CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Chivalry 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chivalry > Mordhau

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
shevalier_ier shevalier_ier
MP
Niveau 4
18 novembre 2019 à 13:24:04

Voilà c'est pas compliqué, ce topic est là pour s'asseoir sur le flanc, pousser, et ce qui en sort, c'est mordhau !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2019 à 20:58:46

Chivalry a une meilleure ambiance médiévale, c'est indéniable.

Mordhau est trop "propre" à mon gout.

Pour moi rien que pour les décors (ce qui fait l'essentiel de ce genre de jeu), chivalry l'emporte.

Trollheure Trollheure
MP
Niveau 27
14 janvier 2020 à 15:11:29

De quoi vous parler ? A l'heure actuelle on ne sait strictement rien de Chiv II, alors c'est bien d'être fan je respecte , mais objectivement on a rien pour comparer les deux jeux. On aucune info gameplay réelle à par un trailer travaillé pour de la com et des gif pixelisés en 60x40 alors bon...Attendons d'avoir de VRAIES infos pour se faire une opinion, non ?

Seidou33s Seidou33s
MP
Niveau 8
19 janvier 2020 à 00:42:56

Le 14 janvier 2020 à 15:11:29 Trollheure a écrit :
De quoi vous parler ? A l'heure actuelle on ne sait strictement rien de Chiv II, alors c'est bien d'être fan je respecte , mais objectivement on a rien pour comparer les deux jeux. On aucune info gameplay réelle à par un trailer travaillé pour de la com et des gif pixelisés en 60x40 alors bon...Attendons d'avoir de VRAIES infos pour se faire une opinion, non ?

:ok:

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
27 janvier 2020 à 09:27:21

La réalisation m'a l'air bien pourrie comparé à la référence Mordhau. :oui:

D'autant plus que durant 7 années ils n'ont rien amélioré du premier volet, ils font un 2 uniquement depuis le succès Mordhau, cela montre très bien que leur objectif c'est de faire du fric et pas un bon jeu, et au vu de la dernière vidéo, ils confirment totalement la bouze à venir ...

Bref, une boite et un jeu à boycotter !!! :ok:

Message édité le 27 janvier 2020 à 09:28:43 par Ttoikantuparles
Debil_gates Debil_gates
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 10:36:09

Je refuse de croire qu'il sera nul, après avoir pondu le chef d'oeuvre qu'est le premier, ils peuvent pas se foirer pas vrai ? :snif: :peur:

honolulu honolulu
MP
Niveau 10
02 mars 2020 à 08:44:15

Y a une vidéo gameplay qui est sortie sur chivalry 2
https://www.youtube.com/watch?v=d3p_0bihcZg

J'ai jamais joué au 1, je l’achèterais si il sort sur Steam (pas si il reste Epic store) mais en voyant la vidéo, évidement ça ne donne rien en terme de plaisir de gameplay mais je le trouve très (trop ?) caricaturale. Les têtes qui font des voles de 5 mètres, jet de sang d'un mètre, les sauts de ninja, tu dérages de 3 mètres après un coup de pied, feu d'artifice quand 2 épées s'entrechoque, les hurlements dignes d'une dessin animée sur les hommes de cromanion ...

Ça me laisse perplexe ...

zorilles77 zorilles77
MP
Niveau 8
13 avril 2020 à 06:19:50

Le 02 mars 2020 à 08:44:15 honolulu a écrit :
Y a une vidéo gameplay qui est sortie sur chivalry 2
https://www.youtube.com/watch?v=d3p_0bihcZg

J'ai jamais joué au 1, je l’achèterais si il sort sur Steam (pas si il reste Epic store) mais en voyant la vidéo, évidement ça ne donne rien en terme de plaisir de gameplay mais je le trouve très (trop ?) caricaturale. Les têtes qui font des voles de 5 mètres, jet de sang d'un mètre, les sauts de ninja, tu dérages de 3 mètres après un coup de pied, feu d'artifice quand 2 épées s'entrechoque, les hurlements dignes d'une dessin animée sur les hommes de cromanion ...

Ça me laisse perplexe ...

C’est la toute la magie de chivalry, joue au premier si tu as l’occasion chez un ami, tu comprendras l’essence de ce magnifique jeu :)

Trollheure Trollheure
MP
Niveau 27
16 avril 2020 à 14:20:14

Le 2 n'as plus rien à voir avec le 1 à part pour l'ambiance.

Niveau gameplay je trouve que ça a l'air beaucoup plus pauvre qu'un mordhau + les animations sont ultra rigide, ça donne aps très fin du moins, on imagine pas du tout les possibilité de skill comme sur chiv 1 ou mordhau, ça a l'air vachement limité d'après les retours qu'on m'a dit.

Kyomaster87 Kyomaster87
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 18:47:35

Le 16 avril 2020 à 14:20:14 Trollheure a écrit :
Le 2 n'as plus rien à voir avec le 1 à part pour l'ambiance.

Niveau gameplay je trouve que ça a l'air beaucoup plus pauvre qu'un mordhau + les animations sont ultra rigide, ça donne aps très fin du moins, on imagine pas du tout les possibilité de skill comme sur chiv 1 ou mordhau, ça a l'air vachement limité d'après les retours qu'on m'a dit.

Tu dis des grosses conneries, mordhau il à quoi en plus? les chambres feintes et diagonales? peu d'armes , beaucoup de bug.

Même si mordhau est bon il à repris beaucoup de chivalry comme la parade timée.

Dans l'alpha de chiv 2 on peut maintenir (enfin) sa parade , on peut beaucoup plus varier ses animations, les coups d’épaule en courant...

[BOT]CLaDOS [BOT]CLaDOS
MP
Niveau 3
25 avril 2020 à 08:52:10

Venant de Mordhau, l'alpha me laisse dubitatif, c'est mou, surement très varié en terme de coup et de technique, j'ai pas encore beaucoup joué, mais j'ai l'impression de pas comprendre ce que je fais, y a comme des lag dans les mouvement.
A développer, mais pour le moment, le gameplay me semble mou et brouillon.

Sinon tout le reste, c'est comme dans la vidéo de gameplay sortie il y a quelques mois, on aime ou pas le coté glauque des graphismes (sombre et très contrasté), et les bruitages "particulier", mais c'est qu'une histoire de gout et de couleur.

Evidemment c'est une Alpha, mais y a encore énormément de taf sur les animations, on croirait un match de hockey, les perso glissent de partout, les animations s’enchaînent mal. Ça n'enlève rien au gameplay mais au début ça fait bizarre :)

Chivalry va je pense beaucoup plaire au ancien joueurs du 1er et aux gars qui se font chier sur Mordhau mais ne va pas concurrencer Mordhau et inversement, y un triple A et un jeu indépendant.

Quand j'ai essayé Mordhau la première fois, j'ai eu un choque une révélation, genre mais j'adore ce genre de jeu. Si ça avait été Chivalry, j'aurais même pas acheté le jeu à cause uniquement des graphismes (que je n'aime pas, histoire de gout), c'est très con je sais mais si j'accroche pas esthétiquement je paie pas. Puis les sons ... enfin bref faut que je teste tout ça en profondeur en mettant le volume au minimum.

shevalier_ier shevalier_ier
MP
Niveau 4
29 avril 2020 à 23:05:10

L'esthétique TBS est dix fois plus chouette que dodo, j'adore qu'il y ait un background et que celui-ci cherche à revenir sur l'avant de la scène !
Souvenez-vous les anciens sur AoC quoi.... C'était déjà épique, et pourtant y'avait quasi AUCUNE anim ou je sais pas quoi...
On cherchait pas les termes techniques, y'avait un feeling incroyable, et on se prenait au jeu.
Dodo c'est pas le même jeu c'est sûr, on aime, on aime pas, les BBcoeurs ils aiment, moi j'trouve ça médiocre et sans intérêt à part peut être un peu en duel (et encore), mais bon il faut bien des navets pour les mauvais.

J'ai hâte de revoir certaines têtes et d'en couper d'autre (avec des pixels, hein)

heyux heyux
MP
Niveau 8
20 décembre 2020 à 22:08:51

Je suis un casual en la matière, je possède chivalry depuis sa sortie et j'ai kiffé l'ambiance du jeu ainsi que le gameplay, et j'ai aussi acheté mordhau.
Je joue à ces jeux en mode casu ce ne sont pas mes main donc je ne sais pas si mon avis va être très objectif.

-Je reviens de deux heures de session sur Chivalry 2 et juste un mot: JE KIFF.
On retrouve la mécanique d'un chivalry à l'ancienne mais amélioré sur tous les points.
Je trouve la mécanique un poil plus simpliste et intuitive que mordhau ( c'est peu être parce que j'ai beaucoup plus joué à chivalry aussi ) mais en tout cas c'est pas péjoratif au contraire, je trouve mordhau beaucoup plus brouillon et moins attrayant aussi d'un point de vu esthétique.

grosse surprise pour moi, je ne m'attendais à rien et ben au final je suis impatient qu'il sorte

Tanorrolsb Tanorrolsb
MP
Niveau 8
20 décembre 2020 à 23:05:23

Bonjour , ya une alpha en ce moment non ? Je l'attends vraiment sur console pour ma part voir si sa s'adapte bien à la manette

heyux heyux
MP
Niveau 8
21 décembre 2020 à 01:12:03

Oui l'apha est dispo sur xbox et pc depuis 3 jours je crois, elle se termine aujourd'hui dans l'aprem

Tanorrolsb Tanorrolsb
MP
Niveau 8
21 décembre 2020 à 02:50:17

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune promo pour le jeu .

honolulu honolulu
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 13:30:32

Marché de niche, avec Mordhau il ne reste plus beaucoup de monde ;)

4rkan3 4rkan3
MP
Niveau 7
16 février 2021 à 17:57:16

Sur chivalry 2, on sais si les chevaliers seront désarticuler comme dans le 1 ?
Capable de frapper dans son dos avec un mouvement de souris particulier ?
Les joueurs expérimenter sur le 1, je les appelles les mutants tellement sa ressemble a rien quand ils jouent.

Message édité le 16 février 2021 à 18:00:22 par 4rkan3
AnnieGnocchi AnnieGnocchi
MP
Niveau 8
17 février 2021 à 11:54:10

Le 27 janvier 2020 à 09:27:21 Ttoikantuparles a écrit :
La réalisation m'a l'air bien pourrie comparé à la référence Mordhau. :oui:

D'autant plus que durant 7 années ils n'ont rien amélioré du premier volet, ils font un 2 uniquement depuis le succès Mordhau, cela montre très bien que leur objectif c'est de faire du fric et pas un bon jeu, et au vu de la dernière vidéo, ils confirment totalement la bouze à venir ...

Bref, une boite et un jeu à boycotter !!! :ok:

Diss.
Les fanboys de Chivalry je vous entends sauf que ppour l'instant Mordhau reste le N1 sur plein de points, notamment l'humour et le fun.

Pipi_Masque Pipi_Masque
MP
Niveau 7
04 avril 2021 à 03:01:05

Le 17 février 2021 à 11:54:10 AnnieGnocchi a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 09:27:21 Ttoikantuparles a écrit :
La réalisation m'a l'air bien pourrie comparé à la référence Mordhau. :oui:

D'autant plus que durant 7 années ils n'ont rien amélioré du premier volet, ils font un 2 uniquement depuis le succès Mordhau, cela montre très bien que leur objectif c'est de faire du fric et pas un bon jeu, et au vu de la dernière vidéo, ils confirment totalement la bouze à venir ...

Bref, une boite et un jeu à boycotter !!! :ok:

Diss.
Les fanboys de Chivalry je vous entends sauf que ppour l'instant Mordhau reste le N1 sur plein de points, notamment l'humour et le fun.

Mordhau il est pas encore mort ce jeu ?

Perso je vais probablement acheter Chivalry II juste pour le launch, c'est de loin le meilleur moment sur ce genre de jeu, surtout si les streamers s'y mettent !

Y'a une autre alpha bientôt peut être, et la beta en fin de mois

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 32.39€
PC 35.99€ PS5 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment