CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce que je commence à jouer meta ?

Sondage
Sondage fermé
Est-ce que je commence à copier des decks sur mobalytics ?
46 %
Non, reste pur khey et garde ta dignité
54 %
Vas-y tout le monde fait pareil de toute façon
13 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Oxxi_ Oxxi_
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 13:34:04

Bon... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je joue depuis la beta ouverte du jeu et je ne me suis pas arrêté depuis
Je n'ai jamais copié un deck sur internet, jamais une seule fois, j'ai toujours fais des decks maison, car ça m'amuse bien plus.
J'avais même fait un topic il y a quelques temps où je disais de ne jamais commencer à copier des decks avant d'être arrivé diamant
Seulement voilà... Je tourne en boucle entre platine 3 et platine 2... Série de victoires, puis série de défaites, puis victoires, je suis déjà passé platine I deux fois mais jamais diamant, et c'est comme ça depuis des mois, ça commence à être un peu lassant.
Alors je me suis dit pour changer un peu de tester des decks meta pour passer diamant et ensuite revenir à mes decks maison (je ne vise pas le master) après je ne compte pas jouer des trucs trop cancers non plus.
Mais voilà, si je fais ça je brise mon défi personnel, qui pourtant n'a pas l'air si difficile en apparence, c'est un peu dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

-S-P-Q-R- -S-P-Q-R-
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 14:21:24

Tu peux jouer avec des decks perso contre la meta. Le soucis c est que tu vas polariser totalement ton deck, tu vas juzte shooter la decklist que tu croises au moment X.

C est pas une honte de jouer les decks meta.

Seb_mike Seb_mike
MP
Niveau 7
31 juillet 2020 à 15:55:11

Pose ton cerveau et joue bannerman ou mf sej le temps de monter diamant, ça va te reposer l'esprit te prend pas la tête tout le monde s'en cogne à part toi 👍.

Patchalechat4 Patchalechat4
MP
Niveau 8
31 juillet 2020 à 16:26:35

Déjà j'aimerais qu'on arrête ce délire deck perso = deck non meta

A croire que les decklists sont validés uniquement quand elles sont joués par un streameur. C'est ce qui fait que certains disait que Kalista/Endure c'est top tier rang S Meta must have, alors que dans les faits plusieurs decklists plus tard on se rend compte qu'il est pas meta du tout (même si tellement fun l'atrocité à 20)

Ensuite écoute khey ça dépend de quel genre de joueur tu es. Tu en as qui veulent absolument leur badge, souvent pour craner sur les forums ou y gagner des débats, quitte à ne pas build un seul deck de leurs mains. D'autres qui resteront bronze all life parce qu'ils ne veulent pas jouer meta mais fun et ne vont même pas en classé.
Tu m'as l'air d'être entre les deux, le classé c'est fun même si c'est pas ta vie et si tu dois gagner, c'est par tes propres moyens. En faisant ce que tu veux faire (à savoir mobalytics --> Tier list META --> First deck, copié collé) ben ça va surement diminuer le sentiment de fierté que tu vas avoir (un peu comme les mecs qui ont finis Dark souls après avoir regardé 10 fois chaque vidéo tuto d'exserv par rapport aux mecs qui l'ont fini à sa sortie)

Fais ce que tu veux khey, l'important c'est que tu sois heureux, si un badge virtuel suffit alors comme l'a dit Seb, t'emmerde pas va. Par contre si t'aime les défis et que tu veux avoir l'impression d'avoir surpassé seul (totalement seul) tes adversaires, continue le build.

Puis putain c'est tellement plus fun les decks qu'on a build soit même, j'y suis tellement plus attaché que mes copié collé

Oxxi_ Oxxi_
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 17:55:41

Je sais que la meta n'est pas toujours fiable, et que certains decks peuvent très bien marcher sans qu'ils soient sur la liste. J'ai créé plein de decks qui fonctionnent très bien et à winrate positif (selon mes stats mobalytics vu que j'ai lié mon compte) mais ça ne suffit quand même pas
C'est pas trop pour le badge ou pour le dire sur les forums que j'ai envie de passer diamant, c'est juste histoire de progresser, de me destuck
Après je ne compte pas non plus jouer le premier deck de la page sans réfléchir, je vais quand même prendre des decks qui me tentent (le deep et le midrange frostbite ne m'intéressent pas par exemple)
En fait, je pense atteindre la fin de la saison, si je ne suis toujours pas passé diamant d'ici-là, alors à la prochaine saison je jouerai méta quand je serais à nouveau stuck

Pun-chee Pun-chee
MP
Niveau 9
31 juillet 2020 à 23:43:01

Le problème actuellement c'est pas de jouer méta ou pas, c'est de trouver comment counter Ashe/Sejuani vu qu'il n'y a plus de burn viable.

Je me posais dernièrement la même question que toi Oxxi, mais plus pour tester un truc vraiment OP et faire la différence avec mes decks pour voir si vraiment 'y a un tel écart. Je l'ai un peu fait avec le deck deep, ça a été une expérience, je sais jouer maintenant un deck méta. Mais pour autant je me suis pas senti imba avec.

Ton objectif premier, dans tous les cas il peut être atteint avec des deck maison. Faire le top 3 j'en suis pas certain mais le diamant oui, faut que tu persévères et tu vas y arriver. Ce que je te conseil de faire moi plutôt c'est ça:

Prends trois de tes decks, ceux avec lesquels tu kiffes le plus jouer. Ensuite tu vois comment les rendre un peu plus méta compatible/capable de counter les deck en vogue, tu les peaufines et tu t'entraînes avec. Une fois que tu les as bien en main/en tête, tu repars faire du classé et tu fais des match par tranche de trois. Tu sondes les decks que tu croises le plus:

Ce soir c'est Ashe/Sejuani? Tu choisis ton deck le plus apte à le contrer.

Ca passe sur Deep? Idem

Si aucune tendance ne se dégage, choisi simplement ton deck le plus à même de couvrir au moins à 40/60 les mu que tu risques de croiser. Si sur tes tranches de trois tu gagnes 2 fois ou plus, continue. Si tu perds 2 fois ou plus, tu fais une pause, tu changes de deck, tu repars faire un tour en normal, bref, tu enchaînes pas comme un débile (genre moi) toute la nuit.

Bon courage!

Tiamat7534 Tiamat7534
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 23:44:52

Personnellement je joue juste des deck que je trouve fun méta ou pas

Appalling Appalling
MP
Niveau 9
31 juillet 2020 à 23:57:53

Joue meta jusqu'au master puis osef

Oxxi_ Oxxi_
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 00:34:36

Grosse coïncidence, je viens de battre mon record, platine I et environ 80 LP, justement le jour où je poste ce topic (après j'ai fait une défaite, mais la partie était serrée, j'ai failli passer diamant) avec mon deck Fiora Noxus
Donc finalement, je pense pouvoir réussir à passer diamant sans méta, si j'ai réussi à y être si proche :hap:

Oxxi_ Oxxi_
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 00:40:54

Le 31 juillet 2020 à 23:43:01 Pun-Chee a écrit :
Le problème actuellement c'est pas de jouer méta ou pas, c'est de trouver comment counter Ashe/Sejuani vu qu'il n'y a plus de burn viable.

Je me posais dernièrement la même question que toi Oxxi, mais plus pour tester un truc vraiment OP et faire la différence avec mes decks pour voir si vraiment 'y a un tel écart. Je l'ai un peu fait avec le deck deep, ça a été une expérience, je sais jouer maintenant un deck méta. Mais pour autant je me suis pas senti imba avec.

Ton objectif premier, dans tous les cas il peut être atteint avec des deck maison. Faire le top 3 j'en suis pas certain mais le diamant oui, faut que tu persévères et tu vas y arriver. Ce que je te conseil de faire moi plutôt c'est ça:

Prends trois de tes decks, ceux avec lesquels tu kiffes le plus jouer. Ensuite tu vois comment les rendre un peu plus méta compatible/capable de counter les deck en vogue, tu les peaufines et tu t'entraînes avec. Une fois que tu les as bien en main/en tête, tu repars faire du classé et tu fais des match par tranche de trois. Tu sondes les decks que tu croises le plus:

Ce soir c'est Ashe/Sejuani? Tu choisis ton deck le plus apte à le contrer.

Ca passe sur Deep? Idem

Si aucune tendance ne se dégage, choisi simplement ton deck le plus à même de couvrir au moins à 40/60 les mu que tu risques de croiser. Si sur tes tranches de trois tu gagnes 2 fois ou plus, continue. Si tu perds 2 fois ou plus, tu fais une pause, tu changes de deck, tu repars faire un tour en normal, bref, tu enchaînes pas comme un débile (genre moi) toute la nuit.

Bon courage!

Merci ! Après oui c'est déjà un peu comment je procède globalement, il y a par exemple un deck que j'ai énormément joué mais que j'ai laissé tombé car trop mauvais contre la méta actuelle, et j'évite de continuer après plusieurs défaites d'affilée aussi

Kaiser-Josey Kaiser-Josey
MP
Niveau 4
01 août 2020 à 09:06:30

Concrètement jouer des deck méta facilite la montée en élo car ce sont des deck qui permettent de dépasser le 50% de winrate assez facilement.

Je suis Master chaque saison et je joue énormément de deck atypique que je build moi même, parfois je m'inspire de ce que je rencontre.

Par exemple j'ai remporté un tournoi avec un deck teemo zed de mon cru avant qu'il soit revenu à la mode, personne n'a joué ça en tournoi et ça a créer la surprise.

En bref si tu deckbuild intelligemment tu peux monter Master sans trop de souci.

Cette saison je suis passé Master en 9h de jeu, donc sans vraiment spammer.

Jinkamui18 Jinkamui18
MP
Niveau 7
01 août 2020 à 09:40:15

Plus le temps passe et plus il est simple de monter.
Typiquement, en début de saison, les platines c'est les master de la saison précédente. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
En gros il te reste 20 jours de ladder environ, pour lesquels ça risque d'être de plus en plus simple. Sauf peut être les 2-3 derniers jours ou ça doit tryhard a mort sur les fin de pallier.

Oxxi_ Oxxi_
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 18:58:20

Ok les gens, la question est résolue, je viens de réussir mon objectif ! :hap:
Donc je ne jouerai pas meta :content:
Étonnant que j'y arrive pile un jour après ce topic

Le deck qui m'a fait passer diamant : https://lor.mobalytics.gg.gg/decks/bs47lthla4s47cjvb9bg oui c'est très atypique comme deck, mais ça fonctionne bien, principalement car il y a deux manières fortes de gagner différentes, fiora et le push avec garen et les maraudeurs

Gallinou Gallinou
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 19:57:53

Présente le deck sur ta chaîne :oui:

Oxxi_ Oxxi_
MP
Niveau 10
01 août 2020 à 20:34:04

Le 01 août 2020 à 19:57:53 Gallinou a écrit :
Présente le deck sur ta chaîne :oui:

Je suis partis en vacances et j'ai une trop mauvaise co pour upload sur youtube (+ pas les meilleures conditions pour faire des enregistrements vocaux)
Mais la prochaine vidéo je compte la faire sur ce deck !

Message édité le 01 août 2020 à 20:36:11 par Oxxi_
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment