CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [LORE]Pourquoi j'ai arrêter LOR au début de Targon?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RoXeUrr RoXeUrr
MP
Niveau 14
28 octobre 2020 à 16:40:27

PRÉFACE

Bon, ce topic va avoir l'air d'un ovni, ou d'un trash-topic lié au patch' 1.13 je vais quand même me confier avec le plus de sincérité possible, et en fin de page j'espère vous avoir transmis mon bon sentiment.-

I. LES CARTES

J'ai fumé & poncer le jeu du 1er Mai, jusqu'à début Septembre et ceux pourquoi j'y jouais, c'était les combinaisons de deck-building gagnantes, à la carte près, au nombre de cartes près, le construire soi-même jusqu'à trouver la faille qui boulversera ses adversaires avec subtilité, et le fera lâcher une émote de respect spontané.-

J'ai eu des deck-building modeste au début, du Gel avec un deck Ashe, du Sac à PV avec Freljord/Vladimir.-

Ensuite je me suis expertisé et investi à faire de Teemo un Buldozer avec Noxus, ou un Teemo Roi protégé par sa Garde Royal avec Demacia, des decks un peu plus investis en recherche.-

Et en fin de parcours, je créeais des decks d'une surpuissance monstre en croyant en l'âme des cartes, je leur donnait une affection particulière, un impact parmis les adversaires, une valeur guerrière.-

II. MES CARTES

Après un deck Fizz & Full Spell à 1,2 de Mana.- Et un deck à créatures à 1 de Mana avec le professeur Von Yipp, j'ai enfin trouvé le saint graal le saint des saint:

Ce deck qui relève de la capacité de réaction, de prévision, capable de renverser les deck deep, aggro, midrange, karma/ez le saint graal, de créer de la valeur de dommage à profusion .-

L'équilibre était tel que je n'avais pas une carte à soustraire ou additionner à la dernière modification, toutes les cartes se parle, communique entre elles, les combinaisons sont mastermind il était parfait.-

ÉTAIT

Oui, il l'était.-

III. C'ÉTAIT MES CARTES

Ce deck parfait avec pour ADN principal, la Jeune Enquêtrice cette carte ne vous dit rien? C'est normal.-

Elle a été sous-estimé, sa valeur de pioche est telle, que vous pouvez upgrade un TF en 2T.-

l'Ingenieur Mecanicienne Zevi présente en 3 exemplaires, permettait de cloner en double les cartes piochés, ce qui rendait la pioche plus fortes.-

De la Poudre! pour 2 de mana permettait de "dopper" les prochains dommages.-

Tyr Mystique , Tir de Barrage & Enthousiasme y était tout les trois présent.-

Pyromâcheurs x3 se faisait invoquer par Recycleur du Puisardx3 ces cartes soeurs-jumelles coûtent 2 de Mana, en début de match c'était la combinaisons T2 gagnante.-

1x Flambeuse pour pimenter la partie.-

2x Armurière de Zaun qui permettait de rajouter +1 de dégâts à toute les sources de dommages.-

Et enfin, les cartes à piochés: Équipement!x3 passe à 2 de Mana quand elle est pioché buldozerise le Pyromacheurs/Baril de Poudre en 4/4, & Je t'ai vu!x2 qui passe à deux de mana une fois pioché, et inflige 3 de dégâts de base.-

1x Bonne pioche & 2x Tri de cartes de Twisted Fate qui pimentent les cartes qui combattent, ou qui ne servent plus une fois le délai de pioche passer.-

Il y a trois choses à savoir sur ce deck avant de conclure:

Twisted Fate a été découvert par la construction de ce deck, et j'ai profiter du deck-building et des parties de Test pour apprendre à le connaître et maîtriser son rôle de Poker-face.-

Les cartes clonés doublées par la mécanicienne Zevi sont le passage central de ce deck.-

Le T1 n'existe pas, même si il y avait 1x Billardiste deloyal dans le deck.-

Avec les parties ranked on s'attache à son deck, on a le sentiment d'avoir trouver une pépite, le mythe Twisted a perdu une partie de carte qu'une fois on s'y attache et match après match on comble les trous de nos décisions en apprenant les cartes nemesis des régions concurrentes.-

Mais voilà, il fallait que le Recycleur du Puisard passe à 3 de coût en Mana et toute la bâtisse s'effondre: comme un château de cartes.-

Je n'ai rien à rajouter, si ce n'est que LOR se permet de retirer les cartes de votre deck qui est confortablement confiné dans votre armoire.-

Et ça fait mal.- Très mal.-

À bon entendeur.-

Je m'excuse du pavé.-

Message édité le 28 octobre 2020 à 16:42:36 par RoXeUrr
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 octobre 2020 à 18:08:15

donc si j'ai bien compris t'a arrêter le jeu car le buff d'une carte a ruiner l'un de tes decks...

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
28 octobre 2020 à 19:43:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Non plus sérieusement c'est juste normal ce genre de choses.
Au fur et à mesure de l'évolution du jeu il faut toujours refaire ses decks. C'est un éternel recommencement.

Déjà évidemment dès qu'une extension sort les nouvelles cartes te forcent à mettre le deck à jour si tu veux rester à peu près efficace (sauf certains decks tiers 1 qui restent hyper performant sans rien changer, mais bon, c'est pas le cas de nos decks :o)) )
Puis à chaque patch non seulement une de tes cartes peut être modifiée mais même si c'est pas le cas la méta change et donc ton deck peut ne plus être adapté à la situation.

Bref, c'est juste normal de devoir refaire tous ses decks régulièrement.

jeisda jeisda
MP
Niveau 9
29 octobre 2020 à 13:09:50

J'ai du mal à cerner le but du topic, je suis peut être bête :(

Sorgal Sorgal
MP
Niveau 9
29 octobre 2020 à 13:22:13

En même temps, les cartes sont très accessibles ici, tu peux facilement aller sur un autre deck si la magie de celui-ci a disparu.
Ou alors si l'archétype est bon y'a peut être une retouche à faire.

RoXeUrr RoXeUrr
MP
Niveau 14
30 octobre 2020 à 15:29:21

@jeansapinou @Sorgal @Bginer Le deck étaient 2 de Mana Only et tourne autour de la Jeune Enquêtrice, et les cartes d'un coût de 2 de Mana de toutes les régions y était posé comme volontairement par les devs.-

Le Recycleur du Puisard y est mort pour y laisser sa sœur jumelle Pyromacheurs loin derrière en T2 sans trouver quelqu'un pour combler le vide.-

Et pareil pour aujourd'hui Tir de Barrage.-

[13:09:50] <Jeisda>
J'ai du mal à cerner le but du topic, je suis peut être bête :(

Justement je m'attendais à une réponse type Jeisda.-

Le fond c'est la sensibilité d'un patch à toucher directement les deck construit, qui offre un équilibre et une osmose parfaite.-

C'est comme l'épisode de Rick & Morty où Morty découvre le sol parfaitement plat et ne veux plus le quitter.-
Sauf qu'après on lui fait perdre la mémoire...

Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 18
30 octobre 2020 à 22:05:10

C'est probablement la façon la plus poétique que j'ai pus voir de dire "putain fait chier jsuis dégouté, une de mes cartes clé c'est manger un nerf car un deck meta en abusait".

Sorgal Sorgal
MP
Niveau 9
30 octobre 2020 à 23:04:24

J'avoue pour un coup de gueule c'est plutôt bien construit +1.
Par contre si tu dit que les cartes semblaient toutes aller ensemble d'elle même comme un deck téléguidé, c'est pas un hasar si le coût de la carte a changé.
Riot avait parlé de laisser se développer des jeux plus late, j'imagine que c'est aussi nerfer les jeux très rapides.
Je ne joue pas ce jeux mais 3 mana n'est pas excessif non plus, pour une carte, 3 mana pour une 4/3 avec une défausse qui j'imagine arrange ton deck ...
Après j'imagine que tu as tes habitudes mais il faut se rendre à la raison et être objectif est-ce que le plan de jeu est pété et le deck est foutu ou tu es moins efficace et doit attendre un peu plus quitte à ajouter de la tempo.

Invy_Kaast Invy_Kaast
MP
Niveau 6
31 octobre 2020 à 00:36:41

De toute manière, la base des TCG, c'est savoir d'adapter régulièrement à de nouvelles meta.

RoXeUrr RoXeUrr
MP
Niveau 14
31 octobre 2020 à 05:54:44

[23:04:24] <Sorgal>
J'avoue pour un coup de gueule c'est plutôt bien construit +1.
Par contre si tu dit que les cartes semblaient toutes aller ensemble d'elle même comme un deck téléguidé, c'est pas un hasar si le coût de la carte a changé.
Riot avait parlé de laisser se développer des jeux plus late, j'imagine que c'est aussi nerfer les jeux très rapides.
Je ne joue pas ce jeux mais 3 mana n'est pas excessif non plus, pour une carte, 3 mana pour une 4/3 avec une défausse qui j'imagine arrange ton deck ...
Après j'imagine que tu as tes habitudes mais il faut se rendre à la raison et être objectif est-ce que le plan de jeu est pété et le deck est foutu ou tu es moins efficace et doit attendre un peu plus quitte à ajouter de la tempo.

Je n'avais même pas à tirer les cartes, ça piochait tout seul par du 2 de Mana: un Mulligan pour tirer un Recycleur du puisard & le Pyromacheurs suivait en mulligan ou en pioche T1, l'allonge était tel que ça me permettait de me donner la Flambeuse pour défausser encore plus pour des Pyromacheurs doublé par la Mecanicienne Zevi , même si c'était pas le cas, les fugaces les defaussait en fin de tour & BIM l'invocation par la fugace.-

Tir de Barrage ,Tir Mystique, ça le doublait (Mecanicienne Zevi) et double Mana de 2, ça faisait piocher(Jeune Enquêtrice) & proc l'évolution de TF, & TF en niveau 2, 3 sorts dont la Poudre à Canon pour un tonneau + Armurière de Zaun mettait une carte Rouge à au moins 4 de dégâts.-
BOOM clean de board.-

Tout le deck est off' désormais c'est poubelle jusqu'à ce que je trouve l'équivalent pour le réparer.-

Ou l'équivalent ailleurs.-

Et la frustration est grande re-deck builder comme si t'avais mal deck-builder.-

[00:36:41] <Invy_Kaast>
De toute manière, la base des TCG, c'est savoir d'adapter régulièrement à de nouvelles meta.

Je me confie en publique, je ne fais pas un coup de gueule, je dis de manière argumenté qu'un changement de carte c'est pas juste un détail qui change les cartes qu'on va affronter ça change aussi le potentiel de force des combinaisons les plus profondes.-

C'est ça aussi que les développeurs de Riot évite le plus ils ne sont pas à blamer tant dans les patchnotes: attaquez(nerfez) une carte populaire tel que Karma c'est permettre à d'autres cartes de trouver leurs heures de gloire, attaquez nerfez une carte quelconque tel que Yéti Furieux c'est aussi détruire leurs heures de gloires pour permettre à d'autres cartes d'en trouver.-

C'est kon, mais c'est sensible une carte.-

Et quand tu deck-build tu prévois tout! Sauf la dernière ligne de la hotfix ...

Message édité le 31 octobre 2020 à 05:58:24 par RoXeUrr
Poketchoin Poketchoin
MP
Niveau 35
07 novembre 2020 à 21:59:50

Tu admets à demi-mot toi même que ton combo de cartes était OP, en quoi ça te choque que la carte le permettant ai été nerf ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/6/1594486873-image.png

jeisda jeisda
MP
Niveau 9
08 novembre 2020 à 09:22:37

[13:09:50] <Jeisda>
J'ai du mal à cerner le but du topic, je suis peut être bête :(

Justement je m'attendais à une réponse type Jeisda.-

Le fond c'est la sensibilité d'un patch à toucher directement les deck construit, qui offre un équilibre et une osmose parfaite.-

C'est comme l'épisode de Rick & Morty où Morty découvre le sol parfaitement plat et ne veux plus le quitter.-
Sauf qu'après on lui fait perdre la mémoire...

OK je comprends mieux ', je jouais aussi un deck autour de la jeune enquêtrice mais ça reste plus fun que viable il faut l'admettre :(, les développeurs ne peuvent pas tourner autour de toutes le cartes, surtout celles plus marginales

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment