CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Chivalry 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chivalry > Mordhau

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Margne Margne
MP
Niveau 4
04 avril 2021 à 13:33:32

Chivalry ou Mordhau, tout joueur appréciant le fps " Médiéval", sera conquit sur l'un ou l'autre.
J'ai commencé sur chivalry, j'ai +1500 h.
J'ai extrêmement apprécié chiv', cependant quand Mordhau est sorti, je me suis jeté dessus.
Pourquoi, car " à mon sens " mordhau est plus tourné sur la simulation que chiv' ne l'est.

Non il ne fait pas que copier chiv', oui il y a de nouvelles feats ( chambers, mécanismes de feintes différentes, des classes personnalisables etc ... )

De façon très simpliste, on ne peut pas comparé Medal of honor, et battlefiels .. Pourtant tout le monde le fait à tord.
Arcade/Simulation

Chivalry et mordhau c'est pareil

Chivalry est plus simple, tout en gardant son fun. Car c'est ce qu'on recherche. Les anciens de chiv' comprendront ... Tu pouvais tout tourner à ton avantage, n'importe quelle arme, il suffisait simplement d'avoir des mouvements bizarres ..
( Les joueurs toupies ditent pas le contraires :D )
Mordhau est plus complexe, te permettant pas de faire ce que tu aurai pu faire sur chivalry ( les fameux guerriers toupies existes pas ici :D )

Chivalry est plus tourné à mon sens, " Arcade ", mordhau est plus dans la " Simulation "

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
06 avril 2021 à 13:51:55

Jai jamais joué à Chiv 1
J’ai découvert le style avec Mordhau et j’suis accro
Alors il m’a fallu 300h pour faire des ratios positifs par contre mdr le skillcap est impressionnant j’adore l’ambiance et aussi la commu on rigole bien dans le jeu les emoticones sont cool les voix aussi bref j’suis comblé
J’ai vu la video de chivalry 2 ça a l’air un peu au-dessus graphiquement mais comme un vdd ca a l’air tellement rigide on dirait des scripts qui se déclenchent à chaque coup ça fait bcp moins naturel que Mordhau mais bon ce n'était qu’une video WIP donc on verra
Je pense quand meme le test dayone mais je suis pas sûr qu’il surpasse Mordhau en terme de skill pur.
Et leur histoire de crossplay j’imagine mal... clavier souris contre pad c’est une blague ou alors ce sera vraiment different de Mordhau et pensé pour le pad ? :malade:

Pipi_Masque Pipi_Masque
MP
Niveau 7
07 avril 2021 à 02:01:58

Le 06 avril 2021 à 13:51:55 ZARATH0USTRA a écrit :
Jai jamais joué à Chiv 1
J’ai découvert le style avec Mordhau et j’suis accro
Alors il m’a fallu 300h pour faire des ratios positifs par contre mdr le skillcap est impressionnant j’adore l’ambiance et aussi la commu on rigole bien dans le jeu les emoticones sont cool les voix aussi bref j’suis comblé
J’ai vu la video de chivalry 2 ça a l’air un peu au-dessus graphiquement mais comme un vdd ca a l’air tellement rigide on dirait des scripts qui se déclenchent à chaque coup ça fait bcp moins naturel que Mordhau mais bon ce n'était qu’une video WIP donc on verra
Je pense quand meme le test dayone mais je suis pas sûr qu’il surpasse Mordhau en terme de skill pur.
Et leur histoire de crossplay j’imagine mal... clavier souris contre pad c’est une blague ou alors ce sera vraiment different de Mordhau et pensé pour le pad ? :malade:

Peut-être que le crossplay va faire que Chivalry va mourir moins vite que Mordhau ce serait déjà bien...

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
09 avril 2021 à 13:30:37

J’y joue tous les soirs actuellement et le jeu n’est pas du tout mort.

Kagnottes Kagnottes
MP
Niveau 6
23 avril 2021 à 18:07:46

Malheureusement si, mordhau est mort il tourne à environs 2000 joueurs c'est un jeu de niche où tu croiseras pour la plus part du temps les même joueurs

EivorLeTueur EivorLeTueur
MP
Niveau 4
23 avril 2021 à 20:01:27

après avoir jouer 3h sur chiv II aujourd'hui / je prefere mordhau niveau gameplay de très très très loin.. C'est beaucoup plus réaliste sur mordhau... Chiv II apporte juste une amelioration graphique.. Mais je sent que mordhau va me manquer :'(

Kozzak Kozzak
MP
Niveau 9
24 avril 2021 à 00:02:33

Le 23 avril 2021 à 18:07:46 :
Malheureusement si, mordhau est mort il tourne à environs 2000 joueurs c'est un jeu de niche où tu croiseras pour la plus part du temps les même joue

3500* et du coup non le jeu n'est absolument pas mort, ya peut-être assez peut de monde mais le jeu garde sa communauté depuis des années.

Bref aucun rapport btw, sinon Chivalry 2 c'est un très bon jeu, c'est clairement battlefield version médieval pour le coup. Bonne sensations de combat, super fun.

Après pour refaire une comparaison plus intéréssante avec Mordhau que "lolol dead game" je penses vraiment que ceux qui jouent à Mordhau vont pas changer de jeu car le combat est beaucoup plus casual et simpliste dans Chivalry 2.

Chivalry 2 c'est instant fun après le boulot, Mordhau c'est plus des centaines d'heures d'entrainements en duel etc, c'est beaucoup plus tryhard.

OnAStack OnAStack
MP
Niveau 9
24 avril 2021 à 00:37:58

Le 07 avril 2021 à 02:01:58 :

Le 06 avril 2021 à 13:51:55 ZARATH0USTRA a écrit :
Jai jamais joué à Chiv 1
J’ai découvert le style avec Mordhau et j’suis accro
Alors il m’a fallu 300h pour faire des ratios positifs par contre mdr le skillcap est impressionnant j’adore l’ambiance et aussi la commu on rigole bien dans le jeu les emoticones sont cool les voix aussi bref j’suis comblé
J’ai vu la video de chivalry 2 ça a l’air un peu au-dessus graphiquement mais comme un vdd ca a l’air tellement rigide on dirait des scripts qui se déclenchent à chaque coup ça fait bcp moins naturel que Mordhau mais bon ce n'était qu’une video WIP donc on verra
Je pense quand meme le test dayone mais je suis pas sûr qu’il surpasse Mordhau en terme de skill pur.
Et leur histoire de crossplay j’imagine mal... clavier souris contre pad c’est une blague ou alors ce sera vraiment different de Mordhau et pensé pour le pad ? :malade:

Peut-être que le crossplay va faire que Chivalry va mourir moins vite que Mordhau ce serait déjà bien...

mdr mais en quoi mordhau est mort, t'sais ya pas besoin d'un million de joueur pour faire des games hein

j'ai jamais eu de soucis pour trouver des games sur mordhau, ya environs 4000 joueurs ça suffit large

Mr-Ronsard Mr-Ronsard
MP
Niveau 21
24 avril 2021 à 01:12:16

4000 joueurs en moyenne et des pic chaque jour à 5500 joueurs sur mordhau. https://steamcharts.com/app/629760

Pas de préférence perso, mais le jeu m'éclate, c'est le plus important

Message édité le 24 avril 2021 à 01:13:40 par Mr-Ronsard
dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
24 avril 2021 à 01:50:43

Franchement je commence à le prendre un petit peu en main , il est incroyable , c'est la première fois que je touche à se genre de jeux et c'est que du kiff

donaldtrumpp donaldtrumpp
MP
Niveau 23
24 avril 2021 à 02:02:33

Le 24 avril 2021 à 01:50:43 :
Franchement je commence à le prendre un petit peu en main , il est incroyable , c'est la première fois que je touche à se genre de jeux et c'est que du kiff

idem, les archers c'est tellement epic et skilled j'adore ça me rappelle tf2

Message édité le 24 avril 2021 à 02:02:46 par donaldtrumpp
[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
24 avril 2021 à 03:31:03

J’ai joué un peu plus de 5h et perso j’adore. Je le préfère largement à Mordhau en terme de gameplay et de feeling. Sans même parler des cartes qui sont sublimes en terme d’ambiance, je trouve.

Reste à voir le contenu day one. J’hésite encore à me le day one

Message édité le 24 avril 2021 à 03:32:42 par [Z]aiKoZ
OnAStack OnAStack
MP
Niveau 9
24 avril 2021 à 11:41:10

Le 24 avril 2021 à 02:02:33 :

Le 24 avril 2021 à 01:50:43 :
Franchement je commence à le prendre un petit peu en main , il est incroyable , c'est la première fois que je touche à se genre de jeux et c'est que du kiff

idem, les archers c'est tellement epic et skilled j'adore ça me rappelle tf2

LUL

ChatSuperStr8 ChatSuperStr8
MP
Niveau 7
24 avril 2021 à 17:41:43

Après quelques heures, je trouve ça vraiment bien.
Mordhau m'avait laissé sur ma faim, c'est un super jeu mais très compétitif et pas vraiment adapté au jeu "à la cool", on y retrouve moins le côté chaotique et bourrin de Chivalry.

Par contre, j'ai peur que l'archerie soit rapidement un problème, c'est trop simple à prendre en main et on tire à toute vitesse. Les joueurs qui vont faire que ça vont être insupportables.

Message édité le 24 avril 2021 à 17:41:54 par ChatSuperStr8
donaldtrumpp donaldtrumpp
MP
Niveau 23
30 avril 2021 à 13:06:56

Le 24 avril 2021 à 17:41:43 :
Après quelques heures, je trouve ça vraiment bien.
Mordhau m'avait laissé sur ma faim, c'est un super jeu mais très compétitif et pas vraiment adapté au jeu "à la cool", on y retrouve moins le côté chaotique et bourrin de Chivalry.

Par contre, j'ai peur que l'archerie soit rapidement un problème, c'est trop simple à prendre en main et on tire à toute vitesse. Les joueurs qui vont faire que ça vont être insupportables.

Pour moi c'est pas les archers le pb car de toute façon chaque team a une limite d'archer... d'un autre côté le spam des bombes incendiaire était assez catastrophique... faudrait revoir ce point notamment sur les dps

Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 44
30 avril 2021 à 16:07:55

[17:41:43] <ChatSuperStr8>
Après quelques heures, je trouve ça vraiment bien.
Mordhau m'avait laissé sur ma faim, c'est un super jeu mais très compétitif et pas vraiment adapté au jeu "à la cool", on y retrouve moins le côté chaotique et bourrin de Chivalry.

Par contre, j'ai peur que l'archerie soit rapidement un problème, c'est trop simple à prendre en main et on tire à toute vitesse. Les joueurs qui vont faire que ça vont être insupportables.

Tu straffe jusqu'à eux et ils sont foutus hein, et me parlez pas du couteau super rapide, la garde est ultra simple à briser.

ChatSuperStr8 ChatSuperStr8
MP
Niveau 7
30 avril 2021 à 17:43:45

Le principe des archers c'est qu'ils restent derrière, tu straffes pas jusqu'à eux justement.
J'ai fait 30 éliminations pour 1 mort dans ma dernière partie à l'arbalète, personne n'est arrivé au contact. Et je suis loin d'être un excellent joueur, donc j'imagine même pas comment ça va se passer après quelques mois vu les tireurs d'élites qu'il y avait déjà sur Chivalry 1. :hap:

Le feu grégeois, ça va je trouve, comme c'est une capacité et pas un item, le spam est modéré.

Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 44
30 avril 2021 à 19:32:50

[17:43:45] <ChatSuperStr8>
Le principe des archers c'est qu'ils restent derrière, tu straffes pas jusqu'à eux justement.
J'ai fait 30 éliminations pour 1 mort dans ma dernière partie à l'arbalète, personne n'est arrivé au contact. Et je suis loin d'être un excellent joueur, donc j'imagine même pas comment ça va se passer après quelques mois vu les tireurs d'élites qu'il y avait déjà sur Chivalry 1. :hap:

Le feu grégeois, ça va je trouve, comme c'est une capacité et pas un item, le spam est modéré.

Sur ta fameuse expérience basée sur un week-end de beta? :hap:

Quand des archers me font chier, je fonce sur eux perso, et ça me prend pas bien longtemps à les éliminer, sauf s'ils jouent avec un pote qui tank pour eux :(

Message édité le 30 avril 2021 à 19:33:27 par Allfrag-is-Dead
ChatSuperStr8 ChatSuperStr8
MP
Niveau 7
30 avril 2021 à 21:44:43

Le 30 avril 2021 à 19:32:50 :

[17:43:45] <ChatSuperStr8>
Le principe des archers c'est qu'ils restent derrière, tu straffes pas jusqu'à eux justement.
J'ai fait 30 éliminations pour 1 mort dans ma dernière partie à l'arbalète, personne n'est arrivé au contact. Et je suis loin d'être un excellent joueur, donc j'imagine même pas comment ça va se passer après quelques mois vu les tireurs d'élites qu'il y avait déjà sur Chivalry 1. :hap:

Le feu grégeois, ça va je trouve, comme c'est une capacité et pas un item, le spam est modéré.

Sur ta fameuse expérience basée sur un week-end de beta? :hap:

Quand des archers me font chier, je fonce sur eux perso, et ça me prend pas bien longtemps à les éliminer, sauf s'ils jouent avec un pote qui tank pour eux :(

Ben comme toi en fait. :hap:

Après, si tu trouves des archers assez stupides pour rester à découvert et jouer solo, tant mieux. Mais ça m'étonnerait que ça dure longtemps.

Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 44
30 avril 2021 à 22:16:02

[21:44:43] <ChatSuperStr8>

Le 30 avril 2021 à 19:32:50 :

[17:43:45] <ChatSuperStr8>
Le principe des archers c'est qu'ils restent derrière, tu straffes pas jusqu'à eux justement.
J'ai fait 30 éliminations pour 1 mort dans ma dernière partie à l'arbalète, personne n'est arrivé au contact. Et je suis loin d'être un excellent joueur, donc j'imagine même pas comment ça va se passer après quelques mois vu les tireurs d'élites qu'il y avait déjà sur Chivalry 1. :hap:

Le feu grégeois, ça va je trouve, comme c'est une capacité et pas un item, le spam est modéré.

Sur ta fameuse expérience basée sur un week-end de beta? :hap:

Quand des archers me font chier, je fonce sur eux perso, et ça me prend pas bien longtemps à les éliminer, sauf s'ils jouent avec un pote qui tank pour eux :(

Ben comme toi en fait. :hap:

Après, si tu trouves des archers assez stupides pour rester à découvert et jouer solo, tant mieux. Mais ça m'étonnerait que ça dure longtemps.

Homme d'arme :d) contourner les lignes :d) aller voir les archers :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
PC 35.99€ PS5 46.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment