CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je possède le jeu, posez vos questions !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
otterpaws otterpaws
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 01:59:56

Tout est dans le titre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png

Des questions sur le jeu évidemment, sinon c'est pas drôle. :p)
Ah et j'ai pas testé l'opus GBA donc je peux pas comparer :hap:

Message édité le 08 juillet 2020 à 02:00:43 par otterpaws
otterpaws otterpaws
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 02:22:19

En attendant je réponds à ce commentaire visible sur le précédent topic, histoire de pas bider sec :oui:
Je révèle indirectement le contenu du jeu, par précaution je mets la balise spoil vous êtes prévenus. :p)

Le 26 juin 2020 à 11:12:38 VZK-Isastis a écrit :
Le jeu est-il pas si bien que ça ou ennuyeux ai bout d'un moment ?

Ca reste un Harvest Moon, ça a gardé son âme en tout cas. J'ai pas beaucoup d'heures donc je n'ai pas pu tout voir, mais du peu que j'ai vu ce n'est pas aussi poussé que sur l'opus DS (Normal tu me diras, c'est un remake de l'opus GBA). Les bâtiments de la ferme (écurie, étable, poulailler etc) sont déja placés, tu peux avoir un cheval mais tu n'as à priori pas de chien perso, je n'ai par ailleurs pas pour l'instant remarqué la présence de lutins et l'histoire ne semble pas aussi travaillée. :(

Je ne m'ennuie pour le moment pas car je suis loin d'avoir tout vu, j'ai juste commencé à farm les cultures pour amasser des sous. Je n'ai parlé à pratiquement personne si ce n'est les personnages utiles pour progresser dans le jeu. Tu as une mine comme sur l'opus DS, histoire de récolter des minerais pour améliorer tes outils. L'argent est facile à obtenir, la seule difficulté semble être l'acquisition des ressources qui sont étonnamment demandées en grandes quantités. :oui:

Après comme je l'ai dit je commence, peut-être que cela se simplifie par la suite. Je pense que le jeu peut se finir en 48h ou moins si tu établis des stratégies efficaces, reste ensuite à t'occuper des villageois. Si tu joues à ton rythme en t'amusant, ça durera bien plus longtemps sans aucun soucis ! :-)))

A-t-il des défauts majeurs ?

C'est un très joli remake, mais qui est malheureusement plutôt pauvre comparé aux opus suivants. J'ose espérer un remake de la version DS, mais je rêve peut être un peu trop. :-(

Pour ce qui est de son prix, je peux déja affirmer qu'il ne vaut pas les 60e d'achat sur Steam, même 30 euros semble bien trop à mes yeux. Pour expliquer simplement mon raisonnement, je dirais que le jeu est dans le même registre que le remake de Link's Awakening. C'est beau, tu apprécies y jouer, mais tu regrettes un contenu aussi riche que sur les opus modernes ! Et c'est ça qui casse l'ambiance selon moi.

Les puristes seront probablement ravis, les joueurs ne connaissant pas (ou peu) la license comme moi seront probablement déçus d'avoir mis autant d'argent là dedans. Surtout que si tu regardes la concurrence, tu as un très bon Stardew Valley (et un correct Staxel) qui sont tous les deux bien moins cher ! S'il est en solde ou en promotions, pour disons 20 euros ou moins, là je dis oui foncez sans aucune hésitation :ok:

Message édité le 08 juillet 2020 à 02:25:20 par otterpaws
otterpaws otterpaws
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 02:23:18

Ah et je ferai souvent des petits paragraphes. Ne me proclamant pas journaliste et ne me relisant pas, ça sera probablement un peu le bordel, mais je préfère ça et donner un avis sincère que de retravailler sans cesse le texte et perdre le ressenti que j'avais en écrivant mes lignes :oui:

Je m'accorde quand même quelques edits pour corriger les fautes grossières et les accords qui ne veulent rien dire :hap:

Message édité le 08 juillet 2020 à 02:24:34 par otterpaws
VZK-Isastis VZK-Isastis
MP
Niveau 4
08 juillet 2020 à 12:23:09

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Au final j'ai déjà précommandé le jeu donc on verra bien ^^

Vu que je me suis déjà spoil je peux te dire que certaines features dont tu as parlés sont bien présentes. Même si niveau histoire je n'en sais trop rien et j'ai quelques doutes malheureusement..

C'est vrai que j'ai de bon souvenir du Harvest Moon DS et que ce remake aurait été bienvenue.
Je n'avais pas pris Link's Awakening justement à cause de son prix par rapport à sa duré de vie très courte..

Je ne connaît pas Staxel mais oui Stardew Valley outre son desing qui peu ne pas plaire à tout le monde, le jeu est tellement sympa, les déplacements sont un peu lent au début et les journées passent trop vite, mais après quelques temps c'est beaucoup plus fluide. Il y a tellement de chose à faire et le jeu est encore mis à jour même après 4 ans.

otterpaws otterpaws
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 14:35:28

Le 08 juillet 2020 à 12:23:09 VZK-Isastis a écrit :
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Au final j'ai déjà précommandé le jeu donc on verra bien ^^

C'est bien ça, si y'a beaucoup de ventes ça va inciter à faire des remakes des prochains épisodes :oui:

Vu que je me suis déjà spoil je peux te dire que certaines features dont tu as parlés sont bien présentes. Même si niveau histoire je n'en sais trop rien et j'ai quelques doutes malheureusement..

L'introduction de l'histoire est bien différente, je pourrais l'expliquer mais je pense que ça ferait trop de spoils. Et la suite je la connais pas :hap:. Pour la map j'ai comparé vite-fait au jeu original, c'est clairement un remake mais elle est heureusement bien plus jolie (et elle garde sensiblement les mêmes easter-eggs). C'est pas juste des sprites remis à neufs comme pour Warcraft 3 Reforged ça c'est certain :hap:

T'as des personnages en plus, comme une très jolie fille qui vient de la ville et qui est arrivée au village pour je sais plus quelles raisons. Tu peux également "aimer" des mecs si ça te chante, même si je pense que c'est plus une "feature" gratuite qu'une amélioration. T'as 4 personnages jouables (masculins et féminins) pour faire ton aventue, quitte à ne se marier qu'à un autre sexe autant pouvoir se marier à tout le monde :noel:

C'est vrai que j'ai de bon souvenir du Harvest Moon DS et que ce remake aurait été bienvenue.

Je pense que ça viendra si y'a de bons retours sur ce remake-ci, reste à voir s'ils s'occupent d'un autre opus auparavant ou pas ! Du moment qu'ils ne s'attaquent pas aux épisodes "réalistes" comme A Wonderful Life, ça ne me dérangera pas trop d'attendre. :p)

Je n'avais pas pris Link's Awakening justement à cause de son prix par rapport à sa duré de vie très courte..

Je préfère en général jouer au originaux plutôt qu'au Remakes, les jeux GBA sont en général trop pixellisés pour moi :rire2:
Mais pour Harvest Moon j'ai sauté le pas et je regrette vraiment pas ! (Idem Pokémon HG/SS mais ça c'aut chose :hap:)

Je ne connaît pas Staxel mais oui Stardew Valley outre son desing qui peu ne pas plaire à tout le monde, le jeu est tellement sympa, les déplacements sont un peu lent au début et les journées passent trop vite, mais après quelques temps c'est beaucoup plus fluide. Il y a tellement de chose à faire et le jeu est encore mis à jour même après 4 ans.

Complètement. :oui:

Valer4259 Valer4259
MP
Niveau 1
08 juillet 2020 à 14:43:29

Bonjour
Une question tu as eu le jeu en France ?
Merci d'avance

otterpaws otterpaws
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 14:53:10

Le 08 juillet 2020 à 14:43:29 Valer4259 a écrit :
Bonjour
Une question tu as eu le jeu en France ?
Merci d'avance

Jeu en France et en français. :oui:

Valer4259 Valer4259
MP
Niveau 1
08 juillet 2020 à 14:57:13

Je l'avais réservé à micromania j'essaierai d'aller voir s'il est déjà dispo

otterpaws otterpaws
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 14:58:56

Ca m'étonne juste que JVC ne parle de rien, ils ont peut être un accord de non-divulgation :p)

Message édité le 08 juillet 2020 à 14:59:07 par otterpaws
otterpaws otterpaws
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 14:59:37

Le 08 juillet 2020 à 14:57:13 Valer4259 a écrit :
Je l'avais réservé à micromania j'essaierai d'aller voir s'il est déjà dispo

Il n'est pas encore officiellement sorti, tu ne l'aura pas :hap:

Valer4259 Valer4259
MP
Niveau 1
08 juillet 2020 à 15:02:19

On sais jamais des fois il lâche les jeu avant

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
08 juillet 2020 à 20:23:24

OtterPaws > Il y a des embargo sur les jeux. On n'avait pas le droit d'en parler avant aujourd'hui, 13h.

otterpaws otterpaws
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 21:49:52

Le 08 juillet 2020 à 20:23:24 kiaik a écrit :
OtterPaws > Il y a des embargo sur les jeux. On n'avait pas le droit d'en parler avant aujourd'hui, 13h.

Okay ! Merci de l'info :rouge:

VZK-Isastis VZK-Isastis
MP
Niveau 4
08 juillet 2020 à 22:15:50

OtterPaws je serais bien intéressées pas les Ester-eggs dont tu parles, j'imagine qu'ils ne sont pas donné comme Stardew sur des notes volantes en hiver mdr, du coup aurais tu un site de référence ?

otterpaws otterpaws
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 22:31:06

Le 08 juillet 2020 à 22:15:50 VZK-Isastis a écrit :
OtterPaws je serais bien intéressées pas les Ester-eggs dont tu parles, j'imagine qu'ils ne sont pas donné comme Stardew sur des notes volantes en hiver mdr, du coup aurais tu un site de référence ?

Je me suis basé sur ceux de la version GBA, trouvables sur des sites comme JVC. :p)

Une des différences que j'ai remarqué pour l'instant, c'est les lutins. J'ai donné au total 14 de farine (2 sac par Lutin sur 2 jours, ceux-ci semblant être fermé le jeudi) car c'était indiqué qu'il fallait en donner 15 afin qu'ils aident à la ferme pour arroser/récolter ou nourrir les animaux. Je suis quasiment certain que j'avais déjà l'option avant de leur avoir donné la farine cela dit, il se peut que ça soit un bug. :oui:

Pas vu d'Easter Eggs relatifs aux nouveaux personnages, même s'ils semblent avoir un bout de scénario qui leur est propre :p)

Message édité le 08 juillet 2020 à 22:31:20 par otterpaws
Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 11:10:38

Coucou, les lutins sont présent depuis le début du jeu, fin premier printemps ils travaillent pour moi et je les entraîne^^

Les animaux de compagnie on fini par apprendre grâce à une mission à la télé qu'on peu en avoir plusieurs. Le jeu est complet, mais comme tout story of seasons, ça se débloque sur la durée^^

lexy_ lexy_
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 12:17:54

bonjour,
j'aurais le jeu bientot mais en regardant le let's play de certains gamer, je me demande si on devrait garder les mauvaises herbe, branche et pierre du debut qu'on ramasse dans le champ ou ca sert a rien et vaut mieux vendre, pouvez vous me le dire svp ?
ayant joué a plusieurs story of season je sais que les matériaux sont important pour agrandir la ferme/maison du fermier mais on est tellement pauvre au debut lol ^^ que je me demande si je pouvais vendre ce que je trouvais par terre sur ma ferme. Merci pour l'info :-)

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
10 juillet 2020 à 13:11:06

Les branches et les pierres il ne faut pas hésiter à utiliser la hache et le marteau dessus pour obtenir des ressources. Les mauvaises herbes ne servent à rien.

Futabe-san Futabe-san
MP
Niveau 7
10 juillet 2020 à 13:56:51

Je vois que les questions sont possible ici alors permettez moi de faire ainsi.

Ma première est
"Nos rivaux peuvent-il vraiment ce marié avant nous avec celle que nous aimons ou juste une raison de perdre des points et ralentir ?"

Ensuite,

Ou trouver des pierres en masse (branche comprise) car je n'ai vu que très peu de gameplay et n'ai pas eu trop le temps de jouer ce matin..?"

Merci d'avance de vos réponses j'attend :D

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 15:44:42

Coucou, les japonais, lors d'un sondage, ont demandé à virer les mariages rivaux, donc il y a bien deux événements par couple rivaux mais ça s'arrête la^^

Perso j'ai clean au possible ma ferme, et la je vais up ma hache et mon marteau pour commencer à couper et casser les gros troncs et rochers. Que comme ça pour le moment que je me fais mon premier stock de bois et pierres.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment