CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plus je joue plus...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Seb_mike Seb_mike
MP
Niveau 7
03 juillet 2020 à 21:58:20

2 mois de jeu maintenant et j'aime beaucoup, néanmoins j'ai quand même de plus en plus la sensation que la promesse initiale qui voulait que le "skill" serait au cœur du jeu n'est pas respectée.
Ce jeu dispose de power plays extrêmement puissants et entraîne très souvent en l'absence d'une réponse une insta loose très violente au regard des 20 pv du nexus.
Ce scénario se répète également avec les aggros/burn ou tu doit avoir vraiment la main parfaite au risque d'être spectateur de ta game, les mid-range se comportant malheureusement dans ce jeu un peu trop comme des aggros la sensation est la même bien souvent.
La proportion d'aggros/burn et de "mid-range dans mes games étant énorme me laisse au final un ressenti de simplement jouer la game sur les sorties et ça devient avec le temps de plus en plus présent surtout maintenant que je connais toutes les cartes et deck list.
Hors aggro on a évidemment heimer vi qui est également un problème une impossibilité à le gérer et c'est aussitôt une catastrophe.
Je viens pas la pour qq mais pour échanger et avoir d'autres avis le jeu manque de cartes et les métas évoluent j'en tient compte aussi.

Patchalechat Patchalechat
MP
Niveau 7
04 juillet 2020 à 12:10:17

Un peu d'accord avec toi sur le côté un jour sans fin (le passage burn aggro qui se gère qu'avec une main parfaite je suis moyen d'accord), j'ai toujours l'impression de jouer contre 5- 6 deck lists en permanence et contre rien d'autre
Ça manque de cartes pour diversifier le jeu, j'espère que les ajouts ne rendront pas totalement obsolète certains deck sinon on a pas fini de se taper toujours les mêmes decks

chocoplatine chocoplatine
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 18:45:20

Bienvenu dans le monde des card game et encore, ca doit être celui qui s'en tire le mieux ( si on met de côtè le jeu de carte irl : keyforge ) :(

Y'a même moyen, comme ce qu'il se passe la quasi totalité du temps dans les jeu de carte irl, d'avoir énormément plus de deck viables mais que les gens ont la flemme de prendre ce risque, de ne pas cherche à s'adapter avec les cartes qu'ils ont puisqu'ils peuvent avoir celle qu'ils veulent ( via achat ciblé/guide prédominants ) :noel:

Concernant LoR c'est clairement un problème de joueur ( idem magic ) là où hearthstone dev comme joueur ont leur part de responsabilité

yotomi13 yotomi13
MP
Niveau 41
04 juillet 2020 à 20:17:14

Le 04 juillet 2020 à 18:45:20 chocoplatine a écrit :
Bienvenu dans le monde des card game et encore, ca doit être celui qui s'en tire le mieux ( si on met de côtè le jeu de carte irl : keyforge ) :(

Y'a même moyen, comme ce qu'il se passe la quasi totalité du temps dans les jeu de carte irl, d'avoir énormément plus de deck viables mais que les gens ont la flemme de prendre ce risque, de ne pas cherche à s'adapter avec les cartes qu'ils ont puisqu'ils peuvent avoir celle qu'ils veulent ( via achat ciblé/guide prédominants ) :noel:

Concernant LoR c'est clairement un problème de joueur ( idem magic ) là où hearthstone dev comme joueur ont leur part de responsabilité

C'est aussi le fait qu'il y a pas encore assez de cartes dans le jeu pour pouvoir se permettre de jouer hors méta, et de pouvoir créer des deck qui restent un minimum viable. Lorsque qu'il y aura plus de cartes et de héro, le jeu devrait être un peu meilleur mais atm je reste d'accord avec l'auteur.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
05 juillet 2020 à 11:49:46

Au contraire. Plus y'a de cartes et moins le jeu hors méta est viable parce qu'il y a de plus en plus de chances pour qu'un ensemble de synergies soient complètement broken et écrasent toutes les autres. Donc plus y,a de cartes plus y'a de decks possibles mais moins y'a de decks viables.
C'est la raison pour laquelle le renouvellement de la méta dans les jeux de cartes qui ont quelques années passent par les bans, nerf et surtout par le format standard. Tous les formats qui accumulent beaucoup de cartes bougent très lentement et se ferment de plus en plus. Dans HS j'ai affronté durant des années l'archetype prêtre reanimator en wild et j'ai moi même joué durant des années les mêmes decks.
Actuellement y'a encore peu de cartes sur lor et faut en profiter... au bout d'un moment les extensions seront comme une goutte d'eau dans l'océan (sans impact) et alors ils introduiront la distinction standard / wild.

Cuthalion8 Cuthalion8
MP
Niveau 3
05 juillet 2020 à 17:54:55

Malheureusement, comme le dise mes VDD, c'est un peu l'univers des jeux de cartes. Du moins en classé. Ca finit toujours par rechercher la puissance, du coup on se retrouve à discuter de % de winrate. Ou ça fait echo à la frustration des joueurs qui perdent et du coup jouent des decks S tier. Eternel débat.
Perso quand j'en ai assez de tomber sur les mêmes quelques decks (sachant que 5-6 différents peut etre concidéré comme une meta varié, je trouve que LOR s'en sort très très bien pour le coup), je pars dans d'autres modes. En normal ça se prend moins la tête et je m'amuse pas mal à jouer plein de trucs. Je tombe jamais sur la même chose et même si parfois je tombe sur du meta pick, bah c'est pas grave.
Pareil pour les expéditions ou l'épreuve unicarte.
J'ai même pas commencé à climb le ladder en ce début de nouvelle saison. Et je sais pas si je le ferais.

Seb_mike Seb_mike
MP
Niveau 7
06 juillet 2020 à 22:30:42

Je n'est pas été compris j'ai l'impression.
Mon bilan malheureusement c'est que le jeu ne tient pas sa promesse de mettre le skill au premier plan mais au contraire multiplie les situations de bullshit d'un côté ou de l'autre, il apparaît qu'il est compliqué en l'absence de réponses précises de retourner des situations qui engendrent trop souvent des insta loose pour très peu de mise en place préalable.
La grande proportion de deck de curve/sortie est assez révélatrice de cette tendance je trouve.

jeansapinou jeansapinou
MP
Niveau 12
07 juillet 2020 à 00:18:37

En gros tu trouve que le jeu manque d'interactivité (qu'il se déroule tout seul, sans que le skill des joueurs entre en compte).
ça peut venir de :
1° des matchs-up trop polarisés (exemple le deck A va avoir 80% de winrate contre le deck B et 20% contre le deck C) qui décident en grande partie de l'issue de la partie sans prendre en compte le skill du joueur
2° de mécaniques/cartes non interactives ou qui cassent l'interaction.

En l'état ton propos est un peu trop généralisant, il faudrait que tu nous précises si c'est le cas 1 ou 2 (ou les deux), quels decks tu trouve non-interactif et/ou quelles cartes/mécaniques le seraient.

Patchalechat Patchalechat
MP
Niveau 7
09 juillet 2020 à 14:41:12

Alors je viens de relire tes messages et je suis pas d'accord avec toi.

Si j'ai bien compris ce qui te fais chier c'est le côté bullshit de cette situation:

Tu es en train de win 10-1, ton board est full, ta stratégie en place et la l'adversaire va poser Darius fin de ton tour.
Tour d'après il attaque direct en posant 3 furie du nord sur Darius. Si tu n'as pas vengeance ou un spell pour l'étourdir c'est fini t'as loose parce qu'il a pioché Darius qu'il joue en x1 le tour d'avant. Et en plus le mec spam l'emote de Braum le petit enc.... :hap:

Ou par exemple The harrowing qui avec Ruine a causé bien des dépressions (fin de tour ruine, début du sien harrowing :hap: , t'as perduuuuuuuu sauf si tu as toi même ruine)

Personnellement je trouve pas que ce côté bullshit card est si présent que ça (comparé à Hearthstone), je pensais comme toi au début, que trop de cartes pouvaient péter une stratégie parfaite d'un coup mais sincèrement, tu build juste mal (je dis pas ça méchamment, je suis pas un bon builder moi non plus). Si t'as l'impression qu'une random carte peut te péter ta strat c'est que ta stratégie est bien trop fragile ou beaucoup trop élaborée (comprendre complexe et long à mettre en place) tout simplement.

Je suis donc de l'avis inverse, plus je joue et moins j'ai l'impression que la chance rentre en ligne de compte (après c'est un jeu de carte, si tu pioche que des spells de soins sur 4 tour t'es mal quelque soit ton skill) en revanche le matchup devient de plus en plus important.

Message édité le 09 juillet 2020 à 14:44:18 par Patchalechat
Seb_mike Seb_mike
MP
Niveau 7
09 juillet 2020 à 21:10:28

Ça reste basique il y aurait à nuancer mais tu a assez bien illustrer mon propos. Mon avis reste le même cependant mais ça reste plus un ressenti pour le moment, néanmoins j'ai bon espoir pour le jeu quand de nouvelles cartes seront ajoutées.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juillet 2020 à 23:23:39

Faut pas oublier que pas mal de monde vient de Lol où c'est très compétitif donc ça joue meta direct, c'est pas la croisière s'amuse.
Il faut débloquer un deck s ou deux rapidement pour chain l'xp et obtenir des cartes.
Une fois que pas mal de cartes sont débloquées c'est vraiment sympa, le jeu est très réfléchi les possibilité de custo de deck sont énormes.
Et avancer dans le ladder avec un deck maison est deux fois plus gratifiant.

Mokasain Mokasain
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 13:35:57

Après y'a clairement des situations où tu as quasiment instalose.

Genre chevaucheur de basilic qui s'active la partie est quasi finie

Les decks endure aussi tu trades pas tu perds tu trades tu perds à moins de jouer de l'hyper contrôle ou aggro le endure 15/15 t7 la partie est finie.

Les combos bullshit de Si et Noxus aussi glimpse beyond ou boucher + gardien :)
Disciple + grenadière t3 qui te vire 1/5 de ta vie sans counterplay ou presque.

Le vrai problème c'est le snowball trop violent

Trop de trucs te font instawin si pas géré direct
L'oracle de freljord, le fossoyeur de Si (à quand le nerf de ce truc d'ailleurs) , Heimer, la chamane croc de givre , greenglade duo ,Anivia

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2020 à 15:22:21

Le 12 juillet 2020 à 13:35:57 Mokasain a écrit :
Après y'a clairement des situations où tu as quasiment instalose.

Genre chevaucheur de basilic qui s'active la partie est quasi finie

Les decks endure aussi tu trades pas tu perds tu trades tu perds à moins de jouer de l'hyper contrôle ou aggro le endure 15/15 t7 la partie est finie.

Les combos bullshit de Si et Noxus aussi glimpse beyond ou boucher + gardien :)
Disciple + grenadière t3 qui te vire 1/5 de ta vie sans counterplay ou presque.

Le vrai problème c'est le snowball trop violent

Trop de trucs te font instawin si pas géré direct
L'oracle de freljord, le fossoyeur de Si (à quand le nerf de ce truc d'ailleurs) , Heimer, la chamane croc de givre , greenglade duo ,Anivia

Tu joue karma ez ?

Seb_mike Seb_mike
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 22:37:37

Plein d'exemples en fait le jeu entier est fait comme ça c'est ça qui est dérangeant c'est de l'outplay constant sans possibilité trop souvent de trouver où simplement de posséder une réponse.
Le meilleur exemple pour résumer ça ce serait un deck fiora, oui c'est trash tier oui on en voit quasi jamais, néanmoins tu tombe dessus si tu a rien pour la gérer ou si il a moyen de la défendre tu va juste perdre contre un mec qui va avoir jouer 8 cartes dans la game et oui tu peux lui mettre la pression blabla mais on joue pas tous aggro noxus les gars 👍. Bref ça n'est qu'un exemple mais représentatif je trouve de trop nombreuses situations ou tu perd juste à cause d'une ou 2 cartes et même de manière générale juste une bonne curve et c'est plié t5/6 même sans jouer aggro.

Seb_mike Seb_mike
MP
Niveau 7
15 juillet 2020 à 00:02:15

Et au passage je constate aussi un nombre hallucinant de types qui joue très lentement et surtout un nombre jamais vu ailleurs qui en font exprès. Rien à voir avec le jeu mais c'est choquant y a de quoi rager.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juillet 2020 à 00:19:52

Mon Dieu ça me rend dingue surtout que quand il joue tu t'aperçoit qu'il y avait même pas à choisir de carte, il savait très bien quoi jouer ....
Et ça recommence à chaque tour.
Et pis au coup final il attend que la jauge de temps soit vide.
Quand je tombe contre ça, et que je vois que je leu va sur le late game je quitte.

punchee punchee
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 00:25:02

Je comprends même pas qu'il n'y ait pas de mode Blitz dans ce genre de jeux mais bon.

Ntouka Ntouka
MP
Niveau 9
20 juillet 2020 à 01:29:29

Joue Braum/Anivia l'auteur. Tu devras gérer tes ressources et réfléchir à chaque tour à la meilleure gestion de board. Suffit globalement de jouer contrôle.

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
20 juillet 2020 à 11:31:50

Je suis plutôt d'accord avec l'auteur.

Le jeu est trop polarisé et surtout aussi accès sur la sortie. C'est sans doute à cause du manque de diversité de cartes pour l'instant.
Après le jeu reste très intéressant mais il est trop facile de se retrouver démuni face à tel ou tel deck sans avoir de réelles réponses.
D'ailleurs quand tu regardes les streams (par exemple d'ultraman) bah dès que la game se lance en fonction de ce qu'il a en face et de ce qu'il a en main au bout du t1 ou t2 il dit déjà "ho ca va être compliqué ou j'ai perdu etc"

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
20 juillet 2020 à 11:40:18

exemple par exemple d'un deck orienté quand même sur sa main de départ: tu prends un deck nautilus entre celui qui est en profondeur t5 et un nautilus qui atteint la profondeur t10 ou + ca n'a rien à voir.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment