mars 2021 à 19:05:57 Tiamat7534 a écrit :
Le dernier contre qui je suis tombé s'est mangé une comète alors qu'il était à 3 :sournois:

En gros t'as claqué une carte à 6 manas sur une carte qui n'en coûtait qu'un seul et qui a été offerte au début de la partie :)

Par contre Radium va falloir que tu fasses des tests parce que là ta liste j'ai du mal à me rendre compte x)

Hmmm... Moi non plus en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment